REDUCTIONS !

- 25% chez Sephora les codes FRCVPG et FREVPG jusqu'au 13 octobre. Et ça se passe ici ===> CLIQUEZ ICI.

vendredi 22 juillet 2011

BB Cream de Clinique

Oui, Clinique fait une BB Cream. Oui, c'est une tuerie. Oui, je l'aime déjà. Oui, il est possible de l'acheter en France et ce via le site de la marque.


Déjà pour les novices en matière de BB, sachez que cela ne signifie pas "Beauté Blog" Cream. Ou "Belle Brune" Cream. Non. C'est Blemish Balm ou Blemish Base. Et en gros, une BB Cream, c'est une base pour le teint qui protége la peau et unifie le teint. Pour résumer. Cela sert pour les petites rougeurs, les petites imperfections etc. Et le principe nous vient d'Asie du Sud genre Corée et compagnie. 


Pour vous expliquer, voici le petit laïus de la marque : Cette Base Protectrice Quotidienne Anti-âge est un soin unificateur de teint multifonction qui unifie, corrige, protège, illumine et hydrate votre teint en un seul geste. Votre peau est éclatante et unifiée tout en étant protégée contre les signes prématurés du vieillissement.Sa formule issue d'une haute technologie a été spécialement conçue pour respecter la nature des peaux asiatiques (considérées comme étant les peaux les plus réactives) et s'adapter à leurs besoins cosmétiques tout en convenant aux peaux caucasiennes les plus claires. 

5 fonctions : unifier le teint, lutter contre les signes de l'âge, assainir la peau, camoufler les imperfections et réduire les irritations. Mais ça fait tout dites donc !

Mais en vrai, ça donne quoi ?





Voici la texture. Peut-être un chouilla, mais c'est vraiment pour chipoter dure à appliquer. Enfin un peu épaisse quoi. Mais sur une peau hydratée et bien chauffée, elle s'applique très bien. Disons que si vous y aller un peu vite, vous allez avoir un peu de mal à la mettre. Mais c'est vraiment histoire de chipoter parce que la texture est très bien. 


Voyez le résultat sur ma mimine. Alors je n'ai qu'un reproche à faire à cette BB Cream : elle est très claire et il n'y a pas d'autres teintes dispo. Peut-être une extension de gamme est-elle prévue, mais pour le moment il n'y a que la claire. Très bien pour les peaux claires et les peaux asiatiques. Pour les peaux mates, ce n'est franchement pas la peine de tester, cela vous fera un teint de fantôme. Comme si vous mettiez un masque à l'argile. Attendez qu'il y ait plus de teintes.


Pour le test "visage" j'ai uniquement mis la BB Cream et la crème teinte moisture surge de Clinique toujours. Je l'ai mise parce que sinon j'avais vraiment un teint tout blanc et que sur la photo, c'était franchement horrible. Le BB Cream de Clinique unifie vraiment très bien, mais pour avoir un superbe teint, mieux vaut ajouter une touche de fond de teint ou une crème teintée.

Et pour celles qui poseraient la question, les photos ont été prises en mode classique, sans la retouche automatique. (Évidemment...)


Avec un peu de poudre de soleil, mais sans autre make-up, je reprends des couleurs ! Bon, j'avoue je viens de me lever sur la photo, ça se voit un peu. Mais ce teint est assez cool.

La BB Cream de Clinique coûte 29€. Et voilà, vous savez tout.

21 commentaires:

margri1 a dit…

Elle m'a l'air vraiment bien cette BB Cream! Seul problème: son prix... comme toutes les BB Creams vendues en France...

Anonyme a dit…

Bonjour,bonjour!
Cette BB crème a l'air vraiment top!
Même tes petites taches de rousseurs (que je trouve trop mimi au passage) ont disparu!
Pas totallement mais il y a une différence.

Bonne journée à toi.

Salomé

Sophie a dit…

Alors là, ça m'intéresse à fond ! J'utilise la BB cream Erborian en hiver et je la troquerais bien contre celle-ci pour voir.
Tu penses qu'elles sera dispo chez Sephora ou on ne peut que la commander sur le site de Clinique (pour tester en "vrai"...) ?

Deidre a dit…

Question idiote : la BB crème s'applique-t-elle avant ou après le soin de jour hydratant classique ?

Merci !

Anonyme a dit…

La BB cream d'Erborian est-elle aussi éfficace ou il y a t-il une réèl différence entre les deux?
Et l'anti-âge quand on à 20ans est-ce vraiment utile?

Ces types de crème m'intéresse vraiment mais bon le prix... j'aimerai donc investir mais pas le regretter.

Bonne journée Magali! et merci pour le twitcam d'hier, c'était sympas... surtout les conseils sur les gènes urinaires ^^. Vive le cranberry.

