L'Oréal et son rose universel : ça ne vous rappelle rien ?

Ce mois-ci, L'Oréal lance sa nouveauté rayon rouge à lèvres. Le rouge universel. Un rouge à lèvres transparent, légèrement rosé et censé s'adapter à toutes les carnations. Vous avez la bouche rosé, la bouche un peu plus foncée ou pâle comme un linge, le rose universel est censé aller à tout le monde. Belle promesse.


De plus près, regardez-moi ce beau raisin.

Mais au fait... Cela ne vous rappelle rien ? Hein ??

Pour voir la réponse, cliquez juste en dessous sur "Lire la suite" (je maintiens un peu le suspens).





Alors ? Vous avez trouvé ? Si je vous dis Clarins... Collection été 2010... Vous avez trouvé ! Les baumes cristal de Clarins en édition limitée pour l'été dernier.



C'est exactement la même chose. Sauf qu'en plus le baume cristal de Clarins sentait très bon. Le rose de L'Oréal Studio Secrets Professionnal ne sent rien. Une question de goût au final. Chez Clarins, il y avait également 3 couleurs disponibles. Là c'est juste un rose. (Vu le nom, c'est normal).

Je trouve ça un peu abusé de la part de L'Oréal de lancer un truc en temps qu'inovation alors qu'en fait, cela a déjà été fait. En même temps, cela permet aux petites bourses qui ne peuvent s'offrir du Clarins d'avoir accès à ces évolutions technologiques...

Quel est votre avis ?


CONVERSATION

44 commentaires:

Charlotte a dit…

Ben bien sûr que c'est le jeu ma pauv'Lucette! Toutes les marques finissent par se copier. Le Clarins me disait bien, et j'adore Clarins, mais je n'avais pas les sous lors de l'édition limitée. Celui-là est en édition permanente et EN PLUS il est moins cher : que d'mande le peuple?!

Lolie208 a dit…

Moi j'ai envie d'essayé mais à choisir ce sera Clarins!
Tu pourrais mettre genre une photo pour comparer les 2 ?

Anonyme a dit…

Cela avait déjà été fait chez bourgeois aussi sous forme de gloss..
Loréal serait-il en manque d'inspiration ?

Anonyme a dit…

Ca me fait plutôt penser à un RAL de Dior sorti l'an dernier qui s'adaptait à la couleur des lèvres(très bien d'ailleurs),c'est le même principe.

AS

Miss Shalyne a dit…

S'il ne sent rien, en fait ça ne vaut pas le coup...

Laetitia a dit…

Le concept ressemble vraiment au "Dior addict lip glow" (http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Repulpeur/Dior-Addict-Lip-Glow/P86107) qui est lui même parfait je trouve.

Audrey B a dit…

Et ouiiii j'ai fait un billet là dessus aussi quand je l'ai appris... Ca nous rappel évidemment les baumes cristals de Clarins ! Ce qui m'a tué c'est le "inédit" qu'a osé utiliser L'Oréal... mais bon, moi d'jdis ça, j'dis rien =)

Coppélia a dit…

Le Clarins n'est plus en vente je crois alors disons que celui de L'Oréal va servir de substitution. J'adorais le Clarins, il sentait bon l'été.

Faute de grives on mange des merles, comme on dit !

Anonyme a dit…

Pour moi c'est pas vraiment copier, puisque le Clarins ne s'adaptait pas à la couleur des lèvres de chacun, il faisait la même couleur sur toutes les personnes

Anonyme a dit…

Pour moi c'est pas vraiment copier, puisque le Clarins ne s'adaptait pas à la couleur des lèvres de chacun, il faisait la même couleur sur toutes les personnes

Anonyme a dit…

Pour moi c'est pas vraiment copier, puisque le Clarins ne s'adaptait pas à la couleur des lèvres de chacun, il faisait la même couleur sur toutes les personnes

Fanny a dit…

Bah ouais, c'est le jeu...

1 qui innove vraiment et 10 qui copient (plus ou moins bien).

Et "parlons aussi autre chose que du make-up" : ça me fait rire les dernières pubs automobiles qui parlent d'innovation parce que leurs portes s'ouvrent pas comme les autres. Alors que ça a déjà existé, y'a bien longtemps...

Les innovations ne sont plus ce qu'elles étaient ou faut aller voir dans les dicos si la définition du mot a changé ???

cleopat a dit…

c'est logique comme démarche commerciale c est le contraire qui serait étonnant ! c est le rendu final qui fera la différence non?

Hélène a dit…

Ils avaient fait pareil avec le Phénom'eyes nan ? Donc ca me choque pas du tout !

