Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

vendredi 1 juillet 2011

Comment faire une fishtail braid ?

J'ai ENFIN réussi à faire ma Fishtail Braid. Hourra! Et je vous montre comment je procède.





51 commentaires:

marina86 a dit…

Rhooo comment te remercier !! Cette vidéo est très claire, moi qui pensais ne jamais réussir une fishtail braid de ma vie, je sens que cette fois ça va le faire !!

Merci, merci, merci !!! <3

Pauliiiiine a dit…

Haha, eh ben moi je suis trop fiere, parce que la "fishtail" je sais la faire depuis que j'ai 6 ans ! Eh oui, c'est la tresse que l'on fait aux chevaux, parce que bien évidemment on peut pas leur faire une tresse normale ! Normalement, la technique, c'est de prendre trois meches AU MILIEU de la partie de cheveux que tu veux utiliser, et on démarre comme pour une tresse normale, sauf qu'après avoir entortillé tes cheveux une fois, tu prends une mèche sur le coté, puis sur l'autre... Oui c'est sur comme ca, c'est pas hyper simple à visualiser.
En tout cas, ta manière est sympa, j'vais surement l'essayer, parce que ca permet de pas commencer direct sur le crane.
Bisous =)

Emma a dit…

Cette braid est magnifique ! Je vais essayer de la faire grâce à tes explications mais étant donné que j'ai un dégradé et des cheveux très bouclés, je pense que ça va être chaud, m'enfin bon, qui ne tente rien n'a rien hein ! Encore merci :)

LolieJolie a dit…

Hello. Merci pour cette explication en vidéo, ça a l'air facile à réaliser et c'est très jolie. Maintenant je m'y colle.
Bonne journée.

Bisou a dit…

Super ! C'est vraiment réussi... mais moi je comprends pas un truc qui n'a rien à voir : pourquoi dans la vidéo t'as la tresse sur ton côté droit, et sur la photo sur ton côté gauche ? On m'a déjà expliqué un truc dans le genre, mais j'ai toujours pas capté apparemment...

Mariie57 a dit…

J'ai appris à en faire en regardant des vidéos américaines sur youtube, il m'a fallu deux jours à réussir parfaitement à en faire, je trouvais ça atrocement dur, mais à vrai dire, c'est simple comme bonjour, sauf que ça prend un peu de temps... Merci Magali pour ta vidéo ! Tu es toute jolie.

veronica a dit…

pour de superbes tutos coiffures
http://cutbyfred.com/

Cosmetic Diary a dit…

j'ai enfin réussi à comprendre un tuto fishtail braid ! merciiiiii

Mariie57 a dit…

Ah, et petite précision, perso j'arrive à la faire sans mettre un élastique à la base, héhé, mais c'est vrai que c'est galère :s le truc c'est que la ligne du milieu ne fait en général pas une ligne continue de la base jusqu'au bout, et ça m'énerrrrrrrve ! Et ce qui est le plus chiant, c'est le dégradé existant dans les cheveux, ça fait des peties queues de rat pas jolies :/

LolieJolie a dit…

Premier test fait ! Assez réussi d'ailleur.
Encore merci ;)

Elemiah a dit…

je préfère la tresse classique, c'est plus loose (ouais je détourne le mot pour les cheveux, suis trop guedin). Mais j'aime bien quand même. C'est quoi ton secret pour avoir de si beau cheveux ? Me dit pas la génétique, il m'en faut pas plus pour que je me pende en ce moment

Roxane a dit…

Merci d'avoir fait le tuto ! C'est bien expliqué et le rendu est super bien que quand je le fasse moi-même, des petites mèches s'échappent, sans doute à cause du dégradé de mes cheveux... En tout cas j'adore ! Bisous

Sacha a dit…

J'aime beaucoup c'est très joli,je vais assayer sa dès ce soir!!!Merci pour le tuyau!

larevuedesacha.blogspot.com/

CamilleA a dit…

Super Coiffure et bon tuto, oui parce que en plus ne pas savoir me maquiller, je ne sais pas me coiffer don thanks ! Je voulis juste te dire que j'ai posté un com en double pour le concours benefit (30 juin 11h42 et 11h49) donc si i tu pouvais supprimer le premier, j'ai pas envie d'être éliminée :P

Apple Candy a dit…

Cette coiffure te va à merveille ! Merci pour la video =)

geneve escort a dit…

J'ai réussi à le faire! Merci pour cette astuce!

