Aqua Allegoria Jasminora de Guerlain, mon parfum de l'été

Chaque été, Guerlain lance une nouvelle fragrance sous la houllette "Aqua Allégoria". Des fragrances plus légères, plus estivales et généralement très réussies. Logique donc que j'ai craqué pour leur dernière création : Jasminora.



 Je ne suis pas une fanatique du jasmin à la base. Je trouve que c'est sympa, mais je n'en suis pas dingue. Et pourtant, j'adore ce parfum, frais mais pas "vert". Et c'est justement ça le truc génial. C'est frais, mais ça reste sensuel. On ne tombe pas dans le travers de la fraîcheur qui pourraient rendre le jus aussi atroce qu'une eau de Cologne. Je déteste ça. Non, avec Jasminora, on sent l'été, on touche la rosée du matin mais on reste dans une féminité sensuelle et élégante. Et là je dis, chapeau Guerlain.



Mais non, ce n'est pas que du jasmin. On trouve aussi en notes de Tête Bergamote, Cyclamen, Galbanum. En Cœur : Jasmin, Freesia, Muguet. Et enfin en fond : Muscs, Ambre.




Côté prix, c'est du parfum de luxe : 63€ les 125ml. Mais la contenance est vraiment des plus honorables.

CONVERSATION

9 commentaires:

Kleo a dit…

Eh bah, c'est mon élu du coeur pour cette saison également :) Je l'ai acheté au Mexique à 29€ mais pour 75 ml, ça va donc. Je trouve que comparé aux autres Aqua Allégoria que je possède, celui là tient vraiment mieux. Je comptais justement faire un post dessus :)

Anonyme a dit…

Waouh il a une très grosse contenance pour un parfum , le prix est donc très resonnable .

Maevaoucomca a dit…

Ca fait envie!!!
C'est nuuuul ils ont pas encore inventé le truc pour faire sentir les parfums à travers les enceintes!
En tt cas ca à l'air pas mal, je cherche un parfum depuis quelques tps maintenant, avant je mettais coco mademoiselle que j'adore mais des personnes proches se sont mis à le mettre aussi et j'aime pas ca !

Alléchant en tt cas!

Anonyme a dit…

Adopté aussi depuis sa sortie. J'aime le jasmin mais c'est souvent tellement entêtant que je finis par avoir mal au crâne. Et là, c'est élégant, fin comme une petite pluie d'été, c'est du jasmin vert, tout dans la finesse, bref, j'adore. C'est la seule Aqua Allegoria que je porte avec Pamplelune auquel je reviens tous les étés depuis sa création.

Violinroses a dit…

Ca a l'air sympa, je testerai à l'occasion!

gaelle a dit…

Il a l'air sympa, même si un peu cher, mais à tester.Pour l'instant moi l'été je suis au Gaultier sans alcool (quand on habite au sud c'est obligé lol) .Mais déja le nom de ce parfum est sympa

Anne-Laure a dit…

c'est marrant, je viens juste de le tester ce matin...
comme tuotes les aqua allegoria, tenue irréprochable grâce à la "guerlinade", le mélange de fond qui eprmet à ces parfums d'été de tenir, contrairement aux autres eaux fraîches estivales qui virent en quelques heures sur ma peau!

par contre, j'ai été à la fois déçue et ravie: moi qui adore le jasmin, j'attendais ses notes ennivrantes, et en fait non, on sent surtout... le muguet! mais j'adore aussi, je cherchais un soliflore muguet désespérément depuis Innocence de Chloé qui a vite disparu des rayons

je me demande si je vais pas craquer mon slip avec mes 20% chez Sepho...

Axellence a dit…

@Maevaoucomca, c'est vrai! Quel dommage qu'il ne soit pas possible de sentir les parfums à distance! Messieurs les ingénieurs et scientifiques, au travail!!! ^^

Plus sérieusement, Magali, j'adore ton blog. Je suis une nouvelle arrivée mais je peux déjà dire que j'adore la simplicité et le ton décalé de tes articles!

Pour en revenir au parfum, celui-ci me semble intéressant même si je ne suis pas totalement convaincue par le flacon... Question de goût!^^.

Magali, ayant toujours plus ou moins apprécié les parfums de la marque Lolita Lempicka et j'ai pu voir sur leur site "Morsure d'Amour" http://goo.gl/HAJgp qu'ils avaient lancé leur Nouvelle Eau de Toilette "Le Premier". Je souhaitais savoir si tu avais eu l'occasion de la tester? Si oui, que vaut-elle? Comptes-tu en parler prochainement sur ton blog?

Merci et continue comme ça!

Axelle

Pouet pouet a dit…

Je préfère Aqua Allegoria Pivoine Magnifica (ou un truc comme ça ;P) Il est vieux, par contre....

Back
to top