samedi 17 septembre 2011

Gloss embellisseur de sourire de Bourjois, ça marche ?

Tous les ans, nous avons droit à une nouveauté révolutionnaire à la rentrée. On a eu le mascara boule, le mascara qui vibre et en ce moment, c'est la BB Cream. Mais aussi ce petit ovni venu de Bourjois : le gloss embellisseur de sourire. Alors vous me direz, oui bah à la base n'importe quel gloss est là pour te faire un joli sourire. Sauf que là, il n'agit pas QUE sur tes lèvres, mais aussi sur tes dents. Et ouais. Et tout ça pour environ 15€ le gloss embellisseur de smile.


Comment ça se présente ? Assez simplement finalement. C'est un Gloss à double embout, l'un blanc l'autre plus classique, rose ou transparent ou corail selon la couleur que vous choisissez. Au total, il y a 6 teintes si ma mémoire est bonne. Et la gamme est plutôt large. Donc de ce côté là, il y en a pour tous les goûts et c'est plutôt sympa. 


Comment ça marche ? Tu commences avec le côté blanc, qui est en fait un gel pour les dents. Donc tu dévisses, tu badigeonnes tes quenottes.

Sa formule douce, respectueuse de l’émail et adaptée à une utilisation quotidienne est enrichie en agents blanchissants et en nacres bleutées pour un effet dents blanches immédiat. Et en bonus, une sensation haleine fraîche.

Dixit Madame Bourjois. Alors pour le côté respectueux, je ne saurai vous dire, je l'ai utilisé seulement 3 fois, donc pas de quoi me racler l'émail. Pour le côté "blanchissant", franchement ça se voit à peine. Peut-être un peu. Mais en fait j'ai surtout l'impression que sur moi c'était psychologique. Pour tout vous dire, l'aspect le plus efficace, c'est le côté "haleine fraîche". J'avais l'impression d'avoir des feuilles de menthe sur les dents. Et puis le truc bizarre, j'avais aussi l'impression d'avoir les dents encore plus propres. Genre toutes bien lisses comme il faut. Donc, oui c'est agréable à utiliser, mais est-ce que cela fait vraiment de l'effet, j'ai envie de vous dire que ça n'a rien de fulgurant. Peut-être un peu, mais rien ne remplacera le fait d'arrêter de fumer, de boire trop de thé ou de café. 


Une fois qu'on a la dent embellie, on passe au gloss. Bon là, tout est bien classique, rien de nouveau. C'est du gloss, me direz-vous. Pas que.

Un gloss formulé à partir de pigments « white focus » qui par contraste chromatique, subliment la blancheur des dents. 

Nous précise Madame Bourjois. Donc c'est fait pour te faire par effet visuel des dents encore plus blanches.
Alors ça marche ? J'avoue, j'ai l'impression qu'avec le gel pour les dents et le gloss mes dents ont l'air plus lumineuses. Pas forcément plus blanche parce que ce serait un grand mot, mais j'avoue, c'est mieux. De là à dire que ça remplace un blanchiment des dents, il ne faut pas pousser. Mais franchement, si vous aimez le gloss à la base, c'est à tester.

13 commentaires:

Psycho a dit…

Tu devrais tester sur une moitié de ratelier seulement, une petite vidéo comparative pour nous montrer le résultat et on te dira si ça marche :))

Anonyme a dit…

Pourquoi tu ne mets pas les photos pour qu'on puisse juger nous même du résultat ???!!

Anah a dit…

Je pense tester ce petit gloss, on verra bien :)

Pouet pouet a dit…

No photos? :( Dommage......

Jessica a dit…

Et la photo ? (:

Anonyme a dit…

Je suis tombée amoureuse du maquillage que tu portes sur cette photo :
http://3.bp.blogspot.com/-i5s_4CTQn5w/TkPs78FtIRI/AAAAAAAAJQ8/tBLS31PCdyY/s1600/SAM_7210.gif

Quel dommage qu'il n'y ai pas de tutoriel ! Accepterez-tu d'en faire un ou du moins de donner les références des produits utiliser (et le vernis <3) ? Merci d'avance, bisous !

Priscilla

Tasha a dit…

Je voulais vraiment me l'acheter quand j'ai vu sur la fanpage de Bourjois qu'il était sorti.
Finalement j'hésite parce qu'il est pas l'air top ... on peut obtenir le même effet de contraste avec n'importe quel autre produit nan?
Bref j'suis pas convaincue.

Anonyme a dit…

la photo ??????????????????

Alexandra a dit…

Ayant utilisé un vernis pour les dents deux fois, toute contente de ma trouvaille, je pense utile de préciser: ne buvez rien de trop coloré une fois que vous avez le produit sur les dents ! J'ai bu des vodka CRANBERRY toute la nuit, et c'est en rentrant que mon copain me fait: "Mais pourquoi t'avais les dents toutes roses ce soir?". ;-S

Dateafrenchman a dit…

Mais tous ces gens qui vont penser qu'ils n'ont plus besoin d'aller chez le dentiste parce qu'ils utilisent ce gloss magique ! Ca va faire une génération de prothèses !

Violinroses a dit…

Je suis peut être parano mais lorsqu'une marque de cosmétique pour supermarché se met à se la jouer dentiste, le réflexe est de me méfier...le principe m'écoeure un peu, je préfère à la limite me laver les dents trois fois par jouer quitte à le faire clandestinement dans les toilettes de la fac.

Hélène a dit…

Merci pour l'article, cela me donne envie de le tester, en plus je ne sors pas sans mon gloss pour avoir des lèvres glossy glossy ;)
Bises !
cheriehelene.blogspot.com

Anonyme a dit…

Beeeeeeesssssssssssssssstttttttttttt
NISEEEEEEEEEEEE PICCCCCCCCC I Lov You
pictures of cars
ferrari Photos Lamborghini Photos