Le chignon bas selon Eric Stipa

Pour cette saison, Eric Stipa a imaginé une coupe longue et légèrement effilée qui permet de jouer avec ses cheveux et de créer 8 coiffures chics et tendances. Parmi ces coiffures, on trouve un chignon bas des plus alléchants, que voici :


L'explication du pro :
Un chignon bas, aussi chic devant que derrière. En partant d'une raie sur le côté permettant de jouer avec les profils. Puis à l'arrière, mélange de mèches entrelacées les unes dans les autres. Produits utilisés : L’Oréal Professionnel : Elnett + Crystal Gloss


En résumé, il faut quand même avoir les cheveux longs pour adopter ce genre de chignon, je vais donc devoir attendre 2 ou 3 ans avant de l'adopter. Mais comme je suis super sympa, j'en parle pour toi, lectrices qui a le cheveu qui dépasse l'omoplate. Et tu n'es sûrement pas la seule.


Si comme moi, tu as le cheveu trop court, tu peux aussi tricher avec des rajouts à clipser. Ouais, dit comme ça, ça fait méga cheap, mais pour en avoir testé (de chez Schwartzkorpf, je les ai perdu depuis je suis trop deg), on y voit que du feu. L'idée est de porter ces extensions uniquement pour des coiffures et pas sur cheveux lâchés, et surtout : de bien choisir la couleur. Il faut que le rajout se fonde dans la tignasse.

CONVERSATION

7 commentaires:

Carole a dit…

très joli! mais il faudrait que je laisse pousser mes cheveux... même avec des rajouts, je n'y arriverais pas :-s

FH a dit…

J'essayerai à l'occasion !!
C'est joli !!
FH

Anonyme a dit…

Très classe j'aime beaucoup !
j'ai vu Diane Kruger avec sa pub pour Beauty! j'ai trop repensé a ton blog et j'ai explosé ...de rire ! :D
SB

chanatalib a dit…

vraiment sympa ce chignon, par ailleurs la tenue qu'elle porte me plait egalement beaucoup.....

Anonyme a dit…

Haaaan, c'est mon chignon de mariée.
Je suis donc hype. C'est pas la classe américaine, ça ?

Mademoiselfe

Anonyme a dit…

Alors cette coiffure je l'adore et d'ailleurs je la fait sur moi qui pourtant ait les cheveux court ! Oui oui je ne vous ment pas. Bon je me la fait pas vraiment derrière comme le mannequin sur la photo mais plutôt légérement sur le côté ce qui est tout aussi glamour. Bon bien sur ça donne pas le même effet sur cheveux court que sur cheveux long mais ça donne quand même un jolie chignon du même style.
Alors en fait tu prends tes cheveux en une queue et tu les coiffes pour que ta queue soit juste en bas de ton oreille (genre un peu on dirait qu'elle sort de ton lobe :p) et puis la tu l'attaches en une queue avec un chouchou assez fin. Une fois que tu as fait ça tu prends tous tes cheveux (bon il faut quand même qu'ils arrivent au minimum dans le coup parce que sinon t'arriveras pas à avoir un super chignon) et tu fais un chignon un peu n'importe comment avec un élastique. Au final tu vois que pleins de mèches pas belles qui sortent mais tu prends des pinces pour chignon comme celles -ci : http://albert.coeffard.pagesperso-orange.fr/MASA/images/pince.jpg (vous avez le choix) et tu les accomode de façon a ce que ça donne un chignon assez sympa et pas tout dégueulasse avec les mèches qui pendent. Bon c'est pas aussi travaillé que sur la photo avec les cheveux bouclé et tout mais ça donne le même effet glamour (en attendant d'avoir les cheveux long et de pouvoir faire le vrai chignon bas de Stipa).
Alors maintenant à vous d'essayer et de me dire si ça rend bien sur vous :)

Cindy a dit…

J'adore, c'est le chignon que j'ai fait hier lors de mon essayage coiffure pour mon mariage!!!! je trouve ce style très glamour!

Back
to top