Black (satin) is back

Fini la course aux nouveaux vernis. Je retourne au basique avec Black Satin de Chanel. Et si je le dis au singulier, c'est parce que Black Satin de Chanel est pour moi LE basique. C'est un peu le vernis qu'on devrait toute avoie dans notre trousse à manucure.


Pourquoi je l'aime ? Parce qu'il est complètement chic. L'époque où le vernis noir était réservé aux gothiques est bien terminé, alors autant en profiter. Ce que j'apprécie, c'est qu'il donne une petite touche rock sans non plus tomber dans le trip "vampire-j'adore-Twilight".
L'idée est de le poser sur ongles courts pour vraiment jouer la carte de la sophistication avec la petite touche rebelle et pas le côté "ongles de sorcières" qui piquent et qui griffent. 


Perso, je le porte sans bague et sans bijou. J'ai un peu peur de tomber dans le truc "Johnny Hallyday la rock n'roll attitude", le côté rock blaireau et ringard, je le laisse aux autres. Rock, oui, mais à la Karl Lagerfeld, un esprit rock super chic et vraiment pas ringard.

Bref, pour moi, c'est carrément un indémodable, le vernis que l'on peut porter tout le temps dans toutes les circonstances sans jamais tomber dans la faute de goût. C'est sobre et ça s'adapte à tout.

Certaines voudront l'agrémenter de nail art avec quelques touches dorées ou des dessins un peu colorés. Perso, je trouve ça dommage. Pour moi, le noir brut comme ça, c'est juste parfait et bien dosé. Après on tombe un peu dans le côté too much et ce n'est plus du tout le même esprit. Mais c'est une question de style !

CONVERSATION

21 commentaires:

Sandrine a dit…

Etant une goth, le vernis noir fait partie de mes basiques, et généralement des seuls flacons que je finis étant donné que c'est ce que je porte les 3/4 du temps.
J'ai ai donc testé beaucoup des noirs, et je ne vois pas réellement ce que Chanel a de plus qu'un Gemey ou pire qu'un de chez reserve naturelle :/ (meme opi ne pas m'a convaincu niveau noir)

Anonyme a dit…

Je ne partage pas ton enthousiasme. Pour moi le vernis noir, ce pas un basique quand on a tout de clair (les cheveux, la peau, les yeux). ça fait space, très très rock. Mais ça ne m'étonne pas qu'il t'aille comme un gant. Pour moi, le basique c'est le 505, classe, se marie avec beaucoup de tenues. Quand il est sorti, j'en suis tombée amoureuse. Et je trouve qu'il est inégalé à ce jour. Je cherchais une couleur entre le taupe et le café au lait, pas trop foncé et crémeux. Un autre must have : un rouge foncé presque bordeaux.
Comme quoi, on a raison de parler de goûts et de couleurs.
Delphineland

katy a dit…

Ah merci, ça fait 2 jours que je me dis qu'il faut absolument que je lime mes griffes mais j'ai la flemme!
Là c'est mon tu m'as remotivée je cours chercher ma lime en verre ;-)

Beauté Blog a dit…

Sandrine: le plus du Chanel, tel que tu le vois sur mes ongles, je n'ai mis qu'une couche. Et il est bien épais, pas translucide seulement avec une couche. Et ça, c'est plutôt pas mal.

Ellen a dit…

Moi j'aime beaucoup, mais comme tu le dis, il faut le porter sans bijoux, bagues, sinon ça le fait pas ...

Gaëlle a dit…

S'il y a qu'une couche je suis convaincue, parce que effectivement j'en ai un ici et il faut au moins deux couches pour que ca fasse bien noir!
De temps en temps j'aime bien porter du vernis noir, bon certes ca reste occasionnel

FH a dit…

Ca brille et c'est beauuuuuuu :-))

Jessica a dit…

Alors par contre j'ai beaucoup de vernis Chanel mais à chaque fois je suis déçue par la qualité, ils s'écaillent et deviennent vite pateux! Tu ne trouves pas ?

