Quatre coupes courtes et sexy signées Fabio Salsa

Et voilà, les cahiers de tendance des coiffeurs sont là. Tout prêt à nous servir de modèle pour nos nouvelles coupes de cheveux. Et cette saison, on peut dire que le court s'assume de plus en plus. Voici donc 4 coupes courtes, mais sexy (oui, oui, c'est possible) imaginées par Fabio Salsa (enfin Fabien Provost) qui pourraient bien nous faire craquer. (PS : j'en suis encore à me demander si je dois me faire une frange, une mèche ou autre. Alors le court, c'est pas encore pour tout de suite de mon côté).




CONVERSATION

14 commentaires:

Anne-Lise a dit…

les coupes sont sympas, les photos sont belles, mais y'a un truc qui m'ulcère : pourquoi les nanas sont obligées de poser chemise ouverte avec vue sur le sous-tifs pour présenter une coupe de cheveux? Hein? Dis moi si tu sais ;-) c'est pas du féminisme primaire, mais je suis tout simplement dubitative sur l'intérêt de la chose ;-)

Belle journée à toi !

tralala a dit…

Moi je viens d'y passer, à la frange, et je n'ai eu que des commentaires positifs :) Mais après c'est vrai que ça n'est pareil pour personne. J'hésitais beaucoup aussi, et c'est la coiffeuse qui m'a convaincue, en me disant qu'au pire si ça ne me plaisait pas, ça repousserait très vite, et que je pourrais la mettre sur le côté. Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement, ça pousse vite, et je sens que ça va être casse-c*uilles à entretenir !! :)

Eloïse D. a dit…

J'aime bien ce sujet, ça me permet de voir ce que je pourrais me faire d'ici 5 mois =) ^^

Anonyme a dit…

mais pourquoi donc faut-il absooooooooolument que la lingerie soit une fois sur 2 apparente pour les visuels de nouvelles coupes ????

C'est d'un classique le coup de la chemise ouverte sur soutien gorge ou de la veste de smoking sur SG d'ailleurs....Allez, on innove please... une coupe qui est belle sans qu'on ait besoin de détourner l'attention !
Sinon Beaute Blog, j'aodre ce que tu fais et je fais de ton credo, mon credo: less is more (enfin en maquillage hein... pas en fringues... ;-)

Mily a dit…

C'est aussi la mode du soutif apparent, il faut croire... Quelle horreur le tout dernier :D genre le soutien-nénés "à" mamie, quoi.

Sinon sympa les coupes courtes, j'ai toujours trouvé ça sexy perso.

lafilleduperenoel a dit…

J'adoooore la première coupe !

Anonyme a dit…

Je suis toujours un peu blazée par ces photos de nanas qui ont en fait la même coupe de cheveux, juste stylée de deux manières différentes, et qui bien sur n'arriveront jamais à refaire ce style seul. Un de ces 4 j'aimerais qu'is montrent juste comment tombe la coupe..; pas avec 10 000 rouleaux ou lisseurs, juste voilà ma belle coupe, idéale pour cheveux bouclés, ou idéal pour cheveux souples, etc... parce que là je ne vois que des effets, le photoshop du cheveux quoi

Elemiah a dit…

moi j'ai expérimenté la coupe courte un peu malgré moi. J'ai testé un salon proche de chez moi et une coiffeuse imcompétente m'a massacré, sans que j'ose le lui dire.

J'étais venue pour un carré flou à peine plongeant (plus bateau tu meurs) et je suis sortie avec une éspèce de coupe Mireille Mathieu immonde (plus long derrière que devant).

Je pensais pouvoir assumer mais non. Mon chéri a tenté de rattraper le truc(ça pouvait pas être pire). Et finalement, je me suis dit que merde j'allais y retourner.

La patronne a été très bien et m'a rattrapé la coupe à ses frais. Du coup j'ai opté pour du très court à la Beckham, ce modèle précisément, qu'elle a réalisé à la perfection : http://www.jacksonvillebeachhairsalon.com/wp-content/uploads/2010/11/victoriabeckham1.jpg

Quand tu sors, c'est impeccable. Mais le problème avec les cheveux courts c'est qu'il prennent un pli pas possible dans la nuit et que tu te réveilles tous les matins avec limite une crète.

