Vous épilez-vous été comme hiver ?

En ce moment, je me questionne grandement sur la pilosité hivernale. Ben oui, sachant que personne ne va voir nos dessous de bras ou nos jambes, pourquoi les entretenir autant qu'en été ?

Studio shot of nude woman

(Oui, l'image me brûle un peu les yeux, mais ça illustre un peu le propos quand même...).

Doit-on donc s'épiler autant en hiver qu'en été ? Il y a du bon dans les deux camps. Disons que s'épiler, c'est chiant. On est toutes d'accord. Ok, y a le laser, mais bon, on n'a pas toute envie de dépenser l'équivalent de 70 palettes Urban Decay pour ne plus avoir de poils... pendant 5 ans. Et puis s'épiler, c'est aussi fragiliser la peau qui est sous le poil. Que l'on rase, que l'on épile à la cire ou à l'épilateur.

Nude woman


D'un autre côté, une femme toute poilue, c'est franchement pas sexy. On doit alors se questionner sur la solidité de notre couple. Si on est avec un mec depuis 1 an, impossible d'être un peu "Hair Free", libre d'avoir les poils à l'air. Au bout de 2 ans, on peut déjà accepter des poils de 3 ou 4 millimètres sans se faire traiter de grosse camionneuse. Au bout de 3 puis 4 ans, là... L'homme devient beaucoup plus tolérant et on peut plus facilement se laisser le poil long. Il y aurait d'ailleurs une vraie théorie à tirer sur le nombre d'année de couple qui seraient équivalents au nombre de centimètres de poils acceptables.

Car à part pour "les mecs" ou "le mec", pourquoi s'épile-t-on en hiver ?? Sérieux ?? L'hiver, on s'épile QUE pour son mec. Pas pour les autres.

Bon, perso... Mec ou pas mec, je ne supporte pas de me voir avec le poil long, sous les bras, sur les jambes et sur le maillot. Je pense qu'il y a quand même un minimum. On peut être un peu à la cool, mais ne jamais oublier que tout peut arriver. Imaginez, vous faites un malaise ou je ne sais quoi, on vous emmène à l'hôpital et on vous dessape. Et là : Chewbacca !! C'est pas possible franchement. Il faut un minimum d'entretien. Genre le poil court qui veut dire "nan mais je m'épile d'habitude, mais là j'ai pas eu le temps". Et pas le poil qui dit "Nan mais je m'épile pas depuis des mois parce que j'ai pas de mec et que ça me soule". Vous voyez la nuance ?

Et vous alors ? Vous vous épilez à quelle fréquence l'hiver ?


CONVERSATION

55 commentaires:

FH a dit…

Moi j'ai pas une forte pilosité,ca aide cest sur !!
Mais je pense qu'il faut pas trop négliger ce qu'on ne voit pas même en hiver !!
Je suis célibataire et bien camouflée et je me rase très régulièrement !!

lajulaye a dit…

hahaha Chewbacca !
Moi c'est niet, je m'épile toujours autant quelle que soit la saison...
Les poils, non merci ... !
Bises^^

céline a dit…

bonjour magali,

Perso je m'épile à la meme fréquence été comme hiver.. et oui, je me dis que si un couple doit durée, il faut l'entretenir et s'entretenir soit meme pour toujours faire plaisir à l'autre.

A bientot,
céline

justine la princesse a dit…

J'ai 3 raisons pour lesquelles je m'épile l'hiver : l'homme, moi (j'aime pas du tout me voir négligée) et l'aquagym (c'est ma raison principale je crois... quand on est toutes les semaines en maillot de bain, on évite les poils!!) Sinon, quand je n'allais pas encore à l'aquagym, c'est vrai que j'étais plus négligeante l'hiver... Merci pour cet article

