Fard à joues Mineralize Feeling Flush de M.A.C

Vous le savez sûrement, M.A.C vient de sortir une nouvelle collection inspirée des couleurs de minéraux venus du Brésil. Ou un truc dans le style. Cela donne la collection Semi Precious avec des fards à paupières, blush, lipstick et compagnie haut en couleurs et assez géniaux. Oui géniaux, en toute simplicité. Je suis comme ça.

Alors à quoi ça ressemble ?


L'image promotionnelle est un peu mystique et je trouve qu'elle ne montre qu'un aspect de la collection, pile celui que j'aime le moins. Dommage. J'aime plus le côté "Minéral" avec les couleurs qui pourraient être ceux de pigments que l'on trouverait dans une mine de maquillage. Oui, je divague totalement, mais vous imaginez l'idée. On irait puiser dans la terre les pigments que l'on se mettrait sur le visage. Et il aurait aussi des champs de rouges à lèvres et de gloss (que l'on trouverait simplement en récoltant la sève d'arbres à gloss... Le rêve.


Pour vous parler de la collection, ou plutôt pour vous l'introduire, j'ai décidé de commencer à le blush Feeling Flush qui est résolument trop intense pour être vrai.




Voyez cette couleur intense et vibrante. Limite on a envie d'en manger un bout. Non ? Ok, c'est moi qui suis totalement accro je pense. Pitié, j'ai besoin de vacances.
Disons que cette couleur est pile poil le bon truc pour aller avec une mine un peu blanchâtre qui n'a pas vu le soleil depuis des mois. Cela va donner un effet bonne mine de dingue et va tout simplement donner un teint de jeune fille. Mais attention, le danger guette.


Le danger, c'est l'intensité de cette couleur justement. Pour vous faire ce merveilleux swatch (oui apparemment le fait de prendre un produit avec son doigt et de se le mettre sur une partie du corps qui n'est pas destinée habituellement à recevoir du maquillage, s'appelle faire "un swatch". Aucun lien avec l'horloger suisse je pense). La couleur est méga intense. Donc je dis danger, vous répondez précautions. On prend un peu de blush sur son pinceau et on y va méga petit à petit. Sinon vous devrez recommencer tout votre teint et ça franchement, nous n'avons pas le temps de le faire le matin quand on est déjà en retard parce qu'on a voulu absolument savoir ce que Silvia voulait absolument dire à Roberto (tu savais pas qu'M6 repassait les épisodes d'Un, Dos, Tres tous les matins. Maintenant tu sais. Et tu vas être en retard tous les matins au boulot.)

Pour le côté pratique, ce fard à joues (parce qu'on dit pas blush chez M.A.C) Mineralize Feeling Flush coûte 23,50€ et est en vente en ligne sur l'eboutique M.A.C et dans les boutiques M.A.C et en grand magasin.

CONVERSATION

11 commentaires:

Kleo a dit…

Alors cette colles :) Je ne sais pas côté blush mais j'étais mega déçue par les fards à paupières ... trop chers pour ce que c'est je trouve. Je les ai utilisé et à l'eau et à sec mais rien à faire, le résultat est trop moche

Audrey891 a dit…

J'adooore ce fard à joue, c'est le seul que j'ai acheté de cette collection et j'en suis fan. Par contre comme tu dis il est très très pigmenté et je trouve qu'il est poudreux aussi.
Mais je l'aime d'amour, j'ai le teint blanchâtre et ça fait super joli :)

MamselleCat a dit…

Quoi "Un, dos, tres" est rediffusé sur M6 et on me le dit que maintenant?!

Effectivement le blush est vachement pigmenté et perso ça me fait peur...

Lady and Olga a dit…

Ah ouais pour être intense c'est intense comme couleur !

http://ladyandolga.blogspot.com

Anonyme a dit…

Elle est vraiment super cette collection. Moi je me suis pri uniquement les rouges a levre... oui parceque tout est parti tres vite dans mon MAC...mais bon..j'ai quand meme pu avoir les rouge a levre, donc c'est deja sa...

megacodereduction a dit…

Personnellement, j'ai le teint mat et au début j'avais flashé sur les couleurs. Mais sur moi, ça ne va pas du tout, l'effet est presque violent. Ce n'est pas pour toutes les peaux, malheureusement.

Amica@amicainthecity a dit…

Je utilise toujours le fard rose…ça donne vraiment une bonne mine !
Il seulement faut faire gaffe à ne pas exagérer pour éviter l’effet « Candy Candy » :-)

Anonyme a dit…

Je confirme il est superbe et en fait, il s'estompe très bien sur la joue pour avoir juste un léger "flush", comme son nom l'indique, le tout étant d'avoir le bon pinceau et l'idéal pour ce type de blush est un duo fibre type MAC 131.
Par contre, comme bcp de blushes MAC, il ne tient pas et à midi, il faudra en remettre.

Et je rejoins Kleo, j'avais acheté 10 fards sur les 12, je n'en ai au final gardé que 2, tous les autres n'ayant rien d'extraordinaire, une pigmentation bof et étant facilement "dupables". Et je ne parle pas des RAL hyper décevants qui ne tiennent pas plus d'une heure (et encore). Bref, la qualité des produits MAC laisse de plus en plus à désirer je trouve.

Emma a dit…

Sublime ce fard à joues ! J'espère qu'on découvrira vite d'autres produits !

Sarah a dit…

Bah non je savais pas, et ouais je crois que je vais en retard (encore plus ?) tous les matins au boulot ! Cool. Au moins je pourrais dire que c'est de ta faute ;) Pas sûre que ça parle à mon boss moi...

Anonyme a dit…

Review un peu tardive ... Il ne reste plus rien dans les boutiques et corner !!

Back
to top