Saint Algue ou les coiffures importables

Ce qui est dingue avec les photos de coiffure des coiffeurs, c'est que parfois (ouais ok... tout le temps) on se demande si les gens qui ont imaginé ces coupes vivent dans un monde parallèle ou non. Je vous explique.

Sur le papier, les coupes sont hyper belles. Mais dans la vraie vie, avec du vent et avec une tête qui bouge, ces coupes sont impossibles à porter. Elles dégringolent d'un coup, elles ne tiennent pas de la même façon, le mouvement ne peut JAMAIS être aussi bien reproduit... Bref : on se fout de notre tronche !

J'en veux pour preuve, la dernière collection, automne-hiver 2010 de Saint Algue, qui nous fait un florilège de coupes pas portable dans la vraie vie. Images.

 Les boucles incroyables, parfaitement rebondies et définies, bien en l'air. Et sinon chez Saint Algue, il ne pleut jamais.
 Le lissé parfait, bien brillant en plus. Trop beau pour être vrai. Mais c'est encore la coiffure la plus probable de toute.

 La vague de cheveux qui se termine en boucle. Perso, j'ai essayé ça une fois et bien ça ne marche pas. La moitié des cheveux rabattue se retrouve de l'autre côté. Et puis les boucles comme ça, ça tient pas.
 C'est ce que j'appelle un "brushing de coiffeur". Rendez-vous dans 2 heures... Cela n'aura plus vraiment la même tête.
 La mèche Albator. La première coiffure pour celles qui veulent savoir ce que ça fait d'être borgne.

Presque la même que la borgne, en plus court et en voilant aussi la moitié de l'autre oeil. Et sinon moi dans la rue, je marche sans rien voir, mais ça ne me dérange pas.

CONVERSATION

13 commentaires:

Tes Lacets Sont des Fées a dit…

Tu m'as fait attraper un fou rire ! merci :-D

C'est tellement bien vu :-)

J'ai la même sensation quand je vois les modèles chez le coiffeur : c'est joli mais rentrée chez moi, je suis sûre et certaine de ne jamais savoir me recoiffer comme ça :-/

Perle a dit…

Mais tu sais que les mannequins ont vraiment les cheveux coupés pour les coupes? Et que du coup elles galèrent pendant 12 mois après? ça peut poser des vrais problèmes de travail en plus, je ne te raconte pas... Tout ça pour nous vendre du rêve importable... Tsss....

yuya a dit…

j'me suis bien marrer avec ta "mèche albator" pour les borgnes, excellent, merci !

Florence a dit…

Le carré plongeant, quand on a les cheveux très lisses (comme moi), c'est faisable, on a déjà réussi à me faire une coupe parfaite comme ça, qui se remettait toute seule en place (une seule fois dans ma vie!)
Par contre pour la brillance, pas de souci si tu peux te laver les cheveux tous les jours, suffit de graisser au serum :) (hum fraîcheur quoi)
J'aime le dégradé de la dernière coupe (sans la mèche albator) mais par contre c'est vachement démodé non?

Anne Chic and Geek a dit…

Hello Magalie !
En voyant ce défilé d'improbables coiffures, pour la plupart même pas jolies, je ne résiste pas à l'envie de te montrer le site de mon coiffeur chéri, avec une partie de son book...
www.fredericbirault.com
(ok j'avoue je suis super fière de lui et du site^^)
Je t'embrasse et continue de lire tous tes articles, ma spécialiste Beauté sur C&G !
Sans toi je suis perdue ;)
Anne

flavie.poinsot a dit…

Trop drôle ton article !
Le coup de l'oeil caché je me suis souvent fait la reflexion ! ah la la ils nous prennent bien pour des quiches ...

Audrey a dit…

Hahahaha la mauvaaaaiiise !
Non c'est vrai mais bon, on a l'habitude avec nos amis coiffeurs, l'important c'est que ce soit beau au moment de la photo =)
Enfin "beau"... que ca tienne !

Marie a dit…

Tu as tout dit!! C'est tellement vrai! Faut pas se voiler la face, on rêve toutes d'une coupe de ce genre! D'ailleurs on la demande au coiffeur, on sort du coiffeur : whaouuu on est trop belle!! Génial sauf que tu vas te coucher et le lendemain, ça ne ressemble plus à rien et si tu n'es pas toi même coiffeuse, ben tu peux plus rien y faire...!

juliablablabla a dit…

J'ai été modèle coiffure, et oui, c'est vraiment irréalisable une fois rentrée at home...
Néanmoins le carré lissé parfait c'est mon quotidien :D. Le produit miracle c'est Heat Defender de S Factor (en vente sur beautybay) et un bon coup de GHD.

FH a dit…

Ahhhh ahhhhh ahhhhh c'est tellement vrai :D
Aucune de ces coiffures tiendrait après 3h de transport, diverses courants d'air et 2 minutes de pluie!!
(mais bon ca fait rêver =))

Sof a dit…

et encore, celles-là sont presque portables, je trouve que tu es bien sympa de ne pas montrer les pires (cf celles des dossiers de Furterer) souvent réalisées sur perruques... on se demande pourquoi tant de haine !!!
Belle et buzz

MissChocoreve a dit…

j'ai justement été chez st algue mais le résultat n'est comme aucune des photos lol :)

Marmotte a dit…

J'ai attrapé un fou rire avec les coiffures pour borgnes :)

Back
to top