Katy Perry, la ridi-cool

Vous le savez, toutes les stars sortent leur parfum. D'ailleurs si t'as pas ton propre parfum, t'es limite pas une vraie star. Il était donc normal que Katy Perry ait sa propre fragrance. Et là...

Soyons honnête, j'aime bien Katy Perry, je trouve son univers super attirant, très girly, gourmand mais en même temps second degré et très drôle. Mais quand j'ai vu la tronche de son parfum, je me suis dit "houla"... Ne va-t-elle pas un peu au-délà du cool... Devient-elle ridicule ? Ou juste Ridi-cool. Genre Ridicule, mais cool quand même ?

Son parfum, le voici :


Oui... C'est un chat. C'est marrant, c'est original... Mais c'est aussi assez moche en fin de compte. Voire un peu flippant.

Et là, je me souviens de sa coupe de cheveux bleue.


Et le constat est le même. C'est drôle, c'est cool, mais c'est moche. (Objectivement hein). D'où mon questionnement sur la Katy Pourrie euh... Perry. Est-ce super cool et bien, ou juste cool parce qu'original mais franchement pas concluant ? On est d'accord, on ne se baladerait jamais avec ces cheveux et si on achète son parfum, on va éviter de le montrer à tout le monde.

En fait, je pense que la Katy Perry ne fait des choses que pour la beauté de l'art. Et que, comme de l'art, ça doit rester "à regarder" et pas "à vivre". Alors ce parfum, c'est un peu comme un Picasso. On regarde mais on touche pas. Mais alors... Pourquoi faire un parfum ?

CONVERSATION

27 commentaires:

Violinroses a dit…

Ok là tu nous a fait un topo sur le packaging...mais concrètement, ça sent quoi?

Parce que c'est un peu ce qui compte, au pire si ce parfum te plait vraiment tu planques le flacon.

Mais je suis persuadée que certaines n'en auraient pas honte.

Audrey a dit…

J'ai fait un billet sur la collection de vernis qu'elle va faire avec OPI... Franchement le vernis noir crack me donne très envie !
Oh pour ce qui est du parfum, je vois bien une jeune ado le porter, le flacon assez funny-bizard

Anonyme a dit…

Moi je le trouve super joli son parfum!!! justement ça change des bouteilles rectangulaires ou ovales super classiques que tout le monde nous pond, c'est très kawaï et je trouve ça super sympa, en plus j'aime la couleur et les finitions ont l'air sympa! J'adhère totalement! Après est-ce ce qu'il sent bon... ça c'est à voir! Mais comme on dit les goûts et les couleurs hein! ;)

Miss Purple a dit…

Suis d'accord, pour "la beauté de l'art" : mais c'est plutôt à son avantage, la fille est plutôt une très mimi "girl next door" et elle, elle fait le clown... Donc c'est pas beau, mais au moins, elle se la pète point.

Marie a dit…

Je suis assez d'accord pour dire que ce parfum a un packaging de petite fille! Certes c'est mignon mais pas classe quoi! Passés 20 ans bof quoi! Après, encore faudrait-il sentir l'odeur car si elle vaut vraiment le coup, à la limite on s'en fout du packaging!

Lou a dit…

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi... Pour moi ce chat-parfum, comme la coupe bleue, est cool, rigolot voir même sympa !
Parce que finalement les canons de beauté, c'est quand même vachement relatif. Qui aurait parié il y a deux cent ans sur la couleur rousse ? Moi je dis oui au bleu sur les cheveux, du moment que c'est assumé !
Quand au chat, au moins, c'est pas un pseudo-flacon-diamant-rubis-ou que sais-je. C'est un chat. C'est chou, non ?

My Beauty a dit…

Ah oui en effet c'est flippant ce chat. Si les enfants du Village des Damnés avaient un animal, ce serait ce Félix psychopathe!

Elemiah a dit…

je la trouve trognone cette bouteille. On peut pas la confondre avec une autre et ça c'est un bon point. Les cheveux bleux, no comment évidemment.

Eloïse a dit…

perso, je trouve la forme du parfum ultra original! (bon j'adore les chats aussi donc bon...)
après je ne sais pas s'il faut aller chercher un peu plus loin... katy/kitty = jeu de mots? je ne sais point...
bisous :)
eloise

Malicia a dit…

C'est ... spécial, faut voir la "bête" en vrai après ^^

AdelineL a dit…

J'avoue que là c'est pas un parfum qu'on souhaite acheter de peur qu'il fasse enfant..

http://adelinevidesondressing.blogspot.com/

FH a dit…

Oui pas original du tout, pas féminin, l'esthétisme d'un parfum pour enfants ?!

