jeudi 25 août 2011

Les Canaries, l'autre pays de l'Aloe Vera

Je vous l'ai dit hier: j'ai passé une petite semaine de vacances à Fuerteventura, île la plus venteuse des Canaries, îles espagnoles où il fait beau et chaud, mais pas trop. Et là stupeur. Première visite dans un boui-boui touristique: tout est rempli de produit à l'aloe vera. Mais pourquoi ? Et bien parce que c'est l'une des seules plantes à pousser sans problème dans ce paysage aride. Donc produit à l'aloe vera à gogo.


Alors si tu veux savoir à quoi ça ressemble de l'aloe vera à l'état brut, voici. La photo est un peu dans le genre artistique ne dévoilant pas la magie de la chose, mais c'est un peu fait exprès. Pour pas tuer la magie de la chose. En gros c'est un peu comme un genre de cactus. On enlève l'enveloppe verte, la peau en somme et à l'intérieur il y a un gel qui semble collant mais en fait ne l'est pas. L'intérieur est transparent/blanc. On dirait un genre de glaçon, le tout enrubanné dans ce gel qui ressemble un peu... allez disons-le à de la morve. En plus chic.


Avec l'aloe vera, on fait un peu de tout vu que c'est hydratant, apaisant, antiseptique... Mais c'est surtout apaisant à ma connaissance. Disons que ça fait d'autres choses genre régénérer les cellules donc ça peut faire anti-rides, mais bon, ce n'est pas le meilleur anti-rides de la planète. J'ai donc testé quelques produits et ramené chez moi mon butin canarien. Premier soin, cette crème pour le corps et les mains.




Le packaging fait en effet très supermarché, mais la texture est plutôt sympatique, l'odeur presque nulle et la sensation de douceur bien présente. Il existe une quantité incalculable de déclinaisons, à tous les prix. J'ai pris un petit prix car après tout, l'aloe, c'est l'aloe. Je ne teste pas les autres choses qui sont dans la crème. 


Texture sympa, un peu soufflée et pas trop épaisse, et surtout je pense que c'est un peu truc pour les peaux sensibles. On sent que c'est quelque chose d'enveloppant, mais qui reste doux et cocon. Bref, une bonne petite crème pour le début de l'hiver.

6 commentaires:

clochette a dit…

Depuis qu'Avene est devenu trop cher pour moi (snif), je me suis convertie à la ligne "pure&nature" de Nivea, avec de l'huile d'argan et de l'aloe Vera. C'est surtout la seule ligne petit prix sans parabène et autres saloperies, même si j'ai de gros doutes sur ce qui constitue les 5% non naturels de la composition des produits.

Justine a dit…

L'Aloe Vera capte aussi les "mauvaises ondes" dégagées par l'ordinateur aussi.

nenette a dit…

merci de ses infos sur l'aloe vera je suis comme toi allez aux canaries sur cette meme ile :-) (j'espere que ton séjour y a était agréalble il y a de belles choses à voir là bas) et j'avoue j'ai pas fais attention au fait qu'ils avaient pas mal de cosmétiques à l'aloe vera merci pour cet article

Zabellou a dit…

Oh ben ça alors ! J'ai quasi la même petite boîte sur ma table de nuit, rapportée par ma sœur des Canaries...!
Je m'en tartine les mains avant de dormir, et j'appréhende déjà la fin des stocks...elle me réussit bien cette petite crème !

chukchuka a dit…

Effectivement les canaries est bien le pays de l'aloe vera mais 90 % des produits proposés sur place sont des attrape touristes. Car aucun control n'existe sur les formules et peu ont suffisament d'aloe vera pour agir. Pour ça le vrais produit miracle c'est le gel a 99% d'aloe vera produit a Tiscamanita que j'ai trouvé lors de mes sejours aux canaries. L'odeur est pas top mais les resultats sont incroyables sur la peau et/ou sur les cheveux.

Agnès a dit…

Je reviens de Fuerteventura, j'ai acheté 3 pots différents de crème à l'aloé vera à de bas prix juste pour tester, j'avais plein de coups de soleil, et même la lucite estivale (peau d'orange qui gratte) je m'en suis badigonnée de crème, sans arrêt pendant 2 jours, et là, je suis toute bronzée, ma peau est magnifique, souple et très douce ; je suis enchantée de ce produit même s'il n'était sûrement pas très concentré en aloe vera vu le prix ! C'est pour ça que je recherche d'ailleurs des sites de ventes en ce moment et que je tombe sur ce blog !