Laila a testé le blanchiment des dents chez Pure Smile

Souvenez-vous. Il y a quelques temps je lançais un concours pour gagner un blanchiment des dents chez PureSmile. J'ai trié, vous avez voté et vous avez élu Laila pour aller se faire un sourire de star. Mais alors, c'était bien ou pas ? Et bien elle vous dit tout.


Avant de commencer, et surtout avant que j’oublie, je remercie toutes les personnes qui ont voté pour moi. Je remercie Charlotte la gérante de l’institut « Pure Smile ». Je remercie notre Magali nationale pour le concours. Mes remerciements vont par ailleurs à mon dentiste, ma famille, mon manager, mon producteur… Euhhh je m’emballe un peu là… J’appelle les esprits du festival de Cannes à sortir de mon corps …et surtout de ma tête ! Allez, sans plus tarder je vous livre le verdict de ma séance de blanchiment :

L’institut
Perso, le terme "institut" me fait tout de suite penser à l’ambiance des laboratoires d’analyses médicales où vous êtes accueillis par le sosie de Super Nanny habillé en blouse blanche. La dame au regard mi-vif mi-sévère qui sait tout sur tout et à qui on n’ose poser aucune question sous peine d’être foudroyé du regard pour faute d’ignorance (ou de dérangement). C’était un préjugé. Un vilain préjugé que j’avais des instituts car heureusement l’institut « Pure Smile » est tout sauf ça. J’ai été accueillie par une jolie jeune femme très sympa qui n’est autre que la gérante. L’institut est lumineux et bien aménagé. Une sensation de fraîcheur s’en dégage. Tout est étudié dans le moindre détail, si vous vous y rendez je vous invite à admirer la finesse et la sobriété des lieux (j’ai eu un coup de foudre pour le design des lavabos). C’est branché, c’est classe, c’est dans l’air du temps et ce qui est bien c’est que ça reste chaleureux et surtout : on s’y sent bien.


La méthode
Alors, avant d’y aller j’ai préféré prendre l’avis de mon dentiste. Ca tombait bien car c’était la période de mon détartrage annuel (il est conseillé de faire son détartrage avant le blanchiment). Que pense un médecin de la chose ? Il m’a dit : « fonce poulette ! »… euh non, vous vous doutez bien qu’il ne m’a pas dit ça comme ça. Il a beaucoup parlé à vrai dire. Pour vous résumer son discours il a dit : « Médicalement parlant… (bla bla médical) … pas d’effet secondaires… (blabla médical) … déconseillé aux gencives sensibles… (et après un long blabla médical et même des cours d’anatomie humaine) vous pouvez y aller ! ».
Il m’a même expliqué que la méthode de « Pure Smile », qui consiste à décolorer l’émail des dents, est mieux que celle utilisée par la plupart des dentistes qui est abrasive car cette deuxième méthode consiste à gratter la partie jaunie de l’émail, ce qui rend les dents plus fragiles et surtout plus sensibles au chaud et au froid.


Le résultat 

Et 1, et 2, et 3, et 4 et 5 !!!! Oui 5 est le nombre de teintes que j’ai gagné ! C’est bluffant, on voit vraiment le résultat même sans l’aide d’un nuancier. Ce qui est top c’est qu’on obtient une blancheur naturelle (si vous souhaitez obtenir la blancheur limite bleutée des stars américaines passez votre chemin). C’est rapide, en 20 min c’est fait, et ça aussi c’est top. Un point important : mangez bien avant de faire votre blanchiment car vous ne devez ni fumer, ni manger ni boire (à part de l’eau) pendant les 4heures qui suivent votre séance. Un deuxième point important : avec cette méthode vous n’obtiendrez pas plus blanc que la couleur naturelle de vos dents, donc si vous avez les dents naturellement jaunes : passez votre chemin. En revanche, si vous êtes fumeur et/ou café addict : cette méthode est pour vous.


Alors, Est-ce que j’y retournerai ? Oui, sûrement mais pas tout de suite.

Est-ce que je recommande ? Je crois que vous l’avez bien compris, mais je le redis : Oui, oui, oui et oui !

Est-ce que mon entourage a remarqué mon blanchiment? Oui indirectement, le jour même on m’a dit plusieurs fois « Ah, t’as bonne mine ! » Je suppose que c’est l’effet de contraste.

Est-ce que le blanchiment est juste un bluff immédiat ? Pour cela, j’ai attendu 3 semaines avant de vous poster cet article, est la réponse est : non. Mes dents sont toujours aussi blanches qu’en sortant de l’institut et ça c’est un point important.

