Gliss Ultimate Repair de Schwartzkopf, le concours

L'été est fini et il a laissé quelques traces sur vos cheveux. L'horreur. Que dis-je ? L'angoisse. Alors pour les réparer il faut des gros bras. Qui peut faire ça ? Mais qui ? Pourquoi pas Gliss Ultmate Repair de Schwartzkopf ?


Mais que font donc ces sublimes produits (rien que le visuel, j'ai envie de les avoir dans ma salle de bain... Qui n'est pas noir mais rose, donc ça fera pas le même effet, mais bon, vous voyez).

Dernier née de la marque Gliss de Schwarzkopf, la gamme Ultimate Repair est dotée d’une formule innovante 3 fois plus concentrée en constituants capillaires liquides. Elle apporte ainsi une ultime réponse aux cheveux secs, extrêmement abîmés et dévitalisés. Ces constituants capillaires sont liquides afin de mieux s’infiltrer au cœur du cheveu et le réparer en profondeur.
D’inspiration orientale, le parfum de la gamme Ultimate Repair est un subtil mélange de fleurs exotiques, d’accords fruités et de notes chyprées. 

Les références de la gamme Ultimate Repair sont déclinées en textures onctueuses, nacrées et légères, qui nourrissent intensément et rapidement les cheveux.

La gamme comprend un shampooing, un après shampooing, un masque et un sérum.

CONCOURS

Tu veux que cette gamme soit tienne ? Rien de plus simple. Laisse ici en commentaire ton astuce pour récupérer de beaux cheveux après les vacances avant le 25 septembre minuit (oublie pas de laisser un pseudo ou un nom pour que je puisse d'identifier - évite les "Julie" ou "Marie", tu n'es pas la seule à avoir ce prénom. Fais genre "Julie kiki" ou "Marie nana").

La gagnante sera tirée au sort et aura donc de beaux cheveux.

CONVERSATION

290 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 290   Suivant›   Les plus récents»
Vesper L. a dit…

Je tente ma chance : ma routine post estivale : un masque une fois par semaine pour ressusciter mes cheveux avec une serviette chaude sur la tête pour permettre au masque d'avoir son action décuplée !

Lee-bellule a dit…

Pour récupererde beaux cheveux après les vacances? Tout simplement couper les pointes et faire un bain d'huile avant chaque shampoing pendant 1 petit mois pour les rebooster :)

Merci à toi !
Lee-bellule :)

Cosmetic Diary a dit…

Merci pour ce concours !

Mon astuce : 1 cuillère à café de beurre de karité dilué dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive chaude et un jaune d'oeuf.
On pose sur les cheveux, on laisse reposer 1h avec serviette sur la tête. Ensuite, lave les cheveux avec un shampooing doux.

C'est dégueu, mais ça marche.

delicious a dit…

Je la veux je la veux cette gamme !
Merci pour ce concours !
Mon astuce c'st mettre de l'huile le petit marseillais sur mes longueurs je laisse poser toute la nuit et le lendemain je lave mes cheveux et je fais un masque et avec ça j'ai les cheveux tout doux !!

Anonyme a dit…

Pour avoir de beaux cheveux après les vacances quand ils ont été desséchés par le soleil et l'eau salée, je les enduis de monoï que je laisse agir toute la nuit. Ensuite shampoing + après-shampoing doux. Effet garanti. Bisou!
Elisette

Lisa a dit…

mon astuce beauté : un masque composé d'huile d'amande douce (chez weleda c'est supra bien) + beurre de karité (celui chez fragonnard, ou un bio de préférence!) les produits kerastases sont aussi géniaux mais chers... :)

lisaa-m@live.fr

Anonyme a dit…

Waouh, si seulement je pouvais gagner ce concours ! Bon bref ! mon astuce : Bi-phase Revlon après chaque shampoing, 3 shampoings maxi par semaine et un masque R'NB de Lush quand j'y pense ! Bisous

Miss_Alexou a dit…

Mon astuce pour de beaux cheveux après l'été ? Un bon masque à l'huile d'olive, qu'on applique sur les pointes humides et qu'on laisse poser une grosse demi heure sous une serviette chaude.
Je rince, je fais mon shampoing (bonjour l'odeur sinon !) et je retrouve des cheveux tout brillants et tout doux. Simple, mais efficace !

Melle Sarah a dit…

Coucou!Je participe au Concours!Moi apres des vacances à la mer je fais un bain d'huile (non pas beurh bah cracra!Non plutot Nuxe!Héhé)Donc je met sur mes cheveux de l'huile que je laisse poser pendant quelques heures ensuite je lave avec un shampooing pour cheveux secs,je fais un masque et hop!Me voilà avec des cheveux doux et beaux!Meme pas je passe par la case Coiffeur!Mouhahah!
Bisous
Sarah
De Mellesarahtheblog.blogspot.com
feeclo01@hotmail.fr

Saiwen a dit…

Salut !
Au retour des vacances (quand j'en ai), mes cheveux sont assez secs, un peu comme de la paille. Pas très agréable, n'est ce pas ? ^^
Je conseillerai bien un tour chez le coiffeur, mais je ne pense pas que ce soit considéré comme une astuce =p
Ce que je fais sinon, c'est soit un masque a base d'huile d'argan (faut bien rincer après, sinon c'est beurk) ou un masque au beurre de karité. Les cheveux sont tout doux, beaux etc etc =)
voila pour mon astuce afin de ne pas avoir une poignée de cheveux sur la brosse tous les matins.
Bonne journée !

nadiacloclo a dit…

Bonjour,

Je participe avec plaisir pour essayer cette marque pour mes cheveux!
En général , je galère pour récupérer mes pointes après le soleil , la mer et la piscine! Le seul remède pour le moment couper les pointes de 4 cm mimimum!
Je pars seulement au soleil en octobre cette année , peut être que je pourrais tester ces produits!
Merci pour ce concours

Kiki les bons tuyaux a dit…

Bonjour !

MPoi je me rase la tête ! Naaan, je déconne bien sur, mais par contre je fais des masques sur les longueurs avec de l'huile et ca leur fait du bien.
Bises !

Lily a dit…

Mon truc pour récupérer de beaux cheveux c'est mon soin crème Fructis pour cheveux colorés... Je l'applique après mon shampooing pendant 10 minutes (oui c'est long, mais plus c'est long, plus c'est bon non ? lol)ensuite je rince et à la fin je met un bon coup d'eau froide. Une fois secs,je pschitt un peu de soin pour cheveux longs nivéa dans mes mains, je le chauffe un peu en frottant et je passe mes doigts dans mes cheveux...

Résultat : mes cheveux sont tous doux et en plus ça sent bon ^^

miniminilie@hotmail.com a dit…

Quoi de plus naturel et efficace qu'un masque à l'huile d'olive ?
Laisser macérer plusieurs heures voire toute la nuit, puis un shampoing bien riche (mon préféré est le Pantène ProV Ice Shine: il sent bon et j'adore son effet sur mes cheveux, pour moi c'est le Sanex des Chaveux!) Et voila! un rituel efficace et pas cher!

Anonyme a dit…

Bonjour beauté blog.
Pour ma part après un été salé et ensoleillé pour sauver mes cheveux j'utilise de l'huile d'avocat que l'on trouve dans les magasin bio. Après mon shampoing je met un peu de cet élixir sur mes cheveux et je les frictionne avec, puis j'attends une minute et rince le tout à l'eau claire. C'est gras mais très nourrissant.
Queomira(31)

Hdonne a dit…

Moi après l'été je fais des masques le petit marseillais au karité que je laisser posé au moins une heure, je le fais une fois par semaine. J'utilise aussi une huille nourrissante avant de séxher mes cheveux !!

Merci pour le concours !!

Hélène

Missicile a dit…

Coucou !
Après 2 semaines non stop à la plage même avec des masques, shampoing, spray, en rentrant j'avais les cheveux juste HORRIBLES !!!
Donc dès que je suis arrivée à la maison huile de jojoba posé sur la tête pendant 2 heures avec une serviette chaude, puis j'ai alterné depuis 2 semaines entre huile de jojoba et mon masque Franck Provost. Et aux oubliettes le sèche cheveux et le fer à lisser, je laisse mes cheveux tranquille !
J'ai enfin retrouvé de beaux cheveux :D Et je compte continuer encore pendant 2 semaines.

Pony a dit…

Mmmmh cette gamme est tentante! Mes cheveux en ont besoin, et elle irait parfaitement bien dans ma salle de bains!
Merci pour ce concours!

Anonyme a dit…

Coucou tout le monde !
Voici ma recette pour recuperer de beaux cheveux apres les vacances (ou pur hydrater une chevelure seche)
Je melange 4 ou 5 gouttes d'huile essentielle de Ylang Yland dans un peu d'huile d'argan, j'pplique en masque et je laisse poser au moins une heure cheveux attaches. L'huile d'argan a des proprietes revitalisantes, elle fortifie la chevelure et lui permet de retrouver eclat et braillance. L'HE d'Ylang Ylang est un tonique capillaire.
Un bon shampoing apres tout ca ! Et vous retrouverez votre chevelure de reve !!!

Par Sophisson

Be Beauty By Sofy a dit…

Coucou ! alors mon astuce "super cheveux special tignasse de lionne" : de temps en temps, j'applique de l'huile d'argan sur toutes mes longueurs puis j'entoure ma tignasse dans une serviette humide que j'aurai au préalable passé 30sec au micro-ondes ! on lave, rince et quelques gouttes de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage et c'est la beauté cheveuluresque divine assurée ! :-))

Nanex a dit…

Mon astuce pour avoir les cheveux brillants après l'été? Un citron pressé, une goutte de vinaigre dans un litre d'eau. J'utilise ce mélange en eau de rinçage et mes cheveux sont hyper brillants!

Segogo a dit…

Rien de tel qu'un Pijat Kepala! C'est un massage indonésien du cuir chevelu qui se fait dans les salons de couffure là-bas, avec un baume. Rien à voir avec les papouilles de nos coiffeuses. Réparation, souplesse, brillance, détente, la totale! (encore méconnu en France, mais ça arrive tout doucement).

