Ôde amoureuse à Benetint de Benefit

En ce moment, je suis dans une phase de retour aux basics, de simplicité et d'amour envers les essentiels. J'ai eu ma période "soif de nouveautés" et bien là, je suis dans quelque chose de plus "vrai". Non pas que les nouveautés soient toutes des produits pourries. Loin de là ! Mais j'ai envie de m'attacher aux choses que j'aime et d'avoir quelques produits que j'aime vraiment plutôt que beaucoup que j'aime bof. Voilà pour le pourquoi je vous parle de Benetint de Benefit alors que la chose n'est pas nouvelle.


Pour les novices, Benetint, c'est quoi ? En un mot : une eau colorée pour les joues et les lèvres. Pas de chose hydratante, pas de matière, juste de la couleur et c'est là que c'est ultra bien vu et ultra balèze. Parce que lorsque tu utilises ton Benetint, personne ne voit qu'il y a du maquillage. On voit la bonne mine, le rose aux joues... Mais jamais du "maquillage".


Le plus ? Son odeur, adorable. Oui, c'est rare de dire d'un parfum de produit qu'il est adorable, mais c'est vraiment le mot qui me vient quand je le sens. Cela sent la rose, mais pas vraiment la vieille rose de mamie. C'est une belle rose, fraîche, jeune et pétillante. Une rose qui colle complètement avec l'esprit du produit qui pour moi est simple : on te rend belle sans que ça se voit, sans avoir besoin d'une technique incroyable. C'est le petit truc pratique qui vous rend vraiment plus jolie en un claquement de doigt. Ou presque.



Côté texture, c'est juste une eau. Juste étant un mot beaucoup trop péjoratif pour résumer la somptuosité de ce produit. Mais c'est une eau. Très colorée que l'on applique soit directement avec l'applicateur (qui ressemble à un pinceau de vernis) soit en tapotant avec le doigt.


Voyez le résultat subtile sur les lèvres. C'est rosé, mais on ne voit pas que c'est du maquillage. On imagine bien qu'il y a quelque chose, mais cela ne se voit pas. J'adore.


Pour le look final, j'ai un peu abusé niveau blush. Bien sûr cela passe assez mal à la photo, mais vous voyez l'idée. Pour les yeux, c'est le look de la veille avec Luminizer de L'Oréal Paris.

Benetint de Benefit est disponible en exclusivité chez Sephora. 32€.

CONVERSATION

19 commentaires:

Pralinette a dit…

C'est très différent du Blushing Fabric de Giorgio Armani dont tu as parlé il y a quelques jours ?

Lucinda a dit…

J'imagine qu'en vrai le blush se voit mieux, mais ça m'a l'air quand même bien trop discret pour le prix.

Marion a dit…

Moi je dis OUI, OUI et encore OUI !! Je suis une grande accros du Benetint! Mini effort pour maxi résultat sans le côté "lourd" que peut avoir le maquillage parfois!! Super confortable quand il fait chaud !

Biz

Marion
www.shoezilla.fr

Lolaa a dit…

J'ai une version bien moins chère de ce produit qui vient de chez Models Own, sur le même principe, et je dois dire que j'aime beaucoup aussi, c'est un produit que l'on peut ajuster suivant la teinte désirée, et qui ne risque pas de faire too much, j'adore !

Anonyme a dit…

Et pour l'hydratation des lèvres en journée, comment ça se passe ? Quand on met un baume hydratant, est-ce que le produit fout le camp ?

So a dit…

J'aime le principe, j'aime bcp moins son prix, c'est pour celà que je ne l'ai jamais acheté. J'ai bien l'impression qu'il faille en mettre des tonnes pour avoir un teint rosé sur le joues.
Comparé à mes tits blush bourgeois, j'attends qu'on me prouve que c'est bcp mieux et que ca dure aussi longtemps :)

Clémence a dit…

C'est vraiment ce que je cherche en fait, mais le prix.. outch :(

Marie a dit…

Je ne vois pas l'effet sur les joues, alors que tu dis que tu as abusé ?? On dirait qu'il n'y a rien du tout!

