Mort aux strings jetables

Ahhhhh quel bonheur de se faire faire un soin, un bon massage, un palper rouler, un truc génial. Le petit plaisir qui coûte cher, mais qui détend, délasse... Oui mais. Il y a un mais. L'horreur. Le truc pas possible. Pour avoir droit à votre soin, à votre petit moment de bien être, vous devez porter... UN STRING JETABLE.



Oui, dit comme ça, le string jetable n'a rien de totalement horrible. Sauf qu'une fois qu'on a vécu l'expérience du string jetable, on ne s'en remet jamais. Je me souviens avec émotion de mon premier soin en institut. Un massage du dos si je me souviens bien. "Mettez-vous en tenue", me lance l'esthéticienne me laissant totalement livrée à moi-même alors que je ne savais même pas ce qu'était "la tenue".

Comment est-ce possible ? La chose ne ressemble à rien. La chose semble totalement dépourvu de fonction lorsqu'on la regarde. La première fois que j'ai vu un string jetable, j'ai cru que c'était une charlotte pour les cheveux. Et franchement, ça aurait été d'une plus grande utilité. Vous avez remarqué : à chaque fois qu'on sort d'un soin on a les cheveux méga crades. Qui apprend aux esthéticiennes de s'essuyer leurs mains pleines d'huile dans vos cheveux ? Qui ? Je vous rassure, je ne l'ai pas mis sur ma tête non plus, j'ai bien vu que ce n'était pas ce que je croyais.

Et puis arrive le moment fatidique de mettre le fameux string jetable. Et là horreur. Je ne sais pas vraiment sur quoi ils se basent pour déterminer la taille de ces machins-là, mais c'est toujours trop petit ou trop grand. Généralement, c'est beaucoup trop grand et on a l'impression d'être complètement nue. Pas de quoi fouetter un canard ou casser trois pattes à un chat, mais quitte à avoir la chose à l'air, autant ne pas se coltiner un string jetable.

C'est moche, cela ne camoufle rien et l'utilité hygiénique et franchement très relative... Alors pourquoi ? Pourquoi devons-nous porter des strings jetables comme ceux-là ? Il n'y a personne qui pourrait dessiner des string jetable à la bonne taille ? Des trucs pas flippant qui ne nous donnent pas envie de partir en courant dès qu'on le voit ? En fait, le string jetable, c'est un peu comme le moche de la colonie de vacances. Quand on est petites, on adore aller en colo. Sauf qu'il y a toujours un moche dans la colo. Et forcément, c'est pour ta gueule. Il traîne avec toi, limite t'es placée dans la chambre juste à côté, il choisit les mêmes activités. Le mec te flingue tes vacances. Et là BIM c'est pareil. Le soin est génial tout est parfait, sauf qu'il y a ce string jetable.

La prochaine fois que je vois un string jetable, je le brûle.

CONVERSATION

42 commentaires:

mme-beaute a dit…

figures toi qu'en thailande j'ai eu droit au boxer jetable c'est nettement mieux !

Mariejoe a dit…

^^ excellent ton article... et comme toi... pooourrrquoi... mais POURQUOI !

Kallyane a dit…

Je ne savais meme pas... et pour les hommes c'est pareil ? Ils doivent porter ca ? Si oui... J'ai envie d'aller voir mon homme avec la box que je lui ai acheté, en soin... parce que franchement, ca doit etre a mourir de rire sur un mec mdr ^^

Bref, quelle horreur... En tout cas, je suis bien contente que tu nous mettes ainsi au courant de ce machin... lol

xoxo

Lou a dit…

J'adhère TO-TA-LE-MENT !!

A l'époque mon copain m'offre un massage de tout le corps, d'une heure. Excitée comme une puce que j'étais.
Le massage était divin, j'ai rarement autant kiffé. Mais pendant tout le temps que ça durait je flippais que "tout ressorte" parce que le string était trop grand, genre détendu du slip quoi.

A quand une pétition contre les strings jetables ? A quand un article sérieux et lu (genre dans le Monde) pour que la population prenne conscience de ce souci de premier ordre ?

amandine7702 a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! en plus il faut le retourner dans tous les sens pour trouver le devant et le derrière. Mais a la limite je prefère le string jetable que l'expérience que j'ai eu dans un institut qui m'a fait garder mon jean ! "youpi trop relaxant le jean !"
Donc ah mort les string jetable et les mauvais institut !

Anonyme a dit…

ahhha :-)je suis esthéticienne,des gens en string jetables j'en vois tous les jours et ça me fait rire,c'est laid en plus d'etre ridicule.

