Oeil Charbonneux marron avec Naked d'Urban Decay

Il y a quelques jours, une foule en délire m'attendait en bas de chez moi pour me demander de leur montrer comment faire un charbonneux marron avec la Naked d'Urban Decay. Bon ok, en vrai, y a une personne qui m'a envoyé un commentaire pour m'insulter parce que je n'avais pas encore fait de charbonneux marron.

Comme je suis une fille super sympa et pas rancunière, je fais le faire votre charbonneux marron, même si j'ai déjà fait des milliards d'yeux charbonneux. Mais bon, on s'en lasse pas. En préambule, redécouverte de la palette qui est sold out, mais t'inquiète y a un réassort début/mi-octobre (j'ai mes sources).


Et ouverte:


Pour info, j'ai songé à un moment faire cet Beauty Class nue, parce que la palette s'apelle Naked, ce qui veut dire "nu" en british (ouais, ouais je préfère le dire au cas où certaines n'étaient pas fan des Spice Girls et ne connaissent pas le titre Naked où dans le concert elles dansaient assise sur une chaise, totalement nue, avec le dossier entre les jambes pour cacher. Mais dans le fond, on était toutes fans des Spice Girls)

Première étape : tu prends ton khôl marron, super y en a un dans la palette, et tu t'en tartines toute la paupière mobile. Si c'est pas super bien fait, c'est pas grave. Mais il faut que ça soit là pour donner de l'intensité au regard. That's the secret baby. (C'est le secret, bébé - ouais je fais comme les grandes bloggeuses de mode, je fais bilingue un peu)


Ensuite, j'ai pris la couleur la plus claire de la palette, la "virgin" (hommage à Madonna - tribute to Madonna) et je l'ai posé sous le sourcil et je l'ai fait toucher le khôl.


Avec un pinceau plat, j'ai ensuite posé un teinte marron foncée ('hustle') par-dessus le crayon khôl. Donc du coup, si l'application du khôl était moche, c'est pas grave parce que tu fardes par-dessus et que du coup, tu vois rien.


Pour finir, on applique une couleur moyenne en jonction entre le clair et le foncé pour faire un joli fondu. Sinon, je vous assure, c'est trop cheum (moche - ça c'est pour les plus de 55 ans). Là j'ai pris la teinte nommée Sidecar.


Ah et j'ai aussi mis du Hustle sous l'oeil pour un petit raccord et un effet vraiment charbonneux. Après j'ai mis du mascara et puis voilà le résultat:




Et voilà, c'était le charbonneux marron. Objectivement pour les yeux bleus et clairs, c'est un peu un must have de sa panoplie makupistique. Ca a le mérite de bien les faire ressortir.

CONVERSATION

33 commentaires:

Princesse Soso a dit…

Oh je t'aime toi ♥

J'ai longtemps hésité entre écrire un blog make-up (je suis une nana futile mais trop douée alors inclinez-vous les gueux) et un blog pour parler de mon taf (gérer le collégien, cet être étrange et mystérieux) et finalement, mon côté sadique a pris le dessus, je suis une prof qui parle de plein de conneries.

Je fais partie de ces gourdes qui ne se sont pas jetées sur leur Sephora pour acheter la palette Naked (avoir un métier est parfois incompatible avec le bonheur de mes yeux) et du coup j'attends octobre comme d'autres attendent le messie.

Nous avons la même vision du maquillage, les mêmes références et on aime toutes les deux chanter de vieux tubes des Spicegirls avec une brosse en poil de sanglier en guise de micro.

Tu déchires ta race madame.

Bonne journée.

Beautylicieuse a dit…

Simple et efficace ce smokey
j'espere que la nana sera satisfaite ^^

Serena a dit…

Un très beau résultat !

princessmimilie a dit…

Elle est dispo au Sepho des Champs depuis hier ( mais ils en ont reçus que 20)

Marie a dit…

Aller zou ! On tente ça demain, mais sans la palette Naked. Adaptation, adaptation. :)

Anonyme a dit…

hey! j'ai juste une petite question en rapport avec le fard gras que l'on utilise pour faire un charbonneux: où en trouve t on?
la je suis en angleterre et niveau make up j'ai pas encore vu toutes les marques, mais pour l'instant aucun fard gras a l'horizon! tu n'aurais pas une astuce pour remplacer un mono fard gras introuvable?
merci d'avance

Anonyme a dit…

Ben moi, ça me va pas l'oeil charbonneux marron (déception du public). On dirait que je me suis scratché sur un court de tennis(et bim!) ou que j'ai des yeux au beurre noir.

