Not like the Movies d'OPI et Black Shatter

Je vous présentais il y a quelques jours l'un des vernis de la collection Katy Perry d'OPI. Bien sûr, ce n'est pas cette laque qui était la plus attendue et la plus "WAOU", mais il fallait en passer par-là pour que je vous parle de THE vernis, le truc qui rend tout le monde Gaga : Black Shatter. A savoir le vernis qui craquelle.

Tu mets ton vernis, normal, tu attends qu'il sèche, normal, tu mets toutes tes couches, normal et par-dessus tu poses Black Shatter. Et là, magie du spectacle : l'effet est totalement unique à chaque fois. T'as rien compris ? Regarde les photos, ça sera plus clair.

Voici le vernis :


Là, c'est le vernis Not Like The Movies, avant application du Black Shatter. (Ce que je vous avais montré, déjà)


Et voici mes ongles après l'application de Black Shatter, par-dessus Not Like The Movies




Ca change complètement le look de mes ongles ! Et notez que l'effet est unique à chaque fois. Plus la couche sera fine, plus les craquellements seront fins et inversement, mais on ne peut jamais vraiment prévoir ce que ça va faire. Le seul conseil que je peux vous donner lors de l'application : n'essayez pas de faire quelque chose de parfait et allez assez vite.


Le plus : quand votre beau vernis commence à s'écailler et que vous n'avez pas le temps de vous refaire une manucure complète, un petit coup de Black Shatter et ni vue ni connue je t'embrouille ça masque tout.

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement dingue de ce truc. Pour info, Pupa va également sortir dans les semaines à venir un vernis noir qui craquelle.

CONVERSATION

42 commentaires:

CamilleM a dit…

C'est décidé, je teste :)

Lou a dit…

Je ne suis pas complètement fan du rendu... Un petit côté too much et surtout trop "vernis d'il y a 6 jours que je n'ai pas eu le temps d'enlever". Et en même temps, pas tant que ça... ça reste un vernis très originale, voir presque artistique.
Bref je reste bluffée par ce vernis auto-craquelant, mais pas encore tout à fait convaincue pour l'acheter moi-même !

Violinroses a dit…

Ton machin ça me donne envie de manger des oeufs de Pâques.
Je crois que je vais aller consulter.

Lily. a dit…

Je recherche ce vernis depuis plusieurs mois, il est introuvable ! :(

Anonyme a dit…

Euh, je vois rien...
Delphineland

Anonyme a dit…

ayé ça marche. Je trouve ça cracra, pas beau du tout. A essayer avec un vernis unicolor sans reflets et bien brillant quizas.
Delphineland

Meryl a dit…

Très joli mais les produits chimiques bien hardcore qu'il doit contenir pour obtenir cet effet me refroidissent un peu.

discussion futile a dit…

J'aime bien l'idée, c'est fou on dirait que tu sors d'une séance chez la manucure !!
Produit à tester ;)

Eva a dit…

Coucou,

J'étais très tentée par le Black Shatter mais finalement je me suis laissée tenter par la collection Crackle de China Glaze, hâte de pouvoir tester ça, en attendant le résultat est très joli avec cet autre vernis.

CAROLINA a dit…

Salut Magali

Je trouve le résultat sympa mais je préfère ce vernis que tu portais lors d'une de tes vidéos en décembre dernier.
C'était un vernis violet ou prune avec des marbrures et lorsque je t'ai demandé son nom, tu m'as répondu que c'était une nouveauté pour le printemps et que tu ne pouvais pas en parler pour le moment.

Est ce que tu te rappelles de ce vernis et peux tu me donner la marque ou le nom de ce vernis svp?

Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Salut ! J'ai une question bète à te poser... Est ce que le Black Shatter marche si tu as mis un vernis autre que du OPI ?

Bonne journée xx Marie.

Bibi a dit…

Ce qui est drôle c'est que ça doit faire au moins 6 mois que j'ai un vernis noir qui craquelle, de la marque Alessandro (marque pro) et qui coûte beaucoup moins cher..
Donc pas une nouveauté pour moi, même si j'aime bien !
Par contre on s'en lasse.

