Péridot, n°531 de Chanel

La nouvelle collection de vernis de Chanel est tout simplement belle. Rien à ajouter. J'en veux pour preuve Péridot, ce fameux vernis que je vous avais décrit lors d'une twitcam comme "le vernis scarabée". Vous comprenez en le voyant pourquoi.


J'aime beaucoup l'effet, les reflets qu'il a, toutes cette brillance. Bref, en soi c'est très joli. Petit bémol, dans le pot, c'est un peu plus foncé avec des reflets un peu plus bleuté que sur les ongles. Mais l'ensemble change selon l'éclairage donc c'est quand même pas mal. 


J'émets par contre un doute sur la probabilité de port par des personnes de plus de 40 ans. Disons que c'est facilement portable quand on est Beyoncé. Encore plus facile quand on est Katy Perry. Mais quand on est Huguette, secrétaire chez Jean-Mi et associés, peut-être pas. 





Personnellement, je le porte avec une tenue sobre, quelque chose de noir, gris ou blanc. Des choses unies et vraiment sobres. Ce qui en fait un vernis vraiment d'hiver et pas de sortie d'été. Pour cela, il y a d'autres couleurs dans la collection qui sont peut-être plus adaptées... 


Toujours est-il que je ne m'en lasse pas. On dirait que mes ongles ont été mangé par des lézards et j'aime. Mais pas peut-être pas tout l'hiver. 


Péridot de Chanel est déjà disponible !

CONVERSATION

24 commentaires:

Skizette a dit…

Mwè bof pas pour moi ça, je préfère les couleurs assez classique, rouge noir mauve, etc mais la le reflet bleu/vert c'est trop pour moi ^^

Je passe donc ^^

Kleo a dit…

Perso, j'ai attendu bcp plus de ce vernis. Malheureusement il y a un poile de "too much" dans cette histoire ... Comme tu dis, si c'était un ton plus foncé et moins "caméléon" j'aurais probablement adoré. Mon vernis préféré de cette rentrée c'est bien The City Never Sleeps de Paul&Joe.

Althéa a dit…

Bonjour Magali!

J'aime aussi beaucoup la collection Chanel de cet hiver... Tellement que j'ai pris les 3 vernis " pierres" (j'aime pas les jeans par contre, le bleu satin suffit bien en bleu) et 3 des 6 Illusions d'Ombre dispo.

Je ne suis pas Huguette 40 ans secrétaire chez Jean-Mi et associés, mais consultante 31 ans dans une boîte où le dress code est assez rigoureux. Le Péridot passe très bien, comme toi avec une tenue ultra sobre (le Péridot venant contrecarrer l'austerité relative de la tenue).

beauty in the city a dit…

je n'accroche pas du tout non plus, cette teinte est too much pour moi !

Lolaa a dit…

Alors là, si on doit se limiter dans la couleur de ses vernis quand on a plus de 40 ans, j'suis pas dans la merde d'ici 4 ans, où diable vais-je donc caser mes vernis bleus, verts, duochromes, métalliques ?
Non, plus sérieusement je conçois que l'on puisse vouloir se limiter dans le bling-bling ou dans les couleurs si l'on a un métier qui demande une certaine discrétion ou pourquoi pas, de la "classitude", mais à mon sens cela ne devrait rien avoir à voir avec l'âge.
Au contraire, porter certaines couleurs qui sortent de l'ordinaire participent d'une affirmation de soi assez jouissive... et très loin de certains diktats (légèrement surannés quand même).

