Vernis gold pollen de Shu Uemura

Je vous ai bien eu non ? Vous pensiez que je mettrai le 3ème vernis Chanel. Et bien non ! Feinte totale, je le porterais peut-être plus tard. Là, je retourne du côté de Shu Uemura (qui m'avait beaucoup manqué vu que j'en avais pas parlé depuis au moins... 2 jours).

Et voici donc le vernis Gold Pollen de la collection Florescent.

Je précise que c'est officiel, je fais naturellement buller tous les vernis. J'ai tout essayé, changé de base et de top coat, je bulle le vernis quelle que soit la marque (OPI, YSL, Chanel, Orly, Essie... je fais TOUT buller. La première qui dit que j'ai des ongles pourris se prendra une coup de blush moisi) Donc du coup, je vous invite à ne pas prendre en compte le bullage. Ou alors j'appliquerai tous les vernis sur mes ongles de doigts de pied, qui eux, ne bullent pas (encore).

Je vais plutôt vous parler de la couleur, de l'or, l'or, l'or. Gold quoi. Et bien un moment, je me suis dit "mais ma pauv' fille. La dernière fois que tu as porté un vernis comme ça, tu étais en 4ème, y a une raison !! Et bien oui : je n'avais pas retrouvé de beau vernis or depuis. Et, là je trouve que l'or est bien réussi. Ce n'est pas trop translucide, mais pas trop opaque non plus. Enfin, on dirait pas que j'ai les ongles fait en C-3PO (le robot en or dans Star Wars également appelé Z-6PO en VF, mais bon, chacun dit comme il préfère, moi j'ai longtemps cru que c'était C3-6PO j'ai mélangé les deux versions et je trouvais ça sympa).

Bref, le gold, ça déchire, surtout que - ayant vu les collections de maquillage de Noël de plusieurs marques - je peux vous dire que le gold va être sur toutes les peaux à la fin de l'année. Nan mais je vous vois venir "normal, à Noël c'est toujours l'or". Faux !! Archi-faux. Parfois, c'est l'argenté. Et ouais !

CONVERSATION

25 commentaires:

Mandise a dit…

Qu'il est beauuu ! J'ai au moins trois vernis or et aucun n'est parfait, celui-ci me tente bien !

Pour les bulles, j'ai aussi testé plusieurs bases, plusieurs temps de séchage. Et puis j'ai remarqué que j'avais toujours des bulles les mois d'été, donc c'est probablement qu'une question de température lors de la pose.

budhabay a dit…

Bonjour Magali ! C'est étrange cette histoire de bulles ! Pour ma part j'ai constaté des bubulles quand j'avais, je l'ai supposé après, des restes de crème sur les ongles(pas bien rincés). J'ignore si cette thèse sera suffisante pour résoudre ce mystère... très bonne journée !

Gayle a dit…

Un truc qui peut peut-être aider contre les bulles : ne pas secouer le flacon dans tous les sens mais les rouler entre les mains tête en haut...
Sinon, tu peux essayer de te racheter des ongles ! :)

Beauté Blog a dit…

budhabay: Ahhhhhh c'est pas bête ça...

l'angoisse a dit…

alors avant pose de vernie bien faire attention que les ongles soi très sec donc ne pas mettre de vernis tout de suite apres s'etre lavé les main et surtout pas de substance grasse sur les main avant de mettre son vernis mais bon je pense que tu devai deja le savoir ca !!! mais bon bref en tout cas j'adore cet couleur

Anonyme a dit…

Euh, le gold c'est magnifique sur les peaux noires. Mais je le préfère façon french à la YSL pour les peaux pâles. Au fait c'est koi cette crise du P numéro machin ou du C numéro machin? Un pétage de plomb ou un truc m'a échappé? J'ai pas tout capté, faut dire je suis blonde.
Delphineland

Delphine a dit…

Bonjour
Cela fait un petit moment que je lis ton blog régulièrement (bon ok je suis dessus tous les jours!!) Je n'osais pas publier de commentaires mais aujourd'hui c'est décidé je saute le pas!! J'ai également ce problème de bulle avec tous les vernis (chanel, mavala, gemey,...) et j'ai enfin trouvé une explication à ce phénomène!!! C'est le solvant contenu dans le vernis qui n'a pas le temps de s'évaporer soit parce que la couche précédente n'a pas assez séchée soit la couche de vernis est trop épaisse à l'application. Bon même en connaissant l'explication j'ai toujours des bulles mais moins.
Pour un premier post il est assez long mais j'espère avoir pu t'aider.

carofashionews a dit…

Oh la la, comme tu nous as eu!!!