Nanou a dit…

Je dois avouer qu'en hiver, n'ayant pas d'homme en ce moment, je me laisse un peu aller côté épilation. Mais quand je dis je me laisse, ça veut pas dire que je ne touche pas à mes poils pendant 6 mois. C'est juste que, contrairement à pendant l'été, je ne fais d'épilation que tous les mois et demi. Certaines trouveront peut-être ça pas hygiénique, mais honnêtement je trouve qu'on se prends suffisemment la tête avec nos poils pendant l'été, alors pendant l'hiver, moi, je les laisse vivre ^^

La beauty paresseuse a dit…

Mdr ! Je prévoyais justement une note sur le sujet depuis quelques semaines, les grands esprits se rencontrent. Pour l'épilation, ben ça dépend des zones tout simplement : je ne traite pas aisselles, maillot, cuisses et demi-jambes de la même façon. Ben oui, fêlée jusqu'au bout.

Myriam-MakeUp (Myriam.P) a dit…

Moi qui travail ds un labo ou je test les deos entre autre... je peux te dire que 50 % des femmes au moins ne se rasent pas pareil été et hiver..

Kaki a dit…

J'ai un cheri et (j'ai limite honte d'un coup) l'hiver, je suis moins excessive (?)... Ca va, ca va...

Marguerite a dit…

Première fois que je laisse un commentaire sur ton blog depuis tout le temps que je le suis, mais je dois dire que ton rapprochement avec chewbaka m'a fait hurler de rire, et surtout je vois que je ne suis pas la seule à me dire que si je fais un malaise ou quoi que ce soit, je n'ai pas envie qu'on me confonde avec le grizli ( ou chewbaka ;) )
Mais bon étant donné que je n'ai pas une pilosité sur-développé, l'hiver je laisse un peu de répis à certaines zones , mais il faut dire que l'été je suis plutôt une psychopate de l'épilation!
M'enfin si aux urgences ils te voient avec des poils de quelques millimètres, ca fera juste la fille normale, qui n'a pas tout le temps le temps de s'épiler nickel, et ca fera un peu moins névrosée du poil que si tu y arrives imberbe!! haha
Enfin bref, continues à nous faire rire et à te maquiller aussi bien soit dites en passant, j'adore ton blog!!

Anonyme a dit…

Moi je m'épile comme en été, natation trois fois par semaine oblige! et puis je trouve horrible de se déshabiller le soir et de voir des poils partout!

Anonyme a dit…

Je m'épile à la cire depuis plus de 12 ans. Ma pilosité a très fortement diminuée.
Donc en hiver je passe de 2/3 à 1 fois par mois pour les aisselles. Pour les jambes de tous les 15 jours/3 semaines à 4 bonnes semaines.
Sauf impératif type piscine ou tenue non camouflante lol
Je précise que l'épilation c'est pour moi avant tout que je le fais et que en couple ou non çà ne changerait rien à mes habitudes.

Audrey V

Keira a dit…

Peu importe la saison, un petit coup de rasoir vite fait bien fait tous les 2/3 jours sous la douche et c'est ok !
Avec des poils aux pattes ou sous les bras j'ai l'impression d'être "sale", ouais je sais c'est bizarre !

Cath a dit…

Je vais à la piscine plusieurs fois par semaine... été comme hiver! Donc je ne fait pas l'impasse sur l'épilation.

Marie Working Girl a dit…

Cc'est quoi cette photo là?! Quelle horreur!
Chez moi y a pas d'hiver, donc comme ça le problème est réglé. Les aisselles c'est tous les jours au rasoir. Je ne supporte de pas un mini poil et le reste si c'est pas tous les jours c'est tous les 2-3 jours. Sauf si j'ai fait une épilation à la cire évidemmment...Et même après plusieurs années avec mon chéri je ne voudrais pas qu'il me voit avec des poils trop longs...

pearlpop a dit…

Le truc aussi c'est que plus tu as de poils plus tu pues quand tu transpires, c'est simplement une question d'hygiène aussi me semble-t-il!Donc moi en tout cas à bas les poils!!

angie a dit…

Moi je ne m'épile pas, j'utilise un galet dépilatoire, vous savez ces trucs plats, on se frotte doucement les jambes avec et pouf plus de poil.