Ninie M. a dit…

J'ai toujours trouvé ça joli, mais ayant les cheveux longs (jusqu'en bas du dos), je ne trouve jamais le courage de tenter.

Ou alors faut se lever à l'aube... :D

Anonyme a dit…

Tu peux commencer par une tresse "classique" avec les trois mèches en partant d'un peut plus haut genre milieu de la tête comme ça sa maintien carrément mieux la tresse épis de maïs (heu nan blé!) et on voit pas vraiment la différence moi j'ai commencer comme ça ;)

95-Kylie a dit…

Si tu n'arrives pas à la faire tenir sans élastique c'est parce-qu'il faut une fois que tu as séparer tes deux grosse mèche les croisés, j'éspère que se conseil te sera utile lool ! Merci pour la vidéo ! Toujours top

Homeostasie a dit…

Vraiment une bonne idée =) (même si ce n'est plus si tendance que ça)
J'essayerai ... quand j'aurai le courage :D

Lavender B a dit…

merci... this is great video... I would like to make this braid this weekend on party... it will be perfect because of you!!

http://lavendergrove.blogspot.com

Nyny a dit…

Ah j'ai appris cette technique quand j'étais gamine ! A l'époque on m'avait dit que c'était une "natte indienne" ! Le résultat est sympa mais c'est vrai que c'est pas forcément facile à acquérir comme technique au début.

Anonyme a dit…

Génial! Parfait pour l'été, j'essaie ce soir!

mg

Anonyme a dit…

c'est beau!

LilyM a dit…

Tu n'as pas essayé avec la technique de Julie? :) c'est super simple!
http://www.youtube.com/watch?v=s63CGc8SEng

Anonyme a dit…

Super :)
Dis tu l'a eu où et à combien ta fleur ?

Anna a dit…

Oh mais merci, tu sauves ma vie !!!

Lady and Olga a dit…

Très très joli ! Je vais réessayer :)

http://ladyandolga.blogspot.com/

Fairy Lélie a dit…

Hihi, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à savoir faire la "tresse en épi" ou "tresse indienne" depuis plus de 20 ans, j'me sentais un peu vieille conne sur ce coup-là. Une preuve de plus que la tendance, ça s'en va et ça revient comme dirait l'ami Claude... Ceci étant dit, ton tuto est en effet très clair et le résultat bien sympa :)

Schéhérazade a dit…

Hello Magali ! En fait vu ma connexion pourrie (réseau à l'île Maurice + clé 3G = CATA) j'arrive pas à t'envoyer un mail donc je suis obligée de t'écrire en commentaire. Dommage parce que j'aurais préféré te parler en privé et à 20 heures, va trouver un cybercafé ouvert dans ce quartier... Bref, en fait j'ai bossé dans la presse jusqu'au mois dernier ici à l'île Maurice, en gros j'ai fait 5 mois de correction et 7 mois de journalisme... Bref en fait j'ai consacré quelques lignes de mon dernier article sur mon blog tout mort, à ton blog à toi et j'aurais aimé que t'y jettes un oeil. D'ici là j'espère que ma connexion sera moins capricieuse, j'ai mis un lien vers mon mail dans l'article c'est le dernier de la page à l'adresse suivante : http://scheherazadex.skyrock.com/8.html

Voili voilou, j'espère que t'auras 5 mins de lecture à me consacrer entre deux tutos et deux critiques make up :) A bientôt j'espère (tu comprendras en lisant)

Schéhérazade

Justine a dit…

Trop joli cette photo. Je vais essayer ta méthode. Merci. :)

supernan a dit…

coucou!!

cette tresse est vraiment superbe!!
j'ai regardé le l'autre lien,avec la nana blonde,et je prefere la tienne.C'est plus joli je trouve quant la tresse est moins serée,plus aéré!

j'ai les cheveux asser long,j'ai bien envie d'essayer!!mais ca a l'air coton quant meme!!

