Diane Kruger, Calvin Klein et la pub la plus horrible du moment

Je ne sais pas si vous avez récemment regardé la télé... (genre, bien sûr que vous avez maté "Qui veut épouser mon fils" - aucun lien avec Gaël - Koh Lanta, Secret Story et vous bouillez d'impatience à l'idée de voir Stéphane Plaza dans Pékin Express duos de choc). Vous êtes donc sûrement tombées sur la pub qui me gave en ce moment, j'ai nommé la publicité Beauty de Calvin Klein avec Diane Kruger.




Autant les versions papier je n'ai rien à redire, c'est très "Calvin Klein" (style épuré et minimaliste dans les tons blancs blablabla), autant la pub est un vrai supplice.

Je vous la passe pour que vous compreniez ce qui m'énerve.





Bon, déjà soyons clairs : c'est quoi cette publicité pour du parfum où il n'y a pas d'escalier ?? Toutes les pubs pour parfum contiennent un escalier. Coco Mademoiselle, La nuit de l'homme... TOUTES. (Les réussies en tout cas).

Mais à la limite, passons sur l'escalier, on peut innover et faire une pub de parfum sans escalier (genre). Mais pourquoi, pourquoi avoir un discours aussi niais ?!? "La beauté, c'est ce que vous ne voyez pas. La confiance en soi" et blablabla et nia nia nia. Mon dieu, les gars... On est en 2010 !! Les 90's sont terminés! C'est un concept tellement ringos "la beauté, c'est la confiance en soi", nan mais c'est bon on nous l'a rabbaché pendant des années, maintenant on sait à quoi s'en tenir. Megan Fox n'est pas belle parce qu'elle a confiance en elle, elle est belle parce qu'elle est passée sur le billard et qu'elle répond à certains critères.

Bref, les gens de Calvin Klein peuvent encore tenter de nous faire rêver avec des concepts vieux comme mon premier jean Levi's, moi je n'accroche pas. Et je trouve ça franchement dommage. Diane Kruger est hyper belle. J'adore cette fille, je trouve le choix absolument excellent, elle est fraîche, belle et très naturelle. Que demander de plus ? Tu lui fais monter un escalier blanc sur une musique un peu classique, le tout dans une robe blanche, fondu de couleur, arrivée sur le parfum et badaboum : la pub est pliée et c'est nickel. Là on doit se coltiner un vieux baratin que même les vieux pervers n'osent plus nous sortir pour nous draguer (j'ai d'ailleurs une anecdote magnifique sur un vieux qui m'a dragué dans le métro, mais ce n'est pas du tout le propos, même si cette pub me fait penser à ce type).



Conseil, restez sur la version papier de la pub. C'est con, mais uniquement pour ce coup-là, Diane Kruger est mieux quand elle ne parle pas.

Non en fait, le pire... Je crois que ce n'est pas quand elle parle... Mais quand elle rit. Mon dieu... Je suis la seule à penser qu'elle a l'air complètement cruchotte ? "Ca me fait rire... hi hi hi hi". Non mais... Diane quoi ! Sérieux. Tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas être une femme en 2010 et rire aussi bêtement, sans même avoir dit ou fait quelque chose de drôle. On dirait juste une grosse bécasse qui se marre pour rien. C'est pas possible.

Bref, dommage pour cette pub, horriblement vintage qui avait pourtant tout pour réussir : une excellentissime égérie et un parfum qui tient plutôt la route même si ce n'est pas mon délire toutes ces fleurs blanches.

CONVERSATION

41 commentaires:

princessmimilie a dit…

pour moi Calvin Klein est très connoté 90's donc je trouve que la pub est assez cohérente avec leur image, par contre c'est clair qu'elle n'évolue pas et c'est assez lassant à la longue...
(mais va falloir que tu lâches ton anecdote de drague dans le métro là!)

Vina a dit…

moi non plus, je n'aime pas cette pub. comme tu dis, je trouve que Diane est complètement cruchotte quand elle se marre.
à la limite, ça fait réviser l'anglais pour ceux qui en ont besoin mais à part ça, ça ne donne pas du tout envie de courir pour aller acheter ce parfum.
en plus, je la trouve longue mais longue...