Beauté Blog a dit…

ah... bah je suis pas rosée comme ça normalement. C'est tout comme le front quoi.

Maevaoucomca a dit…

Moi j'utilise un truc que j'aime beaucoup c'est le 'Joues effet aquarelles' teinte coquelicot léger de Yves Rocher ... 3.95 euros... Je sais pas si il est encore dispo en magasin mais là, l'été venant, j'en ai racheté sur leur site il y est encore...
La teinte est appelée coquelicot mais je dirais plus que c'est corail foncé ( mais en étalant c'est vraiment léger et naturel ) Pour ce prix là ca vaut le coup, et j'adore la couleur ! Et ca a un rendu très naturel !

Lady and Olga a dit…

Oh que oui, le benetint c'est un super produit ! par contre, il faut vite l'étaler sans quoi il y a des traces parfois... et dans sa fonction première, pour celles qui connaissent l'histoire du produit :P, il excelle aussi^^

http://ladyandolga.blogspot.com

So'fy Beauty a dit…

Perso, je suis pas du tout convaincue ! je trouve cela beaucoup trop léger ! si ça ne se voit pas autant ne rien mettre :-) il y a d'autres produits très subtils mais avec une teinte et une texture un peu plus présente ! mais ce n'est qu'un avis personnel bien sûr :-)) byzzz à toutes :-)

Anonyme a dit…

Perso j'utilise Posietint en ce moment, la version rose bonbon parfaite pour ma peau de blonde !

Beauté Blog a dit…

J'aurai du vous faire le test du scotch... Parce que ça se voit, croyez-moi !!!

Anonyme a dit…

Je suis fan de Benefit avec son côté "naturel" dans les produits.
À chaque fois que j'utilise leurs produits, je ne me sens pas comme un "clown" ou avec une épaisseur horrible d'un trop plein de produits. Tout s'enchaîne dans leurs produits.

Anonyme a dit…

Pour moi, fan de blush, Benetint a été une petite révélation!!! J'ai mis longtemps a franchir le pas et a l'acheter à cause de son prix, mais je ne le regrette pas du tout! Certes sur la photo ce n'est peut être pas flagrant ms en vrai c'est bluffant. Tout le monde m'a dit que j'avais pris des couleurs et que j'avais bonne mine! C'est vraiment très naturelle mais ça se voit je vous l'assure! En plus cela fait maintenant presque 1 an que je l'ai acheté et il me reste encore la moitié du flacon , pourtant je l'utilise quasiment chaque jour!! Bref je pense que vous l'aurez compris, j'aime Benetint!!! =)

Mademoiselle Mode a dit…

Ta peau est déjà très très belle. Et le rendu est vraiment naturel :)
Chapeau.

N'hésite pas à passer :)
Des bisous

Julie Yülle a dit…

Moi aussi je suis une grande fan! Mais en voyage au Maroc, j'ai découvert l'origine du produit: dans les souks on trouve plusieurs teintes de ce qu'elles appellent "rouge à lèvres", une sorte de coquille de terre avec du pigment rouge que l'on frotte avec le doigt mouillé: c'est génial, magnifique, originel quoi! Et ça coûte dans les 1€. Plus le voyage, quoi. Mais ça vaut mille fois le coup, et si en plus on se fait un massage à l'huile d'argan...!!!!

Aurélie a dit…

Beautéblog tu es mon héro !

Depuis que j'en ai entendue parler, le nouveau coffret benefit me fait de l'oeil (sunday funday, qui contient le benetinit entre autres.)
.. J'hésitais j'hésitais & quand j'ai lu ton petit article sur le benetint, j'ai pris mon courage (& ma carte de banque) à deux mains et HOP direction le magasin !

& Je pense ne plus jamais pouvoir m'en passer. Car c'est vrai sur la photo, c'est pas pareil.
Mais en vrai, ma-gni-fique !
& comme tu le dis, on le voit sans le voir, c'est génial, c'est beau, c'est benefit !

D'ailleurs le coffret entier est génial si jamais t'en reçois un, tu ne sera pas déçue :)

Back
to top