Eau micellaire 3 en 1 "Soin de la roseraie" du Couvent des Minimes

Je vous parle peu de la marque Couvent des Minimes. Et c'est un tort puisqu'en réalité, tous les produits que j'ai testé de cette marque m'ont séduit. J'en ai testé que 3 en même temps. Mais ils ont fait un carton plein. Mes premiers tests étaient le shampooing et après-shampooing A la racine de la marque et j'ai adoré. Du coup, quand j'ai vu qu'ils sortaient une gamme à la rose, j'ai voulu refaire un test avec l'eau micellaire (une eau qui est personnellement nécessaire à la survie de mon épiderme).


Dans la pratique, voici la petite description officiel : Une formule magique infusée de roses pour une peau démaquillée, nettoyée et tonifiée en un seul geste. Utilisée en tonique, elle complète idéalement le Lait, la Crème Nettoyante ou votre démaquillant habituel.

On est d'accord, l'idée de la formule "magique" est largement too much et pourrait même totalement dé-crédibiliser la marque. Mais que voulez-vous, c'est Gérard du marketing qui a dit que ça ferait super cool de dire que c'est magique.  


Alors si on écoute pas trop Gérard du market', on se retrouve avec une eau micellaire vraiment efficace et qui sent très, très bon. Généralement, les eaux micellaires sont peu ou pas du tout parfumées. Et bien là, ça change un peu. Ca sent la rose, mais genre la rose de propre. Pas une rose entêtante qui va vous donner l'impression d'avoir plongé dans une bouteille de parfum. Cela reste quand même très léger et agréable. Pour un produit de nettoyage, c'est un peu une obligation en même temps... 


Bref, si toi aussi tu aimes l'eau micellaire, celle-ci va te plaire. Si tu n'aimes pas l'eau micellaire, elle ne te fera pas changer d'avis. Si tu ne connais pas l'eau micellaire, tu peux très simplement t'y mettre avec celle-ci. Son prix : 12€ et je crois que c'est en exclu chez Marionnaud.

CONVERSATION

12 commentaires:

Coralie a dit…

J'aime bien cette marque et le packaging tout mignon de leurs produits. La crème hydratante et la crème lavante à rincer de la même gamme ("soins de la roseraie") sont plutôt pas mal aussi, je les utilise en ce moment ^^

Anonyme a dit…

Hello. Tu sais que la marque le couvent des minimes appartient à L'Occitane? En réalité, ce sont les mêmes produits quasiment, fabriqués dans les mêmes usines de fabrication, seule le marketing change....

Anonyme a dit…

La crème pour les mains de la même marque est démente!

Pouet Pouet a dit…

J'aime beaucoup cette marque :)

Hélène a dit…

Ah ben mince alors, Mane c'est à côté de chez moi et je ne connaissais pas . Je file en acheter une !
cheriehelene.blogspot.com

Oriane a dit…

Tiens je vais peut-être essayer quand j'aurais fini mon flacon.

Lady and Olga a dit…

Joli packaging en tout cas, à tester ! :)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Lies ~ a dit…

Hum moi aussi je pense que je vais essayer :)))

Bisouilles !

Cinde a dit…

Je connais cette marque que de nom et car j'ai vu leurs produits en Parfumerie!
Ils ont un très beau packaging qui fait "ancien" et je pense à l'avenir tester ces produits!

lulu a dit…

C'est vrai qu'ils appartiennent au même groupe que L'Occitane (et que la marque bio Melvita, je suis fan :-)). Mais on peut pas dire que c'est la même chose Anonyme : est-ce que tu dirais que Vichy, Garnier, The Body Shop et Lancome c'est la même chose (même groupe L'Oreal) ? Ou que les produits Estee Lauder, Clinique et Jo Malone c'est les memes formules (groupe Lauder)? Ou Dior, Kenzo et Givenchy (groupe LVMH) ?... Soyons serieuses les filles : les labos sont les memes, les marques peuvent profiter de tarifs d'achats avantageux pour les emballages (achats groupes), mais ca veut pas dire que "seul le marketing change". Les odeurs sont differentes, les flacons se ressemblent pas du tout... Et moi je prefere avoir le choix entre 2 marques, même si c'est le même groupe. Voilà voilà.

Beauty Liberty a dit…

J'aime beaucoup cette marque mais moi et l'eau micellaire on est pas trop copines.

Anonyme a dit…

A lulu : je confirme de source sûre que ces produits sont absolument identiques aux produits L'Occitane (Même service R&D, mêmes usines)mise à part le packaging et le marketing. Effectivement, je ne suis pas experte en formulation mais je sais qu'elles sont très proches, d'ailleurs tous les 2 jouent à fond sur la carte des huiles essentielles et de "l'authentique à la française".

Back
to top