BiZ
Caro - blogueuse from Geneva
carofashionews.wordpress.com

Sam a dit…

Bonjour Magali,
Généralement, les bulles sont dues à un ongle qui n'est pas assez sec (quand il y a un peu d'eau ou de résidus de crème hydratante par exemple). Les ongles doivent être parfaitement secs, certaines vont même jusqu'à passer un coton imbibé d'alcool à 70° (je trouve que ça dessèche trop pour moi, mais peut-être à tester sur toi).
J'en profite pour te remercier pour ton blog plein d'idées et de bonne humeur!

alexane a dit…

pour qu'il n'y ait pas de bulles, il ne faut JAMAIS secouer son vernis!
seulement le tourner doucement si il est trop figé!
voila mon astuce ;)

Myrolon a dit…

Je me suis acheté il n'y a pas longtemps le vernis gold de peggy sage, je l'adore ! Il est légèrement pailleté en plus ; vraiment très joli, je vous le conseille !

Ellen a dit…

Je ne connaissais pas cette couleur dorée, mais j'aime bien, mais plutôt pour sortir le soir ...
Pour les bulles par contre je ne peux pas t'aider, je n'ai pas encore trouvé la solution :)

Saben a dit…

Question bête, avant de poser une quelconque base ou un quelconque vernis tu te polis les ongles avant? Tu te met du vernis juste après en avoir enlever au dissolvant? Bien polir avant de poser le vernis cela peux éviter les bubulles!!

Wina a dit…

Je suis pas trop golden girl moi, pour le coup j'aimerais bien qu'il existe en argenté !
(Bon ok, en fait j'ai développé une obsession pour les ongles argentés depuis que j'ai vu les Minx Nail... argentés, eh ouais, gagné)

FH a dit…

Il est beau mais je ne pourrais pas le porter, ma préférence reste au rouge classique de chez Sephora.

Audrey a dit…

J'ai découvert ton blog et tes vidéos que depuis 3 jours et je suis déjà fan. Les explications sont bien faites et en plus avec humour !! Surtout ne change rien !!
PS: où trouver la palette Shu Uemura?

fafie a dit…

coucou! as tu essayé de passer tes doigts sur une surface froide avant de poser ton vernis? en general c'est a cause de la chaleur que les bulles apparaissent (ca ma fait ca tout l'été!! grr) alor j'ai passé mes mains dans le bac a glacons de mon frigo pendant quelques secondes histoire de refroidir l'atmosphere et la, yay les bulles ne sont pas apparu au passage du vernis et il glissait bien !
essaye aussi de mettre ton vernis au frais on sait jamais ca peut aussi aider :)

en tout cas c'est un joli or, et aussi je voulais te dire que j'adores ton blog :D bonne continuation :)

Anonyme a dit…

C'est vrai que les beaux vernis or c'est rare, mais celui-çi ne me fait pas rêver mais parceque j'ai dans la tête un or plus métallique. Moins été.

Audrey V

Anonyme a dit…

bonjour, je m'excuse ceci n'est pas en lien avec ton article, mais un autre! c'est concernant la collection cherry blossom de guerlain printemps 2010, lors du test des produits(21 janvier 2010)tu as utilisé un rouge à lèvre que je trouve magnifique!! quel est ce rouge à lèvre? merci

Anonyme a dit…

Moi, mon vernis bulle quand j'applique une couche trop épaisse, quelle que soit la marque, OPI, L'Oréal, Lancôme, YSL...

Little iodine a dit…

Ce vernis est magnifique! Je cherche un vernis doré et c'est dur d'en trouver un bien!

Florence a dit…

Je ne suis pas fan du vernis doré, je viens de m'en rendre compte...
Pour ce qui est des bulles, ça doit être ta nature d'ongles... Moi je fais des lignes par exemple (c'est original)

Tartinobeurre a dit…

Du blush moisi!! trop fort, je sais pas où tu vas chercher tout ça, mais ça me fait bien rire! ;-)

Anonyme a dit…

Pour les bulles, il faut éviter de souffler sur les ongles pendant le séchage :) En tout cas pour moi ça marche ..

ButterflyStar a dit…

Je le trouve très joli! Il me fait un peu penser au Lancôme de la collection or de l'année dernière (c'est çà, il y a un an peu près non?) et que j'adore.

Back
to top