Anonyme a dit…

Pour avoir de jolie cheveux après l'été, j'ajoute quelques gouttes d'huile d'argan à mon shampooing. Je fait également des bain d'huile chaque semaine! Sachant que mes cheveux sont dans un sale état été comme hiver et donc que j'emploie ces soins à l'année! Merci pour ce concours beauté blog et a bientot! Sandra C/ Beauty by Sandy

Lylith a dit…

J'ai les cheveux secs et en plus très longs (ce qui équivaut à dire que je suis maso, rien de moins).
Alors pour éviter que ma masse ne se transforme en botte de paille géante, j'ai tout un rituel.
La veille du lavage de cheveux, je mets une quantité non négligeable de beurre de karité pur sur les pointes et la moitié des longueurs. J'enroule tout ça dans un foulard pour la nuit, histoire de ne pas ruiner mes draps, et le lendemain matin je lave avec un shampoing pour cheveux secs, j'enchaîne avec un après-shampoing démêlant et hydratant et ensuite avec un masque très très nourrissant. Je n'oublie pas le spray protecteur de chaleur avant de sécher l'ensemble et je termine par une goutte de sérum pour finaliser le tout.
Alors oui c'est très long et très fastidieux, mais en quelques semaines ça permet de passer d'un tas de poils de tête informes qui nous fait ressembler au Cousin Machin à une belle et soyeuse crinière. Et ça vaut le coup.

Audinou glamourous a dit…

Pour soigner mes cheveux abimés, je masse les pointes avec de l'huile avant chaque shampoing, après celui-ci j'applique un après shampoing pour cheveux sec ou abimés et une fois par semaine j'apllique un masque sur les longueurs et pointes que je laisse posé toute la nuit :)

Paulina Berger a dit…

Mon astuce depuis des années ? J'enduis mes cheveux d'huile de ricin et je laisse poser toute la nuit. Pas franchement ragoutant à faire mais c'est très efficace. Et surtout, régulièrement je coupe mes pointes ! C'est mon secret pour garder mes cheveux long beaux et faciles à coiffer.
Mais j'avoue que cette gamme me fait envie, elle me permettra surement de moins utiliser mon huile de ricin et de rendre mon rituel plus agréable :).

Prettylittleteen a dit…

Après les vacances, je commence par couper les pointes, et je fais ces masques à l'huile bien connus, sous serviette chaude et humide.

angelyly a dit…

je tente ma chance
mon astuce : un soin par semaine a base d'huile d'argan :) pas des plus classe (le cheveux huileux) mais de beaux cheveux a la clef
merci pour le concours

Dame Mary a dit…

En temps normal, je dirais un truc super pas original : pour avoir de beaux cheveux après l'été, rien de tel que de l'huile ... de coco, vierge extra de préférence (aussi parfaite dans la salle de bain que dans la cuisine). On en enduit les pointes, c'est étonnamment peu gras, ça répare, c'est merveilleux, c'est magique, et ça sent encore les vacances.
Oui, mais là j'ai trouvé mieux :
POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX, SOYEZ ENCEINTE ! Je n'ai jamais eu les cheveux aussi forts, ni aussi brillants, peu fourchus, je n'en perds pas ... Le petit hic, bien sûr, c'est que cet état ne dure pas. Et après l'accouchement, ce sera la cata. Donc à moi traitement à l'huile de coco ... Ou à la gamme Gliss. Tu vois bien que j'en ai besoin. ;-)

lafilleduperenoel a dit…

Bon, je n'ai pas eu de vacances depuis octobre 1957, mais on va faire comme si. (comment ça j'exagère? oui, bon un peu sûrement..)
Ayant naturellement les cheveux ondulés, donc secs, le soleil - le sel - le chlore ne sont pas mes amis, puisque ça aggrave leur cas. Donc, quand reviennent en normandie les nuages gris chargés de pluie (voltaire est fier de moi) je leur fais un bain de masque hydratant genre swarztkopff, posé 10 min avec une serviette chaude (comme dans les restau chinois, mais en plus grand) et ensuite.. Et bien je vais me coucher. Je laisse le masque poser toute la nuit. Le lendemain, rinçage et hop : beau cheveux.

Et surtout, surtout ! après ça.. je leur fous la paix, à mes cheveux ! je les lave moins souvent, pour qu'eux aussi, ils aient des vacances !

christinedoudou56 a dit…

rien de plus simple...
en tout cas pour ma part...je suis blonde,cheveux ondulés et sec...
j'enduis mes cheveux d'huile d'olive et je protège mes cheveux d'une une serviette chaude...je laisse poser une heure et je lave mes cheveux comme d'habitude avec un shampoing réparateur...
mes cheveux sont doux avec de belles ondulations...
merci pour tous ces concours...

Anonyme a dit…

Un masque à l'huile d'amande douce posé toute la nuit, c'est merveilleux !
Coralie 2311

Meryl boubou nana a dit…

Avant de me coucher je mets de l'huile d'argan sur toutes mes longueurs. Le lendemain matin, je lave mes cheveux avec un après-shampoing seulement! Et je m'en remets au dieu du cheveux, Capilarios, pour qu'il rende ma chevelure plus glamour encore que celle de Michel Boujenah.

lexi a dit…

Bonjour!

Avant chaque shampoing je laisse poser au minimum pdt environ 15 min un mélange( 2 cuillères à café d'huile d'amande douce et un jaune d'oeuf), ensuite shampoing, après-shampoing et masque une fois par semaine.
Surtout je n'utilise ni sèche-cheveux ni fer à lisser.

Bonne journée!
Lexi.

Lolo du Berry ^^ a dit…

Mon petit truc de l'été pour récupérer de beaux cheveux : dormir avec mon masque, les cheveux en turban et le matin après un bon rinçage hop, c'est de la bombe !!!!!

Anonyme a dit…

Ça donne envie tout ça !
Mon astuce : un mix beurre de karité/ huile d'amande douce/ HE d'ylang-ylang, que je laisse poser toute la nuit.

Jane_

clochette a dit…

Un truc? 1truc??? Impossible, j'ai plein de trucs! Déjà, à la mer, c'est l'huile de palme Leonor Grey pour les protéger. Ensuite, au retour, c'est petit coup de ciseaux, pas de shampoing juste le démêlant ultra doux (comme d'hab, ayant les cheveux secs, bouclés et fins), masques à gogo, parfois même toute la nuit: huile d'argan pure ou un mélange avocat et huile d'olive.

princesse_paillettes a dit…

Bijour bijour. Je vais tenter ma chance aussi vu que j'ai très envie de tester cette gamme.
Donc mon bon plan pour retrouver des cheveux doux... Je sors généralement l'artillerie lourde: un masque traditionnel que je laisse poser toute la nuit dans une charlotte de grand mère. Mais au moins c'est efficace. La recette:
1 avocat très mur entier (mes cheveux m'arrivent aux creux des reins) que je fouette. J'y ajoute un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe de miel, 1càs d'huile d'olive, 1càs d'huile de germe de blé et/ou un peu de beurre de karité.
Une fois que le mélange est homogène, je l'applique sur cheveux secs, hop le tout sous la charlotte et un shampoing doux le lendemain matin.
Les cheveux seront une horreur à démêler mais ils seront super doux une fois secs. Bonus, la petite odeur fraiche qui reste dans les cheveux et que je trouve très agréable.

Marjorie blablabla a dit…

Cette gamme à l'air top ! En attendant de peut être la remporter^^, mon astuce pour avoir de beaux cheveux doux c'est un masque phyto 2 fois par semaine suivie de quelques gouttes du serum diamond gloss de nivea sur les longueurs et pointes qui répare et fait briller !

alexandra_nancy a dit…

Bonjour,
Pour récupérer mes cheveux après les vacances j'utilise les soins René Furterer et je mets de l'huile sur les pointes.
Merci pour ce concours :)

Anonyme a dit…

De nouveau sophisson :
J'ai oublie de preciser que le melange huile d'argan et HE d'ylang ylang peut egalement s'utiliser pour les ongles ! On applique avec un pinceau, on laisse agir quelques minutes, puis on se lave les mains et on applique une creme hydratante !
Melange parfait pour les cheveux ET les ongles.
Merci pour ce concours !!!

lulucocole a dit…

Ha ben voila un concours pile poil pour moi!
J'ai les cheveux tellement naze (qui ne poussent pas, qui fourchent, qui sont plats..) que 2 à 3 fois par semaine, je me met de la noix de coco sur la tête (enfin du lait de coco quoi)! Il parait que ça nourrit les cheveux et que ça les rend plus beaux (suis-je convaincue? J'attend encore un peu pour dire !!!)


Merci pour ton blog

Lulucocole

lulucocole a dit…

haaa, le produit révé pour mes cheveux naze qui poussent pas, qui sont raplapla et qui sont tous fourchus malgré les coupes régulières!
En ce moment je teste le lait de coco a mettre sur la tête (logique !) toute la nuit!

kerina a dit…

coucou

je fais un masque (l'oréal pro) que je laisse un bon moment et apres rincage a l'eau fraiche.

Puis aussi un soin sans rincage entre 2shampooing spécial apres soleil

bisous et merci pour le concours

Sixtine B a dit…

Super ce concours !
Mon astuce: couper les pointes, se refaire une nouvelle coupe 'fraiche' ! Et surtout bien hydrater. Faire des masques après le shampoing, celui à la mangue de Klorane à l'air top ! Sinon j'adore l'huile Oléo relax de Kerastase, elle sent super bon, lutte contre les frisottis et hydrate bien mes pointes :-)

Aurélie ouistiti a dit…

Mon astuce après un super été ensoleillé (comme nous n'avons pas eu cet été): Premièrement, je passe chez le coiffeur, histoire de retirer les pointes abîmées. Deuxièmement, je prends un bon masque pour cheveux que j'applique sur mes cheveux humides et je le laisse agir toute une matinée (C'est super efficace !).

Julie C. 22 a dit…

ça n'a rien d'original mais moi je soigne mes cheveux avec l'huile prodigieuse de nuxe sur les pointes.
Mais bon la c'est vrai qu'a la vue de l'état de mes cheveux une bonne gamme de soin complète serait la bienvenue.

lulu a dit…

hello
pour ma part c'est un masque par semaine et une crème sans rinçage après chaque shampoing (que je fais une à deux fois par semaine)sur les longueurs en les laissant sécher à l'air libre pour les dessécher le moins possible
voilà :)
lu'lubies

Mow & Co a dit…

Je tente ma chance =)

Alors mon astuce, c'est que une fois par semaine, je me fais un masque enrichi au beurre de karité (il sent la crème brulée, humm) que j'ai acheté à la boutique du coiffeur de ma ville. Effet immédiat garanti sur mes cheveux ultra abimés!!

