Velkomin til Íslands #1

Le week-end dernier, je suis partie en vacances vers l'île la plus dépaysante du monde : l'Islande. Et vous n'avez presque rien remarqué ! Pourquoi l'Islande, pour les paysages surtout, mais un petit peu aussi parce que les cosmétiques et soins de la peau sont très spécifique là-bas. Rapport au froid omniprésent et aux minéraux et autres ingrédients naturels apportés par les volcans que les islandais ont eu la bonne idée d'utiliser dans des cosmétiques.

Mais au-delà des crèmes et autres gommages, l'Islande possède un centre thermale aussi beau que bon pour la peau. En endroit vraiment idyllique : Blue Lagoon.


Blue Lagoon, c'est quoi ? Pour la faire simple, cette station se trouve en plein milieu d'un champ de lave. L'eau naturellement chaude est bleu turquoise et laiteuse à cause de la présence de silice, calcaire et d'algues bleu-vert. Cette eau provient de sources à plus de 1800 mètres sous terre. Elle alimente d'abord une centrale et perd de sa chaleur avant d'arriver dans le lagon.
L'eau est très riche et particulièrement recommandée dans le traitement de psoriasis par exemple. Mais même si vous n'avez pas ce genre de problème, vous pouvez profiter du lieu pour barboter et vous tartiner de silice (il y a un spot au milieu du lagon où on peut s'en mettre autant qu'on veut) afin d'exfolier et hydrater sa peau.


Quand je suis arrivée au Blue Lagoon, il neigait et il faisait environ - degré. Drôle d'expérience. La veille, il faisait un grand soleil et environ 8 degré. C'est comme ça l'Islande, le temps change d'une heure à l'autre du tout au tout.




J'arrive donc dans ce haut lieu touristique perdu au milieu de nulle part. L'effet est étrange. On entre, les vestiaires sont d'une propreté irréprochable. Cela fait du bien. On n'a pas l'impression d'entrer dans l'AquaSplash du coin. Mais la petite surprise, c'est qu'avant d'entrer dans le lagon, on doit se doucher entièrement nue. Oui, oui sans les maillots. Vous connaissez ma pudeur, je me suis cachée à l'autre bout de la pièce, dans un petit coin. Et puis j'ai fait étape par étape. Pas tout d'un coup. On ne sait jamais. (Les paparazzi tout ça, tout ça). Sympa, ils offrent un conditionner pour les cheveux (mieux vaut s'en tartiner avant d'aller se baigner) et un gel douche "Blue Lagoon" à utiliser avant d'aller se baigner. Au moins on est sûr que tout le monde est propre.

Je passe à l'extérieur et là le choc thermique : - 2 degré en maillot de bain. Moins pire que ce que je pensais finalement. Ca se fait. Je passerais pas 10 minutes comment ça, mais le temps de faire 4 mètres, ça passe. Première pied dans l'eau, c'est irréel. L'eau est à 42 degré ! On ne voit pas ses pieds, on marche dans du sable noir (oui, j'en ai pris dans les mains pour voir sur quoi je marchais). Il y a un bar au milieu pour les allemands qui boivent de la bière dans le lagon. Mais on peut s'éloigner de la foule pour profiter de ce moment hors du temps. A cause de la neige et de la vapeur d'eau, je ne voyais pas à plus de 10 mètres. L'eau bleu turquoise tranche avec les roches volcaniques très noires qui entourent le lagon. Il fait chaud dedans, extrêmement froid dehors. C'est irréel et complètement inoubliable.

Tout au autour du Blue Lagoon (et sur le chemin entre l'aéroport et Reykjavik) de la lave, de la lave et encore de la lave.
Et pour vous faire rêver un peu plus, voici une vidéo officielle du Blue Lagoon version ensoleillée.






Rendez-vous toute la semaine pour un voyage cosmétique vers l'Islande.

Pour info : je me suis rendue en Islande avec la compagnie Icelandair (avion, transfert, hôtel, j'ai tout réservé depuis mon ordi). Vous pouvez profiter d'offres plutôt alléchantes. Environ 400€ les 3 jours. Attention, la vie est plutôt chère là-bas, mais on s'en sort facilement si on imite le local en mangeant des burgers.

