Madison, ma fille spirituelle

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de beauté. Enfin si. Mais c'est surtout Madison, 5 ans, qui va le faire. J'ai découvert grâce à la ravissante Eugénie cette Youtubeuse pas comme les autres. Elle fait des tuto beauté et elle a 5 ans. J'trouve ça trop mignon.

Alors bien sûr, il y aura toujours des gens pour dire "ouiiiiiii euh c'est totalement atroce !! Ouiiiiiiii euh, elle a 5 ans, elle doit pas se maquiller!!! Ouiiiiiiiii euh c'est une future pouffe" Et bla bla bla. Bon déjà, toutes les petites filles s'amusent à se maquiller (sérieux, on a déjà toute piqué le rouge à lèvres de notre mère. Même les mecs le font). Et en plus on voit bien que ça reste très choupinou tout ça. C'est du même niveau que les enfants qui dansent ou qui chantent.

Bref, comme je ne peux pas intégrer les vidéos sur mon blog, vous allez devoir vous rendre sur Youtube pour admirer Madison. Voici le lien vers sa chaîne.

CONVERSATION

29 commentaires:

Malia a dit…

Elle m'a fait trop rire XD
Et déjà plus de 5000 abonnés, quel succès!!

Anonyme a dit…

Je ne voudrai pas que ma fille, si j'en avais une, se retrouve sur une chaîne you tube régulièrement à 5 ans. Je préfèrerai nettement qu'elle pille ma trousse à maquillage devant la glace de la salle de bain ou en jouant avec ses copines.
Delphineland

ml a dit…

elle est mimi comme tout
l'important c'est qu'il faut qu'elle trouve ça amusant

Kenza B a dit…

Winouuuuuuuuuuuuuu , elle est à croquer !
Cependant , j'ai vu toutes tes vidéos Magali , c'est trop de la bombe!
Continue comme ça , tu gères un max

gaelle a dit…

Exactement, on a tous piqué du rouge à lèvre à sa maman, moi la première.Elle m'a fait trop rire , elle est excellente et trop mimi.Elle promet plus tard !

Syl a dit…

trop chou

Nath a dit…

Elle est trop mimi!

Sabrina a dit…

Je trouverais ça très mignon si ces petites vidéos restaient dans le cercle privé de la famille et des amis.

Parce que certes, laquelle d'entre nous peut se vanter de ne jamais avoir emprunté le rouge à lèvres et les talons hauts de maman étant enfant? Mais par contre, laquelle d'entre nous peut se vanter d'avoir été exposée à des millions d'internautes inconnus?! Et c'est en ça que je trouve cela dérangeant. Car si bon nombre de commentaires doivent respirer la "mignonneté", créer une chaîne pour elle, c'est aussi exposer Madison à des commentaires moqueurs, voire méchants, haineux ou même complètement déplacés (dont elle n'aura pas connaissance certes mais peu importe tant qu'ils existent).

Dans certaines vidéos, des détails dans son attitude me laissent perplexe, comme si elle essayait de réciter quelque chose qu'on lui aurait dit (je pense notamment à l'OOTD). Ainsi, comme une mauvaise impression que l'on se sert d'elle comme d'une poupée adorable dans ces vidéos...

Enfin, ce n'est qu'une supposition mais j'avoue que, pour ma part, je n'adhère pas à ce genre de choses à l'échelle du net.

Violinroses a dit…

Je suis désolée Mag de te contredire une nouvelle fois et de faire ma chieuse.

Mais je fais des études pour être instit et je sais de quoi je parle.
Vouloir se maquiller comme sa mère c'est toutafais normal, ça fait partie du phénomène d'imitation, comme les petites filles avec leur poupon etc...

Sauf que là ça a pris des proportions telles que ce n'est plus du tout du même registre, ou alors elle imiterait des filles comme toi, qui aligne les faux cils et montre bien "ça c'est du M.A.C"
Donc non les phénomènes ne sont plus comparables et je trouve que ça va un peu trop vite, puisque visiblement ses parents l'aident à s'exposer, ce qui est malsain pour les gosses de cet âge, même si c'est mignon etc...car ils ne savent pas trop ce que ça veut dire et ce que ça inclut.

Pour le moment elle ne sait pas qu'elle a du succès car elle est mignonne, mais plus tard comment va t'elle l'interpreter et le vivre en sachant qu'elle n'aura pas le recul necessaire?

Pensez moi rabat-joie, coincée, tout ce que vous voulez, mais j'assume totalement ce que je viens de dire car pour moi dire "c'est mignon" c'est trop naif comme raisonnement

Beauté Blog a dit…

Violinroses : je te comprends totalement. Oui ça peut être gênant mais ça dépend vraiment des parents. S'ils lui expliquent bien et qu'ils en restent là... Après s'ils exploitent le succès, ça sera beaucoup moins mignon...

pauline a dit…

J'espère juste que c'est du makeup appartenant à sa mère ou sa grande soeur, et qu'on lui a prêté pour jouer avec...

J'ose espérer qu'aucun parent ne claquerait autant de fric en makeup de marques professionnelles pour une gamine de 5 ans...