Pour finir, si vous trouvez le prix élevé dites-vous que c’est beaucoup plus cher chez le dentiste et ça coûte autant que les kits de blanchiment à domicile sauf que ces derniers demandent beaucoup de temps et de patience et donnent des résultats peu visibles. Vous voulez un bon plan ? Pensez à profiter de la carte de fidélité, qui n’est pas nominative et qui vous donne droit à la 3ème séance à 65 Euros au lieu de 79. Un bon plan pour 3 copines intéressées par exemple.

Donc vous l’aurez bien compris : si vous souhaitez avoir des dents blanches rapidement et en douceur et que les prix et aussi la méthode abrasive des dentistes vous effraient: N’attendez plus, foncez chez Pure Smile !

Et maintenant, à vous de jouer ! ;)

CONVERSATION

21 commentaires:

LilieChoune a dit…

hmmm hmmm tentant cette histoire ! le prix n'est pas excessif je trouve,hmmm hmmm intéressant tout ça !! Dommage que l'on ne voit pas le résultat avant/après !

Anonyme a dit…

Pour le Avant/Après vous avez la photo du nuancier: la teinte S18 est celle que j'avais avant et le S8 est celle que j'ai obtenu, alors conquise? :)

Laila

LilieChoune a dit…

Conquise , c'est le mot que je cherchais ! Reste à savoir le temps que cela tiens exactement! 3 semaines c'est deja un bon début esperons que ça continue ainsi !

Anonyme a dit…

Merci Laila pour ce témoignage frais et convaincant !!

Numee

Anonyme a dit…

Super je suis conquise dommage de pas avoir le avant après sur tes dents car le nuancier avec quelque dents de loin sa donne pas trop d'idée sur le résultat dans l'ensemble.

LolieJolie a dit…

Dommage que l'on est pas la différence avant/après. Mais je suis quand même conquise puisque toutes celle ayant tester en sont ravie. Babillages avait gagner 3 teintes il me semble ! C'est plutôt pas mal !

cécile a dit…

Alors juste pour dire, je suis dentiste, allez voir votre dentiste avant car il ne faut surtout pas faire cela dans les conditions suivantes:
-sans avoir fait de détartrage
-sans rdv de contrôle car s'il y a des caries ou des fêlures ou fissures sur les dents c'est la cata
-si vous avez des restaurations et/ou des couronnes qui elles ne s’éclairciront pas.
A ne pas faire trop souvent car c'est sensibilisant pour les dents donc peu recommandé aux dents sensibles.
Voila sinon ça à l'air bien!

Absolutely Glamourous a dit…

J'ai envie d'y aller ma Berte !!!

Anonyme a dit…

J'ai rdv le 4 juin chez Pure Smile, or, j'ai lu ce com sur internet :

"ATTENTION!!!GROSSE ARNAQUE!!! sachez qu’en france la legislation ne permet une concentration en peroxyde (carbamique ou d’hydrogene) du gel jusqu’a 0,5% pour les soins non medicaux (comme ici la cosmetique) seul les dentistes ont le droit d’utiliser des concentrations plus elevées (6% à 12% voir plus) soit AU MINIMUN 12 fois plus puissant…. le gel qu’il utilise est a peine plus efficace que les dentifrice que vous utilisez et ce sont la combinaison du gel et des U.V qui rend ce resultat (effet plus blanc) mais attention…les effets ne sont valables à peine quelques jours voir quelques semaines ….donc 79€ c’est tres cher payé pour un resultat tout d’abord tres faible (n’esperez pas prendre plus de 3 teintes) et tres court dans le temps ( 2 semaines grand max)…."

Qu'en pensez vous? Du coup j'hésite à annuler mon rdv
Merci
Amicalement

Anonyme a dit…

Euuhhhh... cela fait plus de 3 semaines que j'ai fait mon blanchiment et mes dents sont toujours aussi blanches. Je n'ai pas gagné 2 teintes mais 5!!! J'ai pris l'avis de mon dentiste quand même avant d'y aller et selon lui ce blanchiment ne comporte aucun risque (juste déconseillé aux gencives sensibles). Si vraiment la méthode est interdite le centre aurait déjà fermé depuis belle lurette, vous ne pensez-pas?
Perso je suis satisfaite de mon blanchiment

Laila

Anonyme a dit…

mdr mieux que le dentiste... le dentiste sait ce qu'il fait déjà et le blanchiment dur 5 ans... alors que le blanchiment de chez Pure Smile dur 3 mois alors 70 euros tous les 3 mois c'est pas super.

Moi mon dentiste m'a dit que le produit allait dans toute la bouche et que c'était vraiment pas super alors que chez un spécialiste le produit est mit juste sur les dents..