Donc en théorie faut les mouiller, les ressécher pour leur donner la forme souhaitée, c'est du sport quoi. Alors c'est vrai que le court c'est sympa ça change radicalement le visage.

Mais il faut pouvoir assumer le côté un peu androgyne que ça donne. On a l'impression (je dis bien l'impression) d'être moins sexy qu'avec du long, surtout pour moi qui portait du très court pour la première fois.

Maintenant ça a un peu repoussé, et avec des barettes sur le côté (jai piqué ça à Meg Ryan) c'est vraiment fun.

Mais je crois que pour qu'une coupe courte en jette, il faut savoir comment les coiffer, avec quels produits etc...ça demande limite une formation à part entière tellement c'est technique.

Donc mieux vaut y réfléchir à deux fois.

http://vanitysphere.blogspot.com/

Tezca a dit…

Bonjour Magali,
Je suis désolée d'avance pour le hors sujet mais je voulais savoir quel fond de teint tu conseillerais pour une peau mixte? Et quelles crèmes en soin jour et nuit? J'espère que tu répondras à ma question et te remercie d'avance pour ta réponse.
Tezca

Violinroses a dit…

Euh non l'effet sexy ça vient de la chemise...pour composer l'excès de gel qui fait crados

tina a dit…

Oui les coupes sont comme ça à la sortie de chez le coiffeur, autrement c'est pas du tout pareil!
Faut pas nous prendre pour des idiotes quand même!!

Gymnasticow a dit…

AAAAAh j'adore les cheveux courts! C'est la petit côté masculin qui fait ressortir le féminin! Pourtant, je me sens pas encore prête à sauter le pas ...
Et pour la frange, c'est pas pour moi, j'ai des cheveux ondulés devant (mais quasiment pas derrière -oui c'est très bizarre), et donc à la moindre goutte de pluie ou soupçon d'humidité, PAF je me transforme en mouton...
Et ça fait 1 an que j'ai découvert ton blog, je le regarde ts les jours ou presque, et c'est seulement aujourd'hui que je te laisse mon PREMIER commentaire (hormis pour 2 concours mais ça compte pas heiin)! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant, peut-être m'impressionnes tu trop? =P En tout cas, j'ai fait de vrais progrès en maquillage, je choisis mieux mes produits, et surtout, passer sur ton site me met de bonne humeur!
Bonne continuatiooon en tout cas!

Rose Verte a dit…

J'adore la première !
Ça me donne envie de me recouper les cheveux très courts. J'ai la chance d'avoir une tête à chapeau et du coup à peu près n'importe quelle coupe me va..
Mais mon homme préfère mes cheveux longs. Dilleme.

San a dit…

Sont-ce vraiment les coupes qui sont sexy ou bien les filles qui les portent?
Vu dans les magazines, le court est toujours tentant, mais dans la vie de tous les jours, il ne laisse pas le droit a l'erreur. Il nécessite je pense, une bonne mine voire un visage carrément bronzé, un make-up des yeux assez soutenu, des fringues plutôt légères et décolletées etc... Sinon gare à la fadeur ! Je crains qu'au saut du lit et en plein hiver, certaines ayant opté pour une coupe courte connaissent les lendemains qui déchantent...
Alors qu'avec du mi-long ou du long, le visage est déjà "habillé", "féminisé" et nécessite un peu moins d'artifices. La seule femme qui pourrait me donner envie de passer au court c'est Cécile de France, mais elle a déjà un visage sublime (grands yeux, bouche charnue...) et serait encore belle le crane rasé (comme Nathalie Portman ou Demi Moore, et Britney Sp ... Heu non pas Britney!)
Enfin il ne faut pas prendre la décision a la légère ca met vraiment beaucoup de temps a repousser ! Je m'etais fait un carré court et j'ai du attendre plus de 2 ans pour retrouver mes longueurs...

Back
to top