mardi 31 mai 2011

Le jour où je suis devenue blogueuse mode ou "j'ai un grain et je l'assume"

Qu'on s'entende tout de suite : c'est pas parce que je dis que je suis devenue blogueuse mode que j'ai un grain. Non. C'est le sujet de ce sublime shooting qui prouve que j'ai un grain. Pas la bloguisation mode. Tu piges ? Comme vous le savez, je fêtais les 3 ans du blog le 28 mai. J'ai donc décrété que jusqu'au 28 juin, c'était un peu tous les jours mon blogiversaire. Et ouais, je fais ce que je veux, j'ai trois ans. Du coup, j'ai lancé les t-shirts Beauté Blog. Du coup je m'en suis acheté un. Obligé !

Alors je te rassure lectrice qui pense que j'ai totalement perdu la raison : je n'ai pas acheté un t-shirt avec ma tronche dessus. Non sinon les gens ne sauraient plus où regarder pour me parler, ça serait chiant. J'ai pris un truc un peu plus sobre. Enfin, si on peut appeler ça "sobre". Bref, c'est mon t-shirt préféré de la collection Beauté Blog édition limitée spéciale 3 ans. Après le 28 juin, je ferme boutique !

Alors attention, séance photo, shooting mode, strike the pose comme dirait Mado et en avant la blogueuse beauté devient blogueuse mode. Et déjà je peux vous dire que c'est pas évident.


Déjà, sache que lorsque tu es une blogueuse mode, une photo ratée n'en est pas une. J'ai fait cette chose avec mon appareil car je n'avais pas mis le retardateur et bim : sublime photo ! Ouais comme ça tu vois mon propos avant d'être distrait par la beauté de mon être tout entier. Tu vois le t-shirt qui est un peu l'objet phare de cette sélection... Le best of j'ai envie de te dire.


Ensuite, quand tu es blogueuse mode, il faut tirer une tronche spéciale... ou pas. Alors j'ai hésité, j'ai tenté toutes les poses de tronche et finalement j'ai opté pour la simplicité. Un tout petit sourire pour dire "non je ne suis pas dépressive" mais en même temps "je ne suis pas totalement hilare face à la situation que j'affronte présentement...". Dur sérieux de bien prendre la pose. Je comprends pourquoi certaines ont l'air de faire la gueule. On attend le déclencheur, on se dit que notre fond est pourri (ouais mon fond est pourri, je sais...) et puis on se dit "mince, j'ai oublié de regarder si la lumière était bonne... FUCK. Bon alors forcément, c'est beaucoup de chose à penser, donc si par chance on n'a pas la bouche grande ouverte comme Némo au moment de la photo, on a du bol.

Alors simplicité et sobriété sont maître mot quand tu fais de la photo de blog mode, mais il ne faut quand même pas oublier le plus important : la mise en situation de l'objet que tu présentes. Forcément les gens peuvent penser en te voyant que ton t-shirt ne te sert qu'à poser devant ton appareil photo rehaussé par une grosse pile de bouquins prête à s'effondrer. Je pense qu'il est donc important de faire comprendre aux gens que ce t-shirt, ou tout autre objet que tu souhaites montrer dans ton blog de mode, peut vraiment servir dans la vraie vie.

Alors zou, mode vraie vie.






Forcément, c'est tout de suite moins chic. Bah oui, moi je prouve au monde entier que tu peux à l'aise aller faire tes courses avec ton beau caddie même en portant ce t-shirt. Je pense que c'est important de se rendre compte que le t-shirt Beauté Blog va vraiment avec tout. Un jean brut, un caddie à fleurs... Bref, c'est un peu passe-partout. Ça va aussi très bien avec mon disjoncteur. Je crois que c'est d'ailleurs le disjoncteur le plus célèbre du monde. Bravo petit.

Alors ensuite, la blogueuse mode aime bien te montrer un peu les détails de l'objet, les petits trucs en plus. Ça tombe hyper bien, le t-shirt Beauté Blog a un détail... Mais de dingue je vous dis.


