Ma peau sous les bombes avec la poudre bronzante en spray Delice de soleil de Bourjois

Lorsque j'ai vu cette bombe, j'ai d'abord cru que c'était un nouveau déo un peu bizarre. Mais non. C'est largement plus cool. Cette bombe n'est autre que de la poudre bronzante en spray ! Oui, je sais. Ca fait peur. Mais franchement, vous connaissez une blogueuse beauté qui pourrait résister à ce test absolument au-délà du cool ?


Premier test, directement au bureau avec Nora, ma collègue du Glamour.com. On s'asperge de bombe, on rit. Et surtout on a totalement l'impression de se taguer soi-même. C'est mieux que de salir les murs, mais au bout d'un moment, on se prend à vouloir écrire des gros mots sur sa peau avec cette bombe. Ce n'est évidemment pas du tout fait pour ça. Mais si vous voulez le faire, sachez qu'on s'amuse bien. Ça distrait bien au bureau pendant la pause café.

Après ce test, le constat était clair : ça sent vraiment fort la noix de coco. Nous sommes donc reparties avec des insultes mal écrites sur les bras et un nuage de coco artificiel écœurant derrière nous.

Cela méritait donc un second test, bien plus sérieux. Chez moi, sans distraction d'ordre humoristique cette fois, je me bombe les bras pour tester. L'odeur est vraiment un peu surdosée à mon goût. Trop de noix de coco tue la noix de coco. Impossible de se vaporiser ça et d'aller bosser après. A part si vous bosser dans un champ de noix de coco. On vous remarquera à peine. Mais si comme moi vous bossez dans un bureau classique, on vous appellera "Coco" toute la journée. Si vous vous appelez Corinne, ça passe. Mais sinon, c'est la honte.

Ça, c'est pour le point négatif. Le point positif, c'est le résultat. Pour une bombe que s'asperge dessus sans vraiment bien viser, c'est plutôt pas trop mal. Cela donne un hâle à la peau, c'est sympa. Regardez ci-dessous mon épiderme bombée de poudre de soleil en spray.  


Mis à part les 3 ou 4 nacres que l'on voit ici, on pourrait croire que la peau est nue. Alors que pas du tout. Pour les sceptiques, j'ai retenté un de mes tests préférés, alias le "test du scotch". Je me suis posé un scotch sur le bras et j'ai bombé. J'enlève le scotch et là on voit la différence avant/après.
Une fois encore, sur les bords du scotch, il y a un petit amas de produit alors cela fait un peu orange/brun intense. Mais c'est à cause de la présence du scotch. Dans la vraie vie, vous n'allez pas mettre de scotch, le produit ne va donc pas buter contre un scotch et s'accumuler contre lui. Donc on oublie les bords du scotch et on regarde la comparaison, plutôt bluffante à mon goût.


Vous pouvez bien sûr doser le produit. Vous voyez sur j'ai en mis plus sur le bas de mon bras qu'en haut. Le résultat n'est pas du tout le même. Après, c'est à votre libre appréciation.

Pour l'enlever rien de plus simple : démaquillant ou une simple douche.

Pour les infos pratiques : la poudre de soleil en spray Délice de soleil de Bourjois coûte 13,50€ et existe en deux teintes : une peau claire et une peau mates. Un bon investissement si vous voulez bronzer rapidos et que l'odeur de coco ne vous gêne pas. Perso, l'odeur est un poil trop forte pour me convaincre totalement mais le principe reste génial.

CONVERSATION

16 commentaires:

Bee and M. a dit…

J'en avais déjà entendu parler... Le résultat est quand même bluffant ! Mais est ce que le produit tient toute la journée ?

Bonne journée Magali !

M.

http://mnb-mode.blogspot.com/

Alix a dit…

Effectivement cette poudre bronzante est bien tentante pour mes jambes couleur lavabo... Mais est-ce que la couleur tient bien dans la journée ? Est-ce qu'il n'y a pas de transfert sur les vêtements ?
Merci :)

Vesper L. a dit…

ahhhh tu as bien fait de préciser que ça sent le coco : parce que ce produit m'attirait pour son côté bronzing sans rien faire, mais là, clairement, le coco c'est no way pour moi, donc merci de m'avoir épargné un achat que je n'aurai pu utiliser !!!!!

Audrey B a dit…

mmmmmmmmh ca fait pas super naturel je trouve :/

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Audrey B, de ce qu'on envoit sur ta photo, ça ne fait pas naturel du tout parce-que c'est trop orange. Si en plus il y a des nacres, c'est mort. Personne ne bronze "orange" ni "nacré". Si en plus on te suit à la trace, ce n'est pas très classe tout çà...

sacha a dit…

le résultat est stupéfiant.
Sa donne envie de se tartiner un peu les jambre ou le ventre qui sont encore blanc.

larevuedesacha.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Moi c'est l'idée de maquiller tout mon corps qui ne m'emballe pas, que ce soit avec de l'auto brozant ou avec un spray-poudre. De toute façon vu mes cheveux et mes yeux clairs, ça ferait louche si j'étais toute bronzée...Je vais garder mon solaire HP 50 et mon teint de bidet.
Delphineland

Anonyme a dit…

Est-ce 1 produit qui s'applique sur le visage et le corps?
Effectivement il a l'air pas mal!

Shop Addicts a dit…

Je ne suis pas très spray bronzant, si tu dis qu'en plus il a une odeur assez forte, je ne pense pas que ce sera un produit que je testerais. La bande de scotch est une très bonne idée pour pouvoir voir le contraste !

Anonyme a dit…

Je viens d'acheter le même style de produit chez Guerlain Terracota en spray..
C'est pas évident à doser la première fois mais on prend vite le coup de main..
Par contre sur les vêtements c'est aïe aïe aïe...

Sabine a dit…

Ca a l'air cool !!!
Mais question bête, ca tâche les vêtements ?
Bisous !!!

Anonyme a dit…

Un petit truc, je suis en plein dedans vu que j'avais un mariage avec une robe décolletée et j'étais toute blanche. Flash bronzeur de Lancôme, c'est génial et ça donne un hâle parfait, en quelques heures. Mieux vaut rajouter du produit quelques jours après que de surdoser. Et avec cela je bluffe mes cops avec mon bronzage "naturel" bien sûr. Mais pas orange du tout

adriana a dit…

je trouve que ça ne fait pas naturel...la solution est profiter du soleil et se bronzé!!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec l'avis plus haut : Flash Bronzer de Lancôme, j'y reviens toujours, même si je ne peux m'empêcher d'essayer des tas de truc, c'est top!

Laure a dit…

Je l'ai essayée et j'avoue que le résultat est pas mal. Néanmoins, pour moi le meilleur produit pour me faire une peau bronzée ultra naturelle et sans trace ce sont les lingettes COMODYNES vendues en pharmacie. Je ne sais pas si tu les a essayé Magali, mais crois moi ça vaut le coup et ça coute 8 à 9 euros !

Anonyme a dit…

je reviens non seulement le flash bronzeur est super mais en plus il ne laisse aucune trace ni sur les habits ni dans le lit très important.
On peut aussi en mettre quelques giclées dans la crème que l'on va appliquer sur la peau un 2 en 1 et un fini parfait.
Les lingettes comodynes je connais, aucun n'est à mettre devant.

Back
to top