SARAH a dit…

Comment tu fais pour plier ta brosse de mascara ???

Anonyme a dit…

C'est comme son dernier Clip "Fireworks", jsuis dsl mais j'ai pas pu m'empécher de rigoler, j'était mm mal à l'aise...=( Je crois que Katy Perry si drôle et funky voir mm un peu "classe" je trouvait vire dans le mauvais goût et le commercial à souhait...Dommage je l'aimais bien moi =(

Sacha la myrtille a dit…

En effet pas terrible, terrible le parfum... peut être sentira-t-il bon non???

rondoudou a dit…

ayant tendance à collectionner tout ce qui représente un chat et tout ce qui est violet, je n'aurais aucune honte à exhiber ce parfum !! :D

Gaby a dit…

Katy Perry ne sait ni chanter et danser, c'est désolant. Je ne comprends pas cet engouement que tous ont pour elle. En ce qui concerne son parfum, à mon avis, c'est un peu comme les Harajuku Lovers de Gwen Stefanie. J'en ai un que je laisse bien en vue sur ma coiffeuse car je trouve la bouteille super jolie, mais je ne vois pas trop le rapport entre chat et Katy Perry.

pauline a dit…

Le concept de ridi-cool est encore plus incarné par Lady Gaga, du genre "je m'habille avec une robe en steack ou avec un préservatif géant, mais c'est edgy, c'est de l'art... "
(du coup je me demande à quoi ressemblerait son parfum si elle en faisait un...)

Et pour revenir au flacon du parfum de K.Perry, il n'est pas si raté que ça. Celui de Womanity de Thierry Mugler est largement plus moche et plus flippant.

Emily and Abigail a dit…

lusting the bottle :) so cute! Love your blog!!

www.lovelywanderlust.com

Anonyme a dit…

En fait, je lis les com', tout le monde trouve ce flacon mimi à croire que c'est toi qui a plus trop de gout magali lol.

Mademoiselle Léonie a dit…

J'espère juste qu'il ne sent pas trop le pipi de chat...

La Boule a dit…

je le trouve original ce flacon, en tout cas si l'odeur me plaisait et que je n'ai pas déjà 4 ou 5 flacons d'autres parfums quasi neuves qui m'attendent avec espoir chaque matin, je ne reculerais pas devant l'a-chat (!) juste à cause de lui.

Yuka a dit…

Cette bouteille est toute mignonne ^^ Après reste à sentir l'odeur ...

Lolaa a dit…

Perso j'adore ses cheveux bleus, si il était possible de garder une telle couleur suffisamment longtemps pour ne pas me donner l'idée de faire filer mon portefeuille par la bonde de la baignoire à chaque fois que je me lave les cheveux je pense que je craquerais... ou que j'aurais craqué, c'est vrai que je ne rajeunis pas, et que les couleurs flashy à 35 ans c'est un peu moins de l'ordre du "portable". La bouteille est un peu too much à mon goût aussi, mais c'est comme la grosse Hello Kitty en mousse qui trône sur mon bureau ces jours-ci, elle me fait sourire, et rien que pour ça, ça leur donne une bonne occasion d'exister :)

Perle a dit…

Je trouve ça tellement kitsch que j'adore ^^
C'est grave docteur?

Caroline a dit…

Je vois à la fois des bons points et des mauvais dans cette bouteille de parfum : l'écriture fait petite fille ou encore "Barbie", les yeux font peur, et le coeur un peu trop babiole, le reste passe bien.
Mais ça, ce n'est que mon avis !

De même que "mais c'est moche. (Objectivement hein)" pour ses cheveux bleus, c'est ton avis aussi, donc c'est pas du tout objectif. Moi perso, je trouve ça très beau.

Sur ce coup là, je te trouve un peu trop critique. M'enfin, sans rancune, j'aime beaucoup ton blog et je te trouve généralement drôle.

Céleste a dit…

ben moi j'avouerai que j'adôôôôre le look du flacon ! faut dire que je suis une mère à co ( à chats !!! )

Back
to top