vendredi 29 juillet 2011

Crème de soin teintée de Clarins

Lors de notre dernier Twitcam, vous m'avez fait part de votre amour incroyable pour les textures façon crèmes teintées. Et je vous ai parlé avec trouble de la crème de soin teintée de Clarins. Mais j'avais oublié le nom exact ainsi que le prix. Je répare mon erreur et je vous parle plus longuement de cette crème à classer dans la catégorie : cool et bien des parfumeries.


Alors késako ? La Crème de Soins Teintée hydrate en continu et colore le teint tout en transparence pour lui donner l'éclat naturel d'une peau rayonnante de santé. Elle protège des UV (filtre 100% minéral SPF 6), de la pollution et des radicaux libres. Existe en plusieurs nuances pour convenir à toutes les carnations. Dixit monsieur Clarins. Mais y a-t-il une chose que cette crème teintée ne fait pas ? 


Côté texture, elle est crémeuse et ultra agréable. Petit bémol (peut-être le seul) l'odeur est un tout petit peu trop présente à mon goût. Un peu comme les soins de ta mère quand elle venait te dire bonne nuit quand on était petites. Tu sentais qu'elle avait mis de la crème. Bah, là c'est pareil. Sauf que c'était il y a 20 ans et que depuis on peut faire des soins qui ne sentent rien ou plus grand chose. Alors un parfum moins fort aurait été parfait.



Pour le reste, c'est bien enveloppant donc on a envie de se l'appliquer avec douceur comme un vrai soin plus que comme un soin qui fait maquillage. Le rituel est plutôt agréable du coup.


Le rendu est sympa. J'aime la luminosité qu'elle donne, le côté "tout en transparence". Une chose est sûre, on ne va pas me dire que j'ai mis trop de fond de teint quand je porte cette crème. Je vois la différence entre ma tête "sans" et ma tête "avec". Mais quelqu'un qui ne m'a jamais vu va croire que j'ai le teint nu et joli. Alors que je triche grave. C'est pas beau ça ?


Et voici donc ce que cela donne sur le visage, en mode classique sans lissage of course pour que vous voyez le vrai rendu. J'ai mis simplement une petite ombre à paupière brune sur les paupières, le baume couleur de Clarins et la crème de soin teintée dont nous parlons tout à l'heure.

Son prix : 29,90€. Elle existe en 6 teintes pour convenir à tout le monde.

15 commentaires:

iode62 a dit…

qui dit odeur parfumée dit parfum dans la compo : et ca ma peau réactive va pas du tout apprécier lol...donc pas du tout envie de la tester ^^

celine a dit…

oh mais moi j'adore quand c'est parfumé donc -> sur la liste des choses que j'acheterai quand j'aurai de l'argent

Anonyme a dit…

Elle a l'air tres bien :)

Anonyme a dit…

une photo naturelle pas photoshopée,et c est bien mieux like that!
tres joli teint.

Anonyme a dit…

Je valide ! J'ai achetée cette crème il y a 3 mois sur conseil d'une vendeuse car le fond de teint lisse minute de Clarins avait tendance à dessécher ma peau. Effectivement, elle a un joli rendu naturel et elle hydrate sans trop graisser la peau.

Tartinobeurre a dit…

L'odeur Clarins, ben j'aime bien moi! c'est caractéristique! et c'est vrai que ça sent la maman qui vient dire bonne nuit avant de se coucher :-)

Anonyme a dit…

question qui tue :

Pour une base faut il mettre plutôt une crème teintée une une bb crème ? ou les deux ?
Et après peut tu se passer de fond de teint ( car c'est crucial, je n'en mets jamais, plutôt de la poudre...)
J'ai besoin de ton avis d'experte pour sauver ma peau de blonde qui commence à marquer ( bah oui 30 balais)
merci oh grand maître
fabienne

Carolina a dit…

Salut Magali,

Je crois que je vais opter pour cette crème teintée car j'ai téléphoné au service client de chez Givenchy et leur crème teintée de la gamme hydra sparkling ne sera dispo que dans 3 mois. Donc on oublie.

Bon week end

Anonyme a dit…

une vendeuse de Sepho me l'a fait essayé hier, c'est une merveille ce truc ! Je trouve que pour une crème teinté, elle a une couvrance de dingue. Ça peut carrément remplacer une poudre de soleil. J'étais pas venue pour ça dommage

gaelle a dit…

Alors c'est vrai qu'elle te fait un jolie teint.Mais habitant au bord de la mer, je préfère pour l'instant celle de Erborian, la BB crème où celle de Shiheido avec un indice plus fort.Mais pourquoi pas l'essayer en demi saison

Lady and Olga a dit…

Ca donne bonne mine tout en étant très naturel, j'espère qu'ils ont une teinte "vampire" aussi blanche que moi que j'essaie :p

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Beauty Liberty a dit…

Elle a l'air top en effet. C'est la mode, ce type de produit, ce qui me va car j'apprécie leur transparence.

Nina a dit…

Rien à voir avec le sujet (quoique), je me demandais si le baume de clarins que tu as utilisé était celui dont tu avais parlé (cad le Strawberry Sorbet)?

Parce que j'étais plutôt branchée par le corail (la teinte 06 je crois) mais je trouve que celui-ci est très chouette.
connais-tu les autres teintes?

merci!

Voyance gratuite a dit…

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

betti a dit…

Une petite question peut-être un peu bête.
Je peux mettre cette crème teintée sur ma crème habituelle ( traitante pour vieille ) ou doit-être la remplacer pour garder ses effets matifiants ??