Sinon pour en revenir à nos mout... euh, au Péridot, il est magnifique et ses reflets sont délicieux.

clochette a dit…

Très joli! Je ne suis pas d'accord, par contre, sur une femme mûre habillée très classe, tout en blanc, par exemple, ça peut être parfait; j'imagine Inès le porter. Et je trouve que le doré s'accorde merveilleusement au camel, au kaki et au bordeaux, 3 couleurs que j'aime porter encore halée, au début de l'automne!
Les bleus Jean, par contre, je les garderais pour l'hiver.
Tout ça au conditionnel, c'est pas demain la veile que je vais dépenser une telle somme pour un vernis...

le-petit-blog-de-mary a dit…

Il est super joli ! Très original ! :)

Antonia B. a dit…

Moi j'adore mais juste quand je suis en mode "tireuse de cartes" !

lifeofmaterials a dit…

Même si j'aime les couleurs osées, improbables, et même si je trouve Péridot très beau, je me vois pas le porter, j'ai préféré le Quartz des trois =)

Laura a dit…

J'adoreee, ça rend vraiment bien

Keira a dit…

J'aime beaucoup la couleur... Mais je suis tellement déçue par la tenue des vernis Chanel que je préfère passer mon tour.
P.S.: Ptdr le coup d'Huguette secrétaire chez Jean-Mi !!!!!!

Anonyme a dit…

Tout simplement MAGNIFIQUE! Je cours l'acheter demain! <3

Lady and Olga a dit…

J'aime beaucoup ! mais ce type de vernis existe déjà chez OPI et même Sehora ;)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

virginierousse a dit…

Mais tout de même, un vernis à 21 euros et des banannes, qui peut se permettre cela ? Pas moi et mon simple salaire d'infirmière mariée à un fonctionnaire et mère de 2 enfants ! Ceci dit j'adore ton blog pour les tutos et car parfois tu parles de produits accessibles à ma bourse et car malgrè mon petit salaire j'aime le make up !! Continues !

Fanny a dit…

Je ne suis pas fan non plus. Mais, moi, c'est plus l'aspect paillette qui me gène. Je me demande ce que ça peut donner avec le Top Coat Velvet de Chanel...As tu essayé?

Lucie a dit…

je le trouve trop "bling-bling", et je ne pourrais pas le porter pour travailler... Par contre j'ai adopter le "quartz" de la même collection que j'adooore! Chanel nous fera toujours rêver..

Princess Helene a dit…

Je le trouve immonde ce vernis :)
J'ai du mal à comprendre tout l'engouement qu'il y a autour ..

sacha a dit…

Je le trouve magnifiques!!!!Il ne fait sans doutes pas l'unanimité,mais pour moi il est adopté!!

larevuedesacha.blogspot.com/

Loony a dit…

Sceptique.. ça va sur tes ongles mais sur les miens je suis pas sur que ça rende aussi bien !

Aurai tu les autres vernis de cette collection?! Notamment le Quartz qui est plus classique et qui me fait de l'oeil. Si oui ça serait sympa de nous montrer le résultat en photo :)

Estelle a dit…

Je trouve que ce vernis à une couleur d'essence éhéh

Anonyme a dit…

Le même a 5€ chez Sephora, qui s'appelle Diving in Malaisya, je l'ai acheté en début d'été et je trouve qu'il s'accorde merveilleusement bien avec les tons chaud (kaki, marron, camel...) et avec le noir. De plus, l'effet scarabée est beaucoup plus flagrant que sur ce vernis chanel. De loin, il a un effet ongles "lamés" bronze magnifique. Appliquez en deux couches, et vous aurez des ongles scarabées sans vous ruiner !

Rosie a dit…

Le quartz de la même collection est beau, ainsi que le graphite, mais lui, au secours!

Anonyme a dit…

Perso je trouve çà horrible et le pire du pire, tu croises finalement assez peu de nanas au vernis impeccablement posé sur des jolies mains. Et ce genre de vernis mal posé ou sur des mains pas terribles, ça ne pardonne pas, sorry. Perso, je trouve le Graphite beaucoup plus classe, mais bon...

CamilleR a dit…

He bien moi j'adore, j'en ai un dupe parfait! Le Genius in the bottle de Catrice! Pour 2,95€! Il tient bien, et est vraiment identique je trouve.

Back
to top