Nath teste pour vous le régime "Control" #2

Voici un mois que Nath, ma courageuse envoyée spéciale teste pour vous le régime "Control" de Dietic&co. Vous avez loupé le début de ses aventures ? Pas de panique, c'est ici. Vous voulez connaître la suite ? Et bien lisez mes enfants !

Voilà déjà un mois que je suis sous CONTROL, il est donc temps d’un petit bilan de mi-parcours. Sera-t-il positif ou non pour moi ? Suspense !

Nath et moi à un cours de cuisine diététique pour fêter un mois de régime. (J'ai toujours une tronche chelou, vous voyez?)
 
Comment se déroule le protocole CONTROL ?
Le protocole CONTROL se déroule en 2 étapes : la première est la phase d’attaque qui consiste à prendre la préparation deux fois par jour (à la place du petit déj et du goûter). Elle ne prend fin que lorsque l’objectif de poids est atteint. La deuxième est la phase de stabilisation : on passe à une prise par jour à la place du petit déj. Elle dure 2 fois le temps de la phase d’attaque et est primordiale pour éviter les effets yoyo et ne pas reprendre de poids.

En parallèle de la prise de cette préparation, il est conseillé d’exercer une activité physique, sinon le minimum est de faire au moins 5000 pas par jour (mesurable avec un podomètre, c’est assez marrant car on peut se fixer des objectifs à atteindre).

De mon coté je vais à la salle de sport, 2 fois une heure par semaine (cardio et un petit peu de muscu).
Il est aussi conseillé d’adopter un régime alimentaire équilibrée qui permette de réduire d’environ 700 calories son apport calorique par jour pour une femme.

Je ne pense pas avoir vraiment réussi à réduire d’autant mon apport calorique quotidien, mais je mange plus light (il faut dire que le temps aide aussi vu que la période est plus propice aux salades qu’aux raclettes et compagnie !) Et j’ai l’impression que j’ai moins envie de choses sucrées qu’avant.

Comment se prend CONTROL ?
Je mélange les dosettes avec de l’eau froide dans mon shaker (pas d’eau bouillante car comme CONTROL contient des protéines, on risque de casser la molécule), et je rajoute plus ou moins d’eau selon la texture que je veux obtenir.

Pas besoin de rajouter du sucre mais pour "customiser" la préparation on peut mettre des ingrédients zéro calorie (de la cannelle ou de la fleur d’oranger par exemple.) Pour varier les plaisirs on peut mélanger les saveurs. Le mélange que je préfère est café-chocolat. On peut aussi mettre la préparation au réfrigérateur ou rajouter des glaçons. J’ai aussi essayé de la mettre au congélateur pendant une nuit mais ça n’a pas eu trop de succès car le résultat était dur comme de la pierre, et j’ai dû attendre au moins 20 minutes avant de pouvoir la manger. Je pense que je retesterai mais en la laissant beaucoup moins longtemps (peut être 1h).

Pour les femmes mesurant moins de 1.63 mètres (comme moi !), il faut prendre 2 dosettes à chaque fois, c’est 3 dosettes pour les plus grandes. Au début je ne me suis donc contentée de 2 dosettes le matin et l’après-midi, mais je me suis vite rendu compte que j’avais faim vers 11h. Au bout de quelques jours je suis donc passée à 3 dosettes le matin tout en maintenant les 2 dosettes l’après-midi (car je n’ai pas trop faim à ce moment là), et j’ai pu mieux tenir jusqu’à l’heure du déjeuner.

Il est conseillé d’espacer les repas et la prise de la préparation de CONTROL d’environ 4h.
En général je prends CONTROL le matin vers 7h30, puis je déjeune vers 12h30, puis re-CONTROL vers 16h30 et enfin diner vers 19h30.

T'as besoin d'une motivation pour suivre ton régime ? Appelle-moi.
Résultats ?
Depuis donc un mois je prends tous les jours sans exception ma « ration de CONTROL » (bon j’avoue, il m’est arrivé 2-3 fois de sauter "l’étape CONTROL"… Mais chut il ne faut pas le dire !)

Comme dans tous les régimes il n’est pas conseillé de se peser tous les jours, je le fais une fois par semaine, le dimanche, jour où je m’accorde un vrai petit déjeuner mais pas trop riche (oui, oui c’est autorisé !). Les résultats sont plutôt positifs pour moi pour le moment. J’ai vu les effets dès 2 semaines, tant en terme de poids que de tour de taille et de cuisse ! Mais je ne vous dévoilerai les chiffres qu’à la fin du programme.

CONVERSATION

15 commentaires:

AsianGirl (Nath) a dit…

J'ai toujours des têtes bizarres sur les photos... Comme ça t'es pas toute seule!

Je trouve que la 2è photo fait serial killer! ^^

marie a dit…

j'adore ta photo avec le couteau !

So'fy Beauty a dit…

excellente ta deuxième photo :-)) j'ai hâte de lire tes résultats chiffrés ! moi aussi je recherche un programme dans ce genre ! donc à suivre :-))

Anonyme a dit…

par contre je préféré largement la couleur de tes cheveux avant...
Mlle Franchise.

Héloïse des Anges a dit…

très funcky, ce portrait "au couteau" ... j'adore le slogan qui va avec!

Balia a dit…

Rien ne vaut un bon équilibre alimentaire pour perdre du poids... Pas de recette miracle, mais et de la volonté et beaucoup de fruits, de légumes, le tout couplé à une alimentation variée. Avec un soupçon de sport (ou même de la marche à pied, tous les jours) ça marche encore mieux !

La Boule a dit…

fichtre, tu veux bien que j'affiche la photo de toi déguisée en "psychopathe au couteau" sur mon frigo? j'suis sûre que ça va me dissuader de m'empiffrer ( à quand un post sur "pourquoi ne fait-on que manger quand on est coincé à la maison avec une jambe dans une orthèse???"). Tremblez anonymes moqueurs +/- désagréables, Lady Magapsycho va venir se venger ...

Beauté Blog a dit…

Mlle Franchise : en fait cette photo a été prise AVANT ma coloration.

Anonyme a dit…

Magali ..... t es complètement barrée ! J'adoooooore...

manon a dit…

j'ai trop hâte de connaitre les résultats... Lors du bilan est ce que tu pourrais nous donner le prix des produits ? Merci

commentgrossir a dit…

Original un régime qui conseille de prendre un goûter :p

Lilie a dit…

Cool ! je l'attendais cet article ! hate d'avoir le résultat et le prix aussi ;) !!!

Leblogdelaura a dit…

Et bien moi j'ai testé le même genre de régime : KOT puis finalement je suis retournée chez Dukan.

J'aime beaucoup ta photo "menace", je vais la coller sur mon frigo...

Anonyme a dit…

moé beauté blog bizarre lol.
En gros ta bien compris je préféré t'es cheveux plus foncé pakeuh la.. c'est super louche sa fait paysanne xD


Mlle Franchise

Delphine a dit…

<>

Exactement. Pas de régime, encore moins de pseudo-nourritures bizarres, mais des une alimentation raisonnée (pour la vie) et un peu d'exercice, juste ce qu'il faut pour se sentir tonique.

Back
to top