Manucure "esprit de l'hiver" et ArtPro Nail chez Carlotta

Restons dans l'esprit des fêtes avec cette manucure qui a quelque chose de très, très spécial. Ok sur quatre doigts, c'est juste un très beau vernis bleu nuit. Mais sur le pouce, il y a un truc bien particulier.


Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien une étoile de neige et quelques flocons sur les ongles. 


Mais comment est-ce possible ? Grâce au ArtPro Nail que j'ai testé lundi dernier à l'institut Carlotta. D'ailleurs, c'est là-bas que je me suis faite interviewée pour La Mode La Mode La Mode. Je serais donc normalement le week-end prochain dans l'émission de Paris Première. (C'était la parenthèse "je me la joue grave").

Bref. C'est quoi le ArtPro Nail ? Résumé rapidement, on pourrait dire que c'est une imprimante pour les ongles. Voici ci-dessous la machine.


Désolée pour la qualité, j'ai simplement pris en photo le dossier de presse, c'est pas fameux !

Donc, l'ArtPro Nail, c'est super marrant et c'est plutôt pas désagréable. On vous fait une manucure, ongles limés, polis, le repoussage des cutilcules, hydratation, application d'une base et d'un vernis. Perso, j'ai juste laissé le pousse "nu" pour pouvoir y recevoir le dessin. Je ne le voulais que sur un doigt pour pas que ce soit too much.

Ensuite, on vous fait choisir le dessin sur la machine. De mémoire il y en a genre 600, mais si vous voulez, vous pouvez ramener n'importe quelle photo et on vous l'imprimera sur les ongles. Genre la photo de votre chien, de votre mec, de votre mère, de Guiseppe de "Qui veut épouser mon fils" ou de Nikos Aliagas. Enfin, qui vous voulez. Une fois le dessin choisi, on vous met un "fond". Moi j'ai eu un fond blanc pour que le dessin ressorte bien.

On vous applique ensuie un "Special Coat" qui permet de capturer l'impression. En gros, il est là pour absorber l'encre de la machine. Ensuite, on met le doigt dans la machine, on appuie, on nous cale bien le doigt pour ne pas qu'il bouge (ça sera idiot que le dessin soit foiré parce que vous avez bougé). L'impression dure moins d'une minute et on ne sent absolument rien. Pas de chaleur, pas d'humidité, rien.

Pour finir, l'esthéticienne pose le vernis UV pour fixer l'image. Il est dit qu'elle peut tenir jusqu'à 3 à 4 semaines. En même temps, d'ici là mon ongle aura poussé et je ne suis pas sûre que je le garderai aussi longtemps. Pour l'enlever, rien de plus simple : dissolvant.

J'ai trouvé ça marrant à tester, mais vous voyez que déjà un jour après, je trouve que le dessin est moins beau que lorsque je suis sortie de l'institut. Je pense que ça peut être marrant pour une fête (genre enterrement de vie de jeune fille, anniversaire où vous vous imprimez la tête de la Birthday Girl sur l'ongle). Car oui, cela a un coût. 30€ la manucurie + ArtPro Nail : 40€.

Pour les infos pratique, l'ArtPro Nail est diponible chez Carlotta, 16 avenue Hoche à Paris.

CONVERSATION

12 commentaires:

AthenaisG a dit…

C'est marrant comme la "technologie vernis" avance. *par contre, j'ai qq doutes quant à la qualité du dessin, comme tu le dis, on voit qu'il commence à s'altérer. Et pour le prix, je trouve ça un peu abusé!

Leica a dit…

C'est le même principe que les water decals intégrals si tu connais ;)

Fairy Lélie a dit…

Il existe d'autres solutions pour avoir des dessins sur les ongles, comme par exemple les tampons konad ou, pour des dessins très fin, les décalcos à eau (voir par exemple les "water decal" sur le site adnails.fr), qui sont plus durables et beaucoup moins coûteuses (par exemple, une plaque de décalco coûte 3,5 euros en moyenne et la tenue est excellente).
Et dans la série "j'me la pète", il me semble avoir aperçu une certaine bloggeuse dans "100%mag" hier soir qui s'exprimait sur le retour de l'homme à poil (les barbus et moustachus, pas les naturistes :p).

Violinroses a dit…

Hey Magali!
je sais ça n'a rien à faire ici pardonne moi, seulement je viens de m'apercevoir que tu venais déjà de passer à une nouvelle collection concernant Noel.

je voulais te demander si tu n'avais pas reçu l'autre palette de Shu Uemura, celle avec plein d'or partout.
Elle m'attire pas mal, seulement pour le look gold je ne suis pas sûre de moi du tout.
J'aurais bien voulu que tu nous fasse un maquillage avec cette palette, ou a pire des cas un maquillage "gold"
car sincerement je l'aurais bien acheté mais je sens que je vais faire n'importe quoi....

Plleeasse dis moi ce que tu peux faire pour moi, je suis en pleine deperdition

Merci beaucoup

Sabine a dit…

A 2000 euros la machine, ils l'auront vite rentabiliser vu le coût de leur manucure...!

FH a dit…

Je suis complètement fan des doigts qui changent de couleur :D

sacha a dit…

Je t'ai vu hier soir sur 100%MAG , tu passes très bine à la télé , bonne continuation :-) !

Anonyme a dit…

Du disolvant pour enlever alors qu'il y a un gel UV par dessus???
C'est très sympas sinon!

Audrey V

léaC75 a dit…

bon ca doit être marrant 24 heures pendant lesquelles on montre nos deux ongles à tout le monde! et apres, bon bah...

Anonyme a dit…

J'ai lu un article sur ArtPro Nail dans "Be" Et Avec Plus De Motif C'est On Va Dire Flash...
Mais j'adore (:
C'est fashion :D
Même comme toi tout simple c'est mignon :)

Maryline fan de vernis à ongles vegan a dit…

oups :( cher très cher meme, et pas top (si ta déco date seulement de la veille, ça craint, moi j'aurais deja tout enlevé si c'était comme ça) de plus 3 ou 4 semaines la meme déco, je pourrais pas, je change quasi tous les jours :) perso je préfère le konad et les water decals :) bisous

Vernis permanent a dit…

Joli travail que vous avez fait là !

Back
to top