La tendance make-up de la rentrée ? Le bleu bien sûr !

Ok, je décide ça un peu comme ça. Mais pas tout à fait en fait. Pour moi, l'une des couleurs tendance de la rentrée, c'est le bleu. Déjà parce qu'on l'a vu sur les défilés (ok premier indicateur que j'ai raison) et surtout parce que dans les collections qui vont sortir prochainement, il y a beaucoup de nouveaux fards bleu (ok, ok, qui est-ce qui a raison ?). Et puis dernier élément: j'ai des envies terribles de bleu en ce moment. Je trouve que c'est la couleur parfaite pour faire la transition entre l'été (bleu de la mer, du ciel... Enfin, du ciel pas parisien) et l'automne (avec des bleu nuit ou bleu roi).


Pour mettre en pratique la tendance du bleu, j'ai donc craqué pour le fard Outremer de Nars (24€) qui est tout simplement sublime. Bleu roi, hyper intense et avec ça je fais du bleu. Alors on peut faire du bleu tout con, mais moi j'ai décidé de faire du bleu un peu moins basique pour vous montrer quelque chose que je trouve pas trop compliqué mais vraiment moderne, dans l'air du temps. Ou du moins dans mon air du temps.

 

L'idée de ce maquillage est de rester dans du bleu de A à Z mais avec la petite variante du bleu turquoise sur l'oeil pour apporter de la lumière et éviter de plomber le regard avec un charbonneux un peu trop Taylor-Momsennien.


Pour commencer, j'ai posé ma Primer Potion d'Urban Decay en base sur la paupière, de la racine des cils jusqu'au sourcil car, comme vous le voyez toute la paupière est maquillée. Et pas juste la paupière mobile. 





Avec un pinceau plat, j'ai ensuite appliqué petit à petit le fard Outremer de Nars en remontant doucement jusqu'à 3 - 4 millimètre sous le sourcil. Le bleu ne touche pas le sourcil. J'ai fait tout cela en tapotant sinon on perd l'intensité de la couleur. Ou alors vous pouvez frotter, mais il va falloir repasser dessus. J'ai fait un peu des deux pour être honnête. Un peu de tapotage, du frottage pour pas que ça fasse de gros pâtés et je suis repassée dessus une fois les limites de la couleur tracées. 


Avec mon fidèle pinceau peintre, j'ai ensuite posé du blanc sous le sourcil pour dégrader les bords et avoir un joli point lumière. Encore une fois l'idée est d'avoir un bleu intense et profond, mais pas un look Taylor-Momsennien. 


Pour le dessous de l'oeil, j'ai utilisé le turquoise qui se trouve dans la palette New York d'Urban Decay (désormais introuvable, mais vous pouvez avoir des turquoises équivalents genre chez Sephora dans la marque Sephora). Avec un pinceau fin, je l'ai posé sous l'oeil, le long de la ligne de cils et je l'ai fait continuer légèrement sous le bleu qui s'étend vers la tempe (mais pas sur la tempe hein). 


Crayon khôl noir dans l'oeil, une bonne couche de mascara et l'affaire est pliée.
J'avoue, pour votre quotidien, ce look est un peu extrême, mais c'est une façon "coup de poing" pour vous faire entrer dans la tendance du bleu. Vous allez craquer, promis.

CONVERSATION

61 commentaires:

Delenn a dit…

Waouh!!!
C'est tout simplement superbe, j'en suis restée sans voix lorsque j'ai vu ta photo tellement ce maquillage est magnifique...et pourtant je ne suis pas une folle du bleu.

Domitille a dit…

Alors pour commencer, j'aime beaucoup la couleur !

Ensuite, je ne trouve pas que ce soit le maquillage qui te convienne le mieux...

Perso j'adhère pas trop, peut-être parce que c'est un peu too much le tout ensemble... Peut-être que ce maquillage en particulier (je précise que je ne suis pas non plus du genre à dire que le bleu ne va pas au yeux bleus, non non ! Qu'on s'entende bien !) conviendrait mieux à des yeux marrons... Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi ! ;o)

Laurina a dit…

SUBLIMEEEEEEEEEEEE!!!!!

Audrey B. a dit…

WAouh c'est intense ! Mais oui c'est vrai, du bleu on va en manger cet automne, on en voit chez Dior, YSL...

Lavender B a dit…

tres belle :))

http://lavendergrove.blogspot.com

Anonyme a dit…

Tu ma totalement fait craquer!
Ca change de tes autres maquillage et ca te va à MERVEILLE !
J'adore tout simplement.

Salomé

Anonyme a dit…

Je suis désolée mais c'est horrible...

amélie a dit…

et bien j'aime beaucoup ce que tu en as fait,c'est carrément superbe....mais pour le soir for me !!!!


ps:très sympa ta vidéo à Shangai!!!c'était rigolo et le live c'est cool!!!!!

