Comment un shampooing m'a reconciliée avec Yves Rocher

Vous l'avez sûrement remarqué à travers mes posts, je ne suis pas vraiment à fond sur la marque Yves Rocher. J'ai beaucoup été déçue par le passé. Ok, quand j'étais ado, c'était vraiment génial puisqu'entre le maquillage de supermarché et le CBB, je n'avais que ça pour me fournir. Bah oui, j'avais pas les moyens et surtout je ne connaissais pas vraiment le reste.

Mais avec le temps, mes goûts se sont affûtés et à part leurs gels douche à la fraise ou à la pêche, Yves Rocher restait pour moi très bas de gamme. Et puis Yves Rocher a changé. Je m'y suis moyennement intéressée, regardant de loin ce qu'ils faisaient, tout en restant pas franchement convaincue. J'ai papoté avec une copine qui m'a dit qu'elle aussi était pas super fan d'Yves Rocher mais que dernièrement elle avait vu le changement. Comme je ne veux pas camper bêtement sur mes positions, je me suis dit qu'il fallait que je teste le Yves Rocher Nouveau.

J'ai jeté mon dévolu sur un shampooing. Pourquoi pas ! Shampooing purifiant à l'ortie. Parfait sur le papier pour mes cheveux qui regraissent trop vite (oui, je ne suis pas parfaite).


A l'application, j'ai été agréablement surprise. Ca mousse bien, ça sent plutôt bon, ça sent les orties sans gratter comme une ortie. On n'a pas besoin de mettre beaucoup de produit pour que ça mousse, bref, plutôt un bon point sur la texture, la mousse et l'odeur.

Le défi était ensuite de voir si le produit pouvait me garantir des racines saines pendant plus d'une journée. Généralement, je regraisse au bout d'une journée. L'horreur totale. Pour être bien, je dois me laver les cheveux tous les deux jours. (J'évite de les laver tous les jours, sinon ça les fait regraisser encore plus vite).


Et là, surprise totale, le cuir chevelu a tenu 3 jours ! Exploit signé Yves Rocher. Je n'en reviens pas moi-même qu'Yves Rocher ait réussi à me faire tenir 3 jours sans avoir les racines super grasses. Bon, le soir du troisième jour ce n'était pas la folie, mais une queue de cheval et ni vue ni connue. Les filles à racines grasses me comprennent.

Du coup, je me dis qu'Yves Rocher a sûrement d'autres trucs qui pourraient me bluffer... Vous risquez donc de voir de prochains tests ici. On verra si Yves a vraiment changé, pour le moment, c'est bien parti.


Pour les infos pratiques, le shampooing pureté à l'ortie coûte 5,90€. Vous pouvez vous le procurer dans les boutiques Yves Rocher ou en ligne sur le site Yves Rocher. Et vu qu'il y a toujours des réduc' chez Yves Rocher, vous allez sûrement en avoir 3 pour le prix de 2 ou 50 pour le prix de 3 glaces Magnum.

CONVERSATION

22 commentaires:

Serena a dit…

J'adore cette nouvelle gamme, je trouve que les produits sont très bons, contrairement à d'autres shampooing de la même marque (mais pas de la même gamme) !

fanny a dit…

et bien ça, c'est une bonne nouvelle ! je trouve aussi qu'ils se sont améliorés mais je ne dépasse pas le rayon des "plaisirs natures" ; gommage à l'huile d'olive, gel d ouche à l'avoine...Pas mal du tout. En tant que fille à racines grasses je vais vite tester ce nouveau truc

Yuya a dit…

alors là ... merci !
Ayant les cheveux over/méga/giga grassouillet, j'étais abonnée au head&shoulders au citrus (ouai, avec des pellicules, en + .... so glam'!), qui depuis peu, faisait effet 0
S'il fonctionne pour toi, je devrais sûrement l'essayer, merci du "tuyau" ^^

Le journal de S. a dit…

Ayant les cheveux plutôt gras, je vais tenter ce produit alors !
J'ai déjà été convaincu par la shampoing à la Camomille de chez Yves Rocher qui a vraiment éclaircit mes cheveux (à long terme of course).
Bisous !

Mariejoe a dit…

L'ortie est vraiment génial pour les cheveux gras :)et ironiquement aussi les cuirs chevelus qui démange ^^

Malicia a dit…

Eh oui Yves Rocher réserve quelques bonnes surprises dans ses produits ^^

Amy a dit…

Si vous avez testée et approuvée, je vais tenter aussi ce shampooing

Miss CosmetiK a dit…

Tu as réussi à me convaincre de remettre les pieds chez ce cher Yves, que j'ai quitté post adolescence,comme beaucoup! Mes cheveux ont peut être une chance de tenir plus de 3 jours (le coup de la queue de cheval inclus!;-)

carofashionews a dit…

C'est drôle que tu parles d'Yves Rocher car j'y suis allée la semaine dernière... cela devait faire 2 bonnes années que je n'y avais pas mis les pieds.