Sinon les poils j'ai horreur de ca. Deja pour mon homme, bientot 8 ans de vie commune donc comme tu dis il peut etre un peu plus tolérant mais bon je l'engueule quand lui se laisse les poils du menton pousser un peu trop donc pas de raison pour que moi j'oublie ce coté la.
Mais aussi pour moi, je ne me sens vraiment pas féminine si j'ai la touffe du yeti. La fréquence je ne me rends pas bien compte, les bras des que ca repousse car la c'est vraiment ma hantise lol. Les jambes c'est plus espacé...

Alexandra a dit…

Je tiens à préciser à Nanou que l'épilation relève plus de l'esthétique que de l'hygiène ;) Sinon, ça veut dire que les mecs (qui ont des poils et qui n'y touchent pas ou peu) sont sales. Un humain qui ne se lave pas est sale, mais un humain qui ne touche pas à ses poils (et qui se lave) est propre ;)

C'est sûre que l'hiver, je suis moins regardante que l'été, mais je préfère quand même avoir la peau nette. N'ayant personne en ce moment, la peau nette est juste une satisfaction personnelle !
Mais si des personnes ont inventé le collant opaque, c'est bien pour une raison. Donc oui, faisons (un peu) preuve de flemme l'hiver ahah.

séve a dit…

pas de saison pour moi : la piscine est ouverte hiver comme été ...
donc épil nickelle toute l'année.

Augustine a dit…

Je m'épile hiver comme été. J'aime bien avoir la peau douce et nette et puis vis à vis de mon homme, je trouve ça plus sexy. Le pauvre n'a pas choisi de vivre avec le Yéti!

Anonyme a dit…

Eté comme hiver même combat, juste que c'est moins critique l'hiver, du coup c'est aussi l'occaz d'avoir une bonne repousse pour une épilation "remise à 0".

Après c'est généralement les mois où j'ai vraiment pas de temps (étudiante ...), de mi-octobre à mi mars, autant dire que du coup épilation, maquillage, et tout ça passe vite à la trappe au profit de quelques heures de sommeil de plus ...

Jena a dit…

Moi c'est tout le temps, toute l'année, je ne supporte pas de ne pas être nickel!

Ariane B a dit…

Haha j'aime ce genre d'article.
Pour ma part, je suis une célibataire endurcie (oui, l'homme doit me mériter. Hum.), et pourtant je fais attention à mes poils.
Déjà parce qu'en hiver, je mets quand même des jupes et que je fais pas toujours péter le collant opaque, et puis pour moi aussi, j'aime avoir les jambes douces, et j'aime me plaire (ouais, je me kiffe grave). C'est un peu comme la lingerie, jamais ne porterai une culotte de mamie sous prétexte que je suis sans mec ;)

Fanny a dit…

Perso, je me suis acheté un épilateur à lumière pulsée il y a 2 mois.

Quatre séances après, je peux pas dire que ce soit super nickel, il reste quelques plaques qui ont résisté et que je continue à flasher. Mais une bonne partie du pelage s'est envolée, alors hiver ou pas, ouais, la cadence se ralentit, sans pour autant que ça repousse.

Et c'est tant mieux parce que je vais 3 fois par semaine à la piscine me faire quelques longueurs pour faire du bien à mes articulations...

Katyleen a dit…

Perso, je me laisse un peu plus aller en hiver qu'en été. Mais pas trop non plus...car il m'est arrivé de me fouler la cheville en sortant du train, de pas avoir fait le nécessaire sur mes jambes, et là, va séduire le pompier qui t'emmène aux urgences....

