Le printemps avant l'heure

Ça y est. On est en 2011 et je me crois déjà au printemps. J'ai envie de couleur, de nouveautés, de changement... Mais nous sommes encore en hiver en fait. Et puis les nouveautés make-up ne sont pas encore sorties... Alors j'ai trouvé l'astuce : se faire un look 2011 avec du 2010. Héhé. Du neuf avec du vieux. Et pour ce neuf avec le vieux, j'ai choisi la tendance qui me plait le plus : la couleur qui tranche. On va l'appeler comme ça. La tendance de la couleur qui tranche et avec rien d'autre autour. Pour ce make-up, ma couleur qui tranche est bien sûr sur les lèvres.



Comme vous pouvez le constater, j'ai tout misé sur un rose/violet un peu fuchsia (oui, parce que c'est comme ça qu'on écrit fuchsia et pas fuschia hein...). Le reste est hyper nude, mais attention : pas nu non plus. On est dans un look où il y a du make-up, mais subtile. 


Pour réaliser ce look merveilleux, over Spring 2011, voici les produits utilisés. Alors bien sûr, vous avez le droit de ne pas utiliser exactement les mêmes produits des mêmes marques. Mais ça vous donne une idée. Et puis si vous voulez pile poil pareil, vous savez quoi prendre !


Pour le teint, j'ai utilisé le Healthy Mix Serum de Bourjois. Je crois qu'il vient tout juste de sortir. C'est le prolongement du Healthy Mix, mais en mieux. J'adore l'odeur, j'adore le résultat sur ma peau. La teinte que j'ai utilisé est la 52 vanille. Je trouve que ça fait vraiment un teint frais et pimpant avec un fini super naturel et plutôt mat. Du coup, j'ai zappé la poudre.
Pour le blush, vous aurez reconnu le blush tint, alias le blush de Noël de shu uemura. Il s'appelle miracle cherry. Là c'est pareil, j'aime tout dans ce blush gel. J'aime la texture, j'aime la couleur et j'adore le fini hyper naturel. A chaque fois que je le mets, on me dit "waouh t'as super bonne mine, on dirait que t'as un peu rougi, c'est super beau, ça te va bien". Et quand je réponds "nan mais laisse tomber c'est mon blush", on ne me croit pas. On croit que c'est naturel.


Pour les yeux, vous avez peut-être cru que je n'avais rien mis. Mais non! Je maquille quand même, mais avec beaucoup de légèreté. En base, j'ai mis sur la paupière mobile l'aqua cream n°13 de Make Up For Ever. Cela lisse bien la paupière et apporte de légers reflets irisés. C'est très subtile et c'est exactement l'effet que je recherchais. Et c'est SO 2011 !

Pour la petite touche d'intensité, deux choses : le crayon pour les yeux brun de Shiseido (mieux qu'un noir, plus léger et encore une fois plus subtile). Et mon mascara noir Inimitable de Chanel (I will always love you).
Le crayon, je le pose en ras de cils et ensuite je le dégrade un max avec le bébé pinceau. Avec uniquement le pinceau je remonte aussi un peu le long du pli de la paupière. Mais vraiment histoire de. Je n'ai pas du tout insisté. Ça doit rester subtile et léger.


Et voici le rouge à lèvres, l'arme fatale de ce make-up. C'est le Rouge Pur Couture d'Yves Saint Laurent n°07.

Et ce qu'il y a de bien avec ce genre de maquillage, c'est que vous pouvez garder toute la routine teint et yeux et changer uniquement de rouge à lèvres selon vos goûts et vos humeurs. Un bel orangé, un rose plus clair... l'important est de garder un rouge à lèvres très fort avec une couleur qui s'impose sur votre visage. Quelque chose de fort, de puissant qui se voit.

Me mettez pas un rose des bois avec ce make-up du teint et des yeux en disant que vous avez suivi les conseils de mon blog sinon je vous démonte la tronche. C'est orange puissant, fuchsia intense, rose patate... Vous voyez l'esprit. Sinon, vous êtes pseudo nude, genre un peu fadasse donc totalement 2010.