Anonyme a dit…

Moi je n'accroche pas du tout! Le parfum ça doit être glamour, très connoté, tu dois rêver. Là j'ai trouvé ça fadasse de chez fadasse. Par contre, la pub Guess, la nana est topissime et ce qui me tue c'est qu'elle a dans les 20 ans je parie. Guerlain aussi fait de bonnes pubs parfums ou Hugo Boss (même si ce n'est pas mon dada, c'est dans l'esprit de la marque). Calvin Klein, c'est...ennuyeux.
Delphineland

geblust a dit…

Ca fait une semaine que je dis à mon copain " MAIS C'EST QUOI CETTE PUB!" " franchement comment ils osent passer ça, ça dure une plombe en plus!".

Sans blague, c'est une vraie daube, le flacon est très très très beau, la fille aussi, mais c'est quoi ce discours absolument niais, qui dure 3 heures et qui à la profondeur de ... de rien du tout!

Moi je trouve cette pub pitoyable, niaise comme pas possible, franchement la plus nulle que j'ai vue.

PS: le coup des escaliers, j'avais jamais fais gaffe, ça m'intrigue du coup (quoi qu'effectivement y'a souvent un escalier, pourquoi d'ailleurs?)

Kaki a dit…

Non mais sans blague, je vis ou moi serieux??? L'ai jamais vu cette pub...
Mais je reste fidele a Klein, une autre fragrance mais Klein quand meme!
Et alors le vieux du metro au fait?

Anonyme a dit…

Bizarrement moi j'aime bien cette pub. Il y a une ambiance zen et épuré .Le flacon et beau, la fille est belle. Certes le discours est un peu niais mais ça ne me choque pas du tout. De plus le discours est en anglais et je trouve ça bien.

Audrey a dit…

Tout à fait d'accord !!

J'aime bien aussi le style épuré, mais y'a des limites quand même !

Andrea a dit…

Je suis d´acord avec toi, Diane est tellement belle que simplement un escalier et un belle musique ferait marché la pub

Céline a dit…

Bon, la pub, je la trouve effectivement pas terrible mais alors l'argumentaire "Dans une pub pour parfum, il doit y avoir un escalier..."????
Quant au discours de la Diane, effectivement qu'il est niais surtout dans la bouche d'une meuf qui a juste zéro défaut quoi. Oué ça aide pour avoir confiance en soi, être parfaite.
Mais je trouve que c'est un discours pas faux pour autant ou dépassé. Hier soir, je regardais Gossip Girl et je me disais ça à propos de Blake Lively alias Serena. Elle a un corps à tomber, ça c'est clair mais son visage en soi, il n'est pas si terrible que ça. Genre on lui enlève sa chevelure de rêve, tout de suite ça casse le mythe. Donc voilà, je trouve son visage pas si top que ça mais pourtant c'est une bombe et cela principalement parce qu'elle a l'attitude et le look qui va avec quoi, selon moi.

Anonyme a dit…

Désolée de finir de casser le mythe mais Diane Krugger est une cruchiotte finie et c'est connu dans tout le milieu du cinéma.

Je comprends pas comment Magali t'as pu être leurrée par elle même deux secondes.

Ça se sent direct à l'écran qu'elle est vide. Quand on compare aux actrices allemandes des 70 's ou même à Romy Scheinder on mesure tout ce qu'on a perdu.

Krugger fait vide superficielle idiote. SOTTE. Et s'en est une. Tout comme l'autre l'Edith Piaf qui a eu son oscar.

En plus l'esthétique de cette pub est copié collé sur les pub Vania ou Avon (aux états-unis). Ça fait super vieillot. Et avec la robe marcel ridicule de ringardise.

Par contre oui, l'escalier n'est pas là sauf que là, tu n'en as pas besoin vu qu'il y déjà la fleur qui agit pour signifier le tourbillon.

