Trouvailles made in Prague #2

Et puis Prague, c'est l'alcool. Autant vous dire qu'à Prague si tu n'es pas bourrée au bout de deux jours, c'est que tu l'as voulu. Il y a de l'alcool partout. Partout. Partout. Même dans les cosmétiques. Et là vous allez me dire "meuh bien sûr. Tu nous prends pour des cons ou quoi ?" Ok. Preuve : le shampooing et l'après-shampooing à la bière.


Alors toi qui t'y connais un peu, tu vas me dire que "Ouiiiiiiiiii le shampooing à la bière, on connait déjà, y a Lush qui en a fait blablabla". Oui mais pas avec un packaging aussi évocateur et puis pas avec l'après-shampooing qui va avec. C'est à dire que là, tu as toute la gamme "spéciale bière". Donc aucun souci si tu veux que tes cheveux deviennent de vrais alcolo, tu as tout à ta disposition. 


Alors je vous rassure tout de suite. C'est A la bière. Mais ça ne SENT pas la bière. Parce que franchement, se laver avec des vieux relents de binouse, ça serait vraiment l'une des pires choses au monde. Donc je vous rassure, cela sent très bon le shampooing et le propre.


Mais au fait: pourquoi un shampooing à la bière ?
Selon les dires de la marque, ces soins qui contiennent de la véritable bière tchèque réduit la fragilité des cheveux, les renforce, leur redonne une brillance naturelle. En plus, cela limiterait les frisottis ! Le houblon contenu dans la bière favorise la croissance des cheveux et apaise le cuir chevelu. Que demande le peuple ? 

Côté prix, c'est à la tchèque, alias pas trop cher, même si un peu quand même pour le coup : 129kc le shampooing, soit environ 5€. 

Pour les voyageuses, vous trouverez ces produits un peu partout dans la ville, aussi bien dans la ruelle d'or du côté du château que dans presque toutes les rues touristiques. Mais attention, je n'en ai pas vu à l'aéroport !
Pour les autres, vous pouvez trouver ces produits sur le site de la marque Manufaktura. Eshopping possible, mais tout est en tchèque et je ne pense pas qu'ils livrent en France.

CONVERSATION

7 commentaires:

Ellen a dit…

Bonjour,

Pour celle qui sont intéressées, vous pouvez trouver les différentes gammes de la marque Manufaktura sur mon site :)

Et j'avoue, celle à la bière est ma préférée !

Cookie a dit…

Je connais quelqu'un qui a eu ces mêmes produits en France. A mon avis dans des boutiques spécialisées, mais c'est bel et bien trouvable en France (et c'était même pas à Paris !! :D)

Anonyme a dit…

Ca a l'air pas du tout! Tu pourrais nous en dire plus sur les effets quand tu te seras faite une idée?

mg

Violinroses a dit…

Tu pourrais nous en dire ce que tu en penses après?
Au moins pour voir si les promesses sont tenues...

Anonyme a dit…

Ma maman m'avait ramené des soins pour le corps (savons, sels de bain...) de cette marque de son voyage à Prague ! J'avais beaucoup aimé ces produits.
J'ai hâte d'avoir ton avis sur les produits cheveux !
Bonne continuation ;-)

Flooo a dit…

C'est une idée à décliner :).
Soins à la vodka pour les Russes, crèmes au rhum pour les fans de pirates, gommage à l'absinthe pour les poètes, masque à la Chartreuse pour les mystiques, ....

Lady and Olga a dit…

Ça en fait un cadeau original, ça c'est clair :P J'aime j'aime j'aime !

http://ladyandolga.blogspot.com

Back
to top