Nathan a dit…

J'adoooooooooore !! C'est vraiment beau, xD

Leslie a dit…

Le rendu est vraiment pas mal! J'aime beaucoup et c'est clair que ça camoufle quand le vernis s'écaille et ça évite d'avoir un truc affreux-dégueu!

Merci pour le bon plan! Bisous

Sephli a dit…

Je ne suis pas fan de cette nouvelle mode du vernis qui craquelle. C'est too much je trouve, trop extravagant. Autant j'adore les vernis très pailletés, autant là, ça me fait plus penser à Lady Gaga ou à Halloween.

Anonyme a dit…

Heu c'est quoi cette mise ne beauté dégueulasse avec du vernis partout sur les bords ? Beurk.

ModeBeautyHappyy a dit…

Dans la prochaine collection de OPI sur Pirate des Caraïbes, ils sortiront un nouveau vernis craquelant mais en couleur argenté ;)

Julie a dit…

Oh mon dieu !! L'horreur.. Le vernis normalement est beau, c'est vrai
Mais encore plus, lorsqu'il est posé correctement...
Tu ne dois pas lire les commentaires de tes lectrices, c'est pas possible, c'est la catastrophe là, pire que pour la précédente application !
Au lieu de critiquer les nail-artistes comme ta copine Babillages, vas prendre des cours de pose de vernis avec elle ;)

Anonyme a dit…

Quelle horreur !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fan non plus mais c'est peut- etre du à la couleur du vernis de base.

Eugénie a dit…

Les vernis de Pupa sont sortis depuis un moment ! J'ai acheté un duo argent/noir craquelé très beau il y a plusieurs mois en Belgique (c'est dire...) Biz

Beauté Blog a dit…

Marie : ça marche quand tu mets n'importe quel autre vernis en-dessous.

Pour toutes celles qui le cherchent, il est normalement chez Sephora, mais je pense qu'il doit (comme d'habitude) être sold out.

delphineland : j'ai tenté avec une couleur unie, ça fait faux zébrage ou léopard selon les couleurs. Pour avoir un truc un peu sobre, il faut le mettre sur un vernis déjà un peu foncé, genre un gris ou un bleu. Sinon c'est très... Spécial.

Meryl : pas bête ! Mais bon, disons qu'avant d'atteindre mon ongle, Black Shatter devra passer au travers de mes 4 couches de vernis (base + double couche + top coat).

Carolina : Ce fameux vernis était un mélange de deux vernis. La base était un fuchsia de Chanel, celui de Noël et par-dessus j'avais mis Black Shatter !

Bibi : Ouais mais je crois qu'OPI va surfer à mort sur le concept su craquelage... Apprêtes-toi à en bouffer sur les blogs et dans la presse féminine.

Anonyme & Julie : comme toutes les filles lambda, je ne suis pas une pro de la pose de vernis. Ce blog n'a pas pour but de vous montrer des performances ongulaires mais de tester les choses en conditions réelles. Donc en mettant son vernis à l'approximatif comme tout le monde, le soir devant la télé ou sur le coin d'une table. Je n'ai nullement la prétention d'être manucure ou élève manucure.

Anonyme a dit…

Sans demander à ce que tu deviennes manucure mais une effort quand même parce que pour une fille qui écrit sur la beauté (et qui est qui plus journaliste beauté) ça fait plutôt grosse cracra en puissance.

Regarde les autres blogs de beauté, quand les filles mettent leur vernis, c'est toujours propre (et elles sont pas manucures pour autant).

Là ton truc ça fait ongles pleins de caca tellement c'est moche.

Beauté Blog a dit…

Anonyme : cracra ?? Heu, faut pas pousser quand même. Ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas non plus horrible. Ça déborde un peu sur 2 ongles (houlala) et l'effet craquelé en fait, c'est fait exprès. C'est pour ça !!
Plus sérieusement, tu le vois parce que les photos sont prises vraiment de très près. A regard d'oeil normal, tu ne vois presque rien. Mais je trouvais ça intéressant d'être en vrai zoom pour montrer l'effet craquelé.


PS: Je crois que tu as rarement du voir des journalistes beauté. Je pense que ce sont les femmes les moins maquillées du monde à part 2 ou 3 exceptions.