La première chose qui m'a surpris est l'augmentation des prix! Mais si comme tu le dis, la qualité est au rendez-vous, je suis pas contre.

BiZ
Caro - bloggeuse from Geneva
carofashionews.wordpress.com

Ariane B a dit…

Oh bah nooon :(
Ca va faire le 8ème shampooing à trôner autour de ma baignoire, il faut que je l'essaye maintenant, c'est malin !
(Ben oui, moi aussi j'ai le cheveux gras, et comme je n'arrive pas à trouver THE shampoo et ben j'en essaye plein !)

beauteetc a dit…

" (oui, je ne suis pas parfaite)" -> J'adore ^^

J'ai travaillé chez Yves Rocher, et entre leur gamme Tradition de Hammam, ces nouveaux shampooings, et l'après shamp, qui a vraiment un prix riquiqui et qui est pas mal du tout, j'en suis ravie ...
Les crèmes de soins sont bien aussi pour le prix.
Mention spéciale à la mousse démaquillante de la gamme HydraSpecific, que j'adore ...

Bref. Si tu veux avoir de quoi tester : la mousse démaquillante Hydra Specific (aspect chantilly, vraiment extra!)
le masque visage (et cheveux) de la gamme tradition de Hammam
L'huile sèche Tradition de Hammam à l'huile d'argan, et au parfum de rose , elle est à tomber !!!
Voilou ! :)

domitille1985 a dit…

Qu'est-ce que tu m'as fait rire avec "une queue de cheval et ni vue ni connue." !! Et oui, comme on te comprend nous les filles aux cheveux gras (pour dire les choses comme elles le sont !).

Tout comme toi, pour moi Yves Rocher est bas de gamme... Tu as su me convaincre alors qui sait, peut-être qu'ils pourront à nouveau me compter parmi leur clientèle !

Florence a dit…

Génial, j'ai juste 4 flacons de shampoing en stock mais je vais aller m'acheter celui-là!
Leur crème pour le visage matifiante est super aussi, un peu chère je trouve mais elle assure!

Anonyme a dit…

merci pour ce blog magali et pour le poste sur ton parcours! je suis actuellement en dut tc et jaime l'écriture m surtout la beauté, lévenmentiel, j'ai entendu parler de certaines écoles d'attaché de presse et mm si le journalisme ne m'a jamais spécialement intéressé je me dis que ça pourrait mouvrir des portes dans le domaine que j'aime! connais tu des écoles? quelle est la tienne? quentends tu par personnaliser ses lettres? car je voudrais faire mon stage de 2 moi d les bureaux de l'oréal ou autre, si il y a qq chose a lille^^ dc j'aurais aimé que tu méclaires!
Merci de prendre qq min pour répondre!
cordialement
perrine

Ellen a dit…

Merci pour l'info, c'est une très bonne nouvelle, je vais tester leur nouvelle gamme.

Sylvia a dit…

Moi aussi je cherche le produit miracle, mon cuir chevelu est une usine de fabrication d'huile (pratique l'été pour assaisonner la mozzarella).

Lavage tous les deux jours, mais le deuxième jour, j'ai le cheveux collé au crane, je rase les murs quoi. C'est assez relou d'avoir confiance en soi un jour sur deux.

Il faut que je le teste.

Oh Beauty ! a dit…

Un big merci, moi qui cherchait un digne successeur à mon I Love Juicy de Lush (qui marche très bien sur cheveux gras, mais chiant à se procurer et odeur pas terrible)

Elisabeth a dit…

génial, moi qui cherche toujours le shampoo parfait pour cheveux gras .. :) je vais allé voir sur leur site !

Bérengère a dit…

coucou les filles, je fais également partie du club "cheveux gras" et j'utilise les produits furterer dont le shampooing Initia volume vitalité cheveux à tendance grasse. Habituellement je suis obligée de me les laver tous les jours mais avec ce produit j'arrive à les laver tous les 2 jours! C'est génial !
Je vais tout de même essayer le shampooing Yves Rocher on ne sait jamais...Merci pour l'info Magalie ;)

margotte a dit…

Le lait velouté est un pur bonheur

sandrine a dit…

Bonjour,
Etant malheureusement post-étudiante et pré-travailleuse (donc au chômage, donc ayant peu d'argent) et très peu calée en maquillage (mais je m'y mets..) je me contente des produits Yves Rocher pour les crèmes hydratantes et le maquillage.. Pourrais-tu faire un post sur un de leurs produits de maquillage? Perso j'utilise leur fond de teint poudre libre 100% naturelle avec ou sans fond de teint fluide, j'aimerais bien que tu me donnes ton avis et tes conseils avisés sur ce produit. Je te remercie.
Willow

Mastrid a dit…

Merci pour l'info.
En effet avec 2 shampooing chacun matin c'est la misère mes cheuveux.
Et lorsqu'un shampooing pourrait me laisser + de 24h le cuir chevelu moyennement gras ça fini en "grattage" de tête au bout de 2/3 jours... Et oui certain shampooing décapent!!!

Back
to top