Teint lissant perfecteur SPF15 de Shiseido : je te valide !

Il y a quelques jours, je papotais avec Mademoiselle Babillages, qui me hurlait à moitié dessus son amour pour le nouveau fond de teint de Shiseido, alias Teint Lissant Perfecteur SPF15. "Il est ouf", "Ça me fait une peau de dingue". Et bla bla bla... Limite, j'ai cru qu'elle avait été droguée tellement elle en disait du bien. Comme une gourde, je ne l'avais pas encore testé. Ni une ni deux (d'ailleurs... Heu petite parenthèse, quand on dit "ni une ni deux" on parle de quoi ?? Une quoi ? Deux quoi ?? Secondes ?? Je vous laisse méditer là-dessus) je me maquille le teint avec. Et là je dois dire une chose : Babiplouc n'avait pas menti.




Au niveau de la texture, ce n'est pas quelque chose d'incroyable. Quand on le pose sur ses doigts on ne se fit pas "Mandieuuuu mais c'est complètement fou". Non, c'est juste liquide mais pas trop. Cela ne filoche pas entre les doigts et ça ne forme pas de pâté. 


La chose est suffisamment liquide pour se fondre dans la peau et camoufler habilement les petits défauts, pas en les plâtrant, mais en les recouvrant avec légèreté. Et c'est là que ce fond de teint devient génial. Une fois qu'on l'a mis, on le voit franchement à peine. On voit qu'il y a quelque chose, mais les gens ne vont pas vous dire "tiens, pas mal ton fond de teint". On va juste vous dire "t'as bonne mine toi".


Et c'est là toute la différence entre un bon et un mauvais fond de teint, le bon sait se faire oublier pour laisser place à votre beauté. La vôtre, pas la sienne. Chapeau bas monsieur Shiseido, ton fond de teint est une vraie réussite. Le packaging, petit et rectangulaire est plutôt sympa (ça change des autres packaging plutôt cylindriques et longs). 

Pour info, le teint lissant perfecteur SPF 15 de Shiseido est vendu 37,40€.

CONVERSATION

15 commentaires:

La planete de Mélinette a dit…

Encore un post positif au sujet de ce fond de teint. Moi qui ne suis pas du tout fan des FDT, en général,
j'utilise plutôt des produits type le fluide pour visage et corps, de make up for ever (que j'adore mais surtout l'été, vue ca texture gel rafraichissant) je pense que je vais m'y essayer avec celui ci !
Merci pour ton avis
xx

Babillages a dit…

C'est plutôt lol, c'est mon billet de demain.
Babiplouc ne se trompe jamais ! Maintenant, tu vas tester le Sleep & Peel de Filorga. Si tu dors 3h, on dirait que t'en as dormi 12.

Marie Working Girl a dit…

Bon cette fois c'est sûr: il me le faut!!!!

Kleo a dit…

Moi aussi j'adore ce fdt et moi aussi je comptais faire un billet "avant / après" sur ce sujet cette semaine:)
En tout cas +100 pour ce dernier né de SHiseido!

Les Coquetteries a dit…

Je me suis fait maquiller avec l'autre jour et c'est clair qu'il est super agréable à porter (puisqu'on ne le sent pas du tout) et qu'il a un rendu naturel mais camouflant. Je me laisserais bien tenter également même si j'ai déjà 15 fdt en cours!!!

Vina a dit…

moi aussi je suis tombée amoureuse ! je ne le lâche plus et tant pis pour mon Mac (m'en fous, je l'avais eu avec mon bon anniv de Sephora, je vais le refourguer en Back2Mac lol).
il est trop trop bien ! il camoufle juste ce qu'il faut sans plomber le teint, vraiment c'est un pur bonheur et en plus je trouve qu'il matifie bien.

Dianow a dit…

Ni une ni deux... fois ? non ?
"Tu me le dis pas une autre ou deux autres fois que je file déjà l'acheter..."
Je verrai plutôt ça comme ça.
En tous cas beau fond de teint qui donne envie de le tester.

minhoi a dit…

ça fait trois fois qu'il est dans mon panier trois fois que je clique pas, le prix quand meme ça me fait un peu mal, avec un mascara et paf on atteins les 50 euros ça fait un peu lourd.

mais je vais finir par cliquer mais je pense que je vais plutôt aller voir direct chez sephora a ce prix pour avoir au moins la bonne couleur

Anonyme a dit…

aha mais une chose me taraude: mieux que le lingerie de guerlain?

Cess a dit…

Quelle teinte as tu utilisé s'il te plait ?
Merci d'avance !
Cess

Anonyme a dit…

Je crois que c quand tu fais la course tu nattends pas que l on dise un ou deux , tu pars tt de suite ...
Il a l'air bien ce fond de teint, mais vu mon budget , je sais pas si je peux moffrir du Shiseido !

Anonyme a dit…

Est-il mieux ou moins bien que Lingerie de Peau?

Nathan a dit…

Se fond de teint à l'air celui qu'il faut pour cette saison, Shiseido commence (pour moi) à vraiment s'imposer ici bas dans les rayons cosméto

anne-laure a dit…

et bien que de compliments pour ce fond de teint!!
j'ai qd meme vu sur un blog que pour les peaux mixtes/grasses,c'était peut etre pas forcement adapté.
qu'en penses tu?
merci pour ton avis!

Adeline a dit…

Ce petit FdT fait bien parler de lui on dirait... Pourtant, avant lui (il me semble), est sorti Vitalumière Aqua de chez Chanel. Je l'utilise depuis quelques mois maintenant (le Vitalumière), et il a le même packaging que le Shiseido ! Et c'est également un excellent fond de teint, effet 2nde peau parfait, on ne le sent pas et il a un rendu hyper naturel, frais et lumineux. En gros, ces deux FdT ont l'air de pas mal se ressembler...

Beauté-Blog, peux-tu trancher entre le Chanel et le Shiseido ? Au niveau prix ils se valent (2€ d'écart chez Sephora), packaging identique (rikiki et plastique, 30mL)... Peut-être les teintes ? L'odeur ? La couvrance ?

Back
to top