Trouvailles made in Prague #4

Poursuivons notre balade dans les rues de cosmétiques de Prague avec encore une curiosité : le shampooing et l'après-shampooing au vin. Alors là je crie au scandale. Le shampooing au vin ? Hého la France ? Tu fais quoi ? C'est pas un peu ton truc le vin ? Bah tant pis pour toi, c'est les tchèques qui l'ont fait... C'est comme le carnet tchèque... Hum (merci de comprendre cette superbe blague).

Alors voici les shampooings et après-shampooings tchèques au vin.


Une fois encore, l'argument "alcool" est plutôt anecdotique puisque non, cela ne sent pas le vin quand on le met sur les cheveux. Cela ne pue pas l'alcool ou le vieux clodo imbibé de vinasse. Cela sent le shampooing normal.  Il sent un peu les fruits rouges je dirai...


Question, attention question ! Pourquoi, pourquoi... Mais alors pourquoi un shampooing au vin ??
Le shampooing au vin est fait pour avoir les cheveux sains et brillants. Il contient du vin, l'extrait de germe de blé et du panthénol. Le vin est due à la teneur en acides de fruits, et assure une action hydratante et réparatrice, le panthénol a un impact positif sur la qualité et la croissance des cheveux et fait briller la fibre. L'extrait de germe de blé donne de la souplesse et protège les cheveux. Idéal pour prendre soin de cheveux normaux à secs.


Niveau prix, toujours la même chose, le shampooing est à 129kc soit environ 5€. A Prague, on le trouve partout. Et sur le net, c'est sur le site de la marque Manufaktura. En tchèque bien sûr.

CONVERSATION

5 commentaires:

Gayle a dit…

Rien à voir avec le shampoing au vin (drôle d'idée quand même) mais tu es passée juste devant moi hier soir avant d'entrer dans le métro.
J'ai lutté intérieurement pour ne pas t'embêter ! Tout ça pour dire que la nana enceinte qui t'a regardé passer devant elle avec des yeux de merlan frit n'était pas une dangereuse psychopathe mais une lectrice assidue de ton blog...

Anonyme a dit…

Je trouve que l'apparence est moin rétissente que ceux à la Bière ou au Mojitoo!
Jaime bien la couleur on dirait un Shampoing et Apres Shampoing au fruit rouge ou a la fleur!
Depuis le début de la semaine je suis étonnée et chaque jour un peu plus!
Bonne journée ensoleiller a toi.

Salomé

Violinroses a dit…

J'ai voté "Youpi j'adore!" juste pour la blague :)

chems a dit…

Bonjour,

La (levure de) bière est bonne pour les cheveux ; le shampoing au vin aussi.

Si j'me fais arrêter par les flics, vais je être contrôlée positive à l'alcool ? That si the question !s

Lady and Olga a dit…

Décidément !!! Tu en as d'autres comme ça dis ??? :P

http://ladyandolga.blogspot.com/

Back
to top