Mascara Cil a Cil Volum'Express de Gemey-Maybelline, peut mieux faire

Voici venue l'heure de tester un nouveau mascara ! Youhou ! Oui, je ne sais pas pourquoi, cela me fait toujours un peu d'effet de tester un nouveau mascara. Un jour peut-être je trouverai celui qui me fait une frange parfaitement recourbée, longue et épaisse. Mais je ne rêve pas. (Souvenez-vous, je suis dans la team "beaux ongles").

Alors le petit nouveau s'appelle Mascara Cil à Cil Volum'Express de Gemey Maybelline. Voilà. C'est pas très court mais bon, on comprend un peu que ça va être du volume et que ça va nous chopper la frange cil à cil.


Le premier truc un peu étrange, c'est que lorsque vous l'acheter, il n'est pas fermé. Il se présente en deux parties. Je ne vois pas spécialement l'intérêt de faire ça. De toute façon on va devoir plonger la brosse dans le pot si on veut vraiment utiliser ce mascara et pas simplement admirer la brosse. Bref, c'est sûrement marketing et très bien pensé, mais moi je ne vois pas le truc. 


En tout cas, ça me permet de faire une belle photo de la brosse. Ah en fait c'est un packaging pensé pour les photos des blogueuses beauté peut-être... Hum. Bref, la brosse, le secret de ce mascara qui possède 300 picots et va vous prendre les cils pour leur apporter du volume.



Dans la formule, il y a aussi un agent démêlant. Mais quand vous avez un épi de cil comme moi, cela sert moyennement en fait.


Voici ce que cela donne une fois posé. Alors je sais vu comme ça, c'est pas mal, mais disons que je suis quand même très, très près. La courbure est quasi-nulle. Alors oui je sais je devrais me faire un petit coup de recourbe-cil avant, mais je ne le fais pas parce que ça fausse forcément le test. Ah !


Pour ce qui est du volume, on est d'accord, c'est tout à fait respectable même si j'avoue avoir connu des choses plus impressionnantes. C'est volumé, certes, mais cela ne devient pas impressionnant à regarder. Quant à la formation de paquet, je dois avouer une chose, elle a été quasi-nulle. Et ça, c'est bien.

Pour 12€, c'est plutôt un bon mascara même si on connaît des produits meilleurs. Disons qu'il a un bon rapport qualité prix mais que je n'irai sûrement pas le racheter.

CONVERSATION

26 commentaires:

La Belle Bête a dit…

Hello
Dans mes souvenirs, la majorité des mascara sont vendus comme ça aux Etats Unis, avec la brosse hors du tube...
Donc c'est soit effectivement un plan market (regardez comme ma brosse est belle, touchez ma brosse mon Seigneur, soit une façon de réduire les coûts de production (le même pour tout le monde, et roule ma poule)

lilithgrey a dit…

Je pense que la brosse comme ça c'est parce que le produit est probablement plus souvent acheté en grande surface. Et en grande surface, on ne voit pas les brosses (ce qu'on voit dans les magasins spécialisé) et ce qui aide à choisir son mascara pour de nombreuses femmes.
Mais c'est peut-être aussi pensé pour les blogueuses, bien vu :p

Sinon, je ne pense pas le tester, ce n'est pas ce que je recherche dans un mascara, comme tu dis, peux mieux faire ^^

geekmama a dit…

je l'ai et je n'aime pas trop =/ je suis deçue !

Anaïs a dit…

J'ai ce mascara et je le trouve vraiment nul....
Pour le volume, je trouve qu'il n'en fait quasi pas. Mais ce n'est pas forcément ce que je cherchais, le principal pour moi c'était "cil à cil". Et je te trouve gentille de dire qu'il ne fait pas de paquets parce qu'il a quand même collé tes cils 3 par 3...
Personnellement pas de paquets après une couche mais si je repasse c'est juste une catastrophe. Peut-être que la brosse est bien mais alors la formule est nulle....
En comparaison, niveau qualité-prix, je trouve que le mascara extension nanodéfinition (j'ai la version waterproof) de Nivéa est mille fois mieux. Aucun paquet et longueur, cambrure et volume !

soumy a dit…

je kiffe ton blog
c un peu dommage pour le mascara surtout avec leur truc médiatique
xoxo soumy
PS:passe sur mon blog et laisses des com's

Pauline a dit…

Je ne l'ai jamais essayé, du coup il ne me tente pas! J'aime lorsque les mascaras recourbent bien les cils, j'ai de longs cils alors si c'est pour avoir un effet "bâtonné" c'est pas tip top :) Par contre j'ai trouvé sur un site le colossal volum'express waterproof au prix de 2 euros et je dois dire qu'il est vraiment pas mal du tout!!

Lilly a dit…

Alors, quel est LE mascara que tu nous conseilles? celui qui fait tout?