Christelle a dit…

Certains dentistes prétendent que c'est dangereux à cause du produit, d'autres que c'est inefficace du fait de la faible concentration du produit... faudrait savoir.

Je fais le soin de blanchiment dentaire dans mon institut, et je n'ai jamais eu de soucis. Les personnes qui ont les dents vraiment tâchées gagnent beaucoup. Au mieux, j'ai vu 14 teintes de différence. Celles qui ont déjà les dents très blanches ne gagnent que 2 teintes.

Clarisse4430 a dit…

Intéressant ce retour d'expérience, car la polémique sur les bars à sourire (dangereux ou pas ? ) menée par les chirurgiens-dentistes, n'incite pas à passer la porte.
Moi j'hésites encore et j'ai lu des articles aussi sur des techniques naturelles, sur le site

InfoDentiste a dit…

Je ne connaissais pas cet institut, mais il semblerait que la méfiance soit de mise concernant les nombreux bars à blanchiment de dents récemment ouverts. Aux états unis, quelques problèmes sanitaires ont été mis en avant, notamment le blanchiment réalisé sur des dents non lavées qui amplifie le risque de caries ! Quoi qu'il en soit, c'est intéréssant de voir que cela fonctionne bien, il suffit de prendre les bonnes précautions !

merlin a dit…

Bonjour, j'ai fait un blanchiment des dents en institut il y a quelques jours et je suis très déçue car avant de commencer la jeune fille a pris le nuancier et m'a montré la couleur de mes dents presque la plus jaune alors que ce n 'est pas du tout le cas j'ai juste dit "elles sont comme sa?" et elle m'a répondu "oui elles sont jaunes". Bref, jai pas voulu broncher mais j'aurais du lui demander de controler devant un miroir avec elle. Donc, trois fois 10mn et au final c'est une autre fille qui prend le nuancier devant un miroir cette fois ci et bien évidemment il y avait environ 7 teintes d'écart, évidemment puisque dés le départ la couleur a mal été évalué. La petite consolation c'est que c'etait la promo du mois donc j'ai réglé 40 au lieu de 54 euros; mais très décue quand même et évidemment mon mari et mes enfants n'ont pas vu de différence, moi je dirais une teinte mais pas plus, donc j'ai décidé d'y retourner pour en parler et voir si ce sont pas des filles de mauvaise foi et si elles veulent bien faire un geste commerciale je déciderais alors de faire mes ongles chez elles, on verra je vous raconterais la suite plus tard, gros bisous à toutes.

Fatima a dit…

Perso je le fais à la maison grâce aux bandes blanchissante Stella White. Les résultats sont épatants et sont déjà visibles après quelques jours d'utilisation. Aucun effet secondaire à signaler après plus d'un mois d'utilisation. En plus, elles sont hyper simples à utiliser. Il suffit de les poser sur les dents et de laisser la magie opérer.

abdel achir a dit…

Merci pour l'article, J'utilise les bandes Crest et je trouve que ca marche vraiment bien. Bon par contre, il faut vraiment éviter de consommer du café, du coca car sinon la blancheur est éphémère.
j'adore les conseils de Blanchiment des dents

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai lu votre article avec beaucoup d'intérêt, et je me demandais si vous avez aussi testé des produits de blanchiment dentaire "à faire à la maison". J'habite en Suisse et ici les produits sont apparement plus efficaces de ce qu'on trouve en France (selon les explications de mon pharmacien, qui m'a conseillé le produit de la marque glamwhite). J'ai trouvé ce produit sur ce site: http://theonlineshop.ch/fr/blanchiment-des-dents/8-glamwhite-home-bleaching-elite-kit-7629999018280.html
Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de l'essayer?
J'ai l'impressin que c'est un produit sérieux, mais je voulais quand-même essayer de me renseigner chez quelquen qui l'avait déjà utilisé...
Merci et bisous :-)

dentaldeal a dit…

Conquise , c'est le mot que je cherchais !

Eric Blaise a dit…

En regardant la photo de toutes les teints des dents, il est impressionnante que les dents peuvent être toutes ses couleurs et varient, selon les gens. Pour moi, les dents ne sont pas naturellementes blanches. En fait, ils sont vers la gauche, mais à cause de la couleur de mes gencives, il est difficile de savoir. Les dents naturelles qui sont bien soignées sont plutôt crémeux que de blanc frappant. Merci en tout de nous avoir présenté ceci.

http://www.centredentaireanjou.ca/services-dentaires/

Zubair Baig a dit…

Merci beaucoup pour le partage de ces liens. Va certainement vérifier cela ..
blanchir les dents

Back
to top