Bises

Tyra a dit…

Wééé des trucs pour cheveux, fête joie et liesse !

Bon bha déjà, l'été, j'applique des produits spécifiques sur ma tignasse, mais comme ils sont super-fragiles, ça ne suffit pas, et le soleil de la Toscane ne les as pas épargné malgré mes efforts. Pour un retour à la normale, voici mes armes :

- Huile d'argan en pose la nuit
- Masques pré-shamping "Marilyn" de Lush
- Shampoing doux, après shampoing réparateur
- Le moins possible de sèche cheveux, et lisseur banni !

Vouali. Et merci !

Alice BIBI a dit…

Salut moi aussi je tente ma chance :)
Alors lorque je rentre de vacances au lieu de me couper les pointes je me prépare un masque à la noix de coco que je fais poser toute la nuit avec une serviette (j'avoue c'est pas super pratique ^^) et apres MIRACLE mes cheveux sont tous doux une fois la "mixture" enlevée :)
Voili voilou bonne chance à tous!

ariel white a dit…

Mon truc à moi c'est de laisser mon masque agir tout la nuit sur cheveux sec(je n'ai pas de recette maison mais une masque réparateur du commerce, j'en change tout le temps!). Le lendemain un très long rinçage à l'eau claire. Détail important pour un meilleur effet rendu il est préférable de faire que chéri soit out of town ce soir là!

Pergamina a dit…

Moi, mon astuce je l'ai trouvée au Guatemala où j'ai passé tout mon été.
J'ai acheté la bas de l'huile d'avocat : une fois par semaine, je me fais un masque que je laisse poser toute la nuit.

Je mets pas mal d'huile, sur les racines et aussi sur les pointes, puis j'enroule mes cheveux dans un foulard en soie.
Le lendemain, je lave et hop, ils sont parfaits !
En 3 semaines, j'ai vu le résultat, et pourtant mes cheveux très frisés faisaient la tronche.

En plus, cette huile se rince très très bien et fait pousser les cheveux. Je suis aux anges :)

Pergamina

Alison GGG a dit…

OH je lorgnais sur cette gamme quand j'ai fait mes courses la dernière fois "mais il est NOIR! Je le veux!" Mais à contre coeur je l'ai laissé en pensant à ma gamme Franck Provost format familiale à finir... Mon astuce pour récupérer mes cheveux après l'été?
Shampoing+ après-shampoing + masque de 5min à chaque shampoing et 2 fois par semaine j'applique avant de dormir l'incontournable (attention roulement de tambours!) l'huile prodigieuse de Nuxe ! Quelques fois j'en met aussi un tout petit peu sur le bout des pointes pour qu'elles paraissent moins sèche et ai un effet "glossy".
Aller maintenant je croise les doigts jusqu'à la réponse ;)

100De a dit…

Aprés l'été : RV obligatoire chez le coiffeur + masque et surtout pas de couleur tant que mes cheveux n'ont pas récupéré u minimum de vitalité.

Ad2liinee a dit…

Je vais tenter ma chance aussi .. Alors moi pour prendre soin de mes cheveux, je les lave à l'eau tiède voir froide .. ca leur donne un éclat très intense et pour les nourrir j'utilise l'après shampooing oil nutrition pour cheveux méchés de la gamme dove. Les cheveux sont doux et très brillants :-) et de plus, il faut éviter d'utiliser la plaque et privilégier le sèche-cheveux ou même les laisser sécher naturellement ( voilà comment je procède) :-)

stéphanie&enzo a dit…

ha un concours qui me parle!! J'ai des cheveux permanentés (pas style mouton hein!) et donc c'est l'été tout les jours pour eux et en plus je ne me prive pas d'aller à la piscine plusieurs fois par semaine....autant dire qu'ils ont besoin de beaucoup de soins!
alors voici mes petits conseils, ils ne valent peut-être pas mieux que les autres mais malgré tout ça, pas de cheveux abîmés ni cheveux style vieux balai!
Plusieurs huiles végétales sont très bonnes pour les cheveux abîmés, desséchés, fourchus, déshydratés : il y a huile de coco (qui sent délicieusement bon et qui laisse une impression de vacances!), l'huile de abyssinie, huile de sapote, de noix du brésil, de brocoli, le beurre de karité etd e mangue sont aussi très bien. Il suffit de mélanger un peu de tout ça ou un beurre et une huile, d'essayer d'en faire une pâte c'est un peu comme de la cuisine en fait. Pas besoin d'en faire des tonnes juste un peu la quantité voulue. On peut rajouter un peu d'huile essentielle d'ylang ylang qui en plus de sentir très bon, rend les cheveux brillants et plus forts, mais aussi quelques actifs pour les plus téméraires comme la phytokératine, silicone végétale, provitamine B5.
Mettre sur l'ensemble des cheveux ou les pointes; laissez agir de quelques heures à toute la nuit; enveloppez les cheveux d'une serviette bien chaude et ensuite, enlevez à l'aide d'un shampoing très doux.
Bon si avec tout ça vous n'avez pas de beau cheveux tout doux!!

tissem13 a dit…

Salut à toutes!

Alors moi mon astuce pour réparer mes cheveux après l'été c'est de les enduire d'huile d'olive, enfin surtout les pointes. En plus c'est de l'huile d'olive récolté par mes parents en tunisie, et à la main, donc c'est 100% naturel et 100% efficace!!

merci à toi!

tissem_13@hotmail.com

Laurina a dit…

Pour doper mes cheveux après l'été : petit tour chez le coiffeur pour couper les pointes (ou carrément changer de tête), masque nourrissant au karité que je laisse poser 30min sous une serviette chaude pendant mes dimanches cocooning et à chaque shampooing un ptit coup de spray Gliss Oléo Nutrition Schwartzkopf sur les pointes et les longueurs ^^

Mon adresse mail : l.polizzi@hotmail.fr

l0ve-l0llip0p a dit…

Super, un nouveau concours :)
Mon astuce pour retrouver de beaux cheveux après mes vacances est de me faire un bon masque huile d'olive/jaune d'oeuf/miel/huile d'argan et monoï (Rien que ça !), et de le laisser poser toute la nuit ! Suivi de deux shampoings doux le lendemain, et d'un masque pour cheveux fin !
Un petit séchage à l'air libre pour ne pas agresser ma chevelure et c'est tout bon !!!
=D

MamzelleMarshmallow a dit…

Coucou!! Alors moi après l'été, je fais plusieurs choses sur mes cheveux:
Astuce N°1: Une fois par semaine: j'applique un mélange d'huile d'argan et d'huile de Macadamia sur mes longueurs, je fais bien pénétrer avec une brosse en poils et je passe toute la nuit comme ça avant mon shampoing du lendemain.
Astuce n°2: Lors du lavage des cheveux, masque pour cheveux secs obligatoire, j'applique uniquement sur les longueurs et je laisse agir dans une serviette chaude pendant une demi-heure.
Astuce n°3: J'utilise l'huile Morrocanoil sur cheveux secs, j'en mets sur les pointes et les longueurs après coiffage, elle fait briller les cheveux sans les faire régraisser.

Bertiti a dit…

Bonjour,
je fais des masques avec du beurre de karité que je laisse agir toute la nuit.

Mamzelflavour a dit…

Un bon masque à laisser poser toute la nuit une fois par semaine et quelques gouttes d'huile miracle (de schwarzkopf professionnel) tout les matins sur les longueurs. Elle porte bien son nom : grâce à elle, j'ai récupéré des cheveux qui étaient brûlés. En plus l'odeur de l'huile est à tomber !

Jess 38 a dit…

Pour mes cheveux secs de base donc paille après l'été...J'ajoute quelques gouttes d'huile d'Argan à un masque pour cheveux sec classique(genre au karité,coco ou autre), on laisse posé une demi heure ou + enveloppé dans une serviette chaude ou bonnet de bain.Et on rince bien,en finissant par un peu d'au froide. et voila!

Superlu7 a dit…

Super ce concours, justement je viens tout juste de loucher sur la pub à la télé ! :)

Alors, moi qui ai les cheveux complètement déglingos en ce moment, j'ai quelques petites astuces pour remédier à tout cela.
Avant le shampoing, je couvre mes cheveux (même secs) de masque capillaire et je laisse poser plusieurs heures avant de faire le shampoing.
Pour nourrir et hydrater les longueurs, je ne fais jamais l'impasse sur l'après-shampoing.
Enfin après le shampoing, le sérum "longueurs & pointes" est devenu obligatoire et c'est plutôt miraculeux.
Sinon, une bonne astuce qui fonctionne bien pour les pointes sèches et les longueurs filasses, ne pas hésiter à se brosser les cheveux, même s'ils sont hyper gras aux racines, pour répartir le sébum (c'est le meilleur hydratant et réparateur que je connaisse).

Voilà ! :) Bonne chance à toutes !

Titi a dit…

Salut :)
Moi pour avoir des cheveux de star j'utilise un après shampoing démélant qui rend les cheveux soyeux et tout doux c'est juste MAGIQUE (et en plus il démèle ! )
Si c'est pas top ça !
Bisous à vous toutes (et tous) et bonne journée

Lucie Law a dit…

Moi je fais une espèce de mixture dégoûtante (qui ressemble plus à du vomi qu'autres choses :) avec un jaune d'oeuf , de l'huile d'olive dé-fois je rajoute du monoî pour l'odeur...Je laisse poser avec un peu de cellophane ou alors en faisant un chignon et ensuite je rince et à moi la chevelure de Raiponce <3

Lucie Law la Femme de Jus de L'eau

lu56@hotmail.fr

Dianow a dit…

Pour récupérer de beaux cheveux après l'été je met une bonne crème hydratante sur les pointes. Et pour les faire briller je met tout simplement de l'eau bien fraîche après mon shampooing et après shampooing jusqu'à ce que mes cheveux "couinent" ça remet en place les petites foufourches causées par l'eau chaude et ça les faits briller.
Une petite recette aux oeufs et à l'huile d'olive rend les cheveux notamment plus fluide mais je ne le fait pas souvent.

merci pour ce concours Magali, cette game à l'air tout simplement divine !!!

Samantha a dit…

Coucou, alors moi mon secret pour récupérer de beaux cheveux est d'appliquer tous les jours sur les pointes un mélange de la crème de jour pour cheveux Phyto 7 et de l'huile de camélia.

TheCurvyBox a dit…

Originaire d'un pays ensoleillé , mon astuce est de faire un bon bain d'huile de coco. Qui va gainer les cheveux comme jamais ... apres 2 shampoing , ils seront brillants =D
Voiliiii!