Mary a dit…

Bourjois avait également lancé un gloss "Exclusif", promettant le même résultat d'un rose s'adaptant à la couleur de nos lèvres... Petit coup de mou, l'Oréal ?!

So. a dit…

La technologie derrière tout ça (matières premières etc) appartient probablement à un laboratoire sous-traitant, qui la propose à toutes les marques - suffit de payer.
C'est le cas pour 95% des ingrédients cosmétiques.
Clarins a juste été le plus rapide sur ce coup-là, et L'Oréal ne sera pas le dernier..... ;)

So. a dit…

PS : le "mot" que j'ai dû entrer pour valider mon comm précédent était "ROTER".
Ben ma p'tite dame..... ;)

BeautyGlam a dit…

Bonjour Magalie,

Je voulais juste te prévenir que tu apparaissais dans l'article BlogRoll sur mon blog ;)

http://beautyglam.blog4ever.com/

Lux a dit…

Le raisin m'a tout de suite fait penser aux Clarins, mais l'accent mis sur la promesse d'une "couleur sur-mesure" me rappelle davantage le (très chouette) Dior Addict Lip Glow. Bref, un mix entre les deux... moi ça ne me gêne pas, c'est peut-être une bonne alternative et mon porte-monnaie sera content :)

Judith a dit…

Il est bien ? Par rapport à celui de Clarins j'veux dire..
J'essayerais bien, moi qui ai toujours la flemme de mettre du rouge à lèvre.

Céline a dit…

Tant mieux pour les petits budgets, mais soit dit en passant, le Baume de Clarins n'a rien d'extraordinaire ! J'avais pris le premier mais il ne brille même pas, j'étais un peu déçue pour le coup (et le coût ;) ) !

Vina a dit…

je n'ai jamais réussi à tomber sur l'édition limitée de Clarins et ce n'est pas faute de fréquenter les différents Sephora de la capitale ! et puis bon vu le prix, je pense que je n'ai rien perdu...
je tenterai le L'Oréal si j'y pense en faisant mes courses au supermarché...

De.w a dit…

en plus du beaume transparent de clarins, ca me rappelle le gloss de Bourjois qui s'adapte à tes lèvres, un gloss sur mesure.... (du même type que le mood gloss de too faced)

manue35 a dit…

C'est bien si c'est un petit prix mais ca n'a rien d'innovant!!!!

Beauté Blog a dit…

En effet ça reprend aussi le principe du Dior. Et aussi d'un baume Givenchy dans un pot bleu (je ne me rappelle plus du nom exact) qui colorait les lèvres selon le ph de la peau.

Lola a dit…

J'aime bien ce blog car il est marrant et les articles en général bien sentis et plutôt drôles... Mais parfois, j'ai vraiment un peu du mal avec le ton "parisienne snobinarde". Je m'explique : y'a eu le post qui déglinguait les trentenaires has been qui écoutaient pas Lady Gaga, maintenant y'a le "ça permet à celles qui ne peuvent pas se payer du Clarins de s'offrir de la technologie". Non mais ho la ! C'est quoi ce genre de phrases bien méprisantes ? On parle de maquillage, donc, et par nature, c'est qqch qui n'est pas sensé durer. Alors voilà, personnellement, même si j'ai les moyens de me payer du Clarins, je ne le fais pas, par principe ! Et un peu de respect pour celles "qui fréquentent les supermarchés" (je cite un ancien poste) !

Sans rancune ;-) mais attention aux mots, qui peuvent blesser (même si j'imagine que ce n'est pas ton intention).

Beauté Blog a dit…

Lola: désolée, en effet ce n'était pas l'intention. Je ferai plus attention au ressenti que vous pouvez avoir. Mais vraiment j'insiste, je pensais juste aux petites bourses qui n'ont pas 15€ à claquer dans un rouge à lèvres. Pas à me la jouer (pour une fois !)

Anonyme a dit…

Voila un blog super sympa! Avec une fille pleine d'humour! Mais b****l !!! Si vous vous sentez vise des qu'elle sort un mot ou une phrase, allez voir ailleurs et arretez d'etre parano serieux!!!
Je cite : "Attention aux mots qui peuvent blesser"...Non mais je reve!! Bon ben on arrete de faire vivre nos blogs, parce que de toute facon, il y aura TOUJOURS quelque'un qui prendra quelque chose de travers!!!!!

