Velkomin til Íslands #5

Le voyage en Islande est bientôt terminé. Mais avant de prendre l'avion de retour, je vais vous parler une fois encore d'un baume à lèvres. LE baume à lèvres même. Si on en croit la marque, c'est le plus populaire en Islande. En même temps, ils peuvent dire n'importe quoi, je ne peux pas concrètement vérifier auprès de chaque islandais. Son nom : Lip Charm - Organic lip salve from Villimey.


 Comme vous l'aurez compris, ce produit est parfaitement recommandé pour les lèvres sèches et soumises au froid glacial de l'Islande. Alors je ne vous raconte même pas l'efficacité sur nos lèvres de français avec notre climat doux.

Ce baume se compose d'extrait d'herbes sauvages ramassées à la main (oui, oui) dans les Fjords de l'ouest de l'Islande. D'après ce qu'en dit la marque, ce baume a été élaboré à partir de la tradition viking. Ils ne précisent pas de quoi il s'agit, donc ça doit être pour faire folklorique (comme le super ticket de visite de l'église que je vous ai mis en photo à côté du baume).


Côté texture, j'avoue : ils sont forts ces islandais. Sérieusement, je pense que les deux baumes que je vous ai présenté sont vraiment parmi les meilleurs du monde. En ce qui concerne la texture, l'hydratation et le confort en tout cas. En ce qui concerne l'odeur, on a l'impression de plonger dans un sachet de verveine ou un truc dans le genre ce qui peut être gênant pour certaines personnes. On dira que c'est le côté naturel et sauvage du produit. 

Je l'ai encore peu utilisé donc je ne peux pas encore vous faire un report total et argumenté pendant 4 pages, mais pour l'avoir mis 3 ou 4 fois, je pense que je vais sûrement faire comme l'autre : garder jalousement les exemplaires que j'avais ramené pour les donner...


Si vous n'allez pas en Islande mais que vous voulez quand même tester ce baume, rendez-vous ici. Vous pourrez l'acquérir pour 8,99€. Un peu cher, certes, mais si vous êtes une dingue de baumes à lèvres comme moi, ça vaut le coup de tester.

CONVERSATION

3 commentaires:

Emilie a dit…

J'ai également ce baume à lèvres, trouvé lors de mon séjour en Islande fin Mars. Je le trouve top, il n'est pas collant et fait bien son boulot (au passage, la vue panoramique de la cathédrale m'a coupée le souffle, géant!).

LolieJolie a dit…

Je suis fan des baumes à lèvres, ils me suivent partout ! Celui ci donne envie d'essayé. Les produits que tu as ramené ont l'air top !
Bonne journée

Anonyme a dit…

De mon sejour en Islande, je rapporte des tres beaux souvenirs et CE FANTASTIQUE BAUME A LEVRE.

OU le trouver en FRANCE ??????

Back
to top