Luinha a dit…

Trop bien ce concours !

Après les vacances, pour mon petit budget, j'achète un shampoing doux ( pour ne pas agresser les cheveux et le cuir chevelu ) et ensuite j'applique un masque de riz (Nivea) pendant 2/3 minutes. Rinçage eau froide ( ça rend les cheveux plus brillants ) et j'évite d'utiliser le sèche-cheveux, il ne fait pas encore trop froid.
Astuce express ;)

MEKERRI a dit…

Hi girls!!!

how are you?

Eva Longoria va vous livrer son secret" special chevelure de rêve en rentrant de Papeete" :)

mon produit coute seulement 1.50€ mais réalise des miracles: le beurre!!!

Une fois mou, le mélanger dans un bol avec quelques gouttes de concentré d'arômes de fruits (citron, framboise, fraise, amandes, etc... en vente au rayon pâtisserie des hypermarchés).

Appliquez le mélange sur les cheveux et entourez la tête de papier sulfurisé. Laisser reposer 20 minutes, rincez et faites un shampooing.

Sacki-sihame a dit…

J’ai les cheveux très sec et frisés, alors ma solution j’applique sur mes cheveux de l’huile de serpent (c’est un mélange de 8 huiles végétales), c’est hyper efficace, et je laisse reposer toute une nuit. Sinon après chaque shampoing, j’applique une toute petite noisette de mon masque pour cheveux sur les pointes, et je ne rince pas, ça permet de redessiner mes boucles et d’apporter de la brillance.

Bonne journée :-)

Sacki-sihame

aurelie a dit…

Je veux trop ces produits!!! :P
Ah et moi aussi ma salle de bain est rose lol mais je suis sure que ce sera super beau mouahahah.
Et pour mes cheveux après l'été, un petit tour chez le coiffeur, et des masques à l'huile d'olive une fois par semaine, toute la nuit et le lendemain un bon shampoing et hop! ;)

Julie a dit…

Ne pas avoir peur de donner un coup ciseau, et puis hydrater hydrater hydrater à coup de masques, après shampoing et huiles en tout genres.

LAGADIBLEU a dit…

Bonjour, et merci pour le concours.
Alors moi mon astuce beauté pour les cheveux après les vacances : je prends rendez-vous chez mon coiffeur et il s'occupe de tout en moins de 2 heures.

Merci
LAGADIBLEU

Elo Elo a dit…

Pour les cheveux abimés par la chaleur (je trouve que cette année mes cheveux sont beaucoup moins abimés... ah oui, ils n'ont pas beaucoup vu le soleil !), je mets de l'huile sur les pointes principalement et c'est juste parfait, très hydratant.

Ariane noulie a dit…

Alors, je fais un premier shampoing avec un shampoing neutre (ça sert juste à laver) puis un deuxième shampoing suivi d'un masque pour cheveux secs. Je laisse poser le masque bien 15 mn au lieu des 3 prévues sur la boite. Je ne lave les cheveux que tous les 2-3 jours pour ne pas encore plus les assécher. Et je remets du pschitt pour cheveux secs tous les soirs avant de me coucher.
Mais bon, avoir toute une gamme Schwarzkopf, j'aimerais bien tester aussi.

Mariiiemo57 a dit…

Mon astuce pour récupérer des cheveux canon à la rentrée, et que je fais toute l'année d'ailleurs, c'est qu'après mon shampoing et après shampoing pour cheveux secs, j'applique une quantité de l'huile "oro sublimo" sur cheveux essorés à base d'huile d'argan qui est absolument extra : pénétration rapide, cheveux d'une douceur à tomber par terre et odeur de vanille juste divine ! Avec en prime des cheveux soyeux et brillants. J'en applique également une petite goutte sur cheveux secs pour parfaire le tout. Et puis je n'ai jamais fait de couleur de ma vie, et mes tifs me remercient souvent pour ce fait :D
Merci pour le concours Magali ! Mariiie

FairyGreen a dit…

Pour réparer les dégâts de l'été, rien de mieux que le monoi. Il suffit d'en enduire ses cheveux, de les attacher et de laisser reposer la nuit. Le lendemain matin, après le shampoing, magique : des cheveux absolument plus secs, brillants et qui sentent délicieusement bon.

Youpi90 a dit…

Je m'inscris pour tenter de gagner cette gamme.
Alors moi je mets une fois par semaine de la crème hydratante sr mes pointes. C'est radical!!
Merci pour tout ce que tu propose sur ton blog

mrslolilal a dit…

Salut à toutes :)

alors mes astuces pour mes cheveux secs, cassants, abîmés et ça toute l'année :(

masque fait maison:1 jaune d'oeuf, 2 cs de miel, 2 cs d'huile d'olive

autre masque: huile de ricin seulement sur les longueurs et pointes

tout ca sous une serviette chaude pour une durée de 30min à 1heure.
De plus je dillue le shampoing avec un peu d'eau, suivi de l'après shampoing et le rinçage à l'eau froide pour resserer les écailles!
sinon j'évite au maximun le fer à lisser, je laisse reposer mes cheveux et j'evite aussi les élastiques, barrettes...


oalalalaa il me faut impérativement cette gamme !! :D

Anonyme a dit…

Clemence08150

Coucou ! Alors moi je laisse poser un masque karité toute la nuit et le lendemain mes cheveux sont beaucoup plus doux moins secs.

Hélène a dit…

Coucou,
Je participe au concours, et mes conseils pour retrouver de beaux cheveux après l'été, c'est tout d'abord un petit passage chez le coiffeur. Une nouvelle coupe, un soin, et ça repart ! A la maison, un shampoing adapté à la nature du cheveu et un masque, une fois par semaine.
Plus qu'à croiser les doigts !
Bisous !
cheriehelene.blogspot.com

Clairette des champs a dit…

Après 1 mois de chantier bénévole et 2 semaies de vendanges, mes petits cheveux sont dans un état lamentable : impossible de les détacher ! Alors j'utilise l'huile de ricin de la pharmacie ! j'en met avant de dormir et je laisse reposer toute la nuit. Et puis comme j'ai les cheveux blonds et qu'au soleil ils éclaircissent tellement qu'il deviennent jaunes, je fais des shampoing spécial cheveux blond (garnier ultra doux est le mieux pour moi) pour qu'ils redeviennent plus dorés. Dernière étape (parcequ'on sait que parfois il n'y a pas de miracles) : visite chez le coiffeur pour couper tout ce qui est irrécupérable !

Estelle Martinez a dit…

Pour récupérer de beaux cheveux, je fais un masque que je laisse poser 20 minutes. Pour augmenter l'efficacité du masque, j'enroule mes cheveux dans une serviette chaude.

Lucette ! a dit…

J'ai les cheveux longs et ondulés, très secs, fourchus et très épais! Autant dire que ton concours tombe à pic!
Mon astuce qui n'en est plus une car très connue, c'est de mettre de l'huile d'argan (quand j'en ai) ou de l'huile d'olive sur mes pointes et des faire pénétrer en massant. Ensuite shampoing, masque hyper hydratant que je laisse poser assez longtemps. Pour finir une touche de crème sans rinçage sur les longueures.
Bisous et merci!

Anonyme a dit…

Pour retrouver sa crinière de tigresse, rien de mieux qu'un bain d'huile (d'olive, d'argan, de ce que vous boulez en fait) à laisser poser quelques heures, même toute la nuit :)
Bisous
Fanny1912

Bérangère a dit…

Coucou ! Merci pour ce concours ;)
Pour récup de beaux cheveux, rien de fou : couper les pointes et faire des masques nourissants régulièrement.
:)

sibylle a dit…

alors moi , je file chez mon coiffeur qui me coupe les pointes abimés, et ensuite masque au Monoï de Tahiti, toute la nuit , jusqu'à rénovation complète!!! merci pour le concours!! Sibyllou.

What a day... a dit…

Très sympa ce concours pour mes cheveux à tendance pointes sèches !
Mon astuce HYPER originale pour requinquer ma crinière c'est le bain d'huile sur les pointes avant le shampoo et sinon y a un moment où faut se résigner et couper un peu ça fait du bien aux cheveux qui repoussent au top après !

Whatzup331 a dit…

Personnellement, je m'offre généralement une bonne coupe chez un coiffeur! Ca redonne du pep, autant aux cheveux qu'au moral! :)

lalyd a dit…

Coucou merci pour ce concours:
Alors moi ma routine pour retrouvé des cheveux doux et beaux je prend un oeuf je prend le jaune et je l'applique sur mes cheveux j'attend que ça sèche et je rince. ils sont plus doux je le fais max une fois toute les 2 semaines.

PS: avant de faire quoique se soit je vais au coiffeur me faire coupé les pointes au sinon sa ne sert strictement a rien de faire n'importe quel soin sur des cheveux morts.
voila bisous

lalyd

Anonyme a dit…

Salut!
Perso j'enduis mes cheveux d'huile d'olive mélangée avec de l'huile essentielle de romarin, surtout sur les pointes. J'enveloppe ensuite mes cheveux dans une serviette chaude que je laisse 1 heure, puis je me lave les cheveux normalement! (Shampoing et après shampoing de la marque TRESemmé!) Voili voilou ;)

Anne nanas

Véro249 a dit…

Voici ma petite contribution en ce qui concerne les soins que j'apporte à mes cheveux en cette période cataclysmique pour eux.
Tout d'abord, je ralentis la fréquence de mes shampoings au maximum (mais pas trop quand même : j'attend 3 jours au lieu de 2, si ça reste présentable).
Ensuite, la veille au soir dudit shampoing, j'enduis [raisonnablement quand-même] ma chevelure de crème hydratante (j'évite d'en mettre trop près de la racine de mes cheveux, c'est inutile). J'utilise une crème toute bête, il s'agit du baume nutritif réparateur au karité de la marque Mixa (le pot orange/rose).
Pour finir, le sèche-cheveux JAMAIS sur la chaleur max.

bichette a dit…

Mon conseil pour la rentrée ?
Je continue à consulter Beauté Blog, et à tenter ma chance aux concours suceptibles de me faire gagner une gamme de produits pour les cheveux abîmés !
Nan, l'option léche-c** ça marche pas pour gagner..? T'es sure ?

Alors ma vrai routine : changer de shampoing, pour réveiller un peu ma fibre capillaire. Et une fois par semaine : un masque d'huile (huile prodigieuse de Nuxe, huile à la mangue de Klorane) à laisser poser 30min sous une serviette chaude avant la douche.