Pouet pouet a dit…

Tant mieux, je l'ai déjà adopté :) Très joli maquillage, mais je sortirai pas comme ça! x)

Anonyme a dit…

trop intense trop colorblock on aime ou aime pas et c'est pas mon kiff désolée :s

Violinroses a dit…

En effet c'est vraiment un look coup-de-poing, en réalité je me maquille très peu avec du bleu, je trouve que ça dénote complètement avec mes yeux vert cracra...

Jade Van Der Lohe a dit…

J'adore ton Make-up ! Tu es sublime !

Anonyme a dit…

Alors là, je dis oui! Tout simplement magnifique! tu crois que ça donnerait quoi sur un teint doré, cheveux foncés et yeux marron? Pas too much?

Bref merci pour ton super blog!

Myrolon a dit…

Je suis ravie de voir un maquillage un peu "extrême" pour une fois ! Vraiment il est très joli et ça te va très bien. J'ai toujours trouvé assez dommage que tes maquillages ne soient pas un peu plus élaborés.
Je trouve que ce maquillage ne ressemble pas à ce que tu fais d'habitude et ça fait du bien pour une fois !
Vraiment je ne dis pas ça méchamment, c'est juste que je ne regarde pas ton blog pour les tutos maquillage. Seulement aujourd'hui ça me plait beaucoup donc je tenais à le dire :)

Coralie a dit…

Magnifique ce look !! Pas forcément facile à porter pour tous les jours mais ce bleu est vraiment beau. Du coup pour un maquillage de soirée ça peut être chouette.

Kleo a dit…

J'suis follement fan! :)

Tiphaine a dit…

J'adoooooooooore !

Hélène a dit…

Tu es magnifique, merci pour ce super cours de maquillage. Le bleu n'est pas facile à travailler, mais tu sais parfaitement le maitriser !
Bisous !
cheriehelene.blogspot.com

Lucinda a dit…

Quand j'ai vu ça, j'ai dit "WAAAOUUH": c'est sublime!! Les couleurs sont excellemment choisies, la forme du maquillage aussi. Un maquillage très tendance et intense en soirée près de la plage ou dans une avant boîte classe (même si, pour ma part, je mets rarement les pieds dans l'un comme dans l'autre XD).

Je te mets 10/10 !

Lucinda

Jana a dit…

Waouh!! Ca claque!! Pour une soirée ça peut etre très sympa. Ca te va vraiment bien.

marie a dit…

Ce maquillage est magnifique ! Comme quoi les maquillages plus soutenus te vont très bien aussi, tu devrais en faire plus souvent !
Sinon, tu as un truc sur la tête ou c'est quelque chose sur le mur derrière ?
On dirait le peigne que se mettent les danseuses de flamenco...

Daily Brune a dit…

CANON!!!

Luinhya a dit…

Oh mon dieu.. ça tuuue ( dans le bon sens bien sûr ) !!!!!!!!!!

chems a dit…

Bonjour,

On dirait les yeux d'Elizabeth Taylor !!

Très beau.

Anonyme a dit…

pfiou ! magnifique tout simplement !! canon !

Béatrice a dit…

c'est boooooo :)

Aurélie a dit…

C'est clair, on portera toutes du bleu en septembre! Moi, je craquerais définitivement pour le bleu métalisé sur les ongles!!!

Oriane a dit…

Ça fait tout de suite un regard vif et glamour sans être too much. J'adore !

LauraCAT a dit…

Plus beau maquillage de toute ta vie !!!!!!!!!!!

kateline a dit…

wouahou ça claque ^^ j'adore, ça mérite une vidéo, ça change des MU discret que tu as l'habitude de faire. bisous.

Anonyme a dit…

J'adore les couleurs et ça a l'air tout simple à faire....demain je me lance !
Un commentaire plus général pour te remercier car je débute dans le maquillage et ton blog est une vraie source d'inspiration. Je viens d'investir dans ma première palette de FAP (à 35 ans, il était temps !), et tu me donnes plein d'idées pour mes essais !
Sabine

krakette a dit…

Ton make-up est sublime, tu as magnifiquement posé tes fards c'est très très beau. Dans mon job tous les samedis on peut se maquiller comme si c'était les fêtes de fin d'année. Du coup je mets des faux cils et je vais vite essayer ce bleu qui claque (pas en même temps hein), est-ce que ça le fait aussi avec du vert ou je serais à côté de la plaque ?

NailsFever a dit…

C'est vraiment magnifique.
Avec un vernis Dior Tuxedo ou Blue denim, just perfect !

Thilwen a dit…

Pas convaincue sur moi, pour le bleu, surtout aussi intense, mais j'avoue que ça te va à ravir !

Garance a dit…

Je ne suis pas svt bavarde, mais là je suis obligé de prendre du temps pour écrire que c' est très très jolie ! ;)

minhoi a dit…

sublissssime franchement admirable !

tiaretahiti a dit…

Est ce qu'on peut l'appeler le maquillage Avatar??

mel a dit…

Waouh!!! T'es juste à tomber avec ce maquillage!!!!!!! Magnifique ce bleu, bon va peut-être pas aller au boulot comme ça mais pour les belles soirées j'adore!!!!

Océane a dit…

Désolé de venir troubler tout cet optimisme, mais je ne trouve pas que ce make-up soit celui qui te mette le plus en valeur. Cela dit, en soi, il est magnifique. Mais je pense que ça me ferait plus d'effet sur une peau bronzée et des cheveux noirs... Bien sur c'est pas HORRIBLE sur toi, mais ça "claque" peut être un peu moins que ça ne devrait. Je sais que tu deteste qu'on dise qu'une fille aux yeux bleus doit se maquiller comme çi comme ça niah niah niah... mais pourtant je trouve qu'ici c'est quand même vrai que ça marche moins bien.

Maeva a dit…

Moi j'adore j'trouve ca trop beau et ca fait ressortir tes yeux !
Avec une belle robe de soirée et tout et tout, wahouu

Lady and Olga a dit…

Quels beaux yeux ! Joli coup de pinceau ;) vraiment top ce bleu nars :)

Bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Nathalie a dit…

maquillage... impressionnant.
en tout cas, ma fishtail te dit merci !

LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

Génial sur toi ! Manque de bol avec mes yeux verts je ferai un peu canard, et en plus on dit que le bleu éteint le vert ! alors...

Margot a dit…

Ouiiii hourra je suis entièrement d'accord avec toi ! J'aime le bleu mais aussi le vert en ce moment ! Je crois qu'on a déniché la perle rare question couleur car je pense que prochainement il y aura du bleu sur toutes les paupières !!

Elemiah a dit…

la dernière fois, en plein jour, j'ai vu une nana avec un make up bleu intense. Pas une pouf, juste une fille sobre qui a eu envie de s'éclater un peu ou de tester un truc différent. Ben j'ai trouvé ça immonde, voyant, vulgaire complètement inadapté. J'ai eu la confirmation que ce genre de make up est totalement proscrit en journée. Par contre pour le soir aucune restriction, ça jette à condition d'être sous le bon éclairage.

Belle réalisation en tout cas !

Bisous ma biche

Mélanie a dit…

J'adoooooooore! Ça te vas super bien je trouve. Après c'est sur que ce n'est pas mon style, trop voyant à mon goût, puis je ne suis pas sur que le résultat soit aussi beau que le tien ^^. Mais je dois reconnaître que ce bleu est tout simplement magnifique!

dOlCe a dit…

Non Mais alors avec tes yeux ce maquillaGe est superBe heiiiiin!!!

Oh Beauty ! a dit…

Ca c'est du bleu de compét' !
Il claque, c'est bô !

Emme a dit…

Canon!
Et t'as raison, la tendance est au bleu, en tout cas si j'en crois les 2-3 communiqués de presse de looks automne reçus aujourd'hui même!
C'est bon ça!

Emme a dit…

Canon!
Et t'as raison, la tendance est au bleu, en tout cas si j'en crois les 2-3 communiqués de presse de looks automne reçus aujourd'hui même!
C'est bon ça!

GoldenFawn a dit…

J'ai vu ce fard au Sephora, je le trouvais tellement... intense, je me suis vraiment demandé comment on pouvait faire quelque chose de beau avec cette couleur! Et bien, tu réponds à ma question :)

mélanie a dit…

Je suis venue sur ton blog suite a un article dans le biba magasine et je suis vraiment pas décus, trés beau blog bien utile pour nous les filles ;) Si je peux me permettre tu est trés jolie et ce maquillage superbe (comme dans les magasine) ca fait rever j'aimerais réussir a faire de meme ;) Merci pour ce merveilleux blog!!

Ginie a dit…

Mais pourquoi tu retouches tes photos?? J'aimerais vraiment comprendre....

Anonyme a dit…

Magnifique.

Caroliine a dit…

@Ginie : Elle ne retouche pas ses photos, elle utilise un mode sur son appareil photo qui lisse l'image (et donc le grain de peau), elle l'avait expliqué il y a quelque temps ;)

Superbe maquillage, très très réussi !

Emma a dit…

C'est splendide !

MamselleCat a dit…

Put** j'ai failli louper ce MU! Juste sublime j'adore!!!!
Bon en temps normal, je l'aurais fait direct, mais au taf ils vont vraiment me regarder bizarre. Limite ça les choque quand je fais un smoky léger, alors là, j'imagine mm pas mdr.

Boutique mode a dit…

Moi je vous conseille le blush abricot pour cet automne

Jennifer S. a dit…

Magnifique ce BLEU

Nelly a dit…

WHAO!
J'ai carrément ouvert la bouche quand j'ai vu ton make-up !
Il est magnifique! Il te va merveilleusement bien! Sa fait un peu to much, tu devrais ajouter quelque chose au niveau des lèvres! :)

elise a dit…

La claque !

ça déboite mais à fond !
Yves klein te remercie


http://modebeaute.rdc.fr/

Back
to top