Moi même je les déteste ces strings!!
Mais bon ce sont des régles d'hygiéne et croyais moi,mieux vaut en porter un au final....

amelie alias pulpfashionista.blogspot.com

Montaw a dit…

Je suis soliaire,c 'est atroce :-)

Anonyme a dit…

A quand un poste sur le 360

PLANÈTE BEAUTÉ a dit…

@ Kallyane : yes, même punition pour les mecs et c'est juste horrible !!! Je te rejoins Magali, brûlons ces strings jetables !

Beauté Blog a dit…

PS : j'arrive pas à croire qu'il y a un cul en pleine page sur mon blog... MAAAAAAAAANDIEU

Entre nous soit dit... a dit…

Horrible !

Cosmetogirl a dit…

Je suis esthéticienne et je te rassure, personne nous apprend a nous essuyer les mains dans les cheveux de nos clientes. Celles qui le font sont de grosses crasseuses irrespectueuses. Le string jetable est une invention formidable pour préserver notre pudeur, a nous, praticiennes et praticiens. Car figure toi qu'on est pas gynéco et que justement, voir des moulettes toute la journée, c'est pas notre boulot. Même pour les épilations maillot, même pour l'intégral ( que je ne pratique pas d'ailleurs), c'est toujours hyper génant de se retrouver avec quelqu'un à poil face à toi, donc, string jetable!sans compter que rapport à l'hygiène, voilà quoi!
Ceci dit, rien ne t'empêche de garder ta bonne vieille culotte et de préciser à ton esthéticienne que tu te fiche qu'elle soit salie.

Beauté Blog a dit…

Cosmétogirl : moi je suis de l'école : mettons un bikini !

Eloïse D. a dit…

@Beaute Blog: Ah? Parce que ce ne sont pas tes fesses sur la photo?

---> []

*joke*

Eloïse

Beauté Blog a dit…

Mes fesses ne seront jamais sur le web. JAMAIS !! (encore moins avec un string jetable dessus).

Nina a dit…

Je suis pliée ! C'est exactement ça !!! Bon, t'es un peu dure avec le moche de la colo... mais ceci dit, là encore... c'est exactement ça !
merci pour la pause sourire au retour du taf ! Bizzz

Elemiah a dit…

me voilà prévenue...

Zelya a dit…

Lol étant praticienne en Spa, personne ne nous apprends à s'essuyer les mains dans les cheveux ^^ se sont juste les "rituels" de certains massages ! Et ça ne vient pas de certaines esthéticiennes "crasseusses et irrespectueuses" comme le dit Cosmétogirl !
Hé oui c'est pareil pour les hommes ! Voila pourquoi ils sont aussi grand, pour mettre à "tout ça" de rentrer :p
Mais je suis de ton avi Magali : Le bikini est bien plus simple !

:)

Cécilia a dit…

C'est du vécu... Pareil, mon premier soin en SPA : ambiance tamisée, bougies parfumée, musique douce, décoration orientale... ET LE STRING EN PAPIER JETABLE !
Je rejoins ta révolte ! Au bûcher !

Anonyme a dit…

esthéticienne, je ne suis pas fana non plus du string jetable mais c'est obligatoire; et sur nos fabuleux catalogues de consommables, on a e droit entre taille unique et... taille unique. Alors a part si tu vas dans un institut qui se soucie de la taille et la couleur et qui fait du sur mesure (je crois pas que cela existe) t'as pas le choix. Certes c'est moche mais on est les seules à le voir ...

Emma.B a dit…

A l'hôpital aussi quand tu te fais opérer t'as le droit à un genre de culotte horrible en papier dont tu ne trouves pas le sens..

D'ailleurs pourquoi en institut on nous file des string même pour un massage et pas une culotte ou un boxer..?
Parce que après tout on a peut-être pas envie qu'on nous voye les fesses.
Je pense que c'est avant tout une question d'hygiène ces strings et que les culottes leur coûteraient plus cher, vu qu'il y a plus de "matière". Donc ils font au "minimum syndical" et on se retrouve avec des strings, horribles je te l'accorde.

Anonyme a dit…

c'est marrant,justement j'ai fait une thalasso le week end dernier.et heureusement je n'ai pas eu à porter c'te truc qui ne sert à rien hein disons le...j'ai gardé mon maillot.je vois que j'ai eu grave du bol!!!
anne-laure

Eloïse D. a dit…

Boooh tu sais que je disais ça pour rigoler :D

Ceci dit j'ai appris qqch aujourd'hui grâce à toi et aux commentaires.

Je suis prévenue maintenant si je vais dans un SPA ou autre.

Bises,
Eloïse.