Caroline♥ a dit…

Un bon masque karité tout simplement.
Merci beaucoup pour ce concours "décoiffant" !

MelleSheng a dit…

oups je n'ai pas vraiment de "truc" après été mais plutot un truc cheveux sec...l'huile d'olive le soir en bain. Oui je sais ça ne sent pas trop top (c'est vrai...exit l'homme à faire quand on est en solo!!!) mais ça laisse des cheveux tout doux

w0oow a dit…

Pour ma part, rien d'originale juste un bon masque à base d'huile d'olives ou d'huile d'argan (ceci dépend de mon placard beauté) que je laisse poser une nuit entière et voilà en 1 mois mes cheveux retrouvent leur sublime beauté ! ;)

Princess'Pau a dit…

je tente ma chance !!!

travaillant dans le bâtiment, je suis obligée de me les laver tous les jours et malheureusement la pierre les assèche, j'ai l'impression d'avoir de la paille sur la tête !! donc mes astuces pour les ressusciter sont un masque un shampooing sur deux et de l'huile d'argan ou de l'huile d'amande douce sur les pointes tous les jours !!

merci a toi !!

Cécile a dit…

Mon astuce, c'est de la crème Nivéa sur les longueurs et pointes que je laisse poser, avant de rincer à l'eau froide ! Douceur et brillance garantie !!!!
Cécile Cilou789

fgh a dit…

Ouh là là !!
Je tente ma chance !!

J'ajoute de l'huile de ricin à mon masque capillaire, et je laisse poser toute la nuit !! si je n'ai pas de masque capillaire, c'est huile monoï.. que je rince le lendemain !!

Ladybug a dit…

Mes astuces pour récupérer des cheveux "corrects" : déjà, sur la plage, quand je sens que mes cheveux sont tous secs, je mets de la crème solaire dessus, c'est mieux que rien ;) Et en rentrant je fais des masques (quand j'y pense!) et je vais chez le coiffeur avant la rentrée.
merci pour le jeu !

Marg0tine a dit…

Allez, moi aussi je tente ma chance! Enfin, ma chance... je doute que ma routine de soin cheveux soit très efficace mais enfin, ça marche quand même! L'astuce? Ne rien faire! Parce qu'après l'été les cheveux sont beaux! Plus éclaircis, jolis comme les cheveux d'une surfeuse californienne, la seule chose dont ils ont besoin, c'est de prolonger la cure vitaminée: alors au programme du jus d'oranges pressées tous les matins! Je sais pas si ça fait quelque chose, mais de toute façon, ça ne peut être que du bien et en plus c'est super bon! Et si vraiment ils sont trop secs, une lichette de crème sur les pointes, 5 min avant de rincer. Et oui, c'est beau aussi, des cheveux sauvages, et en plus, ça va si bien avec le bronzage de fin d'été!
Bisous!

Noémiedepain a dit…

Tentons, tentons !
Ici Noémiedepain (Noémie soyons réaliste diantre !)
Pour retrouver de beaux cheveux après le cauchemar que nous leur avons fais vivre durant ces belles et chaudes journées d'été je vous propose de faire un masque à base de jaune d'oeuf et d'huile d'olive, on pause le tout, on attend 30 petites minutes et BIIIIM des cheveux ré-hydratés et tout brillant tout beaux !
Ne me remerciez pas, c'est tout naturel :D
Pleins de BISOUUUUUUUS
Noémiedepain

Sheldon a dit…

Oh ! Encore un masque !
Alors on prend une banane biiiiiiiien mûre que l'on va écraser à la fourchette. On rajoute du miel liquide ( 2 cuillères à soupe environ ) ainsi qu'une huile ( d'argan, d'olive par exemple ou alors d'avocat que j'ai testé récemment : résultat au top. ) Etalez la mixture sur cheveux secs. Puis hop, c'est partie pour 30 minutes minimum à 1h maximum avec la serviette chaude posée sur le crâne. Passé le délai, rinçage abondant la tête en bas, ça évitera qu'on retrouve des morceaux de banane le lendemain dans les cheveux... On utilise le shampooing habituel. Au moment du séchage, je recommande la crème de jour Phyto 7 cheveux secs à utiliser sur les pointes. C'est la petite touche finale ! En plus que nos cheveux sentent bon la banane :)

beauté-et-tralala a dit…

Hello les girls !
je re re re re re re tente ma chance à un concours de Mag' =)

mon astuce:

- impregner les cheveux d'huile d'olive, laisser enveloppé dans une serviette pendant 2h (oui faut prévoir quand même on fait pas ca avant d'aller à un rencart sinon bonjour l'angoisse >< )
-on fait un bon shampoing avec son shampoing habituel
***astuce cheveux gras***
-après le shampoing du dessus (et donc en 3ème après l'huile et le shampoo) on mélange un jaune d'oeuf + une grosse cuillère à soupe d'argile verte en poudre, on met ca sur le cuir chevelu, laissons poser 30min puis re shampoing
-et enfin : on se fait une eau de rincage : vinaigre blanc+eau

et LA !!! VOUS ETES CANON DES CHEVEUX ! que dis je??? vous êtes BONASSE des cheveux !! :p

Em10o0ie a dit…

Mon astuce: J'ai envie de dire que c'est justement parce que je n'ai pas d'astuce qu'il faut que je teste les produits de cette gamme. ;-)
Même en allant chez le coiffeur pour les pointes et avec des masques et après shampoing adaptés, rien ni fait mes cheveux reste secs....

Merci pour ce concours!
Em10o0ie/Emilie

kanagin a dit…

allez je tente ma chance aussi , pr moi mon astuce pr réparer mes cheveux très secs : un masque à l'huile d'argan que je laisse poser une demie-heure voire un peu plus, puis ensuite du sérum orofluido sur les cheveux
kanagin

Anonyme a dit…

Après la sécheresse du soleil, de la mer et du chlore plus la nature sèche de mes cheveux, pas de répit dans la bataille contre les cheveux secs ! Pour hydrater au maximum mes cheveux et surtout les longueurs je fais des masques naturels avec un mélange d'huile d'argan, d'olive, de jojoba et un jaune d'oeuf que je laisse poser toute une nuit avec les cheveux nattés ! le matin bon rinçage avec une crème anti frisottis et voila que mes cheveux ont une meilleure santé ! :)
sarusse

marie a dit…

le masque le plus régénerant et hydratant de la terre c'est moitié huile d'olive moitié rhum
alors non on ne le boit pas hein mais hop sur les cheveux pdt une nuit et on fait un shampoing ou deux selon...^^
voila
marie loovenight

Flow a dit…

Merci pour ce concours !
Moi pour avoir de beaux cheveux après l'été, je vais couper les pointes, et utiliser l'huile Nuxe, et avec ça, cheveux tout doux !

Petitmondebeaute a dit…

Merci pour ce concours ! :)

Mon astuce pour de beaux cheveux après les vacances ? Les bains d'huile aussi souvent que possible !

Lulu a dit…

Quelle poisse ce retour de vacances, déjà adieu soleil et bonjour grisaille.
Et puis rentrée rime avec peau pas top, cheveux tout pourris!
Ma routine tenter de réparer le carnage estival? Une bonne coupe chez le coiffeur, mais une vraie coupe, pas genre les pointes, enfin si je demande qu'on ne me coupe que les pointes mais comme tout est foutu elle y va franco, adieu mes 20 cm de cheveux.... Un an de sacrifice! Une fois que j'ai perdu 100 g de cheveux,je les chouchoute.
Je leur applique des masques, des huiles.

Magali, merci pour ton humour. C'est réjouissant en rentrant du boulot!

Cynthia a dit…

coucou, hihihi, alors moi pour avoir ou récupérer de beaux cheveux, j'utilise la gamme GARNIER (manger et fleur de tiaré) miam et une huile DESSANGE, écran de protection, comme sa il redevienne brillant et tout doux :)
bisous
cynthia

saghina a dit…

saghina

Pour soigner mes cheveux décolorés c'est un soin tout les jours sur cheveux sec en insistant sur les pointes et après chaque shampooing c'est masque obligatoire.
Mais surtout pas de lisseur, ni de sèche cheveux trop chaud.

chrystelle85 a dit…

Je tente ma chance!
Alors moi j'utilise le soins dessange, je laisse poser le masque pendant 5 minutes et le résultat est parfait, les cheveux sont souple et brillant!

Merci pour le concours

Nanou55 a dit…

Mon astuce : Masque à l'huile d'argan ou de l'huile de ricin que je laisser poser toute la nuit!
Merci du concours :)

Pazuline a dit…

allez, qui ne tente rien n'a rien!
alors... moi c'est:
après shampoing (après chaque lavage)
huile une fois par semaine à peu près un henné neutre laissé posé toute la nuit une fois par mois
et quand je vais nager je mets un masque réparateur sous le bonnet de bain!

Lucinda a dit…

Un bon sérum sur les pointes et un après-shampooing qui fait briller ^^


Lucinda

clairebelle a dit…

bonjour,

mon astuce est de masser mes cheveux avec de l huile puis faire mon shampooing.

merci !

clairebelle a dit…

bonjour,

mon astuce est de masser mes cheveux avec de l huile puis faire mon shampooing.

merci !

Victoria a dit…

Ma nouvelle routine approuvée dès le premier usage : la gamme Kerastase ciment anti usure. Ca vaut le budget sincèrement, car ça peut même éviter de tout couper.

Utiliser le soin seul (avec ou sans rinçage) et le shampoing en complément pour éviter la coupe et rattrapper des longueur.
ça m'a sauvé l'après coloration, mer, chlore...accumulé en plusieurs mois

1louve3 a dit…

alors mon astuce suite à un été pas forcement au rendez vous est la suivante:
me laver les cheveux pas plus de tous les 2 jours sinon ils s'abiment encore plus, puis je fais une fois par semaine un masque à partir de la crème nivéa ( je sais que c'est pour le visage, mais cela fonctionne réellement sur moi), et enfin je finis chaqu'une de mes douche par un bon jet d'eau froide pour refermer les "écailles" des cheveux et qu'ils soient tout brillants.
voilà c'est tout.
bisous et surtout bonne continuation

Lilas Blue a dit…

Pour avoir des beaux cheveux après deux mois de soleil et de mer, c'est opération masque pour cheveux secs mais surtout ce qui sauve mes cheveux c'est l'application d'huile de jojoba sur l'ensemble de la chevelure toute la nuit et à rincer le lendemain. Les cheveux sentent bon et sont tout doux...

