Pantene et son "souiche" avec Aqua Light

Vous n'êtes sûrement pas passées à côté de la dernière pub Pantane pour la gamme Aqua Light. Un shampooing et un après shampooing super léger qui permet de faire un "souiche" ou "swisssssh" avec ses cheveux. D'abord, j'ai mis environ 3 minutes à comprendre ce que ça voulait dire "souiche" et puis j'ai compris que c'était genre phonétique. Sauf qu'en français, ça marche moyen.

Pour celles qui ne comprennent rien à ce que je dis, j'ai trouvé la version espagnol de la publicité, que voici:





Alors, Souiche ou pas souiche ?? Je vote Souiche !


Voici donc les deux produits de la gamme. Elle n'est pas orientée cheveux gras ou cheveux secs et c'est plutôt pas mal. L'idée est d'avoir un shampooing léger qui ne laisse pas trois tonnes de silicone dans les cheveux. Et là on se dit que c'est bien vu, surtout quand on a les cheveux qui ont tendance à regraisser un peu trop vite comme c'est mon cas.


Le shampooing, 3,99€, est plutôt sympa à utiliser. Première remarque : il mousse vraiment beaucoup. On n'a pas besoin d'en mettre des tonnes pour qu'il soit efficace et qu'il nettoie bien toute la tête et tous les cheveux. C'est ce qu'on aurait pu craindre d'un shampooing light, qu'il soit en fait light aussi niveau mousse. Et pourtant. A la première utilisation, j'ai même été surprise qu'il mousse autant. Du coup, je me dis qu'il va me durer longtemps ce petit shampooing Aqua Light. 

Autre bonne surprise : le rinçage. Ca part assez facilement et ça ne prend pas quatre plombe à évacuer toute la mousse. Bref, un bon shampooing. 


L'après shampooing. Je suis moins sous le charme. En même temps, un après-shampooing a des effets moins visible. Toujours est-il qu'il lisse bien les cheveux et qu'il ne graisse pas les cheveux. La promesse est tenue.

La gamme est plutôt bien vue, bien adaptée et surtout : elle tient ses promesses. J'ai l'impression qu'elle évite à mes cheveux de regraisser trop vite même si à la base ce n'est pas un shampooing pour cheveux qui regraissent vite. En fait... Je crois que j'ai compris. Vu que le shampooing et l'après shampooing ne laissent pas une tonne de silicone dans les cheveux, on n'a QUE le gras du cuir chevelu dans les cheveux. Donc forcément, on a le crâne plus léger et plus longtemps... Et plus naturel.

C'est donc une gamme que je vous recommande vivement. Et après, vous pourrez vous livrer à l'art du "souiche" (ouais, c'est "swisssssh" en version française).

Par contre, faites gaffe, vous aurez de la concurrence, car beaucoup de youtubers se sont mis au souiche ! La preuve.

Ma préférée:





Ma fille spirituelle





Le plus "concept"


CONVERSATION

13 commentaires:

McCoy a dit…

J'en suis sur qu'ils se sont inspirés de ce clip http://www.youtube.com/watch?v=o5mKAgb5px0

borabora a dit…

coucou j'adore celui avec la petite !!

Malicia a dit…

lol la dernière vidéo donne limite le tournis :p
sinon, chouette avis, la gamme a l'air sympa ^^

Keira a dit…

Je suis complètement fan.
Enfin un shampooing où il ne faut pas 35 ans pour se rincer les cheveux et en plus, ils regraissent un peu moins vite qu'avec un shampooing normal.
Par contre, j'ai pas encore testé l'après-shampooing (mais bon je m'en sers jamais alors) !

Julian a dit…

Y'a aussi le SOUICHE Mylène Farmer : http://www.youtube.com/watch?v=NZIVRq-oNN4 (allez direct à 3.17 ;)

Audrey a dit…

Alala j'allais justement faire un billet dessus ! Mais pour le contraire du tien ; j'étais RAVIE du lancement de cette gamme, je m'y étais imaginé THE shampoing idéal, frais, qui garde cheveux souples etc... Après CHAQUE fois que j'utilise le shampoig + l'apres shampoing, mes cheveux sont gras en 2 jours, ce qui n'arrive jamais :(
Je suis trop déçue quoi...

Mathilde a dit…

Mais je suppose qu'il y a quand même masse de silicone dans le shampoing... donc je comprend pas trop le concept, je sais pas c'est le genre de shampoing qui doit te détruire les cheveux à long terme... Bref, j'ai comme un doute ;) !

Anonyme a dit…

Je suis ton blog régulièrement, et pour le coup je suis déçue, parce que la gamme aqua light de Pantene ca fait quand meme 6 mois qu'elle est sortie en France, pour preuve je l'avais achetée en mai pour partir en stage à Londres donc bon... Ca serait sympa de poster sur des produits vraiment innovants, comme à tes débuts, sinon on finira par se lasser...

Beauté Blog a dit…

Anonyme : je ne l'avais pas encore testé... C'est pour ça que je n'en parle "que" maintenant. Désolée de n'avoir qu'un seul corps face à la masse de nouveauté. Mais si tu veux me donner un coup de main, il y a "My Beauté Blog" pour ça. Tu es la bienvenue !

Mademoiselle Léonie a dit…

La pub est quand même bien énervante...

Anonyme a dit…

Magali j'ai une idée, tartines toi le visage et le corps de tous les produits que tu reçoit d'un coup et fais nous une petite vidéo. Comme ça tu es sure de ne pas poster tes vidéos "que" maintenant ...

Ils sont mignons

Presea a dit…

J'étais séduite par le concept, j'ai bien aimé à l'utilisation, ce que j'ai vraiment moins aimé c'est de me retrouver aux urgences dermatologique de l'hôpital le lendemain matin avec une allergie carabiné et l'impression d'avoir le cuir chevelu et le haut du dos brûlé au premier degré.

Que dire ? J'éspère que je serais la seule, Pantène c'est fini pour moi !!! ( et je précise que je ne suis pourtant pas particulièrement sensible )

lerenardroux a dit…

Je suis tombée sur cet article la semaine dernière, moi qui galérait à trouver un shampoing qui me convient, j'ai essayé, j'ai adopté. Merci à toi, toujours de bons conseils

Back
to top