L'escalier, ça renvoie à la spirale et la spirale, c'est le symbole de l'enivrement (donc de l'enivrement = fragance du parfum qui t'enivre les sens) et aussi ça renvoit à la fleur directement (une fleur avec ses pétales forme une spirale, là dans la vidéo on le voit direct d'autant que la fleur est filmée par le haut)

La spirale dans l'inconscient ça agit aussi comme un piège. Le parfum est un piège féminin pour attacher les hommes...

Anonyme a dit…

Sérieux moi j'ai rigolé quand je l'ai vu rire... mais d'incrédulité! j'ai pas compris quest-ce qu'il y a de drôle dans son texte complètement pourri! confidence..pure...wise...it touches everything... nianianiaaaa !!!

Elemiah a dit…

disons qu'entre sa pub pour l'oréal l'Oréal et Klein on s'emmêle un peu les pinceaux. On dirait les mêmes je trouve, même esthétique.

Miss Purple a dit…

Je suis trop d'accord : j'avais vu que la pub "abribus" et je la trouvais pas trop mal (même si les cheveux de Diane sont trop plats).
C'est naze et renaze : en plus, j'adore cette fille, je trouve que c'est LA beauté parfaite et que c'est une actrice qui monte grave, alors ils auraient pu faire un truc bien plus cinématographique, sachant qu'elle sait faire beaucoup mieux que rire comme une cruche !

fanny a dit…

On dirait une pub pour Tampax...

Entre nous soit dit... a dit…

Diane Kruger est mieux quand elle ne parle pas << c'est clair ! Mais quelle cruche ! 'fin elle est quand même avec Pacey quoi !
Bon par contre, perso j'aime bien le flacon ! Il ferait bien sur mon étagère !

Anonyme a dit…

Moi c'qui m'énerve c'est qu'on dise que Megan Fox est belle parce qu'elle a fait de la chirurgie esthétique ! Tu l'as déjà vu pas maquillée? Hé bien Madame, Megan Fox pas maquillée est une BOMBE ! Et tu vas me dire que c'est la chirurgie qui lui a apporté ça? Hé bien NON ! C'est Dame Nature. Megan Fox a juste refait son nez et sa bouche (au niveau du visage en tout cas), pourtant, même avant sa chirurgie elle restait super belle. Le fait qu'elle soit passée sur le billard l'a juste rendue dix fois plus canon.
Dire ça, c'est de la jalousie pure et simple. ;)

cath a dit…

En effet, la version papier est plus parlante!!
Je n'avais pas encore vu la pub TV, mais je n'avais rien raté!

Charlotte a dit…

Merciiii !
cette pub m'horripile au plus au point !
le discours, l'attitude de Diane Kruger, tout est atroce !
A tel point, que je zappe dès qu'elle apparait à l'écran et de ce fait j'ai jamais vu le passage où elle rigole (et j'en suis bien contente!)!

Beauté Blog a dit…

Anonyme: avant de t'enflammer, relis la phrase EN ENTIER : Megan Fox n'est pas belle parce qu'elle a confiance en elle, elle est belle parce qu'elle est passée sur le billard et qu'elle répond à certains critères. <=== elle répond à certains critères. Donc elle est jolie parce que ses traits font qu'elle est jolie... Tu vois ou pas? Et euh... Je ne suis pas jalouse, pour moi Megan Fox, c'est pas la plus belle des stars !! :)

Anonyme a dit…

Je crois que tu t'emballes un peu pour rien, en fait. C'est très zen, mais ça reste frais en même temps, tout comme le parfum. Il y a une certaine cohérence aussi avec leurs autres pubs, donc non, je trouve très bien.

Aurore a dit…

Ben on dirait carrément une pub pour les serviette hygiéniques anti fuites urinaires, quoi...

chanatalib a dit…

elle parlerait de tampon ou de serviette hyg que ça me ferait le même effet!

Blondine a dit…

10000% d'accord. Cette pub m'irrite les yeux (et les oreilles !). Pouuaahh !

Violinroses a dit…

"Megan Fox n'est pas belle parce qu'elle a confiance en elle, elle est belle parce qu'elle est passée sur le billard et qu'elle répond à certains critères."
C'est pas faux.
Mais souvent les pubs pour parfum c'est un peu snobinard.