Marie-Laure03 a dit…

Bonjour,

Pour avoir de beaux cheveux après l'été, j'évite de les agresser avec le séchage au séchoir ou de les lisser avec les plaques. De plus, je fais des masques nourrissants que je laisse poser plusieurs heures!
Merci pour ce concours.

Claraaa56 a dit…

Il y a plusieurs étapes :) D'abord couper les pointes . Ensuite avant chaque shampoing laisser poser un masque réparation ( Franck provost ou H'suan wen hua de chez Lush ;) ) , de la crème nivea ou encore du monoï ( sisi ! ) pendant une heure ( si on a pas le temps le matin, le poser le soir et le laisser agir toute la nuit ! )
Faire deux shampoings pour bien les nettoyer , pas d'après shampoings mais un peu d'huile sur les pointes avant le séchage !

chems a dit…

Pour retrouver de beaux cheveux après l'été, un petit passage chez le coiffeur s'impose. Pour couper les pointes (pas plus !!). En soin, ma priorité, c'est HY-DRA-TER. J'ai testé cette année les huiles et le masque Total Repair 5. Et voilà, en quelques jours, mes ch'veux redeviennent doux, brillants, sains.
Pour parfaire tout ça, je compte bientôt utiliser Gliss Ultimate Repair. Parce que je le vaux bien. Oups, je n'utilise pas le slogan de Schwartzkopf.

Maevavava a dit…

Moi j'met de l'huile de ricin en masque toute la nuit ! Pas glam mais efficace !

Lou a dit…

Mon astuce pour retrouver une chevelure de rêve après l'été ? J'applique de l'huile de ricin sur les longueurs et les pointes, je laisse poser dans une serviette humide et chaude et je termine en faisant mon shampoing comme d'habitude !
Bises et merci pour ce concours !

Loupiote

Pap'illon a dit…

Les vacances c'est : Du sable chaud, de la mer turquoise, du soleil... Mais des cheveux tout sec !? Noooon ! Mon astuce : Des masques huile d'olive/jaune d'oeuf pendant tout l'été et un bon masque au beurre de karité à la rentrée suivit d'un bon shampooing à la bierre pour la brillance, et une cure d'attaque de levure de bierre pour des cheveux en pleine forme, c'est garantis ! :)

MissChocoreve a dit…

merci pour ce concours
je fais des masques pour sauver mes cheveux !

Cacharel3 a dit…

Coucou merci pour le concours !

Et ben moi mon secret.....bah c'est rien du tout. je n'ai encore jamais trouvé THE astuce, THE recette miracle pour avoir une chevelure de rêve!!
Je ne sais pas pourquoi mais même après aller chez le coiffeur j'ai toujours cette sensation que mes cheveux sont abimés...
Je ne sais pas du coup si mon commentaire va être pris en compte, mais si c'est le cas et que SI je gagne alors peut être que cette game sera celle qui me convient...

Bonne chance à toutes !

Lottye ♥ a dit…

Coucou !
Merci pour ce concours ;D
Je participe et mon astuce est que je donne un coup de fouet à mes cheveux avec un masque d'huile (huile d'argan, d'avocat, sève d'érable, gelée royale...). je le répartis sur les longueurs (cheveux humides)
Et je laisse reposer toute la nuit sous une serviette. Au réveil, rince : les cheveux sont comme de la soie ! :)
Bisous
++
Lottye

K_mille25 a dit…

Mon astuce : l'huile prodigieuse de NUXE sur les pointes avant de me faire mon shampoing :) je c'est pas si ça fonctionne vu l'état de mes cheveux :o
vivement le coiffeur gratuit !

Fannie FDF a dit…

Bonjour Beauté blog!
Et bien justement, un truc infaillible d'après vacances qui me fait avoir une chevelure de reve, je n en ai jamais trouvé! D'ailleurs je desespere de trouver LE produit qui arrivera, à tout moment de l'année, à dompter mes cheveux bruns "trèèèès épais lisses au dessus bouclés en dessous frisés devant secs secs secs et ultra secs" et m'empecher d'avoir une toison de caniche à la moindre goutelette de pluie (vous sentez mon angoisse?!). Je prends tout bon conseil et tout nouveau produit à tester ;)
Fannie FDF

Sonia Chocovore a dit…

Coucou !

Alors moi, je dirais simplement qu'il faut s'occuper de ses cheveux AVANT les vacances, et pendant ! Par exemple mettre de l'après shampoing sur les cheveux avant d'aller à la mer :). Ainsi, pas de cheveux totalement exterminés à la rentrée ! Même s'ils sont abîmes, des masques d'huile 2 fois par semaines, en espaçant les lavages au shampoing d'au moins 3 jours, et de les laver avec de l'eau tiède à froide pour ne pas agresser le cuir chevelu pour ne pas les rendre plus gras, leur redonneront leur forme d'antan, et qui plus est ils seront heureuuux =)

Voilà, zoubis :)

Luce-Luce a dit…

Après un été où la nature a repris ses droits (genre, mes cheveux font ce qu'ils veulent, quand ils veulent) retour à la domination humaine !

Une petite visite chez le coiffeur, pour des pointes et un dégradé raffraichi, et un masque une fois par semaine, pendant trois minutes (astuce : se prélasser dans un bon bain chaud fait deux fois plus d'effets !!)

Merci à toi !

Luce-Luce

Marjorie Pixie a dit…

Au retour des vacances c'est coiffeur obligatoire, shampoing sans sulfates et soin au henné incolore. Mes cheveux me disent merci !

Manouelas-di-platas a dit…

Astuce après-vac' (qui s'avère être aussi mon astuce hebdomadaire en fait tellement mon cheveu c'est d'la paille t'as vu !!.. ^^ )

Coupage de pointes (enfin non ça c'est pas hebdromadaire hein)
Etalage d'huile végétale sur les longueurs - posage assez long
Rinçage/shampouinage avec shamp' cheveux secs, après-shamp, et masque... cheveux secs.

Je pense que bientôt j'vais l'acheter, ce fameux shampoing pour poney.
A moins que tu me fasses gagner ce joli panel Magali... hein que tu voudrais pas qu'une fidèle lectrice achète du shampoing pour poney pour ses cheveux avec lesquels elle ne fait pas ce quelleuh veut !! :D

ps: c'est rigolo, mon truc à copier, c'est "florabi"

Agathenet a dit…

moi moi ^^!
alors pour avoir de beaux cheveux après l'étén j'applique 1 a 2 fois par semaine un masque pour leur redonner du peps et prendant environ 2 semaines j'utilise à chaque shampoing un après shampoing que je laisse bien agir. voila bisous

Vanessa Cra-Cra (d'où le concours!) a dit…

Halte à l'effet paille retour de vacances passons en mode sleek and shine ! Pour se faire, rafraîchir tout d'abord les pointes cramoisies et autres fourches apparentes. Puis faire un bon masque hydratant, acheté dans le commerce ou fait maison. Vous trouvez tous les ingrédients dans votre cuisine : de l'huile d'olive et un oeuf. Rincer avec un jus de citron afin de lustrer votre crinière d'une brillance intense.
Pour les plus téméraires, rincer à l'eau froide qui lissera les écailles. Ma petite astuce en plus est de malaxer les pointes avec de la crème Nivea pour une hydratation optimale et durable.

Carottine a dit…

Mon astuce c'était déjà de les protéger du soleil et de la piscine avec l'huile Petit Marseillais et au retour shampoing doux et masques!

Merci pour le concours!

MissGéraldine a dit…

Bonjour,
bah c'est justement parce que je n'ai pas de secret pour retrouver de beaux cheveux après l'été que j'ai absolument besoin de ces délicieux soins ! :)
Bonne soirée

onyx a dit…

Le mieux pour récupérer après les vacances c'est d'entretenir tout le temps. Huile d'argan avant ou après le shampoo et le tour est joué.

Cecilapna a dit…

Coucou Beauté blog, alias Magali.

J'ai les cheveux bien longs ( dans le genre bien bien longs ) ET en plus bouclé !
Qui dit long dit longueurs abimés et qui dit bouclé dit sécheresse accentuée ! ( Je fais des vers )
Forcément, je suis une méga accro dingue de mes cheveux, voire pire en fait. Alors j'ai mes petits trucs qui font que j'arrive, malgré tout, à les sauver et les préserver du sable, du sel, du soleil et toutes ces agressions qui font que je pourrai me retrouver super facilement avec du foin sur la tête.
Donc... Voici mes armes :

Rehab de Lush. Franchement, je sais que c'est pas ta marque favorite, mais celui là il est vachement bien. C'est lui qui a redonné espoir à ma chevelure de tigresse.
Après, tout le tralala habituel des masques de Mamidou ( grand-mère, mais moi, jdis Mamidou)
-huile d'olive, oeuf, huile de pépin de raisins( ça tue tout )
-Éventuellement je mets de l'avocat aussi. ( oui c'est ultra glam )

ET je les rince à l'eau froide, pour resserrer les écailles ( je dis ça bien !)

Bon alors j'espère pas gagner parce que c'est un tirage, et que selon les probabilités, beh.. y a peu de chances!

En attendant, des bisous, et merci pour ton blog, parce que lui, il est ouf de ouf comme tu dis !

themoux2011 a dit…

Alors moi mon astuce pour réparer mes cheveux après l'été c'est de prendre un rdv chez mon coiffeur pour un soin intense et une coupe de pointes et pour maintenir le résultat faire des bains chauds à l'huile d'olive.
voilà voili

MorganeLM a dit…

Quand je suis vraiment désespérée avec mes cheveux, je pose une crème bien hydratante en masque sur mes cheveux en évitant les racines pour ne pas avoir les pointes qui ressemble à de la paille !

Keikô a dit…

Je participe !!

Mon astuce ? les masques d'huile d'amande douce.