Katie a dit…

LOL, je ne vois pas le problème de dire ce que l'on pense ! De plus, cela à été fait avec franchise et avec un ton pas méprisant.
Mademoiselle Anonyme, pas la peine de se la jouer outrée, en effet y'aura toujours des gens ravis, d'autres vénères...Et encore, d'autres encore entre les deux.
Bienvenue en France, le droit à la liberté d'expression est toujours présent!

Magali, chouette blog ;)

Anonyme a dit…

News!!!! il y en a un qui sort au mois d'Avril chez Topicrème.Il est quasi identique mais avec des paillettes en +.Je bosse an parapharmacie et le labo nous la présenté le mois dernier.Il a aussi été presenté comme une super révolution!! lol

*°*Notre Nature de Filles*°* a dit…

en effet quand tu as demandé "ça ne vous rappelle rien?" j'atais d'avantage sur le gloss Bourgois que sur le RAL Clarins, que je n'ai malheureusement pas pu tester snif perso je ne tenterai pas l'expérience Loréal sur le coup là, je suis en général assez déçu de leur produit.

lauriane a dit…

j'ai eu le clarins et le dior lip gloss et compte bien acheter ce nouveau baume l'oreal.
Clarins avait déjà copié sur dior donc je ne trouve pas ca bizarre.
Le clarins était moin sbien que le dior, pas vraiment teintant et surtout moins hydratant. J'ai testé le nouveau l'oréal sur ma main et l'ai trouvé assez hydratant et assez teinté sur ma peau.

Fanny a dit…

Je suis passée totalement à côté des Clarins, et je passerai à côté de celui là, le principe ne me plait que moyennement. Je me souviens que ce genre de produit existe depuis des lustres (ma sœur en avait lorsqu'elle était jeune, elle a 43 ans maintenant - non je ne dis pas qu'elle est vieille !) et on nous les ressort sous des nouveaux packaging en appelant ça nouveauté (comme le bain dissolvant Sephora ;) )
Ceci dit c'est normal que ça marche c'est plutôt rigolo dans le principe !

Alice.M a dit…

Moi plus que le baume cristal de Clarins, ça me rappelle surtout le baume universel de Dior!
http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Repulpeur/Dior-Addict-Lip-Glow/P86107

Doria Nour a dit…

N'empêche. Il a l'air pas mal.
La couleur est superbe.

Aurore a dit…

Sauf que le Clarins n'est plus en vente non? La collection est finie... =( Mais je l'ai acheté, et je ne l'ai toujours pas fini, pourtant j'en met tous les jours =) il est génial! J'ai pas envie de le finir =(

Anonyme a dit…

Clarins appartient à
loréal juste pour info.

gwladys a dit…

j'ai pire : c'est une pale copie de rouge a levre qu'on trouve dans les souks marocains ! a 3O centimes seulement, je suis une big fan depuis des années, et cherche a m'en re-procurer sans etre obligée d'y retourner...

Laura a dit…

Pour tout dire, Clarins, L'Oréal et tout sa n'est qu'une seul et même entreprise, avec un seul laboratoire. le laboratoire invente de nouveau produit, que les grandes marques sortent en premier puis qui est sortit plus tard pour les petites marques.
C'est pour sa que toutes les innovations de Chanel, Dior, Clarins, Lancôme ou autre se retrouvent un jour où l'autre chez L'Oréal, Bourgeois etc.
En réalité il n'y a que deux "grosses" entreprises de cosmétique beauté.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas vrai! Il a une odeur : il sent le pamplemousse je trouve!
Mais pour le résultat, autant acheter un baume à lèvres coloré, beaucoup moins cher!
C'est surtout le "design" qui est attractif, la raisin transparent qui ressemble à du plastique!

Anonyme a dit…

Bonjour, juste pour votre information le côté inédit du Rose Universel vient du fait qu'il s'agit d'un raisin solide transparent à la formule agréable qui délivre une couleur qui s'adapte au pH des lèvres, grâce à un coloran (un ingrédient difficile a stabiliser). Peu de marques cumulent tout cela, d'où l'innovation. Et je ne bosse pas pour L'Oréal, au cas où vous vous poseriez la question.

Magie voyance a dit…

Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt

Preppy Maque Up a dit…

ma mère a également un rouge à lèvre du même genre qui date d'il y a très longtemps de la marque 3PARIS ELYSEES" sauf que le raisin est orange et le résultat sur les lèvres est très fushia (je l'ai ressorti pour cet été !)

Nana's MakeUp a dit…

Pour ma part, je viens tout juste de me l'acheter pour tester.. et j'adore !!!! je ne connaissais pas ce genre de produit et je suis super contente de l'effet naturel qu'il procure.

Back
to top