Celle que j'adore c'est celle pour Chanel avec Audrey Tatou dans le vieux train à vapeur! J'aime!

Par contre je déteste Megan Fox, car c'est la première fois que je fois une "bombe" internationale à la connerie aussi flagrante

kikili29 a dit…

Je suis assez d'accord avec Fanny, on dirait une pub pour Tampax.

Quand même, j'aurai bien aimé que tu racontes l'histoire du vieux qui t'a dragué.
S'il te plait...

Céline a dit…

C'est clair qu'on se fait super ch... quand même en regardant ce spot ! Je préfère celle de "Love" by Chloé, au moins ça donne envie de danser lol !

boubouette a dit…

Ca fait plusieurs fois que je voyais cette pub et que je me disais : Mais depuis quand on parle dans une pub de parfum ?
Ca me rassure que je ne sois pas la seule à la trouver bizarre ..!

tidou a dit…

effectivement ! nul de chez nul!

Barbie Turique a dit…

Je suis d'accord avec toi.
Je la trouve d'ailleurs plutôt angoissante au début... on pourrait croire à une publicité qui lutte contre une maladie orpheline...

Bref, ça me donne envie de tout sauf de me laisser emporter par les mots...

Vive les princesses, vive le mascara
http://princessemascara.blogspot.com/

pauline a dit…

haha j'avais jamais noté le coup de l'escalier mais c'est vrai que c'est un élément récurrent des pubs de pafum!...

sinon la pub video est pas terrible, elle me fait penser aux pubs Barbara Gould des années 90, mais en même temps ça colle à l'image de Calvin Klein que j'ai (fade, lisse, asexué, couleurs neutres, discours très "amérique bien pensante", avec une fille saine blonde à dents blanches, bref platitude totale)

sweetsabou a dit…

Ben moi ce qui n'embête le plus c'est qu'elle fait la pub en enagliq alors qu'elle parle couramment Français ..je trouve que ça rend pas la pub crédible du tout en France.

Anonyme a dit…

Je viens de regarder la pub sans le son, faites l'essai, discours daubé ou pas, la niaiserie est au rendez-vous... ;)

Anonyme a dit…

Je m'embarquerai pas dans votre débat donc je tiens juste à dire que son make up est absolument parfait sur la photo ^^ Na !

laurene a dit…

je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit, je pense que la beauté c'est aussi la confiance en soit, une attitude, et dans le cas de diane kruger c'est vrai puisque je trouve que cette fille sans etre super belle, est naturelle et a une elegance et une attitude qui la rend belle .
Aprés c'est vrai que la pub n'ai pas top

Anonyme a dit…

Ouais, moi je suis bien d'accord, ça me fait penser aux pub des "nuls" (myr laine)!! Je ne supporte pas non plus, je te soutiens!!!

So-Mode-Addict a dit…

Je pense pareil que toi, je déteste cette pub! Ça ne met absolument pas en valeur le parfum ni la marque.
Nul de chez nul!

Anonyme a dit…

AMEN !!
Je DETESTE cette pub, avec l'autre "Parfois j'en pleure...". Pitié. Elle est molle, elle fait pas du tout rêver.

Mathilde a dit…

J'habite aux Etats Unis et Calvin Klein n'en est pas à son coup d'essai, ça fait plusieurs mois que Zoe Saldana nous vend CK underwear en sussurant des niaiseries sur la pluie..
Elle est bien plus longue que celle pr le parfum et n'en est que plus horripilante!

chloe-blog a dit…

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis!
Quand elle se met à rire , je suis limite mal à l'aise parce que je comprends pas vraiment le "truc drole"...
Et c'est vraiment trop long , on pourrait croire qu'on va regarder un documentaire ^^

Anonyme a dit…

moi elle me " gave " cette pub...en plus elle est longue et d'un chiantissisme...

muondo a dit…

bravo put ton blog,par contre pour cette pub je suis partagé au plaisr de te lire!

Back
to top