Loralala a dit…

Je tente : mon astuce c'est d'enduire mes pointes d'huile prodigieuse Nuxe ! :)

estelle de mon coin de fille a dit…

je participe à ton concours :)
mon astuce pour mes cheveux hyper abimés, t'achete du lait de coco (cuisine chinoise) au rayon aliment et tu t'en fait un masque brute que tu laisse posée 30min avec une serviette chaude et miracle ... !!
merci pour ce concours génial

Yumixiao a dit…

Ma petite astuce (pas secrète du tout n'est-ce pas ? ) C'est de laisser reposer l'huile prodigieuse de Nuxe genre 1 voir 2 jours sur l=des cheveux humides, propres ou secs et apres un bon shampoing Huuuum un régal !
Merci pour ce concours !

f-annes a dit…

Bonsoir je tente ma chance alors moi bain d'huile 2 fois par semaine mais que sur les pointes, je dors avec ( ah glamour quand tu nous tiens...)
bonne soirée

Ls26 a dit…

Lançons nous!
Pour réparer mes cheveux après les vacances je mise tout sur les produits Klorane et surtout la gamme au beurre de mangue! C'est juste génial!

Merci à toi pour ce concours

claire rosia a dit…

J'applique de l'huile d'argan et je rince mes cheveux à l'eau froide.

Merci pour ce concours.

S. a dit…

Le dimanche c'est huile Carita sur les pointes toute la journée, nickel pour les pointes très très fragiles comme les miennes !

Anaïs prout a dit…

YOOOO !

Alors pour ma part rien de plus simple : premièrement, dès le retour des vacances, je me prépare un masque à base de jaune d'oeuf et d'huile d'argan, je laisse reposer genre 45 min (parce que plus gras donc cra-cra),
et ensuite, durant les semaines qui suivent j'applique tous les soirs l'huile prodigieuse de Nuxe, ou parfois aussi de l'huile d'argan ! et ça marche plutôt bien !

mais bien évidement ça ne remplace pas un bon coup de ciseaux !

Eléonore kiki nana (si avec ça je me reconnais pas) a dit…

Après les vacances mais aussi toute l'année mon astuce: un après shampoing que je laisse poser sur mes cheveux quelques heures ( voir toute une nuit, l'idéal) et j'enrubanne les cheveux dans du cellophane et j'entoure le tout d'une serviette chaude,et je rince le lendemain. Les cheveux le lendemain sont wahouuuuuuuuuu (je vois pas d'autres mots) tout doux, tout brillant!
Voilà, merci pour le concours!

Anjaline a dit…

Bonsoir et merci pour ce concours!
Je participe: mon secret pour avoir de beaux cheveux à la rentrée est de faire un bain d'huile d'olive avant le shampooing, et un masque après :-)
Bonne soirée et bonne chance à toutes!

Dodo l'abricot a dit…

Après les vacances et aussi tout au long de l 'année c'est le sérum de soie de leonor greyl sur les longueurs et les pointes sur cheveux mouillés et aussi sur cheveux secs...mais cette gamme que tu nous présentes m'interesse +++

merci pour ce concours

andaf a dit…

Je tente ma chance.
Mon soin cheveux à la rentrée c'est un masque spécial pour cheveux abîmés et, pourquoi pas, des capsules de vitamines.
Merci pour ce concours.

nora44 a dit…

coucou, je participe au concours !! :)
Alors moi pour avoir de beaux cheveux après les vacances je vais déjà chez le coiffeur ce qui rend les cheveux déjà plus en forme et après je continue de les chouchouter avec un masque que je fais après mon shampoing. Rien de plus simple !! Voilà gros bisouuus

Zola a dit…

Mon secret après les vacances?!
Une noix de Phyto7 (ou 9) sur toute ma chevelure après le sèche-cheveux.
Je n'ai rien trouvé de mieux, c'est MON produit magique !

Lady and Olga a dit…

Le visuel est magnifique et donne sacrément envie ;)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Adeline Pimfer a dit…

Coucou!!

Alors mon truc à moi pour retrouver de beaux cheveux ou bien limiter les dégats après exposition au soleil, bain d'eau de mer etc, c'est les laisser tranquille!
Donc surtout éviter la piscine,et faire un soin sur les pointes seulement et non pas aux racines sinon bonjour l'effet huilé (mais pas au monoï!) et du coup après re shampoing plus fréquent et re agression^^^
Ensuite, je propose de ne pas les sécher au sèche cheveux, même pas à air froid mais plutôt à l'air libre. Profitons du beau temps...hum hum...
Donc inutile de préciser d'éviter fers à lisser, à boucler même avec les soins qui soi disant évitent d'abimer les cheuveux.
Une coupe des pointes serait un plus également!
Voili voilou
A plus

Amandine53 a dit…

Grande connaisseuse des cheveux hypra abimés , etant donné qu'ils passent au lisseur tous les jours , j'utilisent quelques trucs pour les reparer un maximum !
Alors deja j'essaye de ne pas me les laver tous les jours , je me les rince à l'eau froide , je fais un après shampoing & un masque & surtout je n'utilise pas le seche cheveux , le lisseur les brule assez comme ca !
Quand ils sont vraiment très abimès , j'applique du beurre de karité , mais uniquement sur les pointes & quand j'en ai plus j'y vais franco avec de la creme nivea !
Voila , c'est tout ce que je vois !
Bisous & Merci ; )

Claudie Bruno a dit…

Premièrement je ressource de l'intérieur avec une cure d'un mois de gélules de levure de bière ( non non ce n'est pas pour les alcooliques ) puis une nuit avant mon shampoing j'enduis mes cheveux d'huile d'amande douce et lorsque je lave mes cheveux ils sont tout doux et en pleine forme. Je termine par un rinçage à l'eau froide et un démêlage au peigne. Je renouvelle l'opération environ tous les mois et sinon j'utilise un shampoing pour cheveux secs et abimés suivi d'un masque réparateur une fois par semaine. =)
Bon soin

Lebadutza a dit…

L'astuce beauté du Chaperon Rouge( oui, c'est moi:d)?
Easy game:
1. Nouvelle saison, nouvelle coupe, pour se sentir de nouveau saine et en beauté.
2. 1 fois X semaine, avant le lavage , on applique une masque miracle : un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe de yoghourt naturel, une grande cuillère au miel et encore une cuillère à soupe de l'huile d'olive. Temps d'action: 10 min. Après, lavage normal.
Les cheveux seront fortifiés et brillants. (:

PeachyRain a dit…

Oh que cette gamme fait de l'oeil !

Je n'ai pas passé un été capillairement désastreux mais une petite semaine de sel et de vent on quand même fait des dégats...Pour les sauver, je les laisse respirer ! Un à deux shampoings par semaine, le reste en simple rinçage à l'AS, des masques avant le shampoing et pas de sèche-cheveux, ni lisseur.
Au bout d'un mois ils sont quasi comme neufs, ils respirent et mon sèche cheveux est de retour !

95Kylie a dit…

Alors moi après la piscine et un tout petit peu de mer mes cheveux c'est la cata ! Pour réparer tout ça et étant adolescente je ne vais pas pouvoir acheté des produits très cher donc je fais avec mes moyens et pour l'instant ça semble efficasse !
Tout dabord la crème nivea ( pot bleu ) toutee la nuit sur les pointes ( bon ça a vrai dire je le fait très souvent ) puis après un masque ( au beurre de karité ) pour les cheveux 2 fois par semaine en insistant bien sur les pointes, le lisseur proscrit pendant minimum 1 mois et demi afin qu'il prenne le temps de se remettre sans être agresser, pour les déméler après la douche du spray démélant ( et oui je vais pas en plus les casser en tirant comme une folle sur la brosse ! )et un léger coup de sèche cheveux avec un spray protecteur !

Et voila ! Super cool ce concours

Leslie B a dit…

Cool ce concours!!!
Alors je me fais un pré shampoing avec de l'huile de coco bio (pas chère et économique). ça démêle mes cheveux, les répare, les rends doux et brillants.

On masse bien le cuir chevelu (pas les racines sinon les cheveux sont gras) et on laisse poser une heure (ou toute la nuit).moi j'aime bien 1 heure. Ensuite shampoing hydratant,après shampoing (pas trop surchargé le cheveux pour pas qu'ils soient alourdis) ,eau de rinçage avec du vinaigre pour faire briller.
Moi je les lisse au fer donc je mets un thermoprotecteur avant.

voili voilou

Momo&Bouboule a dit…

Géniaaaaaalissiime !! Dans ma salle de bain marron ça ira tres bien aussi ! :P

Perso, la base de la base a savoir l'huile d'olive en masque avec une serviette le plus longtemps possible apres la mer, et pendant un mois un masque pour reparer et faire briller les cheveux tous les deux jours, pour finir plus tard a un tous les 3 shampooings. Je rajoute un peu de monoï sur les pointes pour l'odeur et les propriétés ! Ca marche sur mes looongs cheveux :).

Merci pour tout, et vivement un nouveau tuto maquillage LONG ! :D

ChristelLV a dit…

De la douceur, des masques, des huiles... voilà mes petits secrets pour soigner ma chevelure :-))

Tiphaine L. a dit…

Je veux bien tenter ma chance aussi.
Et mon astuce retour soleil, c'est un masque à l'huile d'argan laissé posé toute la nuit, et un sérum spécial pointes abimées de L'Oréal après le shampoing le lendemain. Avc ca cheveux doux et réparés garantis !!

744262 a dit…

Bonsoir!! je voudrais trop cette gamme elle ravirait ma salle de bain, lol!!!
Alors mon astuce c'est d'enduire ses cheveux avec du lait de coco et de mettre un foulard dessus et de laisser poser toute la nuit. Puis on rince le lendemain et on a des cheveux tout beaux!!! Voila à faire une voire deux fois par semaine. Gros bisous et merci pour ce concours

lolochy a dit…

Pour garder un joli blond après l'été j'utilise la gamme John frieda sheer blonde, le shampooing et après-shampooing pour contrer les effets nocifs du soleil sur mes cheveux.

Voilà voilà bisous Magali

NoviceEnCuisine a dit…

Bonjour,

Je tente ma chance aussi : mon secret un rdv chez le coiffeur pour couper les pointes, des shampooings maison à base de camomille pour entretenir mon blond et des masques hydratants pour prendre soin de ma longueur et le tour est joué!

Iris ( Fidelitas~Rosae) a dit…

Bon je tente quand même ma chance!
Je suis passée de brune à blonde , ce qui à beaucoup séché mes cheveux!

Je me fait toujours 2 shampooing (John Frieda Full Repair ou un shampooing bio Klorane au lait de papyrus. ) que je termine ensuite par le soin John Frieda que je laisse poser 5 minute avant de rincer. Après avoir bien rincer , un coup d'eau froide pour les faire briller!

Pour éviter de casser mes cheveux ; Il ne faut pas les essorer comme une serviette!!! Je fait le même geste que quand je me coiffe , de haut en bas , mais avec mes mains pour enlever toute l'eau.