So.mystic a dit…

Les filles vous êtes folles de vous épiler POUR votre copain !! personnellement, je m'épile à une fréquence moyenne en hiver (comme tu dis, je laisse juste assez pousser pour dire "j'ai pas eu le temps"), mais seulement pour moi ! je pourrais être chewbaka que mon copain s'en ficherait : OUF !

beauteetc a dit…

J'avais une copine comme toi, qui était super stricte niveau épil, au cas où il lui arrive un truc et qu'elle soit obligée d'être déshabillée par les pompiers ou autres ;)
Sinon, moi, je porte un peu moins d'importance l'hiver, je n'ai pas un grosse pilosité, et, c'est surtout pour mon mec, aisselles et maillot obligés, les jambes, bin un peu moins, ça se voit moins, et j'ai les poils très fin!
Voilà!

Violaine a dit…

J'avoue que j'ai souvent du mal à me motiver pour les jambes, vu la surface... Dommage que nos poils ne nous tiennent pas chaud on aurait une excuse au moins!

scollywogs a dit…

je préfère être épilée même en hiver, alors perso ce n'est pas pour un homme ou qui que ce soit mais avant tout pour moi!
je préfère avoir la peau lisse tout simplement, après j'avoue que je m'épile moins souvent quand été...
bon y aussi le fait que je vais à la salle de sport....
enfin bref voilà mon avis^^ mais ca me choque pas du tout celles qui ne s'épile pas en hiver (et même en été) l'important c'est d'^tre bien avant tout.

Lilie Miss Sunshine a dit…

Hello!
J'ai bien ri en lisant le passage sur le malaise et l'hôpital, parce que quand je suis pas bien épilée, je pense exactement à ça (plutôt que de me dire "je suis pas sexy, mon Jules doit pas aimer caresser mes pattes velues").

En fait, je peux pas utiliser de crème dépilatoire car je suis allergique, le rasoir j'évite parce que tous mes poils repoussent en sous cutané, et ce malgré les gommages. Du coup, je ne jure que par l'épilation. Et j'ai souvent la flemme d'aller chez l'esthéticienne ou de le faire avec mon super épilateur. J'ai de la chance de ne pas avoir une pilosité super développée, donc je ne suis pas en mode Chewbacca non plus. Bon ça c'est surtout en hiver, mais quand les beaux jours arrivent, je fais un effort, je vais me faire épiler, parce que des jambes et des aisselles poilues en jupe et petit top, ben ça le fait pas...

Anonyme a dit…

C'est n'importe quoi... limite ça me choque de voir que certaines nanas ne s'épilent meme pas alors qu'elles ont un mec, sous prétexte que c'est l'hiver!!
Enfin pour moi la saison ne change rien et je ne vois absolument pas en quoi elle changerait quelque chose.
Je m'épile autant l'été que l'hiver, tout simplement parce que je trouve ça inesthétique d'être poilue, donc je m'épile avant tout pour MOI, c'est le plus important non?
A mon avis si on doit se faire jolie et s'occuper de soi c'est avant tout pour soi meme, avant que ce soit pour les autres, sinon c'est bien triste...
De plus, l'hiver on est pas forcément emitouflé... personnellement je met des robes et des jupes meme en hiver, avec des collants certe, mais meme sous les collant ça se voit les poils!
Voilà c'est mon avis, et sincérement je plainds les hommes qui sortent avec des filles qui se négligent et ne prennent meme pas la peine de s'épiler!!

missdu33

Anonyme a dit…

Bon, ben moi c'est épilation été comme hiver mais je n'ai aucun mérite, je suis très peu poilue (je suis blonde). Donc sous les bras : j'ai ... rien. J'ai eu quelques poils et après quelques années de cire chaude, plus rien (je ne supporte ni le rasoir ni la crème dépilatoire). Sur les jambes, il ne reste qu'un poil par-ci par là, je pourrai le faire à la pince à épiler mais comme ils sont très peu visibles, je fais avec l'épilateur, ça m'évite de chercher. Le maillot, c'est dans le même genre. Donc en moins de cinq minutes, tout est bouclé. Une fois, j'ai gagné une épilation des demi-jambes chez l'esthéticienne, elle a cru que je venais de m'épiler lol. Vous avez le droit d'être jalouses mais pensez que je ne suis pas poilue mais que je ne bronze pas non plus...J'ai un budget protection solaire à faire rêver tous les producteurs de cosmétiques.
Delphineland

Leblogdemelina a dit…

Salut,
Un petit commentaire pour vous présenter mon nouveau blog :
http://blogdemelina.blogspot.com/
Venez y jeter un coup d’œil !!