Et oui ! Le petit logo Beauté Blog dans le dos. Alors vous avez les cheveux longs et lâchés, c'est un peu comme une surprise qu'on ne découvre que lorsque vous décidez de faire votre fishtail braid. Dingue ! Vous voyez aussi la poignée de ma porte que je trouve totalement ma-gni-fique.

Bref, blogueuse mode, c'est vraiment archi compliqué comme métier. Moi je sais pas comment elles font les meufs. Je dis "chapeau bas l'artiste peintre". En même temps... Mesdames les blogueuses mode, je vous mets au défi de faire une vidéo de tuto beauté ! Là, vous allez moins rigoler.

Bon sinon, si vous voulez vous aussi pouvoir vous pavaner avec le t-shirt Beauté Blog, c'est ici et nulle part ailleurs.

21 commentaires:

Leblogdelaura a dit…

Ok c'est bon t'as carrément la classe SURTOUT avec ton Caddie, la franchement t'as flingué toutes les blogueuses mode du monde ENTIER !

Cherry Blossom a dit…

Super idée le t-shirt ! Il est vraiment mignon =)

Océane a dit…

Magnifique, rien à dire sur ce billet, il est par-fait !

Marie Working Girl a dit…

C'est officiel: tu as un grain! Mais c'est pour ça qu'on t'aime :p Bon blogiversaire et longue vie à Beauté Blog

Sophie a dit…

Il est très cool cet article , pleins de bonne humeur :) En tout cas c'est super sympa cette idée de tee shirt ^^!
A bientôt,

Sophie // Mode.fr

Jade a dit…

Le coup du pinceau peintre, trop fort.
Et top moumoute, ce fond, moi je trouve. La classe, même.

Lou a dit…

J'adore ! Lol, tu devrais être promue First Lady ;-)

Anonyme a dit…

C'est ça ta surprise??????

So'fy Beauty a dit…

superbe idée les t-shirts à édition limitée ! j'aime beaucoup ton blog et ta vision des choses ! bravo à toi et merci ! :-)

Dianow a dit…

La photo avec le caddie m'a vraiment fait TROP RIRE ! Toujours autant d'humour et j'aime ça ! Ca te va pas si mal d'être blogeuse mode en fait.

Violinroses a dit…

La deuxième fait très LA REDOUTE, c'est très inspirant!

J'adore, tu me fais bien rire =D

Porcelaine a dit…

Voilà un article que j'aurai du lire à 8h ce matin xD
Plein de bonne humeur !

Miilodie a dit…

Et bien je me tate pour le "visage", ta face sur moi, duo gagnant ! Mais le coup du pinceau peintre j’espère le comprendre avt le 28

Anonyme a dit…

Ca c'est un post plein de bonne humeur, je découvre ton blog aujourd'hui, et je le trouve très chouette :)

http://paulamag.blogspot.com/

Anonyme a dit…

c'est très jolie j'adore l'idée... mais 20€ le t-shirt je trouve ça assez cher... trop cher.

wimace a dit…

bon anniversaire ...
merci merci merci grâce à toi j ai pu enfin me maquiller car en fait avant je savais pas donc je n osais pas!!!!qu'est ce que j'étais C.... et maintenant me vlà qui donne des trucs et astuces sur le maquillage, trop fière que je suis, alors encore merci pour ton blog GÉNIAL et comme toi les critiques sur le physique rien à F...
tu es tres tres tres JOlie,,,

Lucinda a dit…

@Miilodie: Pinceau peintre, n.msc = pinceau servant à mélanger les ombres à paupières déjà posées. L'appellation vient de Beauté Blog, célèbre bloggeuse mode du XXIe siècle, car il lui faisait penser à un pinceau... de peintre.

Tallulah a dit…

Hahaha! Joli tee-shirt, jolie fille et joli disjoncteur! Merci de ta bonne humeur et de ton humour décapant! Grain de peau et de folie juste comme ils les faut ;)

Arwelle a dit…

La crise de rire! Tes articles reflètent ta bonne humeur, et elle est communicative, j'adore!
En plus d'être une excellente bloggeuse beauté, je pense que tu ne serais pas mal du tout en bloggeuse mode!

Arwelle a dit…

Excellent! Tes articles sont déments (comme tes t-shirts!), j'adore!

Nathan a dit…

Ce tee-shirt est sublime xD