Skin Illusion de Clarins, le fond de teint qu'il te faut cet été

On me demande souvent des noms de fonds de teint absolument génial à vous conseiller et souvent c'est dur car tout se bouscule dans ma tête. Alors quand j'en tiens un bon, mieux vaut vous en parler tout de suite. Et lui, c'est un bon et je pense que pour l'été il est vraiment génial. Lui, c'est Skin Illusion de Clarins.


Voici le petit laïus de la marque sur le produit, je trouver que ça résume assez bien la chose :

"Pour un teint éclatant de naturel, le fond de teint hydratant "sensation eau" qui lisse, unifie et sublime le teint et assure un effet "peau nue" stupéfiant."
Bon, je n'irai peut-être pas jusqu'à "stupéfiant", mais c'est vrai que c'est plutôt pas mal. Les petits plus que j'aime : il contient un filtre solaire SPF10, genre le truc indispensable à ma survie depuis 3 ou 4 ans maintenant. Oui, depuis qu'on sait qu'on a un SPF, même rikiki qui vous protège tous les jours, on se sent mieux. C'est mon côté parano (il est petit, mais il est là). 


 Et l'autre chose qui me plait, c'est sa texture. J'adore son touché. Ce n'est pas gras, ce n'est pas épais mais ça s'étale très bien. Franchement, au début je mettais une noisette, mais finalement c'était un peu trop. Je mets environ une demi-noisette et si je vois qu'il en manque j'en ajoute une mini-goutte. (Vous voyez ces unités de mesure hyper précises ? "Demi-noisette" et "mini-goutte". Nan mais vous voyez en gros ce que ça fait, nan ?).
Le vrai bonheur, c'est que la texture ne peluche pas, ne fait pas de trace et se fond vraiment à la peau. Quand je le porte, je vois que ma peau est plus belle, mais on ne voit pas qu'il y a un produit. Et c'est suffisamment rare pour être noté.

Skin Illusion fait également un peu soin. Il contient de la poudre d'opale rose pour l'éclat, un extrait d'algue rose pour hydrater, adoucir, stimuler la régénération cellulaire un micro-patch végétal garantissant une hydratation parfaite et en continu et enfin le complexe Light Optimizing+ qui optimise la luminosité du teint.

Bref, beaucoup de blabla pour vous dire tout simplement que ce fond de teint est hyper bien. Et qu'il coûte 34,56€. Oui, je trouve aussi qu'ils auraient pu arrondir, mais non. 

CONVERSATION

15 commentaires:

CamilleM a dit…

Si il est vraiment génial, pourquoi pas mettre le prix !

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il couvre bien? Est-ce qu'il met en relief les imperfections comme le HD de MUFE (dont j'ai pourtant entendu tellement bien)? Est-ce qu'il a un réel effet illuminateur sur le teint? Aussi et enfin: entre ce fond de teint et le Healthy mix que me conseilles-tu?
Merci!
- Obinou -

Marion a dit…

Merci pour tes conseils!
Mais je souhaiterais savoir lequel te semble le meilleur entre le "teint miracle" de Lancôme et celui-ci? Car, en fait, je possède le premier et je voulais savoir si il me fallait ABSOLUMENT le clarins...Si tu me dis que c'est ce dernier le meilleur, je me verrais dans l'obligation de me ruiner...Mais ce sera par pure nécessité, hein?

une fille a dit…

merci de l'info ! je vais faire les fonds de tiroirs pour avoir la monnaie au vu du prix ;-)

Ugly Beauty a dit…

je l'ai essayé en échantillon, j'en suis folle! j'attends juste d'avoir le budget car je le trouve un peu cher meme si vu ses qualités, il veut bien les presque 35 euros que je vais devoir débourser...

Hélène a dit…

De la façon dont tu le décris, il semble que la texture ce fond de teint ressemble beaucoup à celle du Face & Body de Make Up For Ever, tu me donnes envie de le tester à ma prochaine visite chez Clarins!

Anonyme a dit…

Pas de doute, tu sais comment donner envie toi hein !! ;) (je le veux !!!!)

Caroline a dit…

Ca reste un peu cher pour un fond de teint (pour un petit porte feuille surtout lol )

Dis, tu connaitrais pas une technique pour faire une bouche pulpeuse quand on a des lèvres toutes fines ?

Sarah a dit…

Pour le titre justement ça fait des années que je cherche une solution pour l'été car on a beau dire le fond de teint empêche de bronzer or donc en été le soleil (avec protection bien sûr) te permet quand même d'avoir une plus jolie peau. Sauf que pour la transition entre je met du fond de teint et j'ai une super jolie peau au naturel donc plus besoin on fait comment ? On utilise quoi ? J'aimerais bien avoir ton avis sur la question même si je sais que tu as une très jolie peau et qu'à mon avis le problème n'est pas aussi énorme pour toi qu'il ne peut l'être pour certaines autres d'entre nous. Enfin bref voilà ! Si tu peux m'aider ce serait cool et merci pour les trois derniers petits billets sur de nouveaux produits, ils sont très cools. Gros bisous.

annelise.a a dit…

Moi je l'utilise depuis 2 mois et il est formidable!
L'odeur est géniale aussi
EXTRA!

Lucinda a dit…

Malheureusement, la canicule du sud de la France ferait faillir n'importe quel bon fond de teint. Pour moi voir dégouliner mon MAC sur mon visage à cause de la chaleur est déjà assez pénible (en tout cas je prévois quelques bavures), je ne vais donc pas causer davantage de gaspillage. Mais pourquoi pas.

Anonyme a dit…

Perso je trouve qu'en été une bonne poudre de soleil fait vraiment l'affaire. L'été c'est plutôt synonyme de chaleur, moiteur et tout ce qui s'en suit alors j'ai pas DU TOUT envie "d'étouffer" ma peau avec un fdt (!), au contraire.
Une fois que ma peau a un joli voile bronzé je ne mets plus rien, je la laisse respirer sans oublier de l'hydrater le soir.
Donc j'vois pas l'utilité d'un fdt en été...

Lou.

Aude a dit…

est ce qu'il convient aux peaux grasses ? parce que peau grasse + été + fond de teint aux huiles = dégueu 2 heures après application...

Seraphase a dit…

What's color in Clarins Skin Illusion do you have?

Anonyme a dit…

HAN CE FOND DE TEINT !
Je l'ai eu en échantillon et il est as pleurer tellement il est bien. Quand tu le mets, on dirait que ta peau est genre parfaite. Alors que pourtant, on voit que tu as un petit bouton là, mais le résultat est si naturel qu'on dirait juste que la peau est une sorte de satin frais... Je sais pas si je m'exprime très clairement.
Sa fait très "Je suis maquiller, mais on ne le dirait pas".

Dommage qu'il soit si cher, il m'est complètement innacessible.

Back
to top