CONVERSATION

23 commentaires:

Blog Chaussures a dit…

Le flashy va vraiment etre la tendance de cet été

Anonyme a dit…

et bien voilà tout ce que j'aime,en plus c'est In,bref ça le fait!je vais aller me chercher ce petit aqua cream qui a mon avis doit se fondre avec tout plein d'autres couleurs!

www.pulpfashionista.blogspot.com

Laura a dit…

J'aime j'aime j'aime. Et pour la peine ce sera mon make up du jour.

fanny a dit…

moi j accroche pas sur le rouge à lèvre, quoi ohhh?! ouais ok , je suis peut etre trop "vieux jeux" ^^... je sors !

Marguerite a dit…

Aaaah j'aime j'aime j'aime =)
Je pense qu'avec un teint doré (et la robe d'été qui va avec ;) ) ca doit être carrément canon!

Mmonica55 a dit…

Rohh, le rouge à lèvres qui tu!!!j'adore!
BEAUTE BLOG: Quand tu pourras publier " nos secrets de beauté" concernant le concour? Merci ;-)

Beauté Blog a dit…

Mmonica55 : ??? Mais c'est publié. Sur le blog My Beauté Blog. Blog participatif... Là où vous pouvez donner votre avis et pas juste lire le mien...

Mmonica55 a dit…

lolllllllllll, ahhhhh, j'avais pas compris ca. Autant pour moi ;-).
J'vais aller voir. merci

AthenaisG a dit…

Ah je l'avais vu ce rouge dans ma grande recherche de Rose pétant, mais le prix est pas encore très abordable moi pauvre étudiante ... :) Mais j'adore ton maquillage!

Anonyme a dit…

Superbe !
Pas de vidéo ? :O

carofashionews.com a dit…

Le rouge à lèvres est une petite merveille!

CARO @ GENEVA

Elisabeth a dit…

la splenditude de la splenditude. j'adore le rouge à lèvres, une tuerie, si tu peux nous dire un equivalent moins chero ? becos

Miss Shalyne a dit…

Avec Beauté Blog, le makeup 2011, "ça va trancher chéri"! Comment ça j'ai des références de m*, c'est bien La cité de la peur ! :)

Nathan a dit…

Ce blush est vraiment super mignon *shu uemura je t'aime*
Très jolie makeup :)

Helen a dit…

j'aime trop le rouge à levre!!!!!!!!! c'est sure que je l'acheterai ^^

Alycinant a dit…

Le bébé pinceau ! Le bébé pinceau !!! Je le veux il me le fauuuut ! ^^

Anonyme a dit…

Euh, ben moi, le rouge fuschia ça me rappelle les années 80 et le fameux ral d'Yves Rocher de la même couleur (et celui de Dior ou YSL aussi). Même les mémés le portaient. Avec plus ou moins de bonheur. ça me fait drôle de voir qu'il fait un retour fracassant (même si tu l'avais annoncé). A mon avis, c'est très beau sur les teints pâles aux cheveux noirs ou blonds cendrés ou roux. Sur les teints ou cheveux dorés, je doute.
Delphineland

Fringues et macarons a dit…

J'adore la couleur de ton rouge !

Elemiah a dit…

magnifaïque

Alicia a dit…

J'adore,elle est magnifique cette couleur!Ca te va bien avec la couleur de tes yeux.

alicia a dit…

J'aime beaucoup lire tes articles et visionner tes vidéos en plus t'es naturelle et marrante...

Bonne année 2011!!

Annalix a dit…

Bonjour Magali, c'est parfait ce petit look. Et surprise, j'ai ce très joli fard de chez make up for ever !! Malheureusement il est devenu assez sec, je l'ai acheté au printemps dernier. C'est un peu rageant. Aurais-tu un truc pour le ramolir ? Je l'ai pourtant bien fermé. Ca m'a déçu...En tout cas, continue comme ça, tu nous fais bien rire et nous prodigant pleins de conseils utiles. Merci !

Tiffany a dit…

Bonsoir, bonsoir,

Moi, juste un avis concernant le fond de teint bourjois. Bon certe, celui ci je ne l'ai pas essayé, c'est l'autre que j'ai essayé (celui avec le bouchon noir et la bouteille en plastique) ben il est vraiment pas top.
Il ne tenait pas plus d'une ou deux heures sur ma pauvre petite peau mixte. Et il ne cachait aucun de mes spots lumineux malgré un bon paquet de correcteur^^

Voilàààààà xD

Back
to top