Bibi a dit…

Je ne parlais pas du fait de se lasser de voir des articles sur le sujet, je parle de se lasser de l'effet craquelé. Je trouvais ça marrant au début, mais au final je n'en mets plus..
Et moi je ne trouve pas que ta manucure soit "cracra"! Ma mère a beau être nail artiste, je continue à mettre mon vernis moi même (j'aime changer souvent, et je préfère un vernis tout simple)avec de petits "dépassements" et elle ne me fait pas de remarques pour autant ;) .

Rien à voir, mais je te trouve très belle !

Anonyme a dit…

OH C EST BON LAISSEZ LA TRANQUILLE C EST PAS UNE MANUCURE ET ELLE DIT TOUJOURS QU ELLE APPLIQUE SON VERNIS DANS DES PAUSES DEJ OU DEVANT SA TELE ARRETEZ DE JALOUSER EN PLUS JE VOIS PAS OU ELLE A CRITIQUER LE NAIL ART ! BANDE DE VICIEUSES !!!
MAGALI C EST TP BEAU TU M AS CONVAINCUE JE FILE L ACHETER CETTE SEMAINE !

Beauté Blog a dit…

Bibi : oui, oui j'avais bien compris pour lassage du craquellage !!

bettybap a dit…

OUla ça fritte grave!!

eh bien moi, fille lambda, je pose mon vernis comme je peux, il est hors de question pour moi de passer trop de temps à la pose d'un vernis, parce que moi j'ai des choses à faire à côté, genre des enfants, un boulot...bref c'est pas une bavure qui va me gacher ma journée, surtout que pour garder un vernis intact ben faut pas faire grand chose de ses journées...bref je trouve vos commentaires plutôt hard..apres tout vous etes pas contente? ben regardez pas...

Pour revenir au vernis qui craquelle...je trouve que ça donne un effet vernis qui a merdé, mais bon avec un vernis plus flashy dessous je pense que ça doit etre mieux, histoire de bien dire "non non c'et fait exprès, c'est un style et j'assume grave!!"

Vikie a dit…

J'adore ce vernis, ça fait maintenant 15 jours que je l'ai et je l'ai testé dans de nombreuses situations.
Alors un conseil pour celles qui arriveront à le trouver (oui c'est dur de la trouver, il est déjà sold out chez Sephora, ... pour exemple à Toulouse y'en aurais eu que 5) surtout
- secouez bien le vernis, il est pateux mais pas trop,
- mettez 2 couche de votre vernis de dessous, car le black shatter à tendance à 'bouffer' l'autre vernis, par exemple, un vernis rouge deviendras rosé à côté du noir...
^^ voilà, j'adore ce vernis et je sais que nombre d'entre vous sont en train de me maudire ^^

killa a dit…

je crois que tu te fais "agresser" car tu as une tache de naissance sur le doigt et ces dames peu intelligentes l'ont prise pour du vernis :)

hanane a dit…

merci pour té rubrique maquillage jador sa ma bcp aidé je voulé seulement te posé une kestion sur la coloration dé cheveux jé lé cheveux chatain é je voulé changé de téte é on ma déconseillé de coloré mé cheveux avec une coloration sa abime lé cheveux alor jé choisi le hénné noire ki ma rendu mé cheveux tré noire je voudré un pe daide é dé conseils merci.hanane

Miss GreenFish a dit…

Donc celui-là il est sorti en France, si j'vais dans un Sepho qui vend des OPI je peux éventuellement le trouver ? Nan parce que c'est génial ça, depuis le temps que j'en entends parler de ces vernis qui craquellent !!!

Fairy Lélie a dit…

Ca fait un bail que les vernis craquelés existent, avec plus ou moins de bonheur en terme d'application et de rendu, et je n'ai jamais été fan, donc même avec l'effet de mode, je passe. En plus, je crois que je ne supporterais pas que mes ongles ne soient pas lisses :p.

