A-t-on le droit d'adopter les paillettes pour les fêtes ?

Oui mesdames, la question de la paillettes se pose pour les fêtes de fin d'année. Doit-on, oui ou non, peut-on, oui on non, est-ce que c'est possible ou pas de se coller des paillettes dans les cheveux et sur le corps pour festoyer autour du sapin ou sous le gui (rien à voir avec Guy Lux, le gui, la plante hein).

Je ne parle pas de la paillettes qu'on se met sur les paupières, mais bien de la large paillettes qu'on se met généralement à l'aide d'un spray. (Cf photo ci-dessous, le spray à paillettes chez Sephora 6,90€, version or ou argent).


Pourquoi la question se pose-t-elle ? Parce que d'un côté, la paillette, c'est sympa quand même. Ca donne tout de suite un air festif à votre look. Genre une robe noir, un oeil charbonneux, un peu de paillettes dans les cheveux ou sur les épaules, et le tout est joué. Mais d'un autre côté, la paillettes peut ne pas être chic.

S'il y en a trop et partout, on ressemble tout de suite à un sapin de Noël. Bon, si vous faites un spectacle ou que vous vous déguisez la question ne se pose pas. Mais pour une fête normale, peut-on être chic avec des paillettes ?

SYDNEY, AUSTRALIA - MAY 04: A model prepares backstage ahead of the Alex Perry collection show on the second day of Rosemount Australian Fashion Week Spring/Summer 2010/11 off-site at Fox Studios on May 4, 2010 in Sydney, Australia. RAFW is celebrating its 15th anniversary this year, with more than 100 designers showcasing their collections in 63 shows during the five day event. (Photo by Ryan Pierse/Getty Images)


Je prends des risques et je vous réponds que OUI, on peut. Mais, il y a des mais...

- Il faut la jouer soft : on met des paillettes, en soit c'est déjà too much, alors on ne met pas la dose.
- On sélectionne les zones d'implantation des paillettes : en pschit rapide sur les pointes des cheveux (évitez la racine, ça peut faire un effet "pellicules" pas très glamour), sur les épaules, sur les clavicules, le décolleté... Pour les jambes et les bras, je suis plutôt contre, perso je préfère une huile pailletée (avec de fines paillettes) plutôt que ce genre de spray.
- On la joue soft sur le reste de la tenue : si vous portez une robe à strass, une coiffure digne des défilés Dior Haute Couture, un maquillage façon Ke$ha et que vous finissez avec des paillettes sur le corps, là c'est évident que ça va être moche. Regardez Lady Gaga, c'est too much, mais y a toujours un truc plus fort qu'un autre pour contrebalancer et pour que le look se tienne.


Et là, et seulement si ces conditions sont réunies, je dis oui à la paillettes. Car la paillettes n'a plus aucune chance de tomber dans le vulgaire, le too much ou le mauvais goût.

CONVERSATION

5 commentaires:

mmesephora a dit…

tout comme toi je préfére les lait/gel pailleté, ca fait quand même moi boule à facette

chanatalib a dit…

et oui, point trop n'en faut!

Le journal de S. a dit…

Super article !
Moi personnellement, pour les fêtes je mets toujours un peu de paillettes sur les cheveux (de façon légère) et puis sur le décolleté et ma foi ... je trouve ça jolie :)
Des bisous .

Elemiah a dit…

le problème avec les paillettes, c'est qu'en général, on a tendance à se toucher le cou, les épaules, les bras, ne serait-ce que pour se gratter. Ensuite fatalement, on se regratouille la joue, le nez, le front et paf ! on déplace les paillettes sur le visage et de façon anarchique en plus. Risqué donc

Cath a dit…

Tout est dans le dosage!

Back
to top