Donc je dirais simplement que c'est très joli. Chez les autres.

Et pis c'est tout (référence très moche je sais :D).

Clarisse.

Anonyme a dit…

Moi le coté "c'est pas dipso sauter dessus", j'ai horreur de ça.
Je trouve ça super vulgaire venant de la marque (MAC and co, c'est leur nouveau système de vente).

Les objets make up etc.. doivent être disponibles pour moi sinon c'est pas la peine : j'achète pas. Et c'est pareil pour un pull. Si en début de saison une vendeuse me dit "prenez le maintenant parce qu'on en aura plus dans dix jours.. " je me casse du magasin direct. Je cautionne pas ces méthodes.

Et je comprends même pas qu'on puisse avoir envie de se laisser entuber à ce jeu là. C'est tellement glauque et ridicule.

Sinon pour le charbonneux ben c'est une des rares fois où je trouve qu'il te plombe le regard, genre triste dépression.

Anonyme a dit…

Pour le fard gras comme base de charbonneux suffit de prendre un crayon khôl gras noir ou marron. Trouvables dans tous les supermarchés ou magasins de beauté, sachant que les meilleurs du marché beauty sont les MAC et les Urban Decay.

MAC pour leur intensité de couleur et Urban pour le coté fondant et confortable à l'usage.

Laety a dit…

Ca te va très bien en tout cas !!

Anne-Sophie D. K. a dit…

Canonissime (histoire d'utiliser un mot débile). Pour la peine je vais le faire aujourd'hui car ce temps grisouille se prête bien à un petit charbonneux soft.
Merciii

Violinroses a dit…

Grâce à toi j'ai enfin trouvé mon idée cadeau, je prie pour qu'il y en ait encore chez Sephora

Anonyme a dit…

Argggggggggggggggg!!! Fallait insulter pour avoir un tuto???? Je sens que je vais avoir une attaque. Non, parce que je te signale que je suis sous tes fenêtres depuis des lustres à m'époumoner, à te réclamer un tuto Moulin Rouge, à suplier. Tssssssssssss.
Prends tes responsabilités, ma fille : je suis accro à ce Rouge à lèvres Moulin Rouge A CAUSE DE TOI lol. Jamais je ne mets de rouge à lèvres ROUGE because i'm blonde aux lèvres fines. D'ailleurs je mets jamais de rouge à lèvres. Bon me faut le total make up en tuto et puisque la méthode douce ne fonctionne pas, tu ne me laisses pas le choix...Si tu me fais pas un tuto, je me mets à chanter "la maman des poissons" dans l'interphone. A tous tes voisins.

Delphineland-sopranorefoulée

Beauté Blog a dit…

Mais Delphineland, je n'ai pas le rouge Moulin Rouge en ma possession !! Je ne peux pas le tutorialiser !!

letybcreation a dit…

Bonjour...juste un petit mot pour vous dire Bravo pour ce que vous faites, et YOUPI car j'ai trouvé cette magnifique palette il y a 2 heures ;) aprés la palette alice au pays des merveilles et maintenant naked...je suis en train de devenir une urban decay addict C'est grave Docteur ??? :)

Anonyme a dit…

Ô désespoir!!!! Allo Mr MUFE? Tu peux pas envoyer un dossier de presse avec un joli rouge Moulin Rouge à not'Magali??? Parce que c'est bien beau de vanter les collections aux blogueuses si elles ne peuvent pas tutorialiser!!!
Je vais aller lui chanter Pirouette Cacahuète à l'attaché de presse de Mr MUFE.
Magali, avec un rouge pareil, les yeux sobres? Khôl noir et mascara noir?? Tu vois koi toi??
Delphineland

Beauté Blog a dit…

letybcreation : C'est tout à fait normal en fait.

Delphineland: yeux sobres, obligé. Dans quelques semaines, tu verras un look similaire. Enfin dans la même trempe, mais avec une autre marque. Et donc pas pile le même rouge.

Anonyme a dit…

Ok merci Magali, ma déesse du make up, mon gourou du maquillage. J'attends avec impatience!
Delphineland

Cô a dit…

A QUAND une vidéo avec cette superbe palette ???