Audrey

Unknownplay a dit…

Voilà,j'ai trouvé la BB Cream que je voulais :D

Lucky Bambou a dit…

enfin la voilà !!a testé sur les autres carnations alors.
vu son prix elle serait aussi intéressante que la bb cream d'erborian

Clem a dit…

Décidément, on ne m'arrête plus...
Quand tu dis très clair, c'est vraiment très clair? Parce que j'ai la peau bien blanche quand même, y compris en plein mois de juillet (d'ailleurs j'ai toute la colec', angine et grosse écharpe comprises). Pour tout te dire j'arrive au bout de la Touche Parfaite et je me demande si je tente la Clinique à la place...

Nathan a dit…

Le prix reste dans la tranche des BB Cream de Corée (du Sud). Mais mouarf le packaging est naze, comme d'habitude :S

MamselleCat a dit…

Ca me tente bien pourquoi pas :)

Margaux a dit…

Ah moi qui adore Clinique je vais surement me laisser tenter! Mais ma question c'est ou as tu trouvé ta merveilleuse crème teintée Hydratation Lumiere de Givenchy??? Je la veux! Merci!

Syew a dit…

Sauf erreur de ma part, j'ai cru lire sur le blog de "les Beautés Testent" que le principe de la BB Cream vient d'Europe, de Suisse d'après mes souvenirs (à vérifier, hein, c'est mes souvenirs quoi O.o), et que ça a eu un méga succès en Asie, d'où le déploiement de ces crèmes chez pas mal de marques asiatiques.
Je dis ça parce que tu as écrit que le principe était asiatique, mais j'peux me tromper ! ^o^
Le fait est que de toute façon, asiatique ou pas, le chiffre d'affaire des BB Creams se fait clairement en Asie !

Beauté Blog a dit…

Ca a été produit en premier en Allemagne d'après Wikipédia.

Aurélie a dit…

Comme la BB crème d'Erborian, cette crème semble davatange s'adresser aux peaux sans grosse imperfection.
Un tel prix pour si peu de résultat. Cette crème ne sera pas mienne...

Camille707 a dit…

Coucou Magali!

Super cetta crème! J'hsitais à m'acheter celle d'Erborian mais sachant que j'adooooore Clinique, je vais peut-être craquer. Est-ce que tu as aussi essayé celle d'Erborian?
En plus c'est top, j'ai la peau claire =D
Bisous bisous!

maureen a dit…

Bonjour!
Petite question idiote! ca remplace la creme de jour ou on peut la mettre ensuite?????

Anonyme a dit…

Bonjour, oui elle est bien mais elle fait malheureusement partie des 2 ou 3 BB creams qui contiennent de l'oxybenzone, un filtre ultraviolet dont la toxicité a été démontré. Vraiment dommage de la part de clinique... :(
http://www.ewg.org/skindeep/ingredient/704372/OXYBENZONE/

Anonyme a dit…

Est-ce que je suis la seule à avoir remarqué le "Et le principe nous vient d'Asie du Sud genre Corée et compagnie "
La Corée du Sud se situe entre la Chine & le Japon.

Anonyme a dit…

J'ai commandé ma bb crème hier, je suis préssée de la reçevoir!
et pour ce qu'elle contient qui est sencé être toxique, je me suis rendu dans un séphora en lui parlant de mes trouvailles.
Les produits clinique sont archi ( et je pèse mes mots ) testés avant d'arriver en France, donc ce point est a éclaircir...

Delo a dit…

Merci beaucoup pour ce test, je ne savais pas que Clinique avait lancé sa bb crème.

J'ai seulement testé des marques coréennes (Hanskin, Missha et Skin79):
- super+ pink label de Skin79,
- super magic bb cream de hanskin
- m perfect cover de missha
Celle qui me convient le mieux est la M Perfect Cover de Missha (en n°21 - convient bien à mon teint de peau NC15 pour celles qui utilisent les produits MAC).

Par contre, est-ce que la peau brille après application de cette BB crème de Clinique? C'est le gros reproche que je ferais au BB crèmes, elle font un teint trop brillant en cours de journée.

Occultine a dit…

Coucou ! J'ai acheté cette BB cream suite à cet article ^^ je l'utilise depuis un mois, pas tout le temps parce que je suis pas trop branchée soins et maquillage (quoique ce soit en train de changer) et je la trouve bien !
N'ayant jamais utilisé de fond de teint ni de crème teintée auparavant, je n'ai pas de point de comparaison mais elle floute bien mes pores, contribue à masquer mes imperfections (avec l'aide d'un correcteur pour les trop visibles), elle n'est pas "lourde" sur la peau...
Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est l'inverse de ce que dit l'article: elle est légèrement plus foncée que mon visage... Je précise que j'ai un teint très très clair et que j'ai pris la teinte n°2 "européenne" au lieu de la teinte n°1 "asiatique", mais peut-être aurais-je dû prendre cette dernière...?