Charlotte Boxon a dit…

Y a la grosse culotte jetable aussi, qui est pas mal, dans le genre. J'ai peut-être eu du bol dans notre malheur commun: je n'ai jamais eu à porter le string jetable. Pas que je préfère la culotte en plastoque, mais tout de même... Je crois que si on me le proposait, y aurait moyen que j'en fasse une arme blanche!

Anonyme a dit…

eh ben moi aussi j'ai cru que c'était tes fesses ha ha super string jetable

on sent que c'est du vécu, moi aussi dans mes colos ou à l'école dans mon jeune âge il y avait toujours un ou une moche qui était un vrai pot de colle
on dirait un film des bronzés avewc ton récit tu es trop

Ewannah a dit…

Je crois qu'on l'a toute eu ce string jetable... Oh un massage offert par Maman/soeurette/chéri/meilleur pote ... super nous disons nous ! et là installez vous.. euuh c'est quoi ce machin ?? ^^
Énorme ton article j'adore !

Scandalicious Lily a dit…

Je suis tout à fait ok avec toi!!! A mort le string jetable!!!!

Cosmetogirl a dit…

Va pour le bikini!..@Zelia: forcément pour certains massage ou on termine par le crâne, je n'y pensais pas, j 'avais en tête le mot essuyer au sens propre.

Nathan a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Quel Horreur xD
C'est effrayant xD
Perso je trouve sa, mais, d'un laid !!
Tue l'amour

Didou a dit…

Pour ma part, le slip jetable est devenu mon meilleur ami depuis que je me fais épiler en institut.
Je préfère avoir l'air débile avec mon truc XXL plutôt que de me faire pourrir ma culotte à la cire !
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi il est obligatoire pour un massage du dos ? 0-o
Sinon je propose de faire une minute de silence pour toutes les esthéticiennes de France rapport à certaines de leurs clientes pas très propres de la foufoune...

Scène de Beauté TV a dit…

Ahah ! Le string jetable, l'objet qui nous aura certainement toutes traumatisée.
Et même chez l'esthéticienne, pour se faire épiler le maillot intégralement on te demande d'en porter parfois... Et là tu te demande l'utilité...

Rose Verte a dit…

Je crois que je sais maintenant pourquoi je ne suis jamais allée en institut...

Lolie208 a dit…

Mais quel horreur, puis dans le genre mettez vous alaise, avec ca c'est raté!
Un bikini ferai l'affaire, ou à la limite le boxer jetable!

AurEliE a dit…

figures toi que j'ai eu droit à nettement mieux : une culotte noire jetable ! j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une couche culotte, mais on y est quand même plus à l'aise que dans ces strings jetables dont on ne sait où est le devant où est le derrière !!
c'était au B-Zen Spa à Paris !

Kallyane a dit…

@Planète Beauté : MErci de la réponse! GOSH, je vais lui faire la surprise et rien lui dire lol^^

xoxo

Alexandrine a dit…

J'ai cru lire ma propre expérience de la "1ère fois"... "Mais qu'est-ce donc cette chose ? Noooooon ! Siii ?" Ah bah si...... :-o

Anonyme a dit…

Je suis masseur en Spa .... et rassurez vous : même Miss Monde n'est pas sexy en string jetable !
Mais sa fonction première est de protéger l'intimité de chacun, tout en permettant le massage du fessier !(le plus gros muscle de corps !!!) ... mais d'après mon expérience, 50% des clientes préfèrent ne rien porter -

BZ a dit…

Ce matin j'avais un rendez vous gommage-massage en institut..
Et au moment de me "mettre en tenue" je me suis payée un fou rire en pensant à cet article.. :)

Nicolas.F a dit…

Pareil pour les hommes, une fois pour un gommage corps j'ai eu droit au string jetable, une horeur, je ne savais pas dans quel sens l'enfiler il semblait identique des deux côtés, la fois suivante j'ai demandé à garder mon string et j'en avais un de rechange pour après.

Nicolas.F a dit…

Pareil pour les hommes, une fois pour un gommage corps j'ai eu droit au string jetable, une horeur, je ne savais pas dans quel sens l'enfiler il semblait identique des deux côtés, la fois suivante j'ai demandé à garder mon string et j'en avais un de rechange pour après.

