Faut-il craquer pour la rainbow manucure ?

Je vois la tendance fleurir peu à peu sur la toile (ok depuis 2 mois, mais bon, disons qu'il fallait que je sois sûre) et je me pose des questions. Est-ce que la rainbow manucure, c'est beau ? Est-ce que c'est cool ? Est-ce qu'il faut l'adopter ? (Nan mais, on ne sera jamais obligées forcées hein... On fait encore ce qu'on veut).

Alors d'abord, voici une rainbow manucure réalisée par mes soins. Pour vous montrer à quoi cela ressemble.


Alors je vous vois bondir immédiatement sur la fonction "commentaire" pour m'insulter et me dire que "non mais oh, c'est pas les couleurs de l'arc-en-ciel espèce de cruchotte". Oui parce que tu es bilingue tu auras donc compris que rainbow, ça veut dire arc-en-ciel. Alors déjà sache une chose. Moi aussi j'ai fait 7 ans d'anglais LV2 et j'ai eu mon BAC. Ok ?? Donc fais pas ta maligne à me faire des cours de vocabulaire. Ensuite, évidement on ne reprend pas les couleurs de l'arc-en-ciel strico-sensus (c'est du faux latin ça). Parce que si tu reprends pile les couleurs du rainbow, t'es trop une boloss. (Je parle également le faux djeunz).


Le but de la rainbow manucure, qu'on pourra appeller Raincure pour être cool, est de trouver 5 couleurs dans le même registre et de les associer. Genre que des couleurs mat ensemble, que des tons foncées et des intensités égales. En gros, tu ne mélanges pas un bleu pastel avec un rouge Marilyn ultra mat et un vert à paillettes. Là, ta Raincure sera totalement foirée. 





Pour ma Raincure, j'ai pioché dans la collection Vacances à Hawaii de Bourjois et j'ai fait mon mix parfait. Vert, orange, bleu, jaune et fuchsia. J'avoue, je trouve que le fuchsia est un peu à la ramasse comparé aux autres, mais comme c'est sur le pouce, c'est plus loin, on grille moins la petite erreur. 


Alors la Rainbow Manucure, faut-il ou faut-il pas ? Je dirais que comme tout ce qui est nail art, c'est fun, c'est amusant, c'est cool, mais ça peut vite devenir moche. Encore que là, on ne tombe pas dans le côté vulgaire ou cagole qu'on reproche parfois au nail art. Là on tombe plus dans le côté "j'ai 4 ans et je m'amuse". Du coup, la Raincure est hyper plus simple à assumer. L'été, en maillot, c'est amusant d'avoir une Raincure. On passe pour la fille marrante, un peu cool qui a voulu faire un truc marrant pour les vacances. Comme se mettre des plumes dans les cheveux ou se faire un bracelet brésilien. C'est pas le genre de truc qu'on mettrait pour aller bosser, mais sur le moment, c'est marrant. Ca marque les vacances, et c'est hyper simple à assumer.

Alors oui, cet été, quand je mettrais mon bikini, j'aurai ma Raincure. Et peut-être même des plumes dans les cheveux parce que, je vous dis le truc un peu en avance, c'est la dernière tendance capillaire. Des petites plumes je vous rassure. Pas des plumes de paon hein. Pour le bracelet brésilien je passe mon tour, mais j'aurai sûrement un faux tatouage bien ringard.

CONVERSATION

33 commentaires:

Angie a dit…

moi j'adore. enfin ça dépend comment c'est fait. la tienne est particulièrement jolie, les couleurs bien choisies. moi j'suis plus sobre, en ce moment tous mes ongles portent un bleu ou un vert différent, c'est super joli et j'crois que je vais garder ça quelques temps tellement j'adore. ça change un peu, c'est l'été, soyons crazy! (eh ouais moi aussi j'parle anglais :p)

Hushes a dit…

J'ai succombé au vernis jaune (celui-là même que tu as utilisé pour ta manucure) mais uniquement sur les orteils. Rien de mieux pour aller avec les tongs quand le reste n'est pas en vacances!

mais sur le coup de la raincure... j'attendrais d'avoir réellement 7 doigts à chaque main ^^

Sof a dit…

ouah ça veut dire que j'étais déjà dans la tendance le mois dernier! comme quoi des fois ce n'est pas plus mal d'être un peu gamine et folle dans sa tête!

whatkatydidnext a dit…

J'ai tenté la manucure multicolore mais avec des couleurs plus pastel en ce qui me concerne ! http://whatkatydidnext.fr/beauty/jai-teste-pour-vous-la-manucure-multicolore/

Amamissa a dit…

Hello!!!
Alors autant porter des couleurs flashy ne va pas me deranger sur les ongles, mais là.... stop non moi je peux pas!!! :)

krakette a dit…

Suis-je dans la tendance ?
to be or not to be ?
je porte (parfois) le pouce et l'annulaire dans une autre couleur que les autres mais je ne fais pas rouge et bleu mais plutôt rouge/noir et bordeaux ou bordeaux et rouge pompier.
Moi qui me croyais originale je suis juste "à la mode", flutte.

Anonyme a dit…

Je trouve que le vert et le bleu gâche un peu tout. Trop foncé par rapport aux autres couleurs.

Clélia a dit…

J'avoue, je ne suis pas fan mais :
- la tienne est très bien faite
- c'est marrant pour la plage.

Lilon a dit…

Je trouve ça moche mais comme tu le dis je trouve que c'est assez fun à porter l'été quand on en vacances, sur la plage...

Beauté Ratée a dit…

Et bien moi, j'adore !

lvo a dit…

L'important, c'est de s'amuser, non ????

