mercredi 3 août 2011

Les ethifrices de Lush, bien essayé

Oh mon dieu, des dentifrices solides, c'est possible ? Oui, c'est possible et ça vient de Lush. Alors non, je n'ai pas changé d'avis sur la marque Lush. Mais quand on me dit qu'il existe des dentifrices solides, je teste. Normal. Alors pourquoi faire des dentifrices solides ? Pour les emmener dans l'avion sans risque. Pour éviter que ça coule dans la valise... Bref, pour le voyage surtout à mon avis. Et puis il y a l'argument écolo : un dentifrice possède un emballage en plastique. Un éthifrice possède un emballage recyclable en carton.


Alors comment ça marche ? Vous prenez une pastille d'éthifrice. Vous la placez entre vos dents. Vous humidifiez votre brosse à dents classique (pas besoin de changer de matériel) et vous vous brossez les dents tout à fait normalement. Ca mousse, c'est chouette. On frotte 3 minutes (les 3 minutes réglementaires, souvenez-vous de vos leçons en primaire sur le brossage de dents). On rince, on crache, on fait glouglou et les dents sont propres.



Ceci est probablement la version idyllique des éthifrices car dans la réalité, ce n'est pas aussi merveilleux et simple que cela et c'est bien dommage car l'idée est bonne.
Après test, on se rend compte que la partie "ça mousse et on se lave les dents" est beaucoup moins évidente que prévu. En gros, la pastille ne se "dissoue" pas partout pareil. Vous avez beaucoup de mousse dans la bouche, mais aussi des petits morceaux solides que vous êtes plus ou moins obligés de croquer pour qu'ils se mettent à mousser plus vite. La sensation n'est pas des plus agréables et on a l'impression de s'en mettre un peu partout.

Pour tester, j'ai utilisé le parfum "Dirty" (car il y a plusieurs parfums). Je suis moyennement convaincue. Il ne me laisse pas l'haleine fraîche espérée. Peut-être que les autres parfums sont mieux mais Dirty ne m'a pas vraiment plu.



L'idée est cool, mais la pratique l'est beaucoup moins. Dommage, c'était vraiment sympa de pouvoir emmener son dentifrice sans risquer qu'il ne s'ouvre dans la valise. Pour les voyageurs, je pense que c'est vraiment une excellente alternative. Par contre je n'abandonnerai pas mon dentifrice classique pour un éthifrice. Pas encore. La mousse devra se faire plus pratique pour me convaincre totalement.

Côté prix par contre, c'est très convainquant et c'est là aussi que l'éthifrice présente un énorme avantage : 3,95€ la boite.

19 commentaires:

lilithgrey a dit…

Ca peut être sympa pour les gens qui veulent se laver les dents le midi alors qu'ils sont restés au bureau...

Tu me donnes envie de tester ^^
(surtout que ce n'est pas très cher, gros avantage)

Aezhenn a dit…

moui... à tester ! au boulot ça peut être pratique.

mais tu dis 3,95 la boîte c'est pas cher... ben ça dépend, il y en a combien dans une boîte ???

Bonne journée !

Bulle a dit…

pour les avoir essayé, le mieux est de croquer complètement la pastille (sans avaler, si je puis me permettre) avant de commencer à brosser : comme ça, ça mousse bien, et y'a pas de soucis de petites bouts non dissouts!

Loulou B a dit…

Je ne les ai jamais testé. C'est vrai que l'idée est bonne mais je suis perplexe quant à l'utilisation, et je vois que mes pensées sur son utilisation rejoignent ton test ;-)

Roxane a dit…

Avec "parfum gorille" j'avoue, je serais aussi méfiante que toi ! (roh, je rigole) ^^

paquerette a dit…

j'ai vu ça dans le dernier lush times, et je dois avouer que j'étais bien tentée, mais je vais attendre un peu que la marque paufine le concept au final^^

merci pour ce test!

Marine a dit…

HUm...Etrange comme principe !!
En tous cas, félicitations pour l'article dans Biba !! ;) Tu fais partie de nos blogs de filles préférés, la classe !! Merci pour tous tes conseils !!

les cafards a dit…

Bizzz des cafards en vadrouille mais les mandibules propres !

NoëllineB a dit…

Tu n'aimes pas Lush ?
J'aime beaucoup leurs produits pour le bain à la barbe à papa !
Où as tu trouvé un magasin Lush ? Je pensais qu'il n'y en a qu'en UK ! :)

Anonyme a dit…

Beauté blog, tu es dans Biba, le magazine. Euh voila, je voulais juste dire ça.

Elda a dit…

Au supermarché j'en ai trouvé aussi, me semble que ça fait un petit moment que ça existe.

Fanny a dit…

Dans le genre "qui dépanne en voyage" j'aime beaucoup le dentifrice à croquer frescoryl, on n'a pas besoin de le rincer (baaah !) ;)

Emi de MTP a dit…

Et le fluor?, même si le brossage avec la brosse à dent est le plus important, dans les dentifrices classiques il y a du fluor et ses qualités pour l'hygiène bucco dentaire n'est plus à faire.
Je suis assez sceptique.
Bisous Magali, ton blog est topisime

Sarah a dit…

Tu dis que le nom du parfum s'appelle DIRTY qui veut dire SALE en anglais...J aurais choisi un nom plus convaincant pcq appeller un produit d'hygiène comme tel c'est très bête de leur part et ça ne donne même pas envie de découvrir les autres produits ( aussi pcq tu critiques leur produits et que je te fais confiance les concernant )

Lady and Olga a dit…

A essayer, merci pour l'info ! :)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Haya a dit…

Déjà essayer !

J'aime beaucoup cette façon sa change !!!!

Stéphanie a dit…

ouh lala... quel cauchemar ce dentifrice. Je l'ai pri pour un festival de 3 jours, camping pendant 3 jours, et donc, forcément j'ai pri ce truc pour que sa prenne le moin de place.

Hé bah l'erreurrrrr de ma vie! se dentifrice a un gout de vieux chameau, ( haha comme si javais deja gouté un vieux chameau), mais il a un mauvais gout pour moi, et j'ai l'impression que les dents sont encore plus sal que avant. haha, vraiment ce produit, une horreur pour moi ! ahah désolé.

Voyance gratuite a dit…

Je trouve votre site génial, je vous souhaite plein de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

sansconnivence a dit…

Bonjour
tout à fait d'accord sur votre commentaire de analyse des éthifrices.... Et si vous voulez un avis masculin....