Photo'perfection light de Givenchy, bien mais...

Après vous avoir présenté le make-up de la saison signé Givenchy, je ne pouvais passé à côté du fond de teint qui accompagne tout ça : Photo'perfection light de Givenchy, vendu 42€.

Pour tout vous dire, j'aime bien ce fond de teint. Enfin... J'aime le produit que contient le packaging, mais je ne suis pas du tout fan du packaging. Et vous allez comprendre pourquoi.


Nan, là c'est moi qui m'amuse avec Photoshop à vous faire des petits effets. Ouais je trouve ça sympa. Pas vous ? Bah tant pis. Fermez les yeux en attendant la prochaine photo qui est "normale".

Jusque-là tout va bien. Rien à redire sur le produit. Mais qu'est-ce qu'elle ne va pas aimer ? (Oui des fois, j'imagine ce que vous vous dites quand vous lisez mes posts. Je deviens légèrement skizo).




Oh mais dites-donc. Cet embout et des moins communs ! Et justement... C'est bien cet embout le souci.

Et de face c'est encore pire. Alors que l'on soit bien d'accord, c'est un embout éponge, un peu comme les éponges classiques qu'on utilise pour mettre du fond de teint. Ce n'est pas du tout anormal ou bizarre. Non. Ce qui me gène, c'est que si j'ai envie de me mettre ce fond de teint que j'aime bien, je dois me taper l'embout mousse. Et ça, ça m'énerve. Je n'aime pas qu'on m'impose un choix d'outils.

Alors bien sûr, je presse sur le flacon et là je prends mon fond de teint sur mes doigts pour me le mettre de manière classique, en le faisant glisser sous la pulpe des doigts. C'est en ce moment le mode que je préfère. Et si j'ai envie de changer, je PEUX le faire.

Et puis au fil du temps, je me suis rendue compte que j'avais un vrai problème avec les produits à embout/outils. Vous savez tous les fond de teint pinceau intégré. En fait, je trouve ça super dégueulasse. Parce que bon... c'est dur à nettoyer vu qu'il y a tout le temps le produit qui arrive sur le pinceau. C'est jamais vraiment aussi propre qu'un bon vieux pinceau pas intégré. C'est impossible. Alors oui, on le jette au bout de quoi... 3 ou 4 mois ? Mais ça laisse le temps aux bactéries de venir, nan ? (Question posée aux pros des bactéries si certaines lisent ces mots, n'hésitez pas à nous dire le temps de développement de la bactérie sur un pinceau). Bref, je trouve ça pas très propre et je suis sûre que c'est responsable de beaucoup de boutons !

En dehors de cette éponge, je dois avouer que j'aime beaucoup ce fond de teint. Du coup, je n'utilise pas l'éponge mais juste le produit comme un fond de teint classique.


Je trouve la texture bien fluide, très agréable à l'application. Cela glisse bien sous les doigts et l'odeur est très agréable.


J'aime la façon dont il se fond dans la peau et surtout je trouve qu'il en émane une vraie luminosité. Bref, je vous le recommande si vous avez des petits défauts à camoufler avec intelligence et légèreté. Genre les petits boutons ou les ridules. Avec la lumière qu'il apporte, il masque tout ça à la perfection.

Il n'est pas super couvrant et heureusement j'ai envie de dire car il assure un fini super naturel, un peu comme le teint de la fille Narta, vous voyez ? Juste fraîche et avec un teint sublime. Le truc dont on rêve toutes. Si vous ne le trouvez pas assez couvrant pour vous, vous pouvez tricher en utilisant un correcteur localement sur quelques imperfections, ça fait largement la blague. Et comme il est lumineux, on ne voit pas du tout les raccords. Tu vois le truc ?

Bref, au final, je vous recommande plutôt chaudement ce fond de teint, particulièrement à l'approche du printemps et de l'été pour vous faire un teint très naturel. Par contre, si on pouvait nous le donner avec un packaging qui nous laisse le choix de l'application, je ne serais pas contre. (Surtout que l'éponge c'est vraiment le truc que j'utilise le moins).

CONVERSATION

25 commentaires:

Mon coin tranquille a dit…

Incroyable que ce truc là ait été validé par le marketing!!! On dirait qu'on va se tartiner du cirage sur le visage!! C'est exactement l'embout d'une crème de cirage KIWI!!

Marie Working Girl a dit…

J'ai pensé la même chose que "Mon coin tranquille": on dirait du cirage!

Et comme toi je ne suis pas fan des pinceaux intégrés et encore moins des éponges. Pas évident à laver (et si l'eau rentre dedans?) ça fait cracra en fait...

Par contre ce que tu dis du fond de teint en lui même donne bien envie ^^

Anonyme a dit…

concernant la texture et le resultat, pourrais tu nous expliquer la difference avec le lingerie de peau de guerlain (en mettant de cote l'embout cirage !!) ?
merci

Anonyme a dit…

concernant la texture et le resultat,pourrais tu nous expliquer la difference avec le lingerie de peau de guerlain ?
merci

Charlotte a dit…

A quand la truelle-à-fond-de-teint intégrée?