Anonyme a dit…

Pourquoi pas pour l'automne la collection "pre-press" CMYK, avec le blanc pour compléter l'ensemble ?

#newtrend !

Anonyme a dit…

oui il faut!c est magnifique...

Pauline a dit…

Figure toi que j'ai en ce moment même une "raincure" (hihi) ! j'ai les mêmes couleurs que toi sur les mêmes doigts, ça m'a fait bien marrer, sauf mon pouce qui est bleu curaçao, le rose j'avais pas pensé !
Je tiens une pâtisserie et ça fais bcp rire mes clientes, elles adorent ! alors tu vois même au taff ça marche :p

Angie_yeahh a dit…

Haha j'adore!
Je me marre car la Raincure est quelque chose que j’expérimente malgré moi depuis pas mal de temps: quand j'ai une envie soudaine de vernis, je part les mains nues essayer une multitude de couleurs chez Sephora, et je ressort a chaque fois avec une Raincure..euh comment dire, poussée à l’extrême, les 10 ongles differents (oui on repassera pour le bon goût), mais ça m'amuse et je les laisse quelques jours !
Je me disais que c’était original et joli et que ca finirai bien par arriver un jour comme tendance, je vais donc pouvoir m'en donner a cœur joie maintenant que tu l'as approuvé :D

Mathilde a dit…

J'aime beaucoup les couleurs que t'a utilisé, tu met trop bien ton vernis!
C'est vrai que pour les vacances ça peut être sympa mais après pour le reste, moyen ^^

So-so a dit…

Beurk!

MamselleCat a dit…

Moi j'aime bien. Et mm que c'est la manucure que je vais faire pour aller au taf. J'ai peur de rien :p

NailsFever a dit…

Hips, j'aime beaucoup les couleurs une par une mais la rainbow manucure j'ai du mal, vraiment ...
Maintenant pour une soirée déguisée,année 70', why not ou sur une plage déserte, en Tanzanie, la nuit, aussi !
Allez, stop, j'exagère, c'est funky et si certaines s'éclatent, c'est finalement l'essentiel non ?

Eloïse a dit…

Comment j'ai dépassé la mode avec 14 ans d'avance!!!!!!!!!!! Oui parce que quand j'avais 10 ans, je me faisais ce genre de manucure (enfin c'était ma maman qui me faisait la pose) et perso à tout âge et surtout en été (si l'été persistait un peu + ça serait pas mal d'ailleurs ceci dit en passant) ben moi j'adhère =)
Un peu fastidieux à faire mais c'est ce qu'il faut pour avoir un résultat cool donc... ;)

Anonyme a dit…

Merci pour ce post !!

PS : OK, ça ne sert à rien, mais en fait, en vrai latin, l'expression c'est "stricto sensu".

Anonyme a dit…

le rose claque de trop!!!!!!!! il est trop beau!!! mais c'est vrai qu'après avoir vu ces ongles si colorés, les avoir juste en monochrome ça paraît bien fade du coup!

Nicole a dit…

Moi je trouve beaucoup plus joli le dégradé de la même couleur sur chaque main (par exemple, violet foncé sur le pouce jusqu'à violet pastel sur le petit doigt, ou l'inverse)!

marou a dit…

Je n'avais jamais entendu parler de la Rainbow Manucure. Et quand j'ai vu l'image ce matin, à peine réveillée, je me suis dit : "Tiens, c'est un hommage à Dexter ??" Si, si, vous savez, la saison 1, le tueur de glace... Non ? Ben il fait les mêmes manucures à ses victimes.
Mais je suis surement pas encore réveillée. Et j'ai mal dormi. Ca doit être pour ça...

A. a dit…

C'est tres jolie, mais je sais pas si je vais craquer.. Peut etre avec des couleurs pastels. Sinon ca me donne envie de tester les petits vernis bourgeois que tu as utilisé.

http://www.voirlavienrose.blogspot.com

Léia a dit…

Salut ! Ton blog est vraiment super ! Je me demander si tu utiliser un anti-cerne et si oui lequel ? Car tu a vraiment 0 cernes sur toutes t'es video , limite j'suis jalouse quoi ! X_x pour moi impossible de trouver l'anti-cerne parfait ! Peut être que c'est moi qui mi prend mal enfin! Bonne continuation et merci pour toutes ces idées et tout ce partage !!!

Aurélie a dit…

Pourquoi pas mais ça reste à voir au cas par cas et comment on l'assortit (?) à la tenue. Si la tenue est aussi colorée, ça risque de faire mal aux yeux O_o

Anonyme a dit…

bonne idée de nicole de faire le dégradé d'une seule couleur à tester!!

blondie a dit…

Why not! C'est à croquer ces jolies couleurs sur tes doigts surtout en sachant que c'est les mini de bourjeois encore plus "mmmmmh" mais pour moi, ce sera que sur la plage! histoire de pas passer pour une fille qui a 4 ans ;) mais c'est amusant et fruité pour l'été, en tout les cas.

Rosie&Emily a dit…

Bah oui pquoi pas profiter de ces ptits bourgeois! ils sont magnifiques!!
Et cette raincure est super sympa.

Voyance a dit…

Salut j'ai beaucoup aimé ce que t'as écris :) je te souhaite bonne continuation

Anonyme a dit…

Mes filles de 4 et 6 ans adorent. Elles appellent ça leurs "mains de clown". Je ne savais pas qu'elles étaient tendance !

betti a dit…

Ma fille de 7 ans est hyper tendance !! Mais elle ne choisit que les vernis pailletés.

Back
to top