lundi 20 juin 2011

Les soins Une Natural Beauty: Stop ou encore ?

Il y a quelques semaines, voire mois, Une lançait sa première ligne de soins. Alors déjà premier débat : doit-on dire Une - naturel beauty ou Une tout court. Parce que quand tu tapes Une dans Google, le bonhomme ne trouve rien. Logique. Ok, donc le nom est pas très "oueb moundiale".

Second débat : les soins Une, stop ou encore ? Je vous le dis tout de go, pour moi la réponse est ni oui, ni non. Ni stop ni encore. Ça vous avance hein ? Je comprends.


Je vous remets dans le bain avant d'entrer dans le détail des produits. Une, c'est la marque de produits avec rien dedans. Genre pas de paraben, pas de colorant, pas de parfum... Bref, y a rien à part du produit. Mais voilà, moi ce genre de chose, vous savez à quel point ça me laisse froide. J'aime quand il y a un peu de parfum, du moins quand ça sent un peu bon. J'aime quand il y a du packaging un peu travaillé. Je suis comme ça. On arrive facilement en m'envoyant de la poudre aux yeux.

Au début, Une c'était du maquillage. Je n'ai pas été fan. Alors je crois que je vous en avait à peine parlé. Parce que je n'avais rien à dire. Je ne trouvais ça ni nul (les produits en eux-même sont bons) mais cela ne m'a jamais fait vibrer. Clairement, je ne suis pas la cible. Et je sais qu'au contraire, il y a des nanas qui adorent et sur qui le concept fonctionne à mort.


Très logiquement, Une s'est ensuite lancé dans le soin. Et là je trouve déjà le concept plus valable. Parce que c'est surtout en soin qu'on peut avoir envie de formules avec "rien" dedans. C'est d'ailleurs plutôt appréciable avec l'eau micellaire 3 en 1. Pour le démaquillage, j'avoue, c'est agréable de ne pas avoir l'impression d'ajouter quelque chose encore sur sa peau. Un petit parfum floral, très léger hein, n'aurait pas été de trop. Disons que c'est efficace, ça fait son boulot mais il me manque le petit truc en plus. Je l'utilise avec plaisir, mais une fois le flacon terminé, je ne suis pas sûre d'avoir accroché au point d'aller en racheter. Dommage parce que c'est une bonne eau micellaire.




La crème de jour. Probablement le produit des trois que j'ai testés qui m'a le moins accroché. Je ne sais pas. Il ne me fait rien. Ce soin hydrate oui. Mais quand je le mets, j'ai l'impression de me mettre du rien. Alors c'est bien dans un sens de ne pas avoir l'impression de se tartiner avec des silicones dans tous les sens, ou des trucs trop teintés... Mais je trouve que la notion de plaisir dans le soin est réduit à peau de chagrin. Et pour moi la beauté, c'est avant tout le plaisir.


Le soin de nuit est beaucoup plus convainquant. Sûrement grâce à une texture plus épaisse très agréable à masser sur la peau. Le côté "sans odeur, sans paraben, sans parfum" me dérange étrangement moins pour ce produit de nuit. Peut-être parce qu'il a su se faire d'emblée plus enveloppant. Je ne sais pas.


Dans la présentation, évidemment les crèmes sont d'un blanc immaculées. Tout est pureté, douceur, fraîcheur... Normal, c'est le leitmotiv de la marque.

Mon avis : oui, ce sont de bons produits. La gamme de prix est raisonnable. La crème de jour coûte 12€ si ma mémoire est bonne. Mais je pense que cela s'adresse vraiment à des femmes très préoccupées par la composition de leurs produits. Moi j'aime les parabens (et je les défendrai jusqu'au bout !) alors forcément je me sens moins concernée.

Ce qui me manque dans cette gamme, c'est vraiment la notion de plaisir. On a l'impression que ce sont presque des médicaments, c'est plutôt froid. Et si pour certaines, cela est très rassurant, moi j'accroche moyen.

Alors non, je ne vous les déconseille pas, au contraire. Mais je sais qu'ils ne risquent pas de faire un come back dans ma salle de bain une fois les flacons actuels terminés.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!

Je voulais juste te dire que si tu écris "UNE" en majuscule dans google tu tombes directement sur le site officiel de la marque.

bon article en passant !

Kleo a dit…

Je suis comme toi en fait, il me faut le notion du plaisir et pour avoir travaillé dans le cosmeto bio je sais que quad on remplace les parabenes par l'alcool (il faut bine un conservateur quand même) ce n'est pas forcement mieux pour la peau (surtout à long terme). En revanche si je suis seduite par un produit qui une superbe texture, qui sent bon et qui est efficace et que j'apprends qu'il est bio je ne dirai pas non mais bon, cela ne m'est arrivé avec les marques qui se revendique naturel et non bio.

Tifa a dit…

J'ai justement fait un article sur le kit contenant trois mini produits.

Perso, je trouve que ça a une odeur, odeur qui me dérange personnellement.

Et certains aspects des produits ne me plaisent pas non plus.

Si ça t'intéresse de lire mon article: http://www.break-beaute.be/revue-radiance-program-a4041747

Maryline Kafka a dit…

Moi j'ai testé les soins mais je trouve que c'est plus pour les filles de 20 ans que pour celles de 30 ans par exemple. Et je dirais pareil pour leurs maquillages sauf quelques exceptions du lot. Pour UNE à la base, faut avoir une super belle peau sans problème. Or c'est le cas de peu de personnes. Par contre niveau maquillage, y'a des trucs pas mal mais faut fouiller dans le lot pour trouver "son" produit. Sinon j'ai fait ma première vidéo sur mon blog !
http://marylinekafka.wordpress.com/2011/06/20/attention/

lowett a dit…

Merci pour cet avis ! J'ai souvent hésité à acheter leurs produits. Ils m'attirent car oui je préfère faire attention à la composition des produits parce que tout bêtement je fais des allergies tout le temps... Et le problème à ne prend que ce genre de produits c'est que, comme tu le soulignes, on perd la notion de plaisir. C'est comme appliquer un médicament finalement.

Lou a dit…

Sympa l'article sur cette marque. L'anticerne de la marque est une catastrophe pour moi . Il sèche en 2 secondes et s'émiette dans la journée. Pas très glamour

Lady and Olga a dit…

Il en faut pour tous les goûts quoi :)

http://ladyandolga.blogspot.com/

Peachylook a dit…

Je trouve que les produits Une sont chers (notamment leurs produits make-up, car je ne connais pas leurs produits soin). Pour le prix, je préfère investir dans du MAC ou autre grande marque. Certes, c'est pas bio mais bon! :)

*°*Notre Nature de Filles*°* a dit…

je n'ai que la lotion micellaire pour laver le matin, et la crème de jour. je rachèterai, car j'adore, le fait que la crème soit sans parfum me permet d'y ajouter un sérum de soin teinté qui a une forte odeur, du coup ça estompe, ça ne s emélange pas pour faire un parfum tout bizarre lol
perso je fais partie de ces filles sur qui le concept marche à mort comme tu dis, j'ai du maquillage Une, et les soins ^^
et au fait moi quand je tape une sur google le premier lien qu'il me met est celui du site officiel.. je crois que ton gougeul veut pas te faciliter la tâche!