Mood a dit…

Que vois-je ?? Bizarrement ou hasardemment, je suis tombée sur un article qui prone la tresse en force cet été! cet article c'est page 14 du magazine Votre Beauté (que je chérie). Il explique une technique de "tresse plate" qui ressemble fortement à l'épi de blé, explication :
" prenez une mèche que vous séparez en 4. Commencez le nattage en partant de la mèche de droite. Passez la au dessus des deux mèches du milieu afin qu'elle se place avant celle de gauche. Ramenez la mèche de gauche en la passant par dessus les deux centrales, puis placez la a gauche de celle de droite, ainsi de suite. Chaque fois les meches de gauche et droite deviennent une mèche centrale, on obtient ainsi un effet de tresse plate"
j'avoue que la photo qui accompagne cet article donne envie d'avoir les cheveux longs...(j'y arriverai un jour... peut etre)

Bises

isa a dit…

super,merci,c'est hyper clair!

Anonyme a dit…

sur le site ci dessous, il y a des petits dessins pour encore mieux comprendre. en faite pour le debut de la tresse elles sont toujours mieux faite quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait c'est la seule technique que j'ai trouvée pour qu'elle soit bien faite...

http://leblogducheveu.blogspot.com/2011/05/fishtail-braid-ou-tresse-en-epis-de-ble.html

Anonyme a dit…

J'ai regardé ta vidéo pleine d'enthousiasme...j'ai déchanté lorsqu'il a fallu que je me le fasse...j'ai abandonné à la moitié parce que mes cheveux m'arrivent en dessous des fesses...ca m'a déja pris 30min...Du coup je vais remettre ca à demain, me munir d'un film, d'une réserve d'eau et de chocolat pour survivre...pour le choix du film ca va être avatar ou titanic parce qu'ils sont long (je vais espérer y arriver quant le bateau coule...)

julie a dit…

Merciiii!!
Je cherchais comment faire cette tresse sans savoir comment elle s'appelait, autrement dit je tapais sur google "tresse comme Valérie Damidot"!!lol. (oui oui Valoch' a souvent une tresse comme ça!). Et je n'avais donc jamais trouvé!
Donc là ça va j'ai plutôt réussi, avec et sans l'élastique à la base, mais avec les cheveux dégradés (malgrès qu'ils soient longs) ça ne facilite pas la chose! Parcontre j'ai mis trop longtemps à la faire!!
Merci, bisous!

Anonyme a dit…

J'en fait depuis que j'ai 6 ans,(surement d'une facilité énorme dû à mes cheveux épais comme y'a pas ) ... à croire que j'aurai du me lancer dans la coiffure plutot qu'en médecine.

Demna a dit…

Merci!

Diplo a dit…

J'ai envie de te dire MERCI !!
Moi qui galeré pour m'en faire une l'astuce de l'elastique en haut est top :)

Fashion a dit…

MERCI! mais pourquoi j'ai pas les cheveux longs... :-( y a plus qu'à être patiente maintenant !

Victoria a dit…

Merci j'ai enfin compris comment faire grâce à ton tuto (et c'est le 5e que je regarde^^)
<3

Voyance en direct a dit…

Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation !

Marie-Pier a dit…

Ouf ! J'ai des crampes dans les doigts après avoir fait la tresse xD
J'aime beaucoup la vidéo. Très simple à comprendre. :)

Sof a dit…

ça le fait! géant long au début et on prend vite le coup de main!!! merci merci merci

Anonyme a dit…

Merciiiiii tu explique super bien et je suis d'accord sur tes commentaire ! Encors merci, j'ai encors du boulot avant de la réussire parfaitement mais tu m'as bousté !

Anonyme a dit…

Hawnnn Milles merci j'ai réussie du premier coup et c'est ultra facile avec la technique de l'élastique ...
encore merci

Aurélie a dit…

Merci ! Après quelques tentatives, un miracle s'est produit : j'y arrive sans élastoque ! Hé ouais ! D'ailleurs tu devrais t'entraîner car au final ce n'est pas si compliqué (c'est la quicle en coiffure qui le prône !) que ça et le début de la tresse est beaucoup plus élégant !

Héloïse a dit…

Coucou, merci pour cette vidéo, très bien expliqué. J'y suis arrivé.
merci! :D

jacre a dit…

super cette vidéo, maintenant je vais pouvoir essayer sur ma petite fille....

Anonyme a dit…

OUuuuuuuahhhh apres des mois ca y est j'ai enfin réussi !!!!! grace à ton tuto merci !!!!!! ^^