Zuzanna a dit…

Hey toi, l'amie qui est aussi fan des Spaïce Geurls sur fessebouc, ton blog est genre un truc qui me sauve quand je chausse mes pompes de randos en vadrouille chez Sepho (matte la rime, même Mel B elle test pas)

Moi, je trouve ça pas juste de soutenir le règne des beaux yeux bleus (ouai un peu comme les tiens j'suis deg) parce que genre t'as eu de la chance quand t'es née, bah pas moi j'ai les yeux marrons, j'le vis mal tu vois.
Déja que je suis plus adepte du teint que des fards, je voudrais un post (ou au pire une réponse, parce que t'es probablement overbookée comme une lofteuse fraichement sortie, comme moi) qui parle des yeux marrons, des accords et des bonnes couleurs. Après, libre à moi de me maroufler la paupière mobile, même si c'est raté, au moins ça sera la bonne couleur t'asvu!

Nan vraiment, ton blog, il déchire.

PS: t'as pas fait une video avec clooodia corrrrdula où tu t'entraines a marcher avec des talons? Ou j'ai court-circuité de l'oeil?

Biyoux!

beauteetc a dit…

Punaise, je suis morte de rire car je me rappelle à l'instant de cette fameuse vidéo des Spice Girls!!!

Roz a dit…

Trop trop trop trop BO!!!! Et je viens de tenter le copiage sur mes nyeux: OH-MY-GOD!!!! C'est juste parfaitement parfait!!!! Merci merci merci Magali!!!!

A Fleur de Peau a dit…

Comme d'hab, ça donne un super look!
Par contre je ne comprends pas pourquoi tout le monde la veut cette palette. Ok, si on ne possède pas déjà quelque chose de similaire, je veux bien... mais franchement autant se composer une palette de nudes chez M.A.C...
Pourtant on croirait vraiment que la moitié de la France n'est pas déjà en possession de ce type de tons lol

Montaw a dit…

ça fait 10 jours que j'ai ma Naked et je n'avais pas encore testé le charbonneux, j'aime beaucoup ta version, et je crois que ce sera pour demain ! Merci beaucoup pour l'idée !

carofashionews a dit…

Mes yeux bleus te remercient pour cet article/mode d'emploi qui les feront paraître plus beaux !

BiZ
Caro from Geneva
carofashionews.wordpress.com

PS: je t'avais aussi fait une commande d'article il y a quelque temps auquelle tu n'as jamais donné suite... très déçue!

Beauté Blog a dit…

carofashionews : je ne peux pas TOUT faire non plus.

Vikie a dit…

AH ça serai trop bien de l'avoir sur Toulouse :'(

Victoria a dit…

rahh j ai vu cette palette il y a quelques jours chez Sephora, elle a l air juste génialissime :)
en tout cas j adore tes vidéos , je n en rate aucune, et je découvre maintenant ton blog!
des bisous:)

Marie M. a dit…

Les charbonneux on s'en lasse pas, même si on l'a déjà vu 150 000 fois... La palette est jolie ceci dit, elle ne me fera pas courir tous les séphora pour la trouver...

Margotte a dit…

j'adore le clin d'oeil spice girls (et oui moi aussi j'adorais j'ai meme été à un concert)
cette palette me plaisait beaucoup alors j'ai regardé sur le net et je suis allez au sephora de la defense qui ne vendait plus la palette et ou une vendeuse m'a tapé sous le systeme, enfin passons
Par contre à cergy ils l'ont donc je n'ai pas su dire non surtout avec la reduction de 20 %
Moralité merci pour ton blog qui me fait depenser plein de sous dans le maquillage (mais je me fais plaisir ;) )

Jenny a dit…

Pour celles qui rêveraient de la palette NAKED qui est sold out partout...et bien non! Il en reste encore quelques unes au Séphora des Champs Elysées!!! J'en ai acheté 2 aujourd'hui, il doit en rester 5...alors il est encore temps!!!

Astrose a dit…

Hello !

Ce post date d'un peu un an… mais bon je viens de faire l'acquisition d'une palette Naked que depuis ce matin. Oups ! Elle est en chemin, je l'attends d'œil ferme, et en attendant je regarde quelques petites vidéos pour sortir qu'est-ce qu'en faire !

En revanche j'ai l'impression que la V2 de la palette ne contient plus de crayons mais un pinceau. Am I right (pour les Anglophones ;) ?

Bises

Anonyme a dit…

Super sympa comme tuto, merci beaucoup.

Back
to top