Duo de choc pour des petons sans bobo

J'avoue, je suis une femme à ampoules. Je parle de mes pieds. Pas des ampoules pour éclairer chez moi. On est pas sur Casto.fr ici. Donc j'avoue, j'ai des ampoules. Limite quand je n'ai pas d'ampoule aux pieds, c'est qu'il se passe un truc bizarre. Genre que j'ai pas mis de chaussure depuis 3 semaines. J'en chope parfois à des endroits où je ne pensais pas que mes chaussures frottaient (genre sur le dessus du pied). Mais je n'abandonne pas pour autant les chaussures à talon, les sandales et autres sources de mal. Entre la mode et les bobos, j'ai choisi : je prends les deux.

Heureusement, j'ai mes petites armes pour avoir moins mal. Oui parce qu'il faut rester honnête. Même avec des pansements, on a encore mal, mais on est quand même bien soulagées.


Voici deux de mes armes. Je vous avais parlé l'année dernière de plusieurs pansements ampoules, là je mise sur le combo Urgo avec le pansement préventif et le pansement de soulagement.


Je commence le matin avec les pansements anti-frictions. Cela coûte entre 4 et 5€ selon votre point de vente. On le pose là où on sait que la chaussure va frotter. Cela évite d'avoir direct une ampoule ou des échauffements. Le truc horrible. Donc on peut en mettre sur la plante des pieds, sur les côtés et au niveau du talon.
Je n'ai qu'une chose à leur reprocher : leur taille. J'aimerai pouvoir jongler avec une taille plus petite pour les zones comme le gros orteil. Vous n'avez pas le gros orteil qui frotte contre la bride d'une sandale ? Moi oui. tout le temps. Et là le pansement est un peu gros. Ok je le coupe, mais j'aimerai m'éviter cette étape en prenant simplement un deuxième jeu de pansement plus petit dans la même boîte. Genre 4 petits et 2 grands. Genre.


Dans la journée, quand je sens qu'une ampoule se forme à un endroit que je n'avais pas protégé, BIM je dégaine les autres pansements, les classiques, les anti-ampoules. Ca on connait bien, c'est ovale et ça vous enrobe l'ampoule de manière à la guérir et à la soulager le plus vite possible. Dans la famille pansements pour ampoules, ceux-ci sont très bien. Pareil le prix tourne autour de 5€ en fonction de votre point de vente.

Je vais maintenant poser une question fortement philosophique: pourquoi les fabricants de chaussures ne nous font-ils pas des chaussures avec des pansements en gel intégrés ? Genre un revêtement intérieur en gel pour que ce soit hypra confortable ? Idée à creuser les gars. Allez, je réclame même pas des droits d'auteur.

CONVERSATION

10 commentaires:

LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

Les meilleurs pansements ce sont les compeed ! Ils préviennent les ampoules ! Trop fort

Ophélie a dit…

Est ce que tu as déjà essayé les protecteurs de talon de Scholl ?

Isa a dit…

Clairement dans ce cas ce qui sauve la vie ce sont les trucs en gel de scholl que tu colles à la chaussure! Ca s´achete en pharmacie et tu le mets dans la chaussure, pas besoin de faire du bricolage tous les matins c´est impec!
Moi aussi je suis une personne a ampoule et ces trucs m´ont révolutionné la vie. Des que j´ai des nouvelles chaussures, je ne me pose pas de question, je mets une paire de semelles en gel au fond et je colle un truc sur le talon et en voiture simone! (bon facon de parler car justement grace À cette technique on peut justement marcher avec ses nouvelles shoes mais bon. Tu comprends l´idee. Non?)

Audrey a dit…

Ah oui des chaussures en gel de serait super. Je suis du genre a avoir toujours des ampoules. Du coup j'essaye de faire plus attention quand j'achete des chaussures meme si tant pis les magnifiques chaussures à haut talon c'est pas pour moi.
Sinon j'achete des anti glissoirs en gel qui se colle dans la chaussures au niveau du talon et qui reste dedans ca se trouve en supermarché et magasin de chaussures.

J'ai aussi acheter un genre de sparadra anti ampoule qui se met en prévention de la marque mercurochrome.
Enfin je compatis parce que les ampoules ca fait vraiment souffrir.

Domitille a dit…

J'ai les mêmes soucis que toi et ce avec n'importe quelle paire de chaussures ! Merci d'avoir partagé ces produits avec nous, je vais tester voir !

chems a dit…

Je fais partie de la team des sans-ampoules.

Quoi que, cet été, j'm'en suis chopée une avec mes converse...

J'avais acheté le stick anti-ampoules de Compeed. Dès que ça chauffait, je dégainais mon stick et je me graissais l'orteil ou le talon. Le gras faisait que ça ne gratouillait plus. Le stick doit coûter une 10aine d'euros et ça duuuuuuure longtemps.

Lady and Olga a dit…

Ou alors... juste des pompes confortables sans aucune couture à la mords moi le nez ?^^

Bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

coiffeuse a dit…

ah les ampoules à defeaut de griller elle nous font crier lol moi j'en est des fois qui me font vraiment très mal merci pour le partage je vais essayer ses pansements

Marie a dit…

La crème protectrice pied anti frottement de chez Decathlon permet d'éviter les ampoules et autres blessures.

NinouPeace a dit…

Ça à l'air bien, moi aussi, j'ai régulièrement des problèmes d'ampoules surtout après des journées en talons. :/

Back
to top