Pour ce qui est des divers commentaires niveau maternelle genre 'bah, cracra, Maga elle sait pas mettre son vernis boohoo', ça commence vraiment à me saouler: passez-donc une partie de ce temps que vous avez à perdre à foison en faisant le tour de la "blogo nail art", vous aurez amplement de quoi bitcher sur le nombre incroyable de nanas qui font des blogs sur les ongles en posant leur vernis à la truelle.
Oui, il y a des fois où les poses de vernis sur ce blog ne sont pas parfaites selon les 10 commandements des nail-arteuses, mais 1- c'est loin d'être cata au point de mériter un tel acharnement 2-toutes les nanas qui font du nail-art ne nettoyaient pas leurs ongles au début, ça fait partie des trucs auxquels on devient hyper sensibles quand on "entre dans le milieu" et surtout 3- je ne vois pas pquoi Magali devrait être polluée parce qu'une de ses potes bloggeuse s'est fait des ennemies sur internet. Je crois que "la communauté nail art" a suffisamment démontré sa stupidité, il serait peut-être temps de nous montrer que vous avez aussi des cerveaux qui fonctionnent.
Magali, je m'excuse de ce pavé, mais ça me gave: j'ai les ongles longs et j'aime le nail-art, mais j'ai aussi un cerveau et un âge mental supérieur à 2 ans, et j'en ai marre d'être assimilée à tout ça par contagion...

Clocloclo a dit…

Bonjour!
Je ne sais pas si tu connais la marque Barry M, le vernis craquelé est sorti depuis déjà un petit moment chez eux. Y a une petite video de démonstration sur le site :
http://www.barrym.com/make-up-tutorials/video-tutorial.asp?vid=107

Meryl a dit…

Pour intervenir dans le débat du vernis bien posé / mal posé, je préfère clairement cette version pas nickelle qui ressemble à ce que je fais moi et à la vraie vie tout simplement. Faut pas exagérer sur 1 ou deux petits débordements d'1 millimètre. On nous placarde de la perfection de partout dans les magazines, sur internet, dans la rue et à la télé, et tout ça ne cesse de nous rappeler que nous ne sommes pas parfaites.Même si on le sait déjà, inutile de nous bourrer le crane avec ça. Alors un grand OUI aux petits débordements.

Anonyme a dit…

Non c'est pas de la tache de naissance dont je parle mais bien des débordements vernis.
Sinon pour la perfection je rappelle que la perfection c'est les mag de beauté qui nous tabassent avec et au passage Magali travaille pour eux... LOL.

Meryl a dit…

est ce que tu peux approfondir, car je vois pas le rapport ? Merci

Beauté Blog a dit…

Anonyme : j'ai l'impression que t'as juste envie de bitcher pour bitcher en cherchant des arguments vraiment loin. Très loin. Je suis une méchante dictatrice du style de la presse féminine maintenant. C'est nouveau. Surtout que je ne bosse pas dans la presse féminine, mais sur le web et si tu lisais mes articles, tu verrais que je n'impose pas DU TOUT d'image de corps parfait. Bien au contraire.

Mais si tu as envie de te faire plaisir, je t'en prie, je ne modérerai pas tes commentaires pour te museler, mais franchement tu commences à devenir ridicule.

Tout ça pour un vernis qui dépasse d'un millimètre... Ok, je pourrais faire un peu plus attention, je te l'accorde, mais de là à en faire tout un sketch... Y a pas mort d'homme.

Youminou a dit…

ça donne vraiment bien sur Not Like The Movies. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir acheté en même temps que les autres.

Pour infos, le Black Shatter était dispo sur Sephora, je ne sais pas s'il leur en reste.
Sinon il reste Ebay ma foi.

Anonyme a dit…

pffiou pas sympa les nanas! franchement allez voir ailleurs quoi :) je ne sais pas si j'aime ou non ce vernis, je trouve ça assez étrange, mais je ne connaissais absolument pas (c'est bien pour ça que je lis ton blog d'ailleurs) donc merci pour la découverte!

loleilolai a dit…

je suis addict, je viens de l'acheter aujourd'hui et il est dejà au bout de mes doigts!! ma petite vendeuse preferé de chez sephora a reussit à m'en trouver un!! merci a toi de me l'avoir fait decouvrir!!

La pelteuz a dit…

Ca doit être la soundtrack qui fait la différence, parce que pour l'instant chez moi ça ressemble pas à grand chose ! Je vais de ce pas m'en mettre sur du K. Perry (oui je l'ai seulement acheter ce midi.)
Je partage au cas où : L'institut delorme dans le 10eme, c'est magnifique. Que des prix de gros pour des particuliers aussi :) J'aiiiiiimmme !
Bisous
La pelteuz

Back
to top