Moi personnellement je m'épile toute l'année mais il est vrai que l'hiver je me laisse parfois un peu plus aller... Après je suis blonde donc ça ne se voit pas trop !
Bises.

Miss Purple a dit…

Moi, plus de 10 ans avec mon chéri, donc il se formalise plus.
Par contre, je m'épile pour la gym suédoise ! :)

Anonyme a dit…

"Si on est avec un mec depuis 1 an, impossible d'être un peu "Hair Free", libre d'avoir les poils à l'air. Au bout de 2 ans, on peut déjà accepter des poils de 3 ou 4 millimètres sans se faire traiter de grosse camionneuse."

Hum, je suis avec mon fiancé depuis un peu plus d'un an (dont 5 mois de vie commune), et les poils de 3 ou 4mm sur mes jambes il connait. Il comprend que c'est chiant à faire quasi tous les jours. Et on est très complice, et il y a beaucoup d'humour entre nous, donc cela passe très bien.
J'aurais donc plutôt envie de dire que si après 1 an de relation votre mec n'est toujours pas capable de tolérer vos poils,c'est qu'il y a un malaise dans votre couple. Car quand même au bout d'un an, il doit vous aimer pour ce que vous êtes mentalement, et savoir que vous ne pouvez pas toujours être top physiquement.

Sinon pour répondre, oui comme beaucoup la fréquence est un peu moindre pour moi en hiver. Mais je passe quand même un coup de rasoir deux fois par semaine. Et puis je mets des jupes même l'hiver..

Beauté Blog a dit…

J'suis quand même assez surprise d'un truc : personne n'a rien dit sur la photo HORRIBLE de l'article !!! :)

Lilie Miss Sunshine a dit…

C'est vrai que le sourire et l'expression de la miss sur la photo en disent long...

Par contre, ce qui m'épate pas mal, c'est le fait d'être complètement conditionné(e)s à trouver que les poils ça fait pas sexy, négligé et dégueu. J'ai découvert la vision totalement opposée quand j'ai vécu au Japon et en Allemagne, où les filles ne n'épilent que très peu ou pas du tout. (J'avoue qu'à la piscine, le rendu intrigant). Et quand je discutais avec des filles, et des mecs aussi, ils/elles me disaient qu'ils/elles ne voyaient rien de choquant au fait de ne pas s'épiler, que ce n'était pas un tue-l'amour. Bon, après je n'ai pas questionné des millions de personnes, mais ça doit être assez représentatif quand même, à mois que je ne sois tombée que sur des poilophiles. Bref.

Deubeulby a dit…

C'est marrant de voir à quel point la société a su formater autant d'esprits...
Perso moi je m'épile un peu moi en hiver qu'en été (sauf les aisselles qui sont presque tout le temps visible chez moi) mais surtout je m'épile pour les autres... Il faut dire ce qui est et vous êtes plusieurs à l'avouer (peut-être inconsciemment) quand vous dites "et si je fais un malaise que vont penser tout ces gens?". Je ne trouve pas ça désolant parce que bon dans la société où l'on vit on a pas vraiment le choix malheureusement car même si vous avez une mini repousse de "j'ai pas eu le temps mais je le fais d'habitude" quelques fois les gens vous regarde quand même un peu de travers vous ne trouvez pas?!?

