Comment le baume Bio d'Ikove m'a séduite

Celles qui me connaissent bien le savent : le Bio c'est pas mon truc. Je ne comprends pas comment on peut accepter d'avoir des produits de moindre qualité sous prétexte qu'ils soient BIO. Pour moi, BIO ou pas, les produits que j'utilise doivent être parfaits, agréables à utiliser et efficace. Mais oui, le BIO a changé. Combien de fois j'ai entendu ça ? "Nan mais tu sais, c'est plus comme avant". Genre.

Mais là, avec Ikove, j'ai pu constaté que ce n'était vraiment plus du BIO comme je le déteste. D'ailleurs, quand on m'en a parlé, on ne m'a pas dit "Tu sais, le BIO a changé". On m'a dit "Tu vas voir, c'est hallucinant. Et c'est encore plus hallucinant quand on sait qu'en plus c'est du BIO". Là, tout de suite, ça m'a beaucoup plus intéressée. C'est ouf et c'est encore plus ouf parce que c'est BIO.

 Vous le savez sûrement, je suis une addict aux baumes et sticks à lèvres. Je consomme un stick en environ une semaine et demie. Grand Max. Alors forcément, je suis super exigeante et je ne mets pas mes lèvres sous n'importe quel produit. Pour le moment, le meilleur baume du monde, c'est le baume de huit heures d'Elizabeth Arden. Hyper efficace sauf que l'odeur est un peu trop... présente.

Alors quand je teste un nouveau baume, même Bio, je suis toujours sur mes gardes, et j'affute mon sens de la critique. Et là, miracle. Le baume à lèvres Ikove a passé mon premier test : la texture. J'aime quand un baume m'enrobe bien les lèvres et laisse un petit film gras protecteur. J'adore ça. J'ai l'impression d'avoir les lèvres bien protégées. Avec le baume d'Ikove, c'est exactement cette sensation que j'ai obtenue. Déjà, très bon point pour ce petit baume.


Au début de mon test, je m'étais un peu fendillé les commissures des lèvres. Vous savez le truc horrible qui fait super mal mais tout le monde vous prend pour une chochotte parce que "c'est bon ça fait pas si mal que ça ?". Et bien voilà. J'ai eu ça. En deux jours, c'était plié, le baume d'Ikove m'avait bien réhydraté tout ça. Donc oui, il est bien hydratant aussi. Pas juste agréable. 


Dernier domaine d'exigence : l'odeur. Alors comme c'est du Bio, j'avais pensé que ça allait sentir le crin de cheval ou un truc dans le genre. Et bien surprise : ça ne sent absolument rien. Rien de rien, de rien. C'est donc super agréable.

Le seul petit hic que je trouve, c'est le packaging : la petite boite en métal est certes très jolie, très mignonne mais j'aime moyennement devoir mettre mon doigt (plein de bactéries) pour me mettre du baume. S'il y a une version qui sort en stick, j'vous préviens tout de suite : j'achète TOUS les stocks.

J'oubliais une information importante : son prix. 6€. Hyper abordable en plus. Et si vous voulez en savoir plus (genre la composition exacte etc.) vous pouvez vous rendre sur l'e-boutique de la marque, ici.

CONVERSATION

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !

As-tu essayé le fameux baume de Nuxe mais récemment sorti en stick ?

Audrey

Leslie a dit…

C'est vrai que le côté "je mets mon doigt dedans, puis sur les lèvres, et j'essuie le doigt sur le pantalon" c'est bof mais il a l'air bien hydratant

luckiebeauty a dit…

Super review! J'en prends note.

Xx

FH a dit…

Je fais partie de ces personnes qui pensent aussi que le bio ne sert à rien, c'est juste ces 3 lettres qui nous font payer plus chère ... la qualité est la même !!

Bonne soirée
Fanny

Anonyme a dit…

Où peut on le trouver ?

Anonyme a dit…

Pour ma part je n'aime pas non plus mettre mes doigts dans le produit, avec la pété de m.... que l'on a sur les mains même en les lavant avec du savon et en les essuyant avec du papier on en rajoute encore ouah c'est dégoutant mais on vit avec.
As-tu déjà essayé le lip glow de dior le stick est rose mais incolore et très très légère petite senteur infime il varie de couleur selon la chaleur et l'humidité de la lèvre c'est en stick donc plus hygiénique.