jasmine a dit…

Je suis d'accord, c'est très moche mais aussi très utile, même si ça n'en a pas l'air.
Je suis masseuse traditionnelle thai, auto-entrepreneur, je travaille chez moi où j'ai installé mon salon (comme un vrai salon qui aurait pignon sur rue mais plus intime, mon statut ne me permet pas d'assumer les charges d'un local commercial).
Heureusement que j'utilise ces slips car beaucoup de mes clients sont des hommes (à mon grand regret) et ils ont déjà les idées mal placées, s'ils étaient nus pour le massage, ils seraient pires. Merci le slip moche pour calmer ceux qui se trouvent sexy. hehehe.
Et finalement, par respect mutuel, c'est mieux de cacher cette zone, je n'ai pas besoin qu'on étale son anatomie chez moi, surtout que ça ne doit pas être toujours reluisant. lol
Donc c'est vrai qu'ils sont mal taillés, très moches, pas très confortables mais on finit par les oublier en profitant du massage.
pour info :
jasmine modelage thailandais (FB, site massageaparis ou pages jaunes). Un cadre agréable, un service de qualité, des prix très intéressants. A Bagnolet (métro Gallieni, ligne 3)

JJB a dit…

L'autre jour, j'ai pour la première fois reçu un massage californien. La masseuse a insisté pour que j'enfile ledit string en papier alors que je lui avais proposé de mettre mon boxer de bain que j'avais amené pour l'occasion. J'avais un peu le même sentiment de désœuvrement que l'auteure de l'article en enfilant ce truc; même si je n'ai pas fait d'étranges associations d'idées avec les colonies de vacances XD. N'ayant jamais mis de string auparavant, je ne peux pas dire que je faisais le malin, allongé sur le ventre avec ce truc qui me rentrait dans les fesses coté pile et qui semblait bien mal occulter mes attributs coté face qui sont pourtant dans la moyenne, en terme de dimensions.
Au final, j’ai reçu un massage agréable, même si j’ai eu du mal à me détendre complètement vu que ce que je craignais qu'il arrive est finalement arrivé (pas besoin de faire un dessin).^^' Concrètement, je ne savais pas comment gérer la réaction inopinée, érigée et répétée d’un point précis de mon anatomie, ainsi « vêtu » d’un superbe string jetable bien trop étroit et fin pour dissimuler cette manifestation saugrenue. Le pire c'est que plus j'essayais d'en faire abstraction et de me détendre et plus le phénomène s'accentuait. Le seul truc que j'ai trouvé pour calmer popol était de faire des calculs mentaux genre 2x2=4, 4x4=16, 16x16=256, etc, mais du coup ce n'est plus vraiment relaxant...
Heureusement, quand je me suis mis sur le dos, ma vigueur avait beaucoup décrue mais elle demeurait toujours au garde à vous et à l'affut du branle-bas de combat. En plus, étant circoncis, je me suis rapidement rendu compte que j'avais abondamment mouillé le papier de mon mince sous-vêtement. Vous ne pouvez pas savoir le sentiment de honte qui m'affectait alors. Mais quelle idée j'ai eu de faire ce massage! J'aurais voulu me faire tout petit, voire invisible. A ce moment, je me suis vraiment fait des films mais pas ceux que vous croyez (pas même avec un pote moche dedans :D). Au contraire, je m'imaginais viré dehors comme un malpropre à coup de balais, quasi à poil dans la rue et brocardé au rang de pervers national façon DSK. Intérieurement, j’étais vraiment troublé. Bizarrement, la praticienne a continué comme si de rien n'était. Elle ne s'est pas indignée et je n'ai ressentis aucune inflexion dans ses mouvements. X_X
Je vous arrête tout de suite si vous pensez que j'avais des idées tordues sur le moment ou que je vous raconte une fiction juste pour amuser la galerie (même si j’admet que ça peut prêter à sourire). J'ai suffisamment de correction et de self-control pour éviter les écueils de certains obsédés qui se touchent ou qui demandent des "finitions". Au contraire, cela a eu tendance à me crisper, vu que j’étais à la fois gêné personnellement et embarrassé à l’idée de comment cet incident pouvait être perçu par la masseuse. J'ose même pas imaginer si c'eût été un homme.
Tout ça pour conclure que les clients masculins comme les praticien(e)s y gagneraient si la survenue de ce genre d’évènement était évoquée clairement, systématiquement et en toute franchise en début de séance. Cette dernière se devant d'effectuer dans les meilleures conditions possibles, dans le respect et les limites acceptables pour les uns comme pour les autres. Heureusement pour moi, la dame qui m'a massé s’est montrée très professionnelle tout au long du protocole. Elle a fait en sorte de respecter mon intimité avec la serviette et elle m'a permis d'apprécier cet instant de bien être malgré ces petits cahots. Cependant, je doute de recommencer l'expérience pour toutes les raisons que j'ai évoqué. Peut-être qu'il y a des personnes qui ne sont pas apte à recevoir un massage et que j’en fais partie. :/

Back
to top