CONVERSATION

13 commentaires:

Fairy Lélie a dit…

Je suis jalouse, je suis jalouse, je suis jalouse, je suis jalouuuuuuuse. Je rêve d'aller en Islande depuis que mes parents y ont passé un mois il y a une quinzaine d'années (et ont redécoré la salle de bains avec des photos et une affiche que tu as dû voir, la fameuse "Athugid" qui montre les zones rouges à laver avant d'aller se baigner). Tu pourras nous donner des infos pratiques genre site de résa et tarifs, que je vois pendant combient de siècles je vais devoir économiser avant de m'offrir un séjour? Merci

Agathe a dit…

Bonjour,

Je me suis aussi baignée dans le Blue Lagoon en janvier de l'année dernière, il devait faire la même température dehors mais il faisait nuit ! Ces eaux chaudes sont vraiment étonnantes ET relaxantes !

Beauté Blog a dit…

Fairy Lélie, j'ai fait un petit edit !

Anonyme a dit…

Les paysages volcaniques, les rochers, le sable noir, l'eau turquoise, la présence de la lave... tout ça me rappelle Lanzarote (Iles canaries)
Ahhhh quelles sensations! Inoubliable
Ca donne envie d'aller au Blue Lagon

Mattie a dit…

J'y ai été l'été dernier mais juste une après midi. C'est génial et le truc le plus drôle je trouve, c'est de voir les gens qui surveille le bassin en gros ciré bien chaud alors que toi t'es en maillot de bain xD !

Laura a dit…

Ton récit fait rêver... ça a l'air très chouette pour un petit week-end !
Par contre si j'ai l'occasion d'aller là-bas, je goûterai bien aux spécialités locales autres que le burger (pas très local ?)! LOL désolée si je ne pense qu'au miam miam ;-))
Super blog en tous cas, je te suis depuis longtemps mais je trouve enfin une occasion pour laisser un petit comm'

Beauté Ratée a dit…

Rholala ça fait rêver ! :)

Zelya_ a dit…

J'aurai pu aller y faire mon stage de fin d'étude (en ce moment même), et peut être t'y croiser donc ^^
Je regrette amèrement de ne pas m'être plus penchée sur ce Blue Lagoon ! L'idée 'intéressait beaucoup. Il avait l'air sublime et l'endroit où je suis me déçoit beaucoup ... Enfin voilà :)

MissCécile a dit…

C'est génial l'Islande ! J'y ai passé quelques mois il y a plusieurs années de cela...J'espère que tu as l'intention d'y retourner et d'y rester plus longtemps ! Y manger n'est pas forcément chère si on fait ses courses dans le magasin je sais plus comment avec un cochon comme emblème :) Tu aurais aussi pu goûter aux testicules de mouton...Non, pas envie ?

Beauté Blog a dit…

Je vous rassure, je n'ai pas mangé que des Burgers ! J'ai mangé du poisson et les chips/poisson aussi. Délicieux. Mais c'était plus cher.

Nath a dit…

ça donne envie d'y aller!

christine a dit…

ça donne envie d'y aller d'autant que je ne connais pas du tout !

Anonyme a dit…

Hello hellooo !!
Je viens régulièrement sur ton blog depuis quelques mois déjà et j'avoue ne pas avoir laissé bcp de messages...oups?!(désolée, en plus j'aime bcp ton blog, mais je vote tjs "j'adore", "j'ai comme un doute"...pardonnée =D ?)

Mais aujourd'hui j'ai vu une vidéo sur youtube et ça m'a touché alors je voulais la faire partager!!(http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ex33wtqnNz8)
A premiere vue on voit une jolie demoiselle.Du coup au début je m'attendais à une vidéo "classique" de tuto etc...mais vers 1min15 on voit son problème avant le make up...j'en dit pas plus! Elle est vraiment courageuse, ça a dû être très dur pour elle d'avoir fait cette vidéo! Je lui tire mon chapeau aussi pour le camouflage!

Bref, sinon ton post sur l'Islande fait rêver!!Ca donne vraiment envie! Merci pour ces photos et cette experience!!

(Ah oui, et rien à voir, mais la dernière fois j'ai vu ton sosie =): Daniela Denby Ashe dans le film North and South !!)(c'est subjectif mais bon!)(voilà, c'est dit!!ça me turlupinait depuis un moment lol).

Bye, Olivia.

Back
to top