Le journal de S. a dit…

J'aime beaucoup ! Personnellement, je n'ai jamais testé le vernis noir basique même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque . Cela dit, ayant l'habitude de porter beaucoup de bagues et de bracelet, ça fera certainement "too much" donc hésitation encore !

Serena a dit…

Je l'adore mais j'aime encore plus le Blue Satin, ça fait moins dur car c'est légèrement moins foncé :)

NePasCroquer a dit…

Je suis bien d'accord ! Le noir c'est indispensable ! :D

ModeBeautyHappyy a dit…

C'est vrai que le noir, c'est le must ! J'aime bien ta vision des choses sur cette couleur, beaucoup de personnes ont souvent des préjugés sur cette couleur pour un vernis, mais porté comme tu le décris, c'est waaah, classe & chic !
Moi je tourne au O.P.I pour le noir, et je ne suis pas déçu sauf qu'il faut quand même 2 couches je trouve !

Miloula a dit…

c'est ironique pour les bagues ou quoi ? tu sais que lagerfeld en mais quasi une à chaque doigt ? et des bien chargées en plus ! johnny peut en être jaloux !
sinon, le vernis noir c'est encore cantonné gothique pour moi, je préfère le "rouge noir".

Larinko a dit…

Pour moi qui ai l'habitude de porter des vernis toujours clairs, le noir, c'est pas pour toute de suite :p Mais il est joli ceci étant dit ;)

Ce qui me tenterait plus, c'est le rouge foncé presque bordeaux proposé par Delphineland. Mais je n'ai pas trouvé (cherché ? lol) la teinte parfaite.

Clarisse.

Anaïs a dit…

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi , je trouve ça chic et ça va avec tout. Sans justement faire " gothique " ou " rokn roll " vu qu'il y a juste le vernis et pas d'accessoires avec qui pourraient casser justement ce côté beau et simple.
J'ai une question qui n'a rien à voir avec cette article , désolée , mais pour le concours de l'article d'en dessous pour les maquillages comment vas tu faire pour choisir la gagnante vu tous les commentaires que tu as reçu concernant les deux questions ? En tout cas j'adore ce que tu fais , les conseils que tu nous donnes , tu es pleine de créativité et j'adore ça. Je te souhaite une bonne soirée !

Sylvia a dit…

je suis absolument fan de la "rock touch". Mon perf c'est une seconde peau (si jamais je le perds, je me pends), slim gris, bottes motarde ou boots roots, tu charbonnes l'œil, vernis noir ou rouge foncé sur ongles courts (un peu écaillé c'est encore mieux, ça fait genre mon look je m'en tape alors que trop pas) et le cheveux au choix, pas coiffé c'est bien, ou lissé plus pétasse rock. Et ce qui marche à tous les coups, c'est le bonnet en maille noir.

Caro Fashionews a dit…

Je partage ton avis. Il est joli sur les pieds aussi.

biz
caro from geneva

Bubble a dit…

I like it !
je trouve que ça fait aussi classe qu'un vernis rouge!

Anne Chic and Geek a dit…

Ah zut !
je viens juste d'acheter le OPI "Lady in Black" et oui il faut 2 couches... En plus le noir ne pardonne rien : je suis incapable de me faire la main droite !
Réduite à aller au nailbar OPI à vie, j'en ai peur.
Sais-tu si les deux teintes de noir sont très différentes par hasard ?
Bisous et merci
Anne

WhitePitchie a dit…

Je suis totalement AMOUREUSE de ce vernis! je le veux je le veux ^^
il est sublime. A chaque fois que je passe à séphora je l'essaie :D

Emma a dit…

J'ai un vernis noir moi aussi, pas de Chanel malheureusement, mais je le porte tout le temps et je l'adore ! In-dé-mo-dable comme tu l'as dis.

Back
to top