Ce que je trouve le plus désolant c'est quand j'entend les gens dire "Quoi!!! Elle s'épile pas tout les jours!!! Attend le manque de respect/d'hygiène... j'en passe et des meilleures", heu... chacun est quand même libre de faire ce qu'il veut de son corps non?!? Puis dans ces cas là, tout les mecs qui ne sont pas encore tombés dans la folie de l'épilation sont crades?? -C'est marrant ça dérangeait pas tant que ça avant les poils sur les mecs (au contraire certaines préfèrent même les poils sur leur mec mais où ELLES veulent...)- Et puis celle qui ne s'épile pas parce qu'elle n'a pas le temps -ou des choses plus intéressantes à faire- est une cradoc elle aussi?!? Nan mais sérieux faut arrêter quoi...
Je pourrais faire tout un débat sur l'égalité homme/femme, l'origine de l'épilation (qui au départ était une torture que les femmes s’infligeaient entre elles soit dir en passant) etc mais je sais que beaucoup s'insurgeraient (dès qu'on parle d'épilation les gens ont tendance à se braquer et à rester prostré sur leurs idées). Les esprits ne changeront pas de sitôt mais on a le droit d'espérer non?!? ^^
Voila c'était mon petit coup de gueule à moi même si il ne plaira pas forcément à tout le monde.
Encore merci Magali pour tes superbes articles =)

minimoiidemoi a dit…

C'est marrant de voir à quel point la société a su formater autant d'esprits...
Perso moi je m'épile un peu moi en hiver qu'en été (sauf les aisselles qui sont presque tout le temps visible chez moi) mais surtout je m'épile pour les autres... Il faut dire ce qui est et vous êtes plusieurs à l'avouer (peut-être inconsciemment) quand vous dites "et si je fais un malaise que vont penser tout ces gens?". Je ne trouve pas ça désolant parce que bon dans la société où l'on vit on a pas vraiment le choix malheureusement car même si vous avez une mini repousse de "j'ai pas eu le temps mais je le fais d'habitude" quelques fois les gens vous regarde quand même un peu de travers vous ne trouvez pas?!?

Ce que je trouve le plus désolant c'est quand j'entend les gens dire "Quoi!!! Elle s'épile pas tout les jours!!! Attend le manque de respect/d'hygiène... j'en passe et des meilleures", heu... chacun est quand même libre de faire ce qu'il veut de son corps non?!? Puis dans ces cas là, tout les mecs qui ne sont pas encore tombés dans la folie de l'épilation sont crades?? -C'est marrant ça dérangeait pas tant que ça avant les poils sur les mecs (au contraire certaines préfèrent même les poils sur leur mec mais où ELLES veulent...)- Et puis celle qui ne s'épile pas parce qu'elle n'a pas le temps -ou des choses plus intéressantes à faire- est une cradoc elle aussi?!? Nan mais sérieux faut arrêter quoi...
Je pourrais faire tout un débat sur l'égalité homme/femme, l'origine de l'épilation (qui au départ était une torture que les femmes s’infligeaient entre elles soit dir en passant) etc mais je sais que beaucoup s'insurgeraient (dès qu'on parle d'épilation les gens ont tendance à se braquer et à rester prostré sur leurs idées). Les esprits ne changeront pas de sitôt mais on a le droit d'espérer non?!? ^^
Voila c'était mon petit coup de gueule à moi même si il ne plaira pas forcément à tout le monde.
Encore merci Magali pour tes superbes articles =)

http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-etesansepilation-fr.htm
http://ecologielibidinale.les-forums.com/forums/

chanatalib a dit…

même après 17 ans de vie commune avec chéri, je m'épile! Le laisser aller, y a rine de mieux pour foutre un couple en l'air! Déja qu'il n'y a pas besoin de ça!
Non mais c'est comme si on disait "ben je me lave moins en hiver parce que la crasse tient chaud et qu'avec la couche de fringue que j'ai l'odeur ne passera pas!"
Beurk inimaginable....et comme toi, j'ai tjrs peur de l'accident qui m'enverrait a l'hosto, j'ai des copains brancardiers et ils me disent souvent qu'ils voient des choses abominables sous des tailleurs Chanel!!!!! la classe franchement!