Layenko a dit…

ça fait de très beaux cils !

http://layenko.blogspot.com >> n'hésite pas à donner ton avis sur les robes des teen choice awards ! =)

Audrey a dit…

ah ben le monsieur du marketing a du séparer la brosse pour me faire faire des économies. En général j'aime pas les brosses à picots du genre élastomère donc ça me donnerait pas envie d'acheter si je le voyais ;-)

Tu me fais toujours rigoler avec la "team beaux ongles"

Fée beauty a dit…

bjr et bien , moi qui voulait me l'acheter , je vais l'essayer ! tu m'as donné l'envie ! merci !

EmyMonster a dit…

Je l'ai acheté, il avait l'air top sur le coup. Mais en fait, il n'est pas exceptionnel, il m'a un peu déçue, et je ne m'en sers jamais! Enfin bref, je ne crache pas dessus, mais quand même :3

Victoria a dit…

Pour le coup du packaging j'ai la vague impression que le marketing est allé pioché du coté US. Tous les covergirl sont vendus comme ça, avec le capuchon et la brosse à part.

magali a dit…

au monoprix ils ne sont pas en "2 parties", par contre au supermarché si, et pour quelqu'un comme moi qui n'achète pas de mascara sans avoir vu la tête de la brosse je trouve ça très bien pensé ;-)

Pouet pouet a dit…

Je suis comme toute celles d'au dessus, j'pensais qu'il serait trop wohohoho, puis finalement.. Je m'en sert presque pas.

Emma.B a dit…

Et bien moi j'ai récemment changé de mascara pour un gemey, mais pas celui là. Je n'aime pas les picots comme ça!
Je me suis donc tournée vers le classique mais qui a été revisité avec une brosse elle-même courbée. http://www.gemey-maybelline.com/NOS_PRODUITS/Regard/MASCARA/Volum_Express.aspx
Très septique lors des premières applications, j'en suis maintenant "fan". J'applique le "produit' avec le côté bombé de la brosse, et j'affine en recourbant avec le côté courbé à l'inverse. C'est vrai que l'effet recourbant est flagrant. Même s'il ne donne pas beaucoup de volume, il recourbe bien!

Bulles de sourire a dit…

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas aimé beaucoup ce mascara non plus. Mais quand je l'avais acheté, la brosse était déjà dans le tube, et donc toute noire.
Mais mettre la brosse à part moi je trouve ça pas mal. Souvent, on voit les brosses sur les démonstrateurs et quand on ouvre notre tube, la brosse, on ne la voit plus et elle est toute pâteuse et gorgée de produit ! Là peut être que ça permet de faire moins de paquets quand le mascara est neuf ?

Anonyme a dit…

Coucou
Moi sincèrement avec tout ceux que j'ai testé c'est de loin le meilleur! c'est le seul qui arrive à recourber mes cils... après je pense que c'est comme les cheveux, il y a différent type de cils...mon seul problème était de les recourber (même la pince ne fonctionne pas) , sinon j'ai du volume et une très belle longueur donc...pour moi il es top!

Shalimar a dit…

Hello!!

Moi, j'ai été très déçue par ce mascara, il ne tient nullement ses promesses; il n'y a que du marketing la-dessous! bisous

Lady and Olga a dit…

Je trouve l'effet pas mal perso en voyant les photos, après, on a toutes des exigences différentes face à un mascara ;) mais perso j'aime bien cette présentation où l'on voit la tête de la brosse ! (jolie d'ailleurs :) )

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Ines a dit…

J'l'ai acheté moi aussi ! Et j'adoore ! :D

Morgane a dit…

C'est vrai que présenter la brosse à part semble étrange ! Mais comme tu dis ça doit avoir un lien avec le marketing ... ! En tout cas, je trouver le résultat vraiment sympa.

sof a dit…

zavez pas compris !! c'est pour que l'on compte pour voir s'il y a bien 300 picots :D

Félicia a dit…

Salut, Moi aussi j'ai testé ce mascara et je l'ai pas trouvé génial, de plus il me griffe quand je l'applique les poils sont supers durs je trouve. Pour tes cils je te conseille cil architecte 4 D " effet faux cils 4 dimensions " de l'oréal Paris. Moi, ayant les cils quand même assez longs ils me les rallonge tout de même énormément et les courbent super bien, on dirait que j'ai des faux cils comme ils nous le disent dans le titre. A mon avis il réglerait ton petit complexe de cils courts et non courbés. ^^ .

Alix a dit…

Salut !

C'est vrai qu'il a pas l'air top-top.
J'ai failli l'acheter aussi mais finalement je me suis portée sur le Nivea Extension NanoDefinition. Et il est pas mal du tout ! Je trouve qu'il fait un bon volume, une bonne longueur et il ne fait pas de paquets sauf les premières utilisations. En tout cas, continue comme ça j'adore ton blog, il est génial !

lulubies a dit…

je me suis acheté le dernier gemey illégal extension (il me semble) et il est super pour allonger faire du cil à cil il est bien essoré avec une brosse longue je l'ai pris en promo sans la connaître et j'en suis carrément satisfaite! à essayer ++!!

Elodie ^^ a dit…

Je me le suis achetée aussi, et j'aurai aimé savoir si c'était le cas pour d'autres personnes, mais j'ai l'impression qu'il me fatigue mes yeux énormément...
Du coup, je sens que çà va partir direct poubelle x_X

Back
to top