Anonyme a dit…

Alors je suis désolée, mais moi je n'adhère pas du tout et je trouve un peu choquant. C'est de l'exploitation je ne sais pas trop ce que les parents ont dans la tête. Elle serait beaucoup mieux avec des amis (es) de son âge.
Non mais j'aimerais bien voir la tête de la maman pour lui faire faire des choses pareilles. Car il ne faut pas me faire croire qu'elle en a eu l'idée toute seule.
Je dirais que c'est de l'imbécilité américaine. Et oui fla chla je le dit haut et fort.
Rien contre toi Magali mais je crois que tu as bien compris

Miss Shalyne a dit…

Lol je suis instit aussi, moi ça me fait rire, elle est choupi, les parents font ce qu'ils veulent, c'est la vie ! En plus, avouons qu'elle a du talent :)

Bisou a dit…

Moi je suis aussi choquée, j'ai déjà vu des vidéos de ce genre, et non, je trouve qu'elles n'ont pas leur place sur le web. T'imagine pas, forcer ces gamins à parler à la caméra pour des gens virtuels, mais qui voudrait ça pour son môme ? Enfin, il y a plein de choses à dire, et il est tard, mais non. Ces vidéos ne s'apparentent pas à nos essais make up de quand on était jeune. On n'avait aucune valeur de marque pour commencer...

Tamagochan a dit…

Ben moi je la trouve vraiment craquante! Et tant que ça en reste là, je ne vois pas le problème. Tous les parents font des vidéos des talents de leurs enfants. La seule différence, c'est que là, ils les partagent avec plus de monde...!

Anonyme a dit…

Mon dieu quelle tristesse...C'est navrant et ça me fait penser à tous ces reportages sur les mini Miss aux US...Sa mère doit être une miss ou une chanteuse ou une actrice ratée et frustrée qui ne trouve rien de mieux qu'exposer sa fille histoire de vivre un peu de sa propre gloire manquée...Elle doit à peine savoir compter jusqu'à 30 qu'elle fête ses 5000 abonnés, on croit rêver. De temps en temps elle cherche la réponse d'un regard furtif vers la gauche ou la droite de la caméra et j'imagine un des parents derrière qui souffle...Ah ils ont trouvé une bonne source de revenus les parents, c'est sûr...J'espère au moins qu'elle s'amuse la petite car à son âge, animer une chaîne YouTube n'est pas très sain ni très adapté, bonjour le développement ! Quand Suri Cruise se maquille à 4 ans tout le monde crie au scandale et alerte au psy et là, tout le monde trouve çà super cute et trop mignon, c'est juste très malsain selon moi. Faire faire un haul shopping par sa gamine de 5 ans, c'est pathétique. Y'a quand même qu'aux US que l'on voit des conneries pareilles...

Anonyme a dit…

Et en plus, sa mère est affiliée à Sigma donc toi aussi, si tu aimes les favourite brushes de Madison, allez hop, clique sur le lien que je puisse toucher 20% de ta commande!! Et tout çà bien entendu est innocent et super mignon...Pauvre gamine, elle n'y est pour rien bien sûr mais sa mère est franchement grave.

Milie a dit…

je trouve ça plus affligeant que mignon !

Anonyme a dit…

Mignon ??? Montrer sa fille à n'importe qui, y compris à des personnes qui vont se moquer d'elle et on ne sait pas mais à des personnes aimant anormalement les petites filles (elle a des poses plus que limites pour une petite de 5 ans).
Je trouve cela ridicule et malsain de la part des parents de cette petite fille de l'exposer ainsi.

Anonyme a dit…

c'est très malsain ; et les gens qui sont abonnés à sa chaîne sont des pervers

Eva a dit…

Ah non la jsuis choqué, c'est mignon à la première video, mais quand on va un peu plus loin en effet, whaou que font les parents? C'est quoi la jeunesse de cette gamine? quand elle dit "If you don't buy it I'll be sad" dans je ne sais plus quelle video, whaou, le sens du marketing cosmetique affuté à 5 ans, ça fait peuuuur!

Beauté Blog a dit…

J'avoue, je ne le ferais pas faire à ma fille si j'en avais une... Au contraire. Ma fille sera interdite de tuto youtube jusqu'à ses 16 ans !

Christelle a dit…

J'ai trouvé ça super mimi, même si on sent que sur certaines vidéos c'est un peu forcé, mais la vidéo du tuto œil de pirate, c'est juste super cuuuuuute.
Après, on peut discuter des raisons de la maman.

borabora a dit…

je suis allée voir et elle ma faire rire elle , est toute mimi;

symbiose a dit…

Trop mignonne, j'adore ! ma fille en fait souvent autant ! mais je la filme pas !

Cath a dit…

C'est trop chou.
J'adore comme elle s'applique...

Valentine a dit…

Elle est trop forte, elle a déjà tout les gestes pour bien montrer à la caméra. Je suis jalouse, je suis sûre qu'elle est plus douée que moi en maquillage ^^.

Lola a dit…

Comme c'est glauque !!! Bah oui, on a toutes piqué les rouges à lèvre de nos mamans, c'est sûr ! Mais de là à faire des tutos beauté sous l'oeil bienveillant da ladite maman, y'a un mooooooooonde ! Genre la petite a les mêmes expressions, les mêmes gestes, la même façon de parler que les blogueuses beauté ADULTES... Je trouve ça affligeant, et j'imagine la mère qui rigole derrière la caméra ("Soooooo cuuuuuute honey") et qui est toute contente que ça fille ramène 5000 abonnés sur le compte Youtube qu'elle a créé elle-même...

Même les gosses qui chantent et qui dansent comme des adultes, je trouve ça pathétique, parce que ça pue les parents malsains derrière...

Et bossant dans le domaine de l'égalité entre femmes et hommes, comment dire... ça me fait carrément mal au bide ce genre de conneries (et attention, je suis pas une féministe pure et dure, heureusement que je te lâche pas mes collègues sur ce post)...

Voilà c'est dit, mais sinon, j'aime toujours autant ton blog ! :)

Anonyme a dit…

Au-dela de tout jugement sur l'age de la choupinette pour se maquiller, moi je dois dire que j'admire sa capacités de coordination des mouvement pour son age... on est nombreuses a etre bien plus gourde au moment de se barbouiller ! ^^

Back
to top