mardi 26 juillet 2011

Semi Precious de M.A.C avec Hint of Sapphire

Poursuivons notre aventure dans les Semi Precious de M.A.C avec cette fois-ci un fard à paupières Mineralize plutôt troublant à première vue. Pourquoi ? Et bien je vous laisse voir l'objet en image pour comprendre pourquoi. Et là, tu pigeras.


Vous avez compris ? Dur de se rendre compte ce que ce brouhaha coloristique va donner une fois sur ta paupière. D'ailleurs comment on l'utilise ? On mélange tout ? On fait des fouilles pour se faire juste une couleur, on prend des tout petit petit petit pinceaux pour sélectionner ? Drôles d'idées. Faites au plus simple, prenez un pinceau et frottez-le sur l'ensemble. L'autre option est de prendre ce même pinceau mais de l'humidifier préalablement pour avoir un résultat un peu plus métallique.

Pour vous montrer le résultat, j'ai fait un peu des deux (histoire de faire un peu ma relou surtout). J'ai pris un pinceau langue de chat tout à fait classique et j'ai fait un superbe halo sur la paupière mobile. Puis j'ai un peu débordé. J'ai pris mon pinceau peintre et j'ai dégradé les bords. Ensuite avec un pinceau fin que j'ai humidifié j'ai fait un genre de liner en monochrome en ras de cils. Ça se voit à peine, mais c'est bien le but. On voit bien qu'il y a une différence entre le ras de cils et le reste de la paupière, mais cela ne nous saute pas dessus.


Et pour vous faire le total look "Semi Precious" j'ai ajouté sur mes joues le fard à joues dont je vous parlais dimanche. Alias Feeling Flush. Et voici donc le look Semi Precious, qui rend ma tête presque précieuse. (si, si)


Côté pratique, la collection tout entière est dispo online sur la boutique M.A.C, en boutique classique et grands magasins. Le fard Mineralize Hint of Sapphire coûte 20,50€.

13 commentaires:

petit-oiseau a dit…

Vraiment très jolie ♥
Bisous Bisous

Diplo a dit…

En le voyant comme ca il fait un peu peur mais le rendu est tres sympa
Bisous

Domitille a dit…

La couleur est sublime !!!

iode62 a dit…

alors oui c'est joli, mais toutes ces couleurs pour au final finir avec un gris un peu bleuté, je suis pas transportée lol

celine a dit…

Pareil que iode62, c'est mignon mais pas transcendant une fois porté. Il aurait fallu un rendu un peu plus fou !

Gawelle a dit…

J'aime beaucoup le rendu un peu métallique mais 20€, woufff...

Audrey B a dit…

J'avais super peut en voyant le fard (on dirait un cratère de volcan en fusion) mais le résultat sur la paupières est EXTRA !

Aurore a dit…

Je pense tester le fard qui ma l'air vraiment bien !!

Luinha a dit…

NOOOOON...... Mais c'est juste: s-u-b-l-i-m-e.
J'adhère !!

Lady and Olga a dit…

Ouaip, 'sont très beaux ces nouveaux fards à paupières et le côté "unique" fait envie, c'est clair ! :)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

gaelle a dit…

Il est vraiment joli ce fard .A première vue on dirait une météorite ou la vue de la terre vue des étoiles (je sais j'ai beaucoup d'imagination lol)Mais aprés je trouve que le résultat est super et te va trés bien.Et d'aprés tes explications, il n'a pas l'air si difficile que cela à travailler.Merci pour ce beau billet et belle découverte.

Violinroses a dit…

J'adore ce genre de fard parce que ça sublime exactement ce que j'aime dans le maquillage.

En fait je ne m'en sert pas comme d'une espèce de couche de superficialité pour me sentir belle, pour moi le maquillage ça me rappelle un peu l'art pictural avant les impressionistes, quand la peinture en tube n'existait pas encore et qu'il fallait travailler avec des pigments broyés.
Le maquillage me rappelle ça, j'adore travailler les matières poudrées, comme si je faisais de la peinture sur mes paupières...

Oui je sais c'est tordu, alors que tu te fais des délires avec la nature, je me fais des délires sur la peinture à l'époque de la renaissance...
Tes lectrices sont ausssi folles que toi...je sais c'est effrayant!

laviedefille a dit…

Je trouve la collection semi precious magnifique, mais que ce soit le hint saphire ou le quartz fusion, je trouve qu'il y a beaucoup de chutes à moins de mouiller le pinceau, cest un peu dommage ça pour Mac!
Mais la la collection est sold out, on est passé a la colourizations, qui n'a plus rien à voir avec cette collection. Bises joli MU tout de même