Du bio pour sauver les mains

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de la pluie et du beau temps. Enfin... Du mauvais temps plutôt. Et qui dit mauvais temps et froid, dit mains aux abois. Et oui, malgré vos belles moufles tricotées par votre mamie (ou les employés d'H&M... mais l'un n'empêche pas l'autre) nos mains souffrent du froid.

Dans le genre crème pour les mains, j'ai testé beaucoup de choses et j'ai surtout toujours voulu que ça ne soit pas trop cher. C'est que les mains. N'importe quelle crème pourrait bien faire l'affaire, c'est pas comme pour ma tronche où là je trouve ça plus primordiale.

Et puis j'ai découvert la marque Bioexigence au Club des Créateurs de beauté et leur crème mains originelle. J'avoue, j'ai été séduite.



Comme vous le savez, je ne suis nullement un adepte du Bio. Pour moi, la caution Bio ne justifie pas qu'un produit soit de moindre qualité. Par contre, quand le produit est bon et qu'en plus il est Bio, là je dis oui. Un grand oui, même. Et là, c'est un grand oui. Pour les Bio addict, toute l'artillerie est là : label EcoCert, label cosmetiques Bio, garanti sans paraben, sans silicone et sans parfum de synthèse.



Et le truc fort, c'est que malgré les contraintes du Bio, je trouve cette crème certainement de meilleure qualité que de produits non Bio et qui peuvent donc utiliser un peu tout ce qu'ils veulent pour que leur crème soit au top. Mon dieu, mais serais-je en train de devenir une totale accro au Bio maintenant ? Si cela signifie de meilleurs produits que les "traditionnels"... pourquoi pas.


Passons au concret maintenant. Pourquoi j'aime cette crème pour les mains. Déjà pour son parfum. On l'a vu, pas de parfum de synthèse, mais ça ne veut pas dire pour autant que la crème pue, bien au contraire. Je trouve son parfum, léger et frais. On l'impression de sentir une fleur. Je serai bien incapable de vous dire ce que ça sent précisément, mais une chose est sûre : c'est ultra agréable.


Ensuite la texture. Ce qui est pénible avec une crème pour les mains, c'est quand elle ne pénètre pas rapidement ou qu'elle laisse un méga film gras sur la peau. Résultat, on ne peut rien toucher pendant 20 minutes sous peine de laisser des empreintes partout. (Clin d'oeil à Grissom des Experts. Et ouais mec, grâce à moi, les gens qui veulent commettre un meurtre savent qu'ils ne doivent pas mettre de la crème pour les mains trop grasse. Ah ! Hum).

Et là, coup de chapeau pour cette crème. On sent que cela nourrit bien la peau (merci la cire d'abeille bio) mais en plus elle ne laisse pas de film tout poisseux. Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de cette crème pour les mains. Du coup, ça me donne envie de tester d'autres produits de cette marque que je ne connaissais pas, Bioexigence, qui a l'air de bien porter son nom.

Pour info, la crème pour les mains coûte 9,90€ au Club des Créateurs de Beauté, mais avec les réduc habituelles, vous pouvez l'avoir pour 5€ ce qui reste raisonnable.

CONVERSATION

7 commentaires:

Ellana a dit…

Arf, du coup, je suis ultra tenté ... Mais j'ai fait une commande chez les CCB hier, alors on va se calmer un peu là >_< Dommage ... Mais je prends note, ça sera pour une prochaine fois ;)

Ewannah a dit…

Elle à l'air cool cette petite crème pour les mains ! Mais un détail, Je suis vendeuse à H&M et je t'assure qu'on tricote pas les gants nous même... >> on refile ce boulot aux intérimaires mouahhahaha !! ^^ :p

Rose Verte a dit…

C'est sûr que c'est tentant. J'hésite à m'en chercher une, de crème, vu l'état de mes mains actuellement, mais j'ai toujours peur d'être déçue. A voir. :)

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
attention j'ai reçu un blog dans yutoube et qui dirige systématiquement sur titejuju16 ouah elle pourrait vraiment prendre des cours chez toi la vidéo de cette gamelette est de la m....

10 janvier 2011 10:11

Equipe D-Lab a dit…

Cool!!J'ai toujours des problèmes avec les mains froides.Cette crème pourrait m'aider^^!À tester!;)

Alexandrine a dit…

Alors dans cette marque (Bioexigence donc), j'ai testé la crème de jour. Je ne dis pas qu'elle est pas bien, mais elle ne convient pas à une peau mixte (je ne sais pas ce qu'il en est pour la tienne, mais si tu as la peau mixte, ça te fera un essai en moins ^^).
J'adore ton blog, que je n'ai découvert que récemment !

Lucie Béluga a dit…

moi j'utilise un pot de vrai karité venant tout droit du fin fond de l'afrique.. Mais il doit sentir nettement moins bon que ton tube ^^

Back
to top