Anonyme a dit…

Ah chui désolée, mais je m'épile pour moi et non pour mon mec... parce que déjà ça limite la transpi (et oui aussi en été quant on a la doudoune dans le metro on peut avoir chaud) et ensuite je me sens plus confort

Ellen a dit…

Perso, je m'épile toute l'année, l'été comme l'hiver,je n'aime pas les poils ! Et pourtant je suis en couple depuis 10 ans :)
C'est comme le brossage des dents, c'est automatique !

loubiche a dit…

voici mon tout premier commentaire sur un sujet qui apparemment fait parler!
Moi cet hiver je suis en mode yéti forcé car j'ai un ptit loulou de 10 mois et donc impossible de trouver le temps de m'épiler !
Je passe un coup de rasoir de temps en temps pour la forme (ça repousse tellement vite !)
En revanche j'entretiens bien mes aisselles car avec la transpi je trouve que c'est cracra.
Monsieur comprend bien et de toute façon il a plutôt intérêt !

Iva a dit…

Bonjour Magali,

Pour commencer je tiens à dire que j'adore votre blog et que j'y vais presque tous les jours.

A propos de poils...
Effectivement c'est bien d'avoir un corps lisse et imberbe, mais de nos jours cette volonté va trop loin. ( l'épilation intégrale du maillot par exemple)

Saviez-vous que l'épilation peut provoquer des infections graves chez certaines personnes ? Le bulbe peut , s'il s'infecte, gonfler, devenir douloureux, et boucher certaines glandes (notamment les sudoripaires), et dans ces cas , il faut opérer.

Aussi , les poils dans la partie pubienne ne sont pas "sales" , bien au contraire, ils protègent de certaines bactéries étrangères qui provoquent des infections.

J'ai rencontré des femmes belles charmantes et charismatiques qui - je fus bien étonnée de le remarquer - ne s'épilaient pas sous les bras. J'ai trouvé que cela leur conférait une certaine force, un certain je ne sais quoi qui dit " Tu vois même avec des poils , mon charme est tout a fait incendiaire."

Pour finir il ne faut pas oublier que - sans vouloir faire un discours de "c'est l'intérieur qui compte" - être femme ce n'est pas être juste un morceau de viande uniforme , imberbe et longiligne. Etre femme c'est savoir par un geste, un regard, un timbre de voix faire oublier ses petites irrégularités qui font de nous de humains et non pas des pots de yaourt.

bises a toutes les femmes

LaNe a dit…

Wééé ! J'adore ton post :)

pour moi été hiver c'est pareil, je suis comme toi je ne supporte pas d'avoir des poils. Et comme je m'épile (tout) moi même, été comme hiver c'est dès que ça commence à pousser et que j'ai le temps.
On va dire que je suis un peu plus laxiste sur les aisselles en hiver, mais pour le reste, même combat ! Et puis ok c'est l'hiver mais ça n'empêche pas d'aller faire du sport (en débardeur/short/maillot), de sortir en boite (et vive les manches longues), de vouloir se sentir féminine :)

Deubeulby a dit…

+1 Iva ^^

Anna a dit…

bah forcément si on fait du sport en salle et/ou hammam et sauna :p

Paulinette a dit…

C'est marrant ça, parce que justement l'autre jour, je soulevais l'épineux problème qu'amenait la journée de la jupe, à savoir qu'il faudrait ressortir l'épilateur que j'avais décidé de laisser bon tranquille à hiberner pendant l'hiver.

Parce que bon, certes c'est un peu dégeu et tout, mais s'épiler c'est chiant. Quitte à être dégeu ou se faire chier... tu vois le raisonnement?

Anonyme a dit…

Au final ça reste une question de goût. Certaines s'épileront de la même façon été comme hiver et d'autre moins souvent l'hiver. Chacun est libre de faire ce qui lui chante de son corps, mais il faut arrêter de dire "pouah elles sont crades elle s'épile pas"... Un peu de tolérance quand même.

céleste a dit…

perso, je suis poilue, poilue ; je dois être une descendante du Yéti ; mais je m'épile de moins en moins parce que je préfère lire et de toute façon mon mari s'en fout !!! donc pas de fatigue !!! je sortirai le rasoir- ou la débroussailleuse - quand les beaux jours reviendront !!