Elsa a dit…

Il est très tentant ce petit baume... moi perso j'achète de temps en temps du bio et je trouve que pour un produit qui va sur les lèvres, c'est important (ben oui au final on le mange le baume;) )

chanatalib a dit…

Je serais bien tentée, mais le coté boite me gene également....

Anonyme a dit…

Tout comme toi, je considère que le stick 8 heures d'Elizabeth Arden est ze best of ze best avec le Re-nutriv lip conditioner de Lauder et son tube doré hyper classe en plus. Bio ou pas je m'en fous tant que l'efficacité est là, par contre, plonger mes doigts là-dedans, no way, je trouve çà vraiment trop cracra. Donc rien que pour çà, je n'essaierai pas, comme je n'ai pas de pb particulier, le stick 8 heures est parfait, il répare mes bobos éventuels en une nuit ;-)

Anonyme a dit…

J'utilise une pommade tout simplement génial pour les lèvres. Et oui une pommade, moi aussi sa ma paru bizzare mais je n'ai rien vu d'aussi efficace.
Ce matin ma lèvre c'est fendu et ce soir mes lèvres sont comme neuve!
C'est: Pommade au Calendula LHF
Par contre la aussi il faut mettre les doigts, se qui me gène énormement, mais l'efficacité de cette crème compense tout sa.
Et très bon point: elle ne sent rien !

Anaëlle
(j'adore ce blog et il m'a appris pleins de choses, merci Magalie !! )

Poumy a dit…

Ok donc je lis baume à lèvres + bio + prix abordable = efficace (oui ça marche comme ça dans ma tête, paye ton raisonnement mathématique). Bah écoute j'ai envie de te dire que demain je file me l'acheter. Car les baumes à lèvres chers, pas cher, gratuit, etc. etc. c'est cool pour remplir le sac à main, mais aucun ne fonctionne encore sur moi, oui gerçures, craquement et tout! Merci pour, je l'espère, LE bon plan de l'année 2010 ;)

théo a dit…

les sticks Burt's Bees qu'on trouve chez Sephora , sont TOP !

notamment celui a la grenade .

Stella a dit…

Alors moi je suis plutôt fan de bio, et c'est l'inverse qui vient de se produire avec moi... En voyage à New York où il caille un max il y a deux semaines, ça ne loupe pas, mes lèvres se fendillent mais façon mega-gigantesque et c'est horriblement douloureux. J'en arrive à ne plus pouvoir penser à autre chose toute la journée. J'ai sur moi un petit pot de beurre de karité bio, ça me soulage sur le moment, se faufile illico et disparait, et j'épuise le petit pot (entamé tout de même avant le voyage) en une journée. Le lendemain, mes lèvres en sont au même point peut-etre pire, et à midi, je m'absente pendant la pause déjeuner pour aller au magasin du coin pour m'acheter un truc pour mes lèvres. Au coin il y a Saks et presque en face de l'entrée le stand Bobby Brown, et la vendeuse est libre. Comme je n'ai que quelques minutes je ne prends pas le temps de choisir, je fonce sur la dite vendeuse et lui demande si elle a un baume pour lèvres en danger. Elle me tend un petit pot argente contenant une pommade rose, je lui demande la composition, elle me dit "très bien" je n'ai pas le temps j'achète. Bien évidemment, sur le trajet du retour je lis la composition et je suis "dégoûtée" car les bons ingrédients sont noyés dans les dérivés pétroliers mais bon j'ai mal et on verra a trouver autre chose ce soir. Et durant l'apres-midi, le miracle s'opère... mes lèvres cessent de bruler les micro-fissures se colmatent, et le soir je n'ai plus mal (je peux même m'offrir le luxe de boire une vraie Margarita, celle avec le sel). Dorénavant, fini les baumes bio pour les lèvres, a moins qu'ils soient aussi efficaces que le baume Bobby Brown qui lui, en plus, ne brille pas!!!

Back
to top