Il ne faut pas sécher ses cheveux en se frottant la tête comme une folle avec une serviette !!! ça les casses aussi !!

On laisse sécher le cheveux naturellement , ou si on est préssé on se sèche en mode air frais pour ne pas agresser le cuir chevelu et les cheveux !

Voilà c'est tout ♥
Fidelitas-Rosae@hotmail.fr

Violinroses a dit…

Pour ma part j'essaye des masques de differents extraits: beurre de karité notamment, je teste aussi huiles et serum après lavage sur cheveux secs, et j'évite au maximum le sèche cheveux en laissant secher mes cheveux à l'air libre

*Paulinette* a dit…

Mon secret post-été pour avoir une crinière de belle gosse ? Aller faire couper 4 cm par mon coiffure !
C'est mon rituel de rentrée, et il me permet de commencer l'année sur de bonnes bases :)

Maïgwen a dit…

Pour avoir une chevelure de rêve des le retour de vacances?! Rien de plus simple: je passe toute la nuit avec "au moins 1L" d'huile d'olive sur les cheveux; bon evidemment je ne reste pas comme ca hein on fait tout le train train habituelle-shampoing-apres shampoing-masque (et tout ca a l'huile d'argan ou beurre de karité svp!).
Et on fini par un brushing de OUF pour lisser les ecailles.
(minute blonde sorry ba ui tout le monde n'a pas une chevelure de b**tch naturellement hm hm)
lol je m'arrete la bonne continuation a Beute-blog!!it's amazing ouh!!
xoxo

Alex. a dit…

Pour moi c'est un bon masque après chaque shampooings, j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de germe de blé ou de rhum selon mon humeur =)
Si vous vous rappelez du dessin animé capitaine caverne v!ous comprendrez alors pourquoi ça a été mon surnom pdt des annèes ^^ Dieu merci ça ne l'est plus


lil-baby06@hotmail.fr

Marion L a dit…

Moi c'est simple. Je coupe les pointes chez le coiffeur d'abord. Puis avant le shampoing le met de l'huile d'olive, je laisse poser une heure, je rince et voila. Prés pour la rentrée.

Merci pour ce concour.

Marion L
Marion.lafage@yahoo.fr

Anonyme a dit…

lili1984

je suis accro au bain d'huile (huile d'alès de phyto), que j'utilise avant mon shampoing il laisse les cheveux doux et super brillant.

Et je fais un masque réparateur toutes les deux semaines que j'applique avant mon bain et j'enveloppe mes cheveux dans une serviette chaude!!!douceur assurée!!!

Beauté étudiante a dit…

Alors, je tente le coup !
Je coupe les pointes, après tout, une nouvelle tête pour la rentrée ce n'est jamais si mal + shampoing Franck Provost Reparation acheté par la Mamma.
ça me réussit plutôt bien. Voilà voilà.

Steph93 a dit…

Pour moi c'est masque hydratant ou de l'huile d'avocat à badigeonner sur les longueur la nuit avant de se coucher puis lendemain chevelure douce et soyeuse!

Roxana La Russe a dit…

Je ne serai pas très originale, moi aussi j'utilise un masque pour les cheveux après les vacances (et chaque fois quand ils ont l'air fatigué). Un masque multi-vitamines spécial cheveux abîmés ou colorés 1 fois par semaine. Plus des gouttes de soie liquide pour les pointes des cheveux 2-3 fois par semaine.

El-o a dit…

Pour moi c'est shampooing nourrissant yves rocher à l'avoine (une turie, je n'ai même plus besoin de démêlant). Et un masque réparateur un shampooing sur deux pour éviter de trop les graisser quand même. Ajouter à ça une utilisation limitée du sèche cheveux et une pression de Mythic Oil de Loréal une fois les cheveux secs et vous avez des cheveux décolorés encore beaux à la sortie de l'été !

D'autre part, j'ai vu les produits la dernière fois en magasins et ils ont l'air vraiment pas mal ! Merci donc de m'offrir une chance de les avoir ! ;)

(ps: commentaire un peu long mais c'est la première fois que je poste sur ton blog ! J'adore vraiment tout ce que tu proposes ici, c'est devenue ma lecture quotidienne en matière de beauté !)

Clédesol a dit…

Je tente moi aussi ma chance :-) A la base j'ai les cheveux hyper secs, mais pour les rendre plus beaux à la rentrée, je les lave avec un shampooing très doux (pour bébé), puis je mets un masque réparateur, et enfin, si cela ne va toujours pas, un peu d'huile sur les pointes pendant la nuit ! Au pire, je les épointe, c'est pas grave, ça repousse (et Dieu merci !) !

Merci pour ce concours, je retourne faire la visite des blogs en sous-marin ;-)

Océane a dit…

Coucou les filles!
Moi ma solution c'est d'utiliser un bon shampoing après-soleil (elseve ou autres) à chaque retour de plage suivi d'un après-shampoing (en ce moment c'est garnier ultra doux au lait de vanille, mmmh). Et si vraiment c'est la cata, un petit tour chez le coiffeur pour couper les pointes !

Tâches de sons a dit…

Alors si tu veux retouver de beau cheveux voilà ce qu'il faut faire :
1 il faut y croire tu t'installes devant ton miroir et tu leurs parles " allez les mecs ( les cheveux ) vous alllez pas baissés les bras redressez vous et battez vous contre les attaques que vous avez euttttttt cet été ....
bon si ça marche pas tu prends un bon café et direction le coiffeur pour soit te faire plais et faire une coupe qui te plait soit si t'as pas trop trop envie couper les pointes mais si c'est le cas tu peux le faire chez toi !
pour les plus téméraire tu fais plusieurs soins :
1 un masque intense reapir de chez L'oréal après ton shampooing tu poses ton masque tu peux prendre une serviette humide la passer au micro onde 1 minute et tu la noue autour de la tête tu laisses agir 30minutes 1h 2h une nuit comme tu veux
sinon avant de te laver les cheveux tu prends de l huile d'olive tu te oin les cheveux et pareil serviette micro onde pose 1h 2h une nuit tu rinces bien tu te laves avec un shampoing basic pas spécialement doux il faut bien éliminée toute l huile donc tu laves au moins 2 fois puis tu te coiffes qu'avec un peigne ou tes doigts pas de brush ni de fer à lisser si tu peux ...
sinon tu brush et tu mets un peu de sérum sur la longueur

sinon tu peux aussi faire ton propre soins nourissant :
1 bol un yaourt nature de l huile d'olice un avocat bien mure du miel tu mélange le tout tu poses et laisses agir 1h et hop tu rinces laves et te coiffe comme à ton habitude
mais je conseille quand même un bon sérum : Liss ultime reflexiul de l'oréal professiionel , un sérum-fluide perfecteur de brillance !
voilà si avec tout ça vous êtes pas en forme les mecs !
bah ...

Anonyme a dit…

Super un concours !!! Quand je vais à la plage, j'utilise toujours le "Voile capillaire protection forte" de PhytoPlage. De retour de la plage, je fais un petit masque avec l'huile "Imiza" (sur cheveux sales) pendant au moins une petite heure. Et pour finir, un shampoing doux. Une fois que l'été est fini (vers le mois de septembre puisque après je ne vais plus autant à la plage) je vais chez le coiffeur qui coupe mes pointes abimées et me voilà avec de magnifique cheveux !!
Alexia2b (upa-alexia@hotmail.fr)

Audrey by Audrey a dit…

Mon astuce c'est déjà d'essayer de protéger mes cheveux au maximum pendant l'ete. J'ai utilise l'huile phytoplage.
Ensuite l'huile Prodigieuse de Nuxe posée sur le cheveux pendant 15 minutes avant le shampooing.

nananinou a dit…

hello,
mon astuce est peut-etre pas la plus originale mais elle est maison: mélange d'huile de macadamia -plutôt sèche- et d'argan -plutôt grasse- sur les longueurs et les pointes (je n'ai pas besoin de graisser les racines, elles s'en sortent trop bien toutes seules). Je laisse poser toute la nuit (dans une serviette tiède au début, ça aide la pénétration des huiles dans les cheveux plutôt que sur l'oreiller) et le matin, shampoing doux!
C'est maison, plutôt efficace mais beaucoup moins glamour que la nouvelle gamme Schwartzkopf !

NoëllineB a dit…

Juste après être allée à la mer, je prends une douche pour éliminer le sel et je laisse agir un masque (le seul que j'ai c'est pour la brillance lol).
Sinon j'utilise l'huile sèche de Nuxe, elle sent bon et c'est génial !
En tout cas, dès mon retour, je suis allée chez le coiffeur ! C'est radical ;)
Bises !

Anonyme a dit…

le temps d'un week end j'alterne un bain d'huile d'onagre sur les longueurs et les pointes que je laisse poser toute la nuit puis shampoo et le lendemain un masque avec du vrai de vrai beurre de karité sur les pointes toute la nuit puis shampoo. Ca donne cheveux ré-pa-rer, doux, fort et lumineux!

SigridKa!

Lunyzzzz a dit…

Salut,

Pour récupérer de beaux cheveux Je mets sur les pointes l'elixir de Kerastase et un soir par semaine un "masque" avant shampooing d'huile d'argan.

Bonne journée!

Kazoline a dit…

Tout simple, de l'huile prodigieuse sur les pointes après lavage et un sechage à l'air libre ou à basse température le temps de redonner un peu de peps aux cheveux !

taravana a dit…

Mon astuce pour avoir de beaux cheveux n'est pas exceptionnellement-démentiellement nouvelle mais elle fonctionne. Après un shampoing, j'essore bien mes cheveux, je commence à les sécher puis j'applique un masque réparateur. J'enroule le tout dans une serviette et je me balade comme ça chez moi pendant environ 1/2 heure. Ensuite je rince.
Conseil : ne pas ouvrir la porte si quelqu'un sonne pendant le "posage" du masque.
Le masque pas-express, c'est moche, mais ça marche !

Spw38 a dit…

Aaaaah ca tombe bien parce que moi je n'ai PAS de routine post-vacances pour récupérer mes pauvres cheveux tout secs! Résultat: je fais rien de spécial (à part un peu de spray hydratant après chaque shampooing) et ils mettent 15 ans à s'en remettre... Pourvu que je gagne la gamme, comme ca j'aurai enfin une routine! :)

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 290   Suivant› Les plus récents»
Back
to top