Marie K a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

moi j'ai voter je m'épile jamais pk? parce que simplement j'en ai pas besoin haha c'est trop top! à par deux trois poiles qui se disputes mes jambes j'ai une vie de rêve sans cire et sans rasoir!!

Anonyme a dit…

MOi, je m'épile tous les mois et ce à la même fréquence à toutes les saisons. J'utilise de la cire et malheureusement il faut laisser pousser un tit moment avant que tous les poils soient arrachés correctement. Mais bon, ça fait 4 ans et demi que je suis avec mon homme et ça ne le dérange pas plus que ça (sans que ça devient chewbaca number2).

Anonyme a dit…

:) Pour moi, l'Epilation c'est un question d’hygiène. Je ne m’épile pas pour mon mari, je le fais d'abord pour me sentir propre et après il profite bien...

marie

Anonyme a dit…

Je découvre ce blog grace aux vidéos maquillages rapides sur youtube (ben ouais la trentaine et je pense enfin au maquillage autre que le mascara uniquement !).
La pilosité est plus présente chez moi l'hiver. Ben oui femme qui travaille avec des enfants... pas le temps de tout faire. De toute façon on doit le faire pour soi et non spécialement pour son copain, mari...il doit comprendre que c'est hyper chiant de s'épiler car lui-même trouve chiant de se raser tous les matins. Pi bah les pompiers ils en ont vu d'autres...
Unelilie

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis médecin, et j'en vois certaines dire "l'épilation est une question d'hygiène", c'est absolument FAUX.
C'est une question esthétique et une question commerciale avant tout. A votre avis pourquoi on ne vous montre dans es médias QUE des femmes épilées ? Pour vous faire acheter du matériel pour vous épiler (rasoir, bandes...). L'épilation c'est avant tout un business : regardez comme on pousse les hommes à le faire petit à petit...
Si vous n'aviez vu depuis tous petits que des femmes poilues, vous trouveriez ça normal et joli. Mais bon, cela demande un certain niveau intellectuel et une certaine volonté de sortir du schéma qu'on vous impose... Je plains vraiment cette génération de jeunes complètement manipulés et qui sont obligés de se justifier s'ils ne s'épilent pas... C'est assez pathétique. En tous cas ce n'est pas une question d'hygiène. Si vous saviez combien de femmes épilées, salent qui sentent mauvais, j'ai en consultation... alors que j'ai des femmes poilues propres et qui sentent bon... Certaines pensent à leur IMAGE, mais pas à leur ODEUR. Alors si vous allez en consultation chez le gynéco : ne vous excusez pas si vous n'êtes pas épilées : c'est NORMAL !!! C'est s'épiler qui est anormal et qui est juste une manipulation des médias. Pour les hommes qui détestent les poils chez les femmes, j'ai remarqué que c'était souvent des gens limités intellectuellement, et parfois des hommes complexés... qui en fait ne supportent pas que les autres s'acceptent. Il est par contre assez inutile de discuter avec eux tant ils sont dans le déni, mais ce n'est pas grave, eux ils passent du temps à compenser leurs problèmes personnels en se fabriquant une "image"... mais au fond ils sont totalement creux. Alors si on vous fait une réflexion désagréable sur vos poils, ayez pitié de la personne : elle manque d'intelligence, c'est tout. Et avec les gens bêtes, il est inutile de perdre son temps à répondre : ils deviennent agressifs quand ils ne comprennent pas quelquechose.
Avoir un peu d'intelligence et de caractère est toujours difficile à supporter au milieu des moutons qui se laissent tondre. Laissez les se faire tondre, de toutes façons ils sont trop stupides pour faire autre chose et vous, vivez votre vie !

Back
to top