Meryl a dit…

A quand un embout-éponge rotative avec une pile, pour une application encore moins pratique et un rendu encore plus moche ? On aurait des pâtés de fond de teints circulaires sur le front, ce serait vraiment stylé !

Vina a dit…

c'est dommage que Givenchy pénalise son produit en mettant un embout aussi peu pratique et peu hygiénique surtout...
moi je suis définitivement tombée amoureuse du nouveau Shiseido et je pense que je vais être frustrée tant que je ne l'aurai pas acheté !!

Beauteetc a dit…

Je suis morte de rire quand je lis les commentaires !
Perso, cette mousse ne me donne pas du tout envie ! Ils essayent de simplifier la vie à la consommatrice, en oubliant que la consommatrice veut être libre de ses choix ^^

milena a dit…

Pareil pourle coup du cirage!

Anonyme a dit…

salut, je voulais te demander pour le pore minimizer de benefit est ce que c'est juste un effet instantanée ou bien cela marche sur le long terme et réduit les pores ?
merci d'avance pour la réponse :)

Eloïse D. a dit…

Dis donc nous nous sommes passées le mot pour le cirage ou quoi? :D

Ceci dit tu dis que tu utilises le produit SANS la mousse... c'est qu'elle se retire alors...?

Iris a dit…

Intéressant! Le mot lumineux me fait me demander, a-t-il un fini mat ou plutôt brillant?

Laura a dit…

Oué bah moi je suis pas une chaussure et je ne compte pas me tartiner avec ce truc Oo on dirait du cirage quoi....je préfère les flacons pompe ! et puis la quantité de produit qui doit s'accumuler dans la mousse c'est une perte de produit et vue le prix.....

Anonyme a dit…

Je ne sais pas s'il s'agit de toutes les bactéries (je ne suis pas une pro), mais il y en a certaines (genre les levures) qui peuvent proliférer en une demie-heure... Alors l'embout mousse, merci! ^^

Anonyme a dit…

En ce qui concerne les bactéries, c´est effectivement la catastrophe. Pour bien faire, il faut laver ses pinceaux et autres outils une fois par semaine... Quand les bactéries se sentent en milieu favorable (bien au chaud dans cette mousse par exemple), elles se multiplient toutes les 20-30 minutes. Mais bon, le fond de teint en lui même à l´air très bien!

Fanny a dit…

Tout itou, j'aurais l'impression de me cirer la tronche avec un truc pareil...

Et d'accord aussi pour le côté pas très hygiénique du truc : je suis une fervente adepte des flacons-pompes et des cotons/mouchoirs jetables, c'est pas pour rien.

Anonyme a dit…

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a toutes pensé au cirage (et à l'embout mousse qui se racornit en séchant)... Pour ma part, je n'aime pas les embouts trucs muches qui n'apportent rien, ça fait aussi gadget que le mascara qui tourne ou celui qui donne deux doses différentes. On innove sur le packaging à défaut d'une vraie innovation produit.
Delphineland

Anonyme a dit…

Vous vous rappelez le fond de teint de l'Orléal Roll-on Accord parfait ? (ok, pas dans la même ligue, mais bon), avec le petit rouleau de peintre pour appliquer le produit... comme on applique la peinture sur un mur ?

Ludivine a dit…

Mais on peut l'arracher non?!Façon de parler...l'enlever quoi.
Juste pour ça, c'est un gros frein à l'achat, dommage!

Anonyme a dit…

Moi je l'ai essayé et je suis super fan. La mousse est très pratique elle permet de ne pas se salir les mains et d'aller dans tous les recoins.
C'est très facile d'enlever l'éponge si elle vous gène: soit on dévisse la base (au lieu de tirer le capot) soit on déclipse le support de la mousse.

l'Objet du délit a dit…

coucou!
effectivement on est bien d'accord l'embout cirage pas terrible! enfin si je t'écris c'est pour te remercier grace à toi je me maquille mieux et j'ai enfin découvert mon fond de teint(tu me diras apres 8ans de recherche il était temps!) donc un grand merci du font du coeur!
au fait le fond de teint en question c'est le heathly mix serum de bourjois!

Sarah a dit…

Bah pourquoi pas le photo'perfection classique ? Il est peut-être aussi bien que le light sans l'embout. A voir quoi. Bisous.

LittleSweetPoison a dit…

Non mais allo quoi ! Faut regarder deux secondes au lieu de critiquer, l'embout s'enlève en tirant dessus et on a un embout classique style crème hydratante hyper clean. Pour que ce soit propre suffit de laver hein...

Anonyme a dit…

moi, j'ai eu une allergie terrible sur tout le visage après l'utilisation !! depuis 3 jours je suis toute rouge à cause de ce fond de teint !! et ça pique beaucoup, j'ai acheté de la biafine et je bois du aérius contre l'allérgie, mais ça dure encore!!!
Natalia , 26 ans, Lyon

Christel a dit…

Comme toi, j'ai été globalement déçue par ce produit. Je l'ai trouvé trop épais et très difficile à appliquer ! Bref, pas génial pour le prix !

Back
to top