L'accessoire facial le plus tendance à Shanghai: les lunettes sans verre

Ah oui, encore du Shanghai. Nan mais je vous rassure, beauté-ment parlant, je n'ai pas eu de gros coups de cœur. J'ai surtout eu un choc. Une tendance folle qui m'est arrivé en pleine tronche. Elle est partout : dans la rue, dans le métro, dans les marchés. La tendance qui bat son plein à Shanghai : les lunettes sans verre.



C'est un peu comme un headband, sauf que ce sont des lunettes. Si je l'assimile autant au headband, c'est parce que c'est totalement un accessoire, donc totalement inutile et que cela n'est que pure fantaisie. Rien à voir avec les lunettes (les vraies) ou les lunettes avec un verre sans correction qui fait juste "genre". Là on assume totalement le fait d'utiliser des lunettes comme accessoire de mode.






Alors forcément, tu passes un peu pour une truffe avec tes lunettes sans verre. Du moins pour le moment. Parce que normalement des lunettes, y a des verres. Alors si tu veux porter des lunettes pour te la jouer intello, sur ce coup-là, c'est perdu.


Par contre vous pouvez faire quelques blagues genre passer votre doigt dans le trou des lunettes. Bon, ça ne fait rire personne. Donc ce n'est pas vraiment des blagues. Mais bon, c'est un genre de tour de magie pourri. 


La tendance va-t-elle arriver en Europe. Je ne pense pas. Même si personnellement, je trouve ça plutôt sympa. Oui j'avoue j'ai toujours rêvé de porter des lunettes. Et là, le fait de pouvoir en porter comme si c'était un foulard ou un sac à main, ça me plait vraiment.

Pour les infos pratique, j'ai acquis cette paire de lunette dans un marché pour la modique somme d'1 euro.

CONVERSATION

14 commentaires:

Anne-Laurier a dit…

J'échange ma profonde myopie avec toutes celles qui rêvent de porter des lunettes. Vraiment ca serait avec plaisir. Sans lunettes je ne distingue pas mon père de ma mère alors perso cette mode m'agace d'avance ! ;)

Delenn a dit…

Ben comme je porte déjà des lunettes à l'état naturel pour cause de myopie...cette mode ne passera donc pas par moi ;)
Ils ont de ces idées les chinois !! ;)

Vesper l. a dit…

si tu aimes les lunettes comme accessoire, il y a des tas de marque (j'en ai vu hier chez Claire's) qui proposent des lunettes AVEC verres mais sans correction, qui permettent de se la jouer intello ;-) LOL et même chez un opticien, tu peux te faire une paire de lunettes sans correction sur les verres si le modèle te plait ;-) (j'ai une cousine par alliance dont le mari est opticien et c'est ce qu'elle fait ;-)

Castelle a dit…

Même remarque la dernière fois que je suis allée à Taïpei, garçons aussi et toujours avec des grandes lunettes.

Roxane a dit…

t'as les traits du visage parfaits, c'est dépitant !
Mais sinon concernant cette nouvelle tendance, c'est tout de même un peu chelou : en France on se plaint quand on a 5/10 à l'oeil droit et à Shanghai on veut avoir des problèmes or what ? ahah

Em10o0ie a dit…

Ils sont fou ces chinois loool. Moi qui ferais tout pour me passer de mes lunettes (l'été ca tient chaud, l'hiver, ca fait de la buée, etc) et eux les utilisent comme accesoire de mode?!! Après tout pourquoi pas car sans verre, pas de buée!! 8-)

Lady and Olga a dit…

Lol je préfère quand même la version avec un faux verre^^

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

biced a dit…

quand on a passé + de la moitié de sa vie avec des lunettes c'est le genre de tendance qu'on a du mal à comprendre
mais au moins sans verre tu n'as pas à loucher entre les gouttes pour voir par temps de pluie

Glossing Girl a dit…

Vraiment marrant ça !
Je suis myope alors ça ne me viendrait pas à l'idée, les lentilles ça a été une libération...
Mais je trouve qu'il y a des gens à qui ça va vraiment bien les lunettes, alors pourquoi pas !

Cora a dit…

C'est marrant parce que ce soit les lunettes sans verre ou celles avec verres sans correction, c'est toujours ces grosses lunettes bien noir et bien grandes genre année 80. C'est ça qui m'horripile le plus, je trouve que ça va a personne ce genre de truc.

Marianne a dit…

lol on aura tout vu! (ou pas...haha)

Bonne continuation

Marianne

Vandios a dit…

Moi je vis à Tokyo et c'est pareil ici, entres autres trucs un peu bizarres...

Anonyme a dit…

c'est dingue depuis le debut de l'année tout le monde en parle !

je viens juste de regarder une emission sur direct 8 qui ne jure que par l'accessoire de mode ultime : la fausse lunette pour celles qui n'en ont pas besoin...

du coups j'avoue j'en ai cherchée ... ça m'a pris des semaines car dur dur de trouver.

enfin bon j'ai fini par trouver mon bonheur et si cela interresse l'une d'entre nous voici l'adresse (bonne qualité et prix abordable)
www.lunettes-pkl.com
rubrique "sans correction" je crois

de mon coté je cherche une adresse serrieuse pour denicher des lentilles de couleur sans risque pour les yeux. Quelqu'un a une adresse à me donner ?

Koffi a dit…